PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Croissante de lune

+4
Jaël Languedor
Zahyr
Khoryn
Polybotés
8 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Croissante de lune Empty Croissante de lune

Message par Polybotés Jeu 15 Avr 2021 - 19:17

C'est un mince croissant de lune qui brille dans le ciel en un scintillement glacé.

Les ombres sont profondes et à cette heure les habitants de Vorostokov sont à l'abri dans leurs cabanes.
Nul ne croise votre route tandis que vous traversez le village.
A croire que les boyarsky ne montent aucune garde. Sans doute n'ont-ils peur de personne.

Grâce à la chansonnette fredonnée par Sylross, Valeran a trouvé le trio rapidement et les a mené jusqu'à la cabane où l'ancien trappeur suspend les peaux qu'on lui amène.
Il y fait noir mais beaucoup plus chaud qu'à l'extérieur !


Dernière édition par Polybotés le Mar 20 Avr 2021 - 19:49, édité 1 fois
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Jeu 15 Avr 2021 - 20:05

Jaël fait un signe de bienvenue invisible :
- Ne perdons pas de temps: profitons de la nuit pour nous rendre respectivement chez le prêtre et le mage en toute discrétion. De jour, ce sera plus compliqué avec les villageois qui vaquerons à leurs occupations... Retrouvons-nous ici après ça. Et... Mikhaïl, ton "père" a jeté sur tes épaules une pelisse qui a provoqué ta transformation: peux-tu nous en dire plus? Que s'est-il passé et qu'est devenu cet objet?

Après une légère hésitation Mikaïl répond :

- J'ai perdu tout souvenir quand la peau à touché la mienne, Jaël. Jusqu'à ce que mes sorcières de tantes me retrouvent dans la forêt.
La lueur des étoiles ne pénétrant pas dans la cabane même un elfe ne pourrait dire quelle tête fait le chasseur Voros mais les paroles de Jaël provoquent une réflexion et il poursuit :

- Mais c'est une peau de loup, je suis presque sur que mon frère Alexei porte la même.

-As-tu une idée de qui les prépare? Ce pourrait-il que ce soit Andreï ?
- Je sais pas, Jaël. Faudra lui demander.

Le bruit discret de doigts qui explorent le fumoir  comme des souris  dans l'obscurité puis un cliquètement sec.
CHLIC !
Une fraction de seconde les étincelles d'un briquet illuminent le chasseur.
CHLIC !
Un deuxième essai est nécessaire pour qu'il recueille une étincelle dans le creux de sa main, dans un lit de brindilles et de mousses. Vous voyez son visage s'éclairer quand il souffle dans son poing pour faire naitre une flamme.

Au centre de la pièce se trouve une sorte de four en pierre, avec des évents sur les côtés et un couvercle de bois.
Bientôt un petit feu y nait sous les attentions de Mikaïl. Vous pouvez voir vos compagnons dans un piteux état au milieu des peaux suspendues au plafond.
Evidemment l'installation est destinées à produire davantage de la fumée que des flammes puisqu'il s'agit de fumer les peaux. Mais en ne couvrant pas le foyer la pièce reste respirable et bientôt les dégâts dus au froid disparaissent chez ceux d'entre vous qui en souffraient.

Avec une expression douloureuse Mikaïl inspecte la peau de loup énorme dont il est toujours emmitouflé.
Ce faisant, il revient sur ce qui a été appris avec Andreï :
- Le prêtre et le Mage font partie des villageois qui se méfient encore du Boyard, la plupart ont peur et acceptent la viande qu’il rapporte et d'autres le servent comme Piotr le fils du forgeron, beau frère d’Andreï.
Andreï peut avoir des arcs et quelques couteaux, je crois qu’il attend quelque chose en échange, un troc car les gens d’ici sont aussi pauvres qu’ailleurs.

- Andreï nous a appris qu'autrefois des villageois menés par le mari de Pavlova,la marchande, ont essayé de tuer Gregor, mais il est revenu à la vie pour les tuer tous.

-  On a déjà tué Gregor avec vos armes magiques à Kirinova et il est revenu. Valeran pense qu’en brulant son corps rapidement après ça pourrait le faire disparaître définitivement. Moi, je doute que ça suffise.


Jaël se tapote la joue en réfléchissant:

- Peut-être faut-il éparpiller ses cendres, mais je parierais plutôt sur un artefact ou un organe, comme son cœur, qui serait caché quelque part et qu'il faudrait détruire également.

Contrarié par les doutes de Mikhaïl et Jaël, Valeran regarde les autres :
- D'autres idées pour venir à bout de Gregor les amis ?

Sylross réfléchit avant de répondre :
- Si c'est un coup de magie noire ou lié à un demon on est mal... J'ai déjà eu expérience avec quelqu'un qui a pactisé et je peu assurer que c'est pas une partie de plaisir... Pour éliminer toutes possibilités, votre façon de penser est bonnes, mais rappelez vous, il y as encore aussi les objets qui lui sont lié, tels que ceux que certains d'entre vous ont prit avant qu'ils ne disparaissent... Les détruires aussi serait une possibilité...

- A-t-il une fourrure de même type que la tienne, Mikhaïl? Je ne me souviens pas en avoir vu... dit Jaël

- La fourrure de loup noir, il a donné à Alexeï et à moi une peau semblable.
Acquiesce le jeune chasseur.

Khoryn écoute les autres. Quand il devient question de la peau, elle prend la parole:
- Cette peau pourrait-elle être un catalyseur pour sa tranformation en loup noir ou sa capacité à maîtriser les autres?

- Bonne question Khoryn... Si c'est le cas, s'en débarrasser est primordial. Il ne manque cependant qu'à savoir si c'est le cas. Dit Sylross.

- Marek, le magicien, saura peut être. On l'appelle le Mange-souris car il a toujours refusé la viande chassée par Gregor, le prêtre pourra peut être nous aider aussi d'après Andreï.

Mikaïl jette une nouvelle brassée de copeaux de bois dans les flammes en ajoutant :

-  Il faudra être discret et Marek habite plus loin, vous voyez d'autres personnes à interroger ?

- Le Boyard a t il des serviteurs ? Des gens qu'on pourrait interroger pour savoir où il range ses affaires? Sinon, je suis pour aller voir Marek, s'il ne mange pas la viande de Gregor, c'est qu'il doit savoir des choses. Dit Rival Blanc-Corbeau..

- Oui, je suis aussi partisan de commencer par lui... surenchérit Jaël.

Mikaïl secoue la tête aux paroles de l'albinos.

- Ce sont les boyarsky qui le servent, les jeunes hommes du village, il y en a peut être de moins bêtes que d'autres ...  Il faudrait demander à Andreï, il les connait.

Les idées fusent, cela signifie que le froid ne fait qu'engourdir less membres et non les esprits.
A l'idée de commencer par le magicien, Valeran reste hésitant :
- Effectivement, Marek sait sûrement des choses utiles mais le prêtre est certainement aussi en possession d'informations. On devrait peut-être se séparer pour voir les deux dans la nuit et tenter de gagner un peu de temps.

Sylross fait la grimace à la mention de se séparer :

- C'est vrai que cela gagnerait du temp, mais il y a des risques à se séparer encore... Le fait de se faire repérer ou si l'un des groupe se fait attaquer ce sera probablement notre perte. Séparés nous ne sommes pas tous capables de pouvoir survivre à un nouveau combat

- C'est vrai que c'est à peine plus grand que Kirinova ici et qu'on passe pas inaperçus. Dit Mikaïl.
- sans armes on risque de passer un sale moment si on nous découvre. Mais le jour est encore loin, on devrait profiter de cet abri pour se reposer, méditer ou prier.

Son regard s'attarde sur ceux d'entre vous qui sont blessés encore.

Jaël fait un signe d'assentiment et se roule en boule près du feu pour rêver quelques heures et recharger son mana.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Jeu 15 Avr 2021 - 20:15

Un silence à peine troublé par le crépitement du feu s'installe.
Sylross, Rival et le chasseur dorment, Valeran et Jaël méditent silencieusement à la manière des elfes, Khoryn est immobile et se recueille sans doute en pensant à Bahamut.

Plusieurs heures se passent.
Soudain la porte s'ouvre et une silhouette fait irruption dans le fumoir !
L'ancien trappeur, Andreï, vous observe avec stupéfaction : Des elfes c'est assez étranges mais Rival et Khoryn ont un aspect vraiment surprenant. Lorsqu'il se reprend il donne un arc à Jaël, un autre à Valeran et deux couteaux à qui les prendra en disant :

- C'est tout ce que j'ai pu avoir.
Mais vous devez faire vite car j'ai peur d'avoir été repéré !


Réveillé en sursaut par l'arrivée soudaine d'Andreï, Sylross s'est mit immédiatement en position de défense. Il se calme en découvrant que le vieil homme n'est pas hostile, mais reste sur mes gardes en entendant ses paroles.

Sans faire de gestes brusques, Rival ramasse un couteau.

- Ça fait peu, mais on va faire avec. Je te remercie Andreï. Je me nomme Rival...

il se lève et se prépare à partir.

Dehors le jour n'est pas encore levé mais la neige tombe.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Jeu 15 Avr 2021 - 20:42

supprimer ?


Dernière édition par Polybotés le Sam 17 Avr 2021 - 20:50, édité 3 fois (Raison : test)
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Ven 16 Avr 2021 - 0:39

--


Dernière édition par Polybotés le Sam 13 Nov 2021 - 11:29, édité 1 fois
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Mar 20 Avr 2021 - 14:09

Un silence à peine troublé par le crépitement du feu s'installe.
Sylross, Rival et le chasseur dorment, Valeran et Jaël méditent silencieusement à la manière des elfes, Khoryn est immobile et se recueille sans doute en pensant à Bahamut.

Plusieurs heures se passent.
[size=14pt]Soudain la porte s'ouvre et une silhouette fait irruption dans le fumoir ![/size]
L'ancien trappeur, Andreï, vous observe avec stupéfaction : Des elfes c'est assez étranges mais Rival et Khoryn ont un aspect vraiment surprenant. Lorsqu'il se reprend il donne un arc à Jaël, un autre à Valeran et deux couteaux à qui les prendra en disant :

-[size=12pt] C'est tout ce que j'ai pu avoir. Mais vous devez faire vite car j'ai peur d'avoir été repéré ![/size]

Réveillés en sursot par l'arrivée soudaine d'Andreï, Sylross et Rival se mettent immédiatement en position de défense. Ils se calment mais reste sur leurs gardes en entendant les paroles du vieux. Sans faire de gestes brusques, Rival ramasse un couteau.

Ça fait peu, mais on va faire avec. Je te remercie Andreï. Je me nomme Rival...

Il se lève et se prépare à partir tandis que Jaël tend l'arc à Syrloss:

- Je n'aurai pas usage de ça: Mes sorts seront mes meilleures armes... Je vais continuer avec le gourdin que je me suis fabriqué en forêt, il m'a bien servi jusqu'ici et tant que je n'aurai pas une lame longue, il fera l'affaire.

Il se lève souplement:

- Filons avant qu'Andreï ait des ennuis à cause de nous!
Merci à vous! Effacez nos traces derrière nous... Autant que faire se peut!

Dit il à l'homme qui fut votre hôte, puis il s e glisse au-dehors et se dirige vers la masure du mage.

Sylross hoche la tête vers Jaël, même si une légère expression inquiète peu se lire sur son visage.

- Je ne sais pas si je suis serai aussi doué à l'arc, mais je ferai de mon mieux
Dit calmement tout en gardant l'arc à ses côtés et accrochant le carquois à sa ceinture pour être apte à attraper les flèches rapidement. Il suit ensuite vers l'extérieur.

Valeran a saisi le second arc tendu par Andreï après l'instant de surprise et une roulade de côté en geste réflexe. Il sort avec l'arc et le gourdin qu'il s'était confectionné, prêt à en découdre et cherche le meilleur chemin à suivre pour aller chez le mage de façon discrète.
Dehors le soleil ne s'est pas encore levé mais la neige tombe à gros flocon.
Un temps idéal.




Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Mar 20 Avr 2021 - 14:33

Contournant le village, Jaël vous mène jusqu'à la rivière en restant bien à l'abri des palissades.
Vous faites halte derrière celle qui borde une vieille maison de colombages. Les poteaux disparaissent dans la glace.
Khoryn suit le groupe, pour une fois silencieuse et rapide. Ne pas avoir d'armure à quelques avantages. JElle se fait muette et écoute tout ce qui pourrait l'informer de ce qu'elle ne vois pas.

- La rivière est gelée depuis ma naissance. Vous dit Mikaïl, toujours enveloppé dans sa peau de loup.
Et effectivement la glace tient tandis que vous la traversez.

Une fois de l'autre côté vous vous planquez contre le mur de la maison de Marek, a l'abri des regards venant du village.
Le jour commence à peine à se lever. Il neige toujours.

Vous plaçant à l'abri du vent mais aussi de façon à ne pouvoir être vu du village, vous attendez  d'entendre bouger dans la bâtisse. Mais rien.

Une fois arrivés à la maison de Marek, Valeran s'est placé à un angle de la maison différent de ses compagnons pour couvrir une zone plus large du regard.
Il demande :
- Pourquoi on attend ? On pourrait frapper, non ?
On va peut-être pas attendre qu'il se décide à sortir....


Jaël hausse les épaules:

- Comme tu veux: je me disais simplement qu'un peu de politesse ne ferait pas de mal... Mais tu as raison, nous n'avons pas le temps pour ça.

Il frappe à la porte aussitôt après s'être encore assuré qu'il n'y avait personne dans les environs...
Suivants les autres, Sylross garde lui aussi un œil sur les environs pendant que Jaël et Valeran discutent de ce qu'il faut faire. Il reste le plus calme possible alors que le jour commence à se montrer.

- Heureusement, avec cette neige épaisse qui tombe, nos traces seront couvertes avant même que quiconque ne le remarque

Lorsque Jaël finit par approuver l'idée de ne pas attendre,Valeran lui fait un signe simple : poing fermé et pouce levé avec un sourire.
Il ajoute simplement, avec un ton détaché :
Ne t'en fais pas, nous serons poli lorsqu'il ouvrira... finis-je avec un clin d'oeil.

Personne ne répond.

- Maître Marek? N'ayez crainte, nous sommes des amis de Mikhaïl et Andreï! Nous avons besoin de votre aide!

Jaël se décale hors de l'ouverture de la porte, afin d'éviter un éventuel projectile s'il venait à l'idée de l'hôte des lieux de vous recevoir violemment...
Que ce soient les intonations apaisantes dans la voix de l'elfe ou les noms de Mikhaïl et Andreï, après un moment d'hésitation vous entendez le bruit de plusieurs verrous et celui d'une barre avant que la porte s'ouvre.
Un visage ridé par le froid, creusé par la dénutrition s'offre à la vue du bien nommé Jaël Languedor :

- Qu'est ce que vous voulez ?

Croissante de lune 7ab1efee0fc3142432673c2aa6878b21

La porte est ouverte. A l'intérieur il ne fait guère plus chaud que dehors, le vieil homme vit cloîtré chez lui, l'odeur doucereuse de l'antre d'un vieillard célibataire vous agresse les narines.

- Accepteriez-vous de nous laisser entrer le temps de cette conversation? Comme vous pouvez le constater, nous sommes transis et aux abois.

Je m'interromps un instant et semble prendre une décision:

- Nous sommes des étrangers sur ces terres, appelés -s'il faut en croire les propos de certains- par votre déesse des Brumes pour contrer votre boyard... Mais il semblerait que ce soit plutôt nous qui avons besoin de votre aide!

- Entrez vite !

Aux regards que le vieux jette à l'extérieur, ce n'est pas de vous qu'il a peur. Et s'il ouvre des yeux ronds en agitant ses sourcils démesurés en voyant les membres étranges de votre compagnie, il referme la porte rapidement. Replace la barre et remets les verrous sur la solide porte.

A l'intérieur il fait sombre, toutes les fenêtres sont barrées et au vu des toiles d'araignées qui les défendent, depuis longtemps.

- C'est vrai que vous êtes des amis d'Andreï ?

Le comfort et spartiate, la pièce de vie sert aussi bien de chambre que de cuisine que d'atelier. Bien qu'il soit difficile de comprendre à quoi le vieillard occupe son temps.
Jaël désigne Mikhaïl d'un geste de la main:

- C'est lui, Mikhaïl. Il est l'ami d'Andreï et -si j'ai bien compris- le fils rebelle du boyard... Nous cherchons à renverser son père: définitivement. Nous l'avions occis, mais il est revenu à la vie et, si nous avons quelque soupçon quant au moyen, nous ignorons totalement comment parvenir à l'enterrer définitivement.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Mar 20 Avr 2021 - 22:07

Regardant autour après que tous soies entrés, il prend un peu de temp à Sylross pour me faire à la pièce sombre et à l'odeur qui y règne.

Il attend que Jaël ait une réponse avant de poser ses propres questions :

- Je vois qu'il est vrai que vous ne bénéficez pas des chasses... Comment avez vous survécu aussi longtemps dans ce cas ? Et... Est-ce qu'au moin vous vous sentez assez bien pour pouvoir nous aider ?
Je demande calmement, étant incertain dû au vieil homme paraissant si fragile.


Le vieux Marek cligne des yeux comme un hibou en vous regardant, submergé par le flot de paroles.
Il ne fait aucun doute que vous le sortez de sa réclusion.

- Ahem.. Revenu à la vie.. Hem.. Gregor... Da.
Mais la viande de Gregor... Il y a quelque chose que vous devez savoir...

Vous en avez mangé ?
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Sam 24 Avr 2021 - 21:59

Jaël regarde les autres :

Pas... que je sache.

- Bien. Ahem.. Vous devez savoir que Gregor Zolnik et ses boyarsky...
La voix de Marek se fait murmure et il se rapproche pour poursuivre, il a peur.

- Ce sont des loups garous !
- Cela on le sait, ils sont possédés par le mal ! répond Khoryn à Marek.

Votre déesse veut que nous supprimions ce mal qui règne sur ces terres. Bien que fidèle de Bahamut, je ne peux laisser cette demande de rapporter le bien sans réponse. Mon seigneur m'accompagne toujours dans ma quête, preuve que faire revenir la justice ici est une cause juste.
Sylross hoche la tête aux paroles de Khoryn.

Nous avons déjà été attaquer par leur formes canines... Y aurait-il un moyen de stopper cette malédiction ? Les empêcher de se changer ?
Demande t'il calmement, évitant sciemment de dire que certains sont déjà maudits par cette transformation bestiale, ne sachant comment l'homme pourrait réagir.

Une fois entré, Rival a laissé ses compagnons exposer la situation, il reprend :

je lui ai personnellement trancher la tête et par chez moi, même un loup garou ne revient pas de chez reine Corneille sans sa tête.
Savez vous depuis quand Gregor est un loup garous et ce qui l'a provoqué ?


La surprise se lit sur les traits du vieux magicien : A part vous, personne ne connait la nature maléfique de Gregor Zolnik.
Il se met à déambuler dans la pièce en agitant les bras.
- Cela fait bien 25 ans que -Ahem- les Dieux nous ont abandonnés à un hiver éternel et que Gregor règne en maître sur la vallée, hem.
Au début, des villageois se sont opposés à lui, le mari de la marchande Pavlova était à leur tête.. Hem !  Eux aussi ont prétendu avoir tué Gregor mais… Il est revenu et les a massacrés !
Il vous regarde en roulant des yeux derrière ses sourcils fournis :
- Tout a commencé avec le meurtre de sa femme, puis celle du comte. Il a tué sa propre mère ! Et c’est ensuite qu’il a fait construire son repaire..

Tout en écoutant, Sylross réfléchit :
Serait-il possible qu'il se soit fait maudir au moment où il as tué une de ces personnes ? Vous dites qu'il a construit son repaire après... Donc c'est pour protéger quelque chose ! Ou quelqu'un...

- Ou pour fuir la maison de sa mère qu'il a tuée...

Vénérable,

Jaël l'apostrophe ainsi pour lui marquer mon respect, il a enduré seul tant de choses pendant si longtemps :

Pensez-vous que ces meurtres seraient liés à une infidélité de sa femme, que se fut une vengeance? Ou que la folie l'a pris suite à une forme de possession par un esprit contenu dans un objet?

Et puis... Ce repaire: est-ce une forteresse ou simplement une bâtisse simplement plus riche que celle des autres villageois?


- Da ! Gregor était déjà susceptible dans sa jeunesse, la jalousie est la cause de la mort de ses femmes.
Le vieux s'approche d'une fenêtre barricadées fait glisser le panneau de bois pour surveiller le village. Ses longs doigts maigres comme des araignées blanches ressortent dans la pénombre.
- C'est une forteresse, il a réquisitionné le charpentier et ses boyarsky pendant des semaines !

    Après un moment, constatant que la conversation risque de durer en se lançant dans les origines de la situation présente, Valeran demande  :
On vous dit mage....
Comme vous le voyez, nous sommes maigrement équipés pour affronter Gregor. En tant que mage, seriez-vous en capacité de rendre notre maigre armement plus...efficace contre ce loup garou ?
D'autre part, j'ai toujours entendu dire que les mages étaient de grands érudits alors peut-être connaissez-vous l'origine d'une telle malédiction ou possiblement un moyen d'y mettre un terme...
finit-il dans une interrogation pleine d'espérance.

Valeran, le fait que tu sois si direct m'effraie un peu, mais ça empêche de tourner autour du pot... Merci, je n'osais pas trop brusquer...
Dit Sylross calmement, hochant la tête vers l'eladrin en signe de remerciements.

La tirade est directe, certes. Mais les habitants de Vorostokov sont pragmatiques et rudes.
Le vieux magicien ne répond pas directement mais prend le temps de vous jauger à nouveau. Est-il raisonnable de vous aider ? Avez-vous une chance de réussir ? Est-ce que vous n'allez pas juste lui apporter de graves ennuis ?

- Vous l'avez vaincu une fois, hein ?
Jaël et Rival semblent l'avoir convaincu de cet exploit, il hoche la tête. Vous en avez l'air capables, et vous êtes les premiers à connaitre la vraie nature du boyarsky.

- Je peux peut être vous aider jeune homme, mais si vous vous attendez à ce que je déroule un parchemin pour vous donner la recette à suivre vous allez être déçu !
J'en sais à peine plus que autres villageois : Il y a 25 ans un hiver impitoyable c'est abattu sur Vorostokov et la vallée. Gregor était le meilleur chasseur de la région et on lui doit beaucoup..

Il observe un moment par la fenêtre puis referme.
- En fait, il a sauvé la ville de la famine et le Duc de passage est venu le féliciter. Sa fille Ireena est tombée amoureuse du jeune chasseur et ils se sont mariés immédiatement.
Mais ensuite  Gregor est devenu jaloux et il a  fini par tuer Ireena.

Le vieux vous regarde, vide sa pipe éteinte et en prépare une autre. Défiant quiconque de lui ordonner de se magner il se dirige vers le petit feu qu'il entretient pour l'allumer, quand il se retourne un sac de cuir. rouge est apparu dans ses mains.

- L'hiver continuait anormalement. Gregor paradait avec l'épée que lui avait offert le Duc, il a recruté des hommes et se faisait appeler "Boyard" par ceux qui acceptaient la viande qu'il ramenait.
Sur sa table encombrée d'ustensiles de cuisine et d'autres matériels à la vocation plus obscure il extirpe du sac plusieurs boules de métal terni, de l'argent.

- Un jour Gregor a ramené un jeune femme très belle, Sasha. Et il a eu deux garçons: Alexeï et ... Mikaïl.
Mais là encore le mariage ne fut pas heureux. Gregor pouvait se montrer charmant mais il était possessif et brutal.
Les gens disent que Sasha s'est enfuie. Ils disent que Gregor l'a traquée comme une bête et l'a tuée.
Quand il est rentré chez lui ses soeurs avaient filé, mais il a massacré sa propre mère, on a jamais su pourquoi.
Ensuite il a fait construire sa nouvelle demeure où il vit avec les jeunes du village qui l'admirent. L'hiver n'a jamais pris fin depuis. Les gens ne veulent pas voir que Gregor et ses hommes sont devenus  des bêtes. Ils prennent la forme de loups pour chasser et mangent de la chair humaine !


Une histoire qui rappelle celle que les sorcières ont raconté à certains d'entre vous.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Khoryn Dim 25 Avr 2021 - 16:22

Cette épée, il ne s'en sépare jamais? demandes-je au mage.

Les épées ont souvent un rôle important dans les histoires du passé que j'ai pu lire, peut être est-ce aussi le cas ici finis-je.

Avoir survécu pendant si longtemps et nous dire tout cela nous est déjà d'une aide immense finis-je en regardant le magicien.
Khoryn
Khoryn

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Sam 8 Mai 2021 - 10:47

pour avoir été au contact avec son épée, elle est effectivement étrange, une jeune femme a la peau pâle et aux longs noirs semble la hanté...
Vu que c'est le duc qui lui a donné, pouvez vous nous en dire plus sur ce noble?
Demande Rival.

Le vieux secoue la tête :
- Notre vallée est éloignée et difficile d'accès, les visites sont rares mais le Duc Boris était effectivement venu jusqu'ici avec sa délégation sans que je sache vraiment pourquoi. Il a laissé sa fille et son épée à Gregor c'est certain mais je ne les ai pas approché de prés, ni l'une ni l'autre.

C'est louche... Malheureusement je suis incapable d'en tirer plus de conclusions qu'avant. Nous devons d'une manière ou d'une autre se débarrasser de Gregor de toute manière Dit Sylross.

- HmHm.. Comprendre le passé est sans doute la clé.
Dit le vieux
Jaël se tourne vers le barbare albinos :

N'était-ce pas toi qui avait récupéré l'épée? Te souviens-tu de l'effigie féminine du pommeau? Pourrais-tu nous la décrire?

Sylross relève la tête
Je crois que c'était la même que la vision... N'est-ce pas Rival ?
Demande t’il calmement.

Celui ci acquiesce de la tete pour confirmer les suppositions de ses camarades:

C'est bien ça, si je le souviens bien le pommeau représentait une tête de femme aux cheveux longs. Maintenant a savoir si c'est la même que dans mon rêve, je ne peut le garantir.
Mais, elle m'est apparue le soir où j'ai dormis avec l'épée de Gregor...
Est ce qu'un esprit hante cette lame, ou bien a t elle aspiré l'âme de la défunte femme du Boyard?
Sans compter que mis à part la cotte de maille que tu portes Jael, tout les autres objets appartenant à Gregor ont disparu soudainement lorsqu'ils étaient en notre possession.
D'ailleurs Marek pourriez vous nous en dire plus sur la peau de loup que possède Mikhail ?


Il regarde le chasseur voros, pour lui faire signe de sortir la peau de loup donné par Gregor. Celui si comprend immédiatement.

- Hahem.. Je peux essayer.. Sczy jeste? magiczny?

Il faut seulement quelques gestes et des paroles incompréhensibles, fredonnées entre ses lèvres sèches pour que le vieil homme te réponde, Mikaïl a présenté sa fourrure mais n'a pu s'empêcher d'esquisser un pas en arrière, pas rassuré par la magie du tout.

- Magique, elle l'est assurément cette peau et ça ne me dit rien qui vailles...

Clopinant ensuite dans la pièce il rassemble divers récipients et composantes sur la table déjà chargée. Bredouillant toujours un salmigondis des plus abscons il verse se qui ressemble à du vin dans un gobelet d'étain et le remue avec une plume (de Hibou..).

- poka? mi swoj? natur? !

Aurez vous besoin d'aide ?
Demande calmement Sylross, ne voulant pas non plus le déranger
Valeran observe sans rien dire les préparatifs du mage tout en grommelant entre ses dents :
Bon sang, on n'avance pas...on n'a pas un début de solution ni d'endroit où aller et nos armes...au secours...

- magia skóry jest z?a....

Une fois le breuvage infâme avalé, Marek tend les bras devant lui, paumes ouvertes en direction de la peau que lui tend Mikaïl. L'espace d'un bâtiment de cil vous avez l'impression que les poils de celle ci se dressent à la faible lumière des lieux, comme si elle était vivante..
Mais c'est sans doute un effet de la magie de Marek le mange-souris.
Le vieil homme tourne la tête vers le barde si prévenant :

- Cette peau de loup irradie une magye maléfique et plus puissante que moi.  Si par malédiction Gregor est le premier loup-garou naturel, alors Alexeï et Mikaïl ses enfant le sont tout autant. Je suis presque sur que si on éloigne cette peau de Mikaïl, elle reviendra vers lui.
Comme vous m'avez dit que ça c'est passé pour son père.


A ces mots le chasseur Voros  serre les dents :

- On va voir ! crache t'il.

Avant que vous n'ayez pu réagir il couvre la distance qui le sépare de la cheminée et làche la peau de loup noir dans les flammes. Une horrible odeur de poil grillé se répand en même temps que des sifflements aigus se font entendre.
A la lueur du feu qui grandit, le visage de Mikaïl est déformé par l'horreur et la colère.

Jaël avait observé tous les préparatifs avec intérêt, mais lorsque MIKAËL jette la peau de loup dans le feu, il se rapproche rapidement de votre ami trappeur et lui pose une main apaisante sur le bras. Il lui chuchote:

Attends ! Je suis quasi certain que la peau te reviendra sans dommages et, si je puis me permettre, si cet objet est porteur de ta malédiction, ta réaction de fureur est surprenante, tu ne trouves pas?

- Je suis Maudit, Jaël !
Lui répond le chasseur Voros.
Il tend la main vers les autres membres du groupe.

- La prochaine pleine lune c'est demain ! Nous seront des loups au service de Gregor ! On ne sait pas comment le vaincre et on a pas d'armes !
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Zahyr Sam 8 Mai 2021 - 18:30

Je regarde le chasseur voros et lui dit calmement:
oui nous sommes maudits, mais c'est pas pourtant qu'on va attendre sagement.
Peut être serait il sensible à sa propre épée...


Dernière édition par Zahyr le Sam 8 Mai 2021 - 22:31, édité 1 fois

Zahyr

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Khoryn Sam 8 Mai 2021 - 21:00

Je réfléchis en écoutant les autres, avant de poser une question à voix haute:

Quelqu'un ici aurait quelque chose pour protéger du feu?
Khoryn
Khoryn

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Sylross Dim 9 Mai 2021 - 0:28

Pas que je me souvienne Khoryn... Cependant Jaël à un point... Si je me rappelle bien sur toutes malédictions, elles on souvent des points communs pour aider à les résoudre... Et si je me souviens bien, parmi les personnes que Gregor à tuer avant que tout cela n'arrive, l'une d'elle était apte à utiliser la magie... Et puissante pour pouvoir maudire aussi farouchement.
Je réfléchis à haute voix essayant de pouvoir aider à trouver une solution.

Toutes malédiction peuvent être brisé et nous arriverons à briser celle-ci, il nous faut juste un plan d'action et coordonner nos idées et ce que l'on sait... Toutes les informations que l'on as pu regrouper jusqu'à maintenant, tout ce que vous, Mikhail et Marek, savez sur le sujet sera une aide précieuse. On peu y arriver, on as réussi à rester en vie jusqu'ici et tenir tête à Gregor une fois, on peu le refaire.

Sylross

Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Jaël Languedor Dim 9 Mai 2021 - 11:48

Me tournant vers Mange-souris:

Si j'ai bien compris, Gregor n'était pas sujet à des sautes d'humeur avant l'arrivée du duc. Mais l'hiver était déjà rude et, excellent chasseur, il a sauver la région de la famine... Récompensé par cette fameuse épée ainsi que par la propre fille du duc, son tempérament aurait changé progressivement, le rendant jaloux au point de tuer sa première épouse... Trop belle peut-être pour survivre à un tel caractère. A cette époque, il ne portait pas encore cette peau de loup, je me trompe?

Je reprends mon souffle, avant de poursuivre:

La malédiction ne devait pas exister encore à se moment-là, par contre le boyard avait mal tourné... Suite à l'arrivée de la seconde épouse -dont on ne connait aucunement l'origine, les choses ont empiré au point que celle-ci s'enfuit et se serait faite tuée par Gregor qui se retourne alors contre sa propre famille, l'amenant au meurtre de sa propre mère et, s'il l'avait pu, de ses soeurs... Celles-ci fuient sa fureur mais, si j'ai bien compris, elles ne sont elles-mêmes pas très recommandables... Et entre-temps, la peau de loup est apparue...

Je me frotte le menton:

Du coup, qui a maudit Gregor? Sa première épouse? Sa mère? Sa seconde épouse? Ses soeurs? Ezrah en punition de ses péchés?

Quoi qu'il en soit, peut-être qu'en utilisant l'épée de Gregor sur sa peau de loup ou sur lui-même, pourrions-nous obtenir quelque résultat?


Durant mon soliloque, mon regard fait des va-et-vient entre le feu et le visage de Marek.
Jaël Languedor
Jaël Languedor

Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Valeran Dim 9 Mai 2021 - 15:46

*Au moins, Mikaïl est d'accord avec moi sur le constat.* pensai-je avant de prêter une oreille attentive aux pensées de Jaël.
Sans intervenir, j'attends de voir ou d'entendre la réaction de Marek.
Valeran
Valeran

Messages : 117
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Dim 9 Mai 2021 - 19:04

La peau répand en brulant une odeur vraiment atroce. A tel point que le magicien retourne ouvrir une fenêtre pour créer un courant d'air. Le vieil homme n'est pas rassuré mais la peau finit par disparaître en fumée noire.

- Je ne saurais affirmer que c'est l'épée offerte par le Duc qui a rendu Gregor violent mais pour le reste vous avez bien résumé la situation. Plusieurs des drames dont nous avons parlé se sont déroulés dans l'ancienne maison des Zolnics.

Son doigt désigne la maison de l'autre côté de la Trau. La dernière dont vous avez longé la palissade avant de traverser l'eau gelée.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Jaël Languedor Dim 9 Mai 2021 - 20:16

Je suis surpris de constater que la peau de loup a brûlé effectivement. Je ne me fais pas trop d'espoir, mais qui sait? Peut-être est-elle détruite après tout...

La bâtisse est-elle toujours habitée? Pensez-vous que nous pourrions y entrer discrètement? Et que pensez-vous du prêtre du village? Est-il un allié de Gregor?
Jaël Languedor
Jaël Languedor

Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Rival Dim 9 Mai 2021 - 20:28

Je regarde nos compagnons, puis la fourrure brûlé.

Bien, voilà une bonne chose de faites, même si je suis sûr qu'elle va réapparaître, par magie...
La maison des zolnics pourrait être une piste, mais le prêtre pourrait effectivement nous en apprendre plus sur la malédiction.

Rival

Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Sylross Dim 9 Mai 2021 - 20:54

Je regarde la maison qui a été indiquée
Attendez, ce ne serait pas où vit Gregor justement ? Il est vrai que chercher chez le concerné est le plus judicieux pour des réponses... Mais je suis quand même inquiet... Si il est dans les parages on est cuit...

Je me met à regarder à l'extérieur par la fenêtre qui a été ouverte

Malheureusement, nous ne pourrons rester caché, l'odeur de cette peau brûlé vas attirer des suspicions. Les loups ont un sacré flair...

Sylross

Messages : 98
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Dim 9 Mai 2021 - 22:30

- Non, Gregor a fait construire son nouveau fief par le menuisier à l'écart, sur cette rive de la Trau.L'ancienne maison Zolnik est inhabitée depuis les événements et pour tout dire les gens la croie hantée.
Dit le Magicien.

- Pour ce qui est du prêtre, c'est sans doute un allié.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Jaël Languedor Dim 9 Mai 2021 - 23:02

J'acquiesce:

Dans ce cas, l'affaire est claire: allons visiter la maison hantée et parler au prêtre!

M'inclinant devant le magicien:

Je vous remercie pour votre aide. Mais si je pouvais abuser encore de votre bonté, auriez-vous un grimoire -peut-être celui d'un ancien apprenti- à fournir à un praticien des arts magyques?
Jaël Languedor
Jaël Languedor

Messages : 177
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Polybotés Lun 10 Mai 2021 - 9:14

Le vieil homme secoue négativement la tête.

- Prenez cette fronde et ces projectiles d'argent si vous voulez.
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Valeran Lun 10 Mai 2021 - 22:46

Oui, ça c'est une avancée ! éclatai-je soudain.

Je suis d'accord avec toi Jaël, allons visiter cette batisse et voyons le prêtre ensuite. Mais ne traînons pas, le temps nous est compté.

Je me tourne vers Marek :
Merci pour votre aide et surtout cet apport non négligeable pour combattre ces bêtes.
Juste une question encore si vous le permettez : savez-vous qui d'autre dans le village soutiendrait notre action si on s'attaquait au boyard ?
Valeran
Valeran

Messages : 117
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Khoryn Mar 11 Mai 2021 - 21:16

Je suis mes compagnons, étant d'accord avec leur proposition, je ne dis rien.
Khoryn
Khoryn

Messages : 17
Date d'inscription : 20/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Croissante de lune Empty Re: Croissante de lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum