PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Fizban le fabuleux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mur des envies

+20
Vidal de Montamat
L'Oeil
Lucxy
Black le Noir
Tanakyelle
Druide974
Geleach Kergen
Winthorn
Elaine
Gravillon
RolandDeRohan
Capitaine Currie
Dunkel
Morlegay Velain
Séra
Enas Yorl
Ceridwen
PaulineBeaumont
angie
Verus
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mur des envies Empty Mur des envies

Message par Verus Dim 29 Aoû 2021 - 0:03

Suite à un message dans les présentations des nouveaux,
RolandDeRohan a écrit:Peut-être que les nouveaux venus en quête de partie devraient dire quelles sont les préférences.
je m'explique : j'ai des Pj susceptibles d'être repris plutôt qu'être laissés en PNJ, mais ayant assez de joueurs pour faire tourner la partie je ne veux pas m'embêter à activer un recrutement.

Néanmoins si quelqu'un sans partie en cherche une je suis prêt à lui proposer quelque chose pour qu'il n'attende pas trop longtemps.

Voici un sujet pour que chacun puisse donner ses envies de parties, jeux, etc.
Avec un peu de chance une table peut se monter toute seule si plusieurs joueurs se retrouvent à attendre un même jeu.

Déballez vos rêves !
Verus
Verus

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2p50-a-faire-en-tout-premier-

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Mar 31 Aoû 2021 - 17:08

je vais poser une question un peu bete mais...
outre le fait qu on fonctionne differement
un mj qui propose sa partie, qui cree son recrutement et qui attends que ca se presente au portillon...
ce sujet est un peu son oppose
je dis pas que c est mal
loin de la
justement ca permet aussi aux mjs de voir si des gens sont interesse par les jdrs qu ils masterisent... voir lancent des chroniques dont ils pensaient que la gamme ne fonctionnerait pas
et un mj peut aussi proposer non? (oui meme si c est par un recrutement basique du forum normalement)
ca lui permet de prendre la temperature non?
une presentation simple de ce qu il propose

quand aux joueurs, dire qu ils souhaitent au moins un jeu ou deux minimum

les deux entrees d infos permettront de faire des associations plus faciles

apres faut voir avec les admins ce qu ils en pensent de ce sujet
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par PaulineBeaumont Mer 1 Sep 2021 - 18:25

Comme déjà expliqué précédemment, pour certaines raisons je cherche à jouer uniquement un PJ féminin.

Mais niveau préfère jeux, quelque soit l'univers, je préfèrerais que la partie ne se limite pas qu'à du "physique". Le développement psychologique prime, mais également les relations avec les PNJ, qui finalement ont eux aussi leurs ambitions, peurs, rêves, limites, bassesses et grandeurs.

En effet, ce sujet est pertinent, dommage qu'il ne voit pas plus de joueurs exprimer leurs envies.
PaulineBeaumont
PaulineBeaumont

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Ceridwen Mer 1 Sep 2021 - 22:51

C'est bien d'avoir un post pour exprimer les envies de chacun.
L'échange c'est toujours bien. Smile
Et puis ça peut donner envie de jouer avec certains.
Moi j'aime bien l'interprétation des personnages, les échanges entre persos. Une partie où les personnages de se parlent pas, ce n'est pas du jeu de rôle mais j'aime bien aussi le jeu : lancer des dés, élaborer des stratégies avec les capacités du perso....

Je n'ai pas trop d'envie à dire vrai. On pourrait dire que j'attends que le fruit soit mur pour l'aller picorer...
Ceridwen
Ceridwen

Messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Enas Yorl Jeu 2 Sep 2021 - 0:10

Bonjour, excellente intiative! Je pense que l'envie commune est indispensable pour qu'une aventure fonctionne et que les joueurs/PJs adhèrent à l'univers qu'anime le MJ. Sinon, peu de chance que l'enthousiasme autour d'une partie dure très longtemps...

A ce propos, l'ai un projet qui me trotte dans la tête autour de ce jeu très original, Microscope, que je viens de découvrir: https://rpgmuseum.fandom.com/wiki/Microscope et https://www.rpg.net/reviews/archive/15/15181.phtml

Mon idée serait de réunir une poignée de joueurs (quatre avec moi en tout), d'utiliser Microscope pour inventer un univers sur mesure (il y a une extension avec des recommandations pour utiliser Microscope pour faire du worldbuilding) puis d'organiser une partie de JdR classique dans ce monde, qui devrait faire l'unanimité puisqu'il sera le produit de notre imagination et de notre collaboration.

Votre avis sur une telle expérience ? Seriez-vous prêts à la tenter (dans un cadre plus ou moins médiéval et plus ou moins fantastique a priori) ?
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Jeu 2 Sep 2021 - 9:13

personnellement, j ai des envies de mastering divers
mais je relance deja toutes mes trois chroniques ici, en recuperant tout les joueurs et joueuses avant de faire une proposition ^^
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Séra Jeu 2 Sep 2021 - 10:32

Un Jeu "Bac à sable" ou les joueurs jouent plus en parallèle qu'ensemble comme il se fait sur table (pour de bonnes raisons).

C'est une manière de concevoir le jdr qui se fait assez régulièrement dans la sphère anglophone, mais plus rarement dans le net francophone. De ce que j'ai pu voir en tout cas.

Pour faire très simple, chaque joueur est libre de définir les objectifs qu'il souhaite voir son personnage accomplir et les actions que celui-ci entreprend dans ce but.
Le MJ crée l'univers. Et, avec l'aide du système, crée les "challenges" sur la route du personnage, ainsi que les conséquences que ses actes provoquent sur le monde.

Ce qui ne veut pas dire que plusieurs joueurs ne peuvent pas se rassembler de temps à autre pour accomplir des objectifs communs. Mais ce n'est pas forcément tous les joueurs à la fois non plus comme dans une campagne "classique".

L'avantage, c'est que chaque joueur est libre de jouer comme il entend. Au rythme qu'il entend. Sans impacter négativement l'expérience des autres joueurs.

Un joueur déteste les combats et ne s'intéresse qu'aux intrigues de cour? L'autre ne jure que par la baston?
Aucun problème. Chaque joueur peut explorer la facette de l'univers qui l'intéresse sans avoir à "attendre son tour" ou à sacrifier sur son concept pour se plier à l'envie de la majorité.

Et bien évidement rien n'interdit ces deux joueurs de s'allier pour remplir leur objectif commun.
- Avoir un ami a la cour qui s'assure que ses idiots de bureaucrate ne viennent pas m'embêter? Pas bête.
- Avoir un gros bras à disposition pour forcer la main a certains trublions lorsque les mots ne suffisent plus? Certainement.

Ce ne sont que des exemples bien sûr.

Évidemment, cela demande beaucoup de travail de la part du MJ qui doit quasiment créer une mini-campagne pour chaque joueur. Donc je ne m'attends pas à ce que mes envies soient populaires. Mais bon, si jamais ça intéresse quelqu'un. Wink
Séra
Séra

Messages : 175
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Jeu 2 Sep 2021 - 10:42

Séra a écrit:Un Jeu "Bac à sable" ou les joueurs jouent plus en parallèle qu'ensemble comme il se fait sur table (pour de bonnes raisons).

C'est une manière de concevoir le jdr qui se fait assez régulièrement dans la sphère anglophone, mais plus rarement dans le net francophone. De ce que j'ai pu voir en tout cas.

Pour faire très simple, chaque joueur est libre de définir les objectifs qu'il souhaite voir son personnage accomplir et les actions que celui-ci entreprend dans ce but.
Le MJ crée l'univers. Et, avec l'aide du système, crée les "challenges" sur la route du personnage, ainsi que les conséquences que ses actes provoquent sur le monde.

Ce qui ne veut pas dire que plusieurs joueurs ne peuvent pas se rassembler de temps à autre pour accomplir des objectifs communs. Mais ce n'est pas forcément tous les joueurs à la fois non plus comme dans une campagne "classique".

L'avantage, c'est que chaque joueur est libre de jouer comme il entend. Au rythme qu'il entend. Sans impacter négativement l'expérience des autres joueurs.

Un joueur déteste les combats et ne s'intéresse qu'aux intrigues de cour? L'autre ne jure que par la baston?
Aucun problème. Chaque joueur peut explorer la facette de l'univers qui l'intéresse sans avoir à "attendre son tour" ou à sacrifier sur son concept pour se plier à l'envie de la majorité.

Et bien évidement rien n'interdit ces deux joueurs de s'allier pour remplir leur objectif commun.
- Avoir un ami a la cour qui s'assure que ses idiots de bureaucrate ne viennent pas m'embêter? Pas bête.
- Avoir un gros bras à disposition pour forcer la main a certains trublions lorsque les mots ne suffisent plus? Certainement.

Ce ne sont que des exemples bien sûr.

Évidemment, cela demande beaucoup de travail de la part du MJ qui doit quasiment créer une mini-campagne pour chaque joueur. Donc je ne m'attends pas à ce que mes envies soient populaires. Mais bon, si jamais ça intéresse quelqu'un. Wink

Perso j ai cree Crossover WOD 1 pour palier certains points pour les joueurs en manque de parties
Mais c est ma vision du wod en version bretonne
Au debut j ai fait en sorte qu ils se reunissent tous et jouent un peu ensemble pour l intro... mais juste avant changement de forum... je leur ai propose 3 pistes de continuite de narration
Chacun a choisi sa voie
Apres c est pas tout a fait du bac a sable, mais ca s en rapproche (j en avais eu l idee pour permettre d etre hybride car des joueurs novices seraient potentiellement perdus)
Ensuite j ai cree une chronique vampire ou ils sont sur une enquete specifique... mais la ville est un vrai bac a sable, les joueurs peuvent implanter des lieux et des pnjs, aller et faire ce qu ils veulent... par contre, les actions des pnjs de l histoire principale continuent d agir...
Repartir sur une chronique un peu comme ca, pourquoi pas
Apres faut voir le jeu pour moi... ce qui pourrait me plaire et plaire a d autres
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Séra Jeu 2 Sep 2021 - 11:04

C'est très ambitieux de ta part. Smile

Il est vrai que le WoD se prête particulièrement bien à l'exercice. Et pour y avoir participé, le vampire "sandpit" est très populaire là-bas dans un format entre le larp et le jdr sur table plus standard.

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié l'aspect larp, mais bon. Je sais que beaucoup adore. Wink

Sur Vampire, c'est assez proche de ce que tu as créé en effet. Le MJ crée une ville avec une communauté vampirique (et non vampirique!) préexistante. Libre ensuite aux PJ d'interagir avec elle comme il l'entende… ou pas si libre que ça. C'est vampire après tout. Razz

Ce qui est bien dans le sandpit version Vampire (et d'autres d'ailleurs), c'est que les PJ n'ont pas besoin d'être équilibrées entre eux. Un joueur peut très bien jouer un ancien avec un domaine alors que l'autre est un neonate fraichement étreint. Ce qui crée des interactions entre joueurs complètement différentes de celle qu'on attend d'une coterie classique. C'était fun. Smile (Même si ça aurait plus fun si s'avait été moi l'ancien lol Razz)

Personnellement, je préférais plutôt du med-fan ou steampunk. Mais je ne suis pas très difficile. Very Happy
Séra
Séra

Messages : 175
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Jeu 2 Sep 2021 - 12:05

Séra a écrit:C'est très ambitieux de ta part. Smile

Il est vrai que le WoD se prête particulièrement bien à l'exercice. Et pour y avoir participé, le vampire "sandpit" est très populaire là-bas dans un format entre le larp et le jdr sur table plus standard.

Personnellement, je n'ai pas trop apprécié l'aspect larp, mais bon. Je sais que beaucoup adore. Wink

Sur Vampire, c'est assez proche de ce que tu as créé en effet. Le MJ crée une ville avec une communauté vampirique (et non vampirique!) préexistante. Libre ensuite aux PJ d'interagir avec elle comme il l'entende… ou pas si libre que ça. C'est vampire après tout. Razz

Ce qui est bien dans le sandpit version Vampire (et d'autres d'ailleurs), c'est que les PJ n'ont pas besoin d'être équilibrées entre eux. Un joueur peut très bien jouer un ancien avec un domaine alors que l'autre est un neonate fraichement étreint. Ce qui crée des interactions entre joueurs complètement différentes de celle qu'on attend d'une coterie classique. C'était fun. Smile (Même si ça aurait plus fun si s'avait été moi l'ancien lol Razz)

Personnellement, je préférais plutôt du med-fan ou steampunk. Mais je ne suis pas très difficile. Very Happy

comme je te l ai dis ^^ ca dependra du jeu
perso j ai aussi divers jeux en med fan qui peuvent etre sympa, j ai du contemporain plus a la cool aussi
(du Pugmire en med par exemple, partir sur du Chroniques Oubliees avec le monde de Magic Ravnica et ses portes qui meneraient vers d autres mondes, du futuriste avec starwars ou trinity, du contempo avec Tales from the loop, d avant 1900 avec Vaesen...
bon je te liste pas tout mes jeux car apres plus de 20 ans a acheter et faire jouer on en sera encore la dans trois jours)
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par PaulineBeaumont Jeu 2 Sep 2021 - 14:43

Tiens, puisqu'on en est aux envies, pour sortir du médiéval-fantastique j'aurai adoré jouer à MEGA ou à Thoan. Mais ce sont des jeux très rares il est vrai.
PaulineBeaumont
PaulineBeaumont

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Jeu 2 Sep 2021 - 15:24

PaulineBeaumont a écrit:Tiens, puisqu'on en est aux envies, pour sortir du médiéval-fantastique j'aurai adoré jouer à MEGA ou à Thoan. Mais ce sont des jeux très rares il est vrai.

Thoan, je confirme (meme si avec un peu de chance, un gars aurait pu scanne le livre et en faire un pdf)
vu qu il y a pas mal d anciens... peut etre un mj pourra le faire ici

MEGA est sorti il y a peu en nouvelle version
je ne sais pas ce qu il vaut (je l ai pas achete) mais tu auras plus de chance de pouvoir y jouer
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Morlegay Velain Jeu 2 Sep 2021 - 18:23

Pour les envies de jeu qui ne sont pas encore ici

- 7ven sea
- Aquablue
- Scion
- Ambre.

j’attends qu'une nouvelle partie de L5R s'ouvre et une autre de shadowrun voir de warhammer.
Morlegay Velain
Morlegay Velain

Messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Dunkel Ven 3 Sep 2021 - 20:31

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de vous proposer une partie de Tales from the loop en utilisant les scénarios du supplément La France des Années 80. Ce jeu propose de jouer des enfants âgés de 10 à 15 ans qui se trouvent plongés dans des aventures palpitantes au sein de leur ville, dans une version uchronique des années 80. Il peut y avoir des robots, de la technologie un peu avancée, des événements bizarres. Le quotidien des enfants n'est pas très marrant (famille, école, devoir, ...) et se lancer dans ces mystères permet de supporter leur vie de tous les jours.

La partie va alterner des scènes liées au mystère et des scènes familiales ou de la vie quotidienneme. J'aime cette alternance qui permet d'ajouter un peu de profondeur et de drama dans la vie des enfants.

J'aimerai lancer une partie avec 2 ou 3 personnes. J'aimerai que chaque scénario ne dure pas un an, mais qu'on puisse le jouer durant un nombre de mois raisonnable (3 ou 4 ?).

Personnellement, j'aime que l'ensemble des joueurs et joueuses participent à la construction de l'histoire et à la vie du groupe. Idéalement j'aimerai proposer une partie où nous serions tous mj, mais c'est difficilement faisable avec des jeux proposant des enquêtes à résoudre. Par contre ce que je vous propose c'est de participer à la vie de ville, des lieux, des pnj. Je ne sais pas trop encore comment nous pourrions faire, mais j'ai envie de tenter ce genre d'expérience à l'écrit.

Si des personnes sont intéressées, levez la main Smile 🙌
- angie


Dernière édition par Dunkel le Sam 4 Sep 2021 - 13:51, édité 2 fois (Raison : Ajout présentation)
Dunkel
Dunkel

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Sam 4 Sep 2021 - 12:48

Dunkel a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de vous proposer une partie de Tales from the loop en utilisant les scénarios du supplément La France des Années 80. Ce jeu propose de jouer des enfants âgés de 10 à 15 ans qui se trouvent plongés dans des aventures palpitantes au sein de leur ville, dans une version uchronique des années 80. Il peut y avoir des robots, de la technologie un peu avancée, des événements bizarres. Le quotidien des enfants n'est pas très marrant (famille, école, devoir, ...) et se lancer dans ces mystères permet de supporter leur vie de tous les jours.

La partie va alterner des scènes liées au mystère et des scènes familiales ou de la vie quotidienneme. J'aime cette alternance qui permet d'ajouter un peu de profondeur et de drama dans la vie des enfants.

J'aimerai lancer une partie avec 2 ou 3 personnes. J'aimerai que chaque scénario ne dure pas un an, mais qu'on puisse le jouer durant un nombre de mois raisonnable (3 ou 4 ?).

Personnellement, j'aime que l'ensemble des joueurs et joueuses participent à la construction de l'histoire et à la vie du groupe. Idéalement j'aimerai proposer une partie où nous serions tous mj, mais c'est difficilement faisable avec des jeux proposant des enquêtes à résoudre. Par contre ce que je vous propose c'est de participer à la vie de ville, des lieux, des pnj. Je ne sais pas trop encore comment nous pourrions faire, mais j'ai envie de tenter ce genre d'expérience à l'écrit.

Si des personnes sont intéressées, levez la main Smile 🙌

pour aimer ce jeu et y avoir fait deux des scenario du livre de base... je serais eventuellement pour
j avais justement pense au partage de narration mj
ce que j ai vu de realisable est surtout quand c est hors des elements de l intrigue
ainsi un joueur peut ajouter et narrer ce qu il se passe quand le groupe se trouve dans le centre commercial
repartir bien sur les zones entre les joueurs aussi

pareil, je suis pour creer ses propres elements petit a petit (ce que je fais avec mes joueurs pour au moins deux chroniques ici) et c est tres gratifiant des deux cotes (joueurs car ils s impliquent, mj pour le partage et ne pas creer tout tout seul)
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Ceridwen Jeu 9 Sep 2021 - 19:39

Microscope, pour ceux qui ne lisent pas l'anglais aussi bien qu'Enas Yorl : https://www.youtube.com/watch?v=gnV5vEABLAE

J'ai l'impression qu'on est dans le "De quoi j'ai envie ?" avec réalisation concrète dans la foulée.
Ceridwen
Ceridwen

Messages : 58
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par PaulineBeaumont Ven 10 Sep 2021 - 2:51

perso moi j'ai hâte de commencer en tout cas Very Happy
Et dès feu vert je m'attèlerai à la tâcher de participer à la création du "décor", sous la férule du MJ bien entendu.
PaulineBeaumont
PaulineBeaumont

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Ven 10 Sep 2021 - 9:59

Pauline, Dunkel est sur du Tales en cours
Toi et moi on serais deja partant pour y jouer non?
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Capitaine Currie Ven 10 Sep 2021 - 11:23

PaulineBeaumont a écrit:Tiens, puisqu'on en est aux envies, pour sortir du médiéval-fantastique j'aurai adoré jouer à MEGA ou à Thoan. Mais ce sont des jeux très rares il est vrai.

MEGA j'ai fini par le revendre. Forte envie de jouer la campagne, mais j'ai abandonné face aux règles, à l'ampleur de la tâche, à la complexité du concept - largement en avance sur son temps. Bien maîtrisé, ça doit pouvoir le faire, mais bonjour l'investissement.

Perso, j'ai une idée de one shot court qui me trotte dans la tête. Un truc à la Stranger Things, avec des pjs qui joueraient des gosses. Un scénar bateau issu du supp. Frères de sang par ex. Si ça botte vraiment du monde, on peut le tenter, mais je serai pas tjrs là - et focus d'abord sur Ethor qui m'accapare pas mal.
Feuilles de perso simplifiées au max, pas de HRP solos, quasi tout ds le fil commun...
Ce serait un beau projet déconne d'halloween, quoi ^^
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Ven 10 Sep 2021 - 12:40

Capitaine Currie a écrit:
PaulineBeaumont a écrit:Tiens, puisqu'on en est aux envies, pour sortir du médiéval-fantastique j'aurai adoré jouer à MEGA ou à Thoan. Mais ce sont des jeux très rares il est vrai.

MEGA j'ai fini par le revendre. Forte envie de jouer la campagne, mais j'ai abandonné face aux règles, à l'ampleur de la tâche, à la complexité du concept - largement en avance sur son temps. Bien maîtrisé, ça doit pouvoir le faire, mais bonjour l'investissement.

Perso, j'ai une idée de one shot court qui me trotte dans la tête. Un truc à la Stranger Things, avec des pjs qui joueraient des gosses. Un scénar bateau issu du supp. Frères de sang par ex. Si ça botte vraiment du monde, on peut le tenter, mais je serai pas tjrs là - et focus d'abord sur Ethor qui m'accapare pas mal.
Feuilles de perso simplifiées au max, pas de HRP solos, quasi tout ds le fil commun...
Ce serait un beau projet déconne d'halloween, quoi ^^

Pour ton idee de one shot... regarde du cote de Tales (on va surement si mettre grace a Dunkel... le temps qu il fasse ses petits textes de pitch et tout)
on y joue des enfants ou des ados
c est proche de stranger things (si tu inclus les elements de Things from the loop)
les regles sont simples
on peut faire tout dans le fil commun... meme les appartes car les regles prevoient qu un joueur absent peut jouer un pnj important et recurrent
on peut aussi faire tourner les mjs et creer-modifier-inventer les zones importantes de la ville
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par PaulineBeaumont Ven 10 Sep 2021 - 17:06

angie a écrit:Pauline, Dunkel est sur du Tales en cours
Toi et moi on serais deja partant pour y jouer non?

Oui en effet on est déjà toi et moi en tant que PJ. Dunkel cherche le 3ème larron il me semble.

Hâte de s'y mettre. Tu as déjà un concept ? (En MP pour éviter le flood ?)
PaulineBeaumont
PaulineBeaumont

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Capitaine Currie Ven 10 Sep 2021 - 18:11

angie a écrit:
Capitaine Currie a écrit:
PaulineBeaumont a écrit:Tiens, puisqu'on en est aux envies, pour sortir du médiéval-fantastique j'aurai adoré jouer à MEGA ou à Thoan. Mais ce sont des jeux très rares il est vrai.

MEGA j'ai fini par le revendre. Forte envie de jouer la campagne, mais j'ai abandonné face aux règles, à l'ampleur de la tâche, à la complexité du concept - largement en avance sur son temps. Bien maîtrisé, ça doit pouvoir le faire, mais bonjour l'investissement.

Perso, j'ai une idée de one shot court qui me trotte dans la tête. Un truc à la Stranger Things, avec des pjs qui joueraient des gosses. Un scénar bateau issu du supp. Frères de sang par ex. Si ça botte vraiment du monde, on peut le tenter, mais je serai pas tjrs là - et focus d'abord sur Ethor qui m'accapare pas mal.
Feuilles de perso simplifiées au max, pas de HRP solos, quasi tout ds le fil commun...
Ce serait un beau projet déconne d'halloween, quoi ^^

Pour ton idee de one shot... regarde du cote de Tales (on va surement si mettre grace a Dunkel... le temps qu il fasse ses petits textes de pitch et tout)
on y joue des enfants ou des ados
c est proche de stranger things (si tu inclus les elements de Things from the loop)
les regles sont simples
on peut faire tout dans le fil commun... meme les appartes car les regles prevoient qu un joueur absent peut jouer un pnj important et recurrent
on peut aussi faire tourner les mjs et creer-modifier-inventer les zones importantes de la ville

Cool !
Je veux bien en être Wink
En PJ par contre a priori. Je n'ai plus de jus ni de tps pour réattaquer des systèmes.
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par angie Mar 28 Sep 2021 - 18:48

@Capitaine Currie et @PaulineBeaumont : Dunkel semble s etre connecte y a quinze jours... j espere qu il n a rien
maintenant, si vous etes chaud patatte et qu il ne revient pas, je veux bien vous masteriser du Tales from the loop (je considere que trois joueurs-joueuses c est bien, mais je peux debuter avec deux et implanter plus tard)
vous en pensez quoi?
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Capitaine Currie Mar 28 Sep 2021 - 22:54

Salut Angie,
Ok pour moi, avec plaisir Smile
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par PaulineBeaumont Mer 29 Sep 2021 - 4:00

Ca marche pour moi aussi Smile
PaulineBeaumont
PaulineBeaumont

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mur des envies Empty Re: Mur des envies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum