PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

7e mer vs Pavillon noir

4 participants

Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty 7e mer vs Pavillon noir

Message par Gravillon Lun 24 Mai 2021 - 18:50

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des opinions et des conseils éclairés à propos des jeux Pavillons noirs , 7e Mer et Capitaine vaudou .

Ca fait un bout de temps que je tourne autour mais ne connaissant pas en détails ces jeux, j'aurais aimé avoir des avis et des conseils de ceux qui les ont pratiqués, en particulier sur le point de vue jouabilité en pbf ?
Si vous avez été joueurs, MJ, avez aimé ou détesté, n'hésitez pas à glisser un petit  mot par ici ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty Re: 7e mer vs Pavillon noir

Message par Jaël McVey Mar 25 Mai 2021 - 6:19

Je ne connais que 7ème Mer, et je dirais que l'univers est d'une richesse incroyable, presque trop! Tout y est possible ou presque et le côté épique est très présent!

Par contre, niveau jouabilité, c'est nettement plus galère: si tu ne mets pas un minimum en Dextérité, tu n'as aucune chance de toucher quoi que ce soit par exemple! On peut trouver beaucoup de bonnes choses en ligne qui améliore cet état de fait, mais cela demande passablement de travail d'adaptation et d'information...
Jaël McVey
Jaël McVey

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty Re: 7e mer vs Pavillon noir

Message par Samladh Mar 25 Mai 2021 - 9:04

Yo !

- 7e Mer est très riche en effet, ce n'est pas majoritairement un jeu naval ou même de pirates contrairement à certaines idées reçues. Perso j'ai adoré la 1ère édition du jeu mais j'accroche très nettement moins à la 2nde qui a opté pour un système de jeu différent, plus narratif, auquel je peine à adhérer. L'univers est top, je pense que ça peut s'adapter assez facilement en PBF.

- Pavillon Noir est LE jeu naval et sur la piraterie. Une véritable encyclopédie, un puits de science, qui fourmille de références et d'idées. Et cela va au-delà car même l'escrime fait référence. Cela étant, le jeu pâtit de cette dimension si fouillée car c'est assez simulationiste et pas simple du tout à appréhender, surtout quand on ne maîtrise pas le vocabulaire idoine. Evidemment on peut s'y adapter comme toujours, mais je dirais que le jeu n'est pas facile d'accès et généralement fait peur aux MJs comme aux PJs. Un gros boulot à prévoir pour maîtriser une partie, donc, mais véritablement un jeu magnifique si on accepte de payer le coût d'entrée. L'adaptabilité en PBF, honnêtement, je ne sais pas trop.

- Capitaine Vaudou : je ne connais pas très bien, je sais juste que le système de jeu est simple et facile à appréhender, mais je ne suis pas familier de l'univers donc je n'en dirais pas davantage.
Samladh
Samladh
- - ADMIN - -

Messages : 930
Date d'inscription : 25/03/2021

L'Oeil trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty Re: 7e mer vs Pavillon noir

Message par Gravillon Sam 29 Mai 2021 - 1:32

Merci a tout les deux !
J'ai pris une peu de temps pour survoler les deux bêtes, et je crois que je penche pour Pavillon Noir : je te rejoins Samladh sur le côté encyclopédique, dense etc.. mais finalement comme il s'agit déjà d'une partie de mon boulot, j'y suis plus à l'aise que dans l'univers de 7e mer qui, lui m'est totalement étranger ...
A suivre donc, mais je médites quelques chose pour la rentrée ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty Re: 7e mer vs Pavillon noir

Message par Black le Noir Sam 29 Mai 2021 - 10:05

Si tu lance un "pavillon noir" j'en suis !

j'ai une culture maritime donc l'adaptation ne devrait pas être trop difficile

Et je confirme, 7eme mer n'est pas spécifiquement un jeu "maritime"
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty Re: 7e mer vs Pavillon noir

Message par Gravillon Sam 29 Mai 2021 - 10:19

Bah, pour l'instant c'est juste un projet aux contours une peu flous, et le jours venu (si il doit venir) on passera par la procédure de recrutement habituelle.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

7e mer vs Pavillon noir Empty Re: 7e mer vs Pavillon noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum