PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Demande d'ajout - Warhammer V2 - Les voies de la Damnation

Aller en bas

Demande d'ajout - Warhammer V2 - Les voies de la Damnation Empty Demande d'ajout - Warhammer V2 - Les voies de la Damnation

Message par RIK Lun 13 Nov 2023 - 20:29

Bonjour, j'aimerais ouvrir une nouvelle campagne Warhammer V2 basée sur le scénario les Voies de la Damnation. Voici la page de présentation avec les informations nécessaire. Merci d'avance! =)


Les voies de la Damnation






"L'an 2522 C.I.

L'Empire des hommes est la nation la plus puissante du vieux monde. De la mer des griffes à l'Est, aux montagnes des bords du monde à l'Ouest, en passant par les froides frontières du Kislev au nord et aux plaines riche et ensoleillée du Wissenland au Sud, l'empire et un continent à lui seul qui rallie en son sein la multitude qui le compose. Il faut des mois pour le traverser de part en part, surmontant montagne, forêt profonde et plaine infinie ainsi que parmi les plus grandes villes du monde connu. Une nation où tout est possible sous la houlette bienveillante de son Empereur. Voici comment un conteur zélé parlerait de ce pays, empli d'une vergue violente envers quiconque le contrarierait. Et pourtant... l'Empire est un golem aux pieds d'argile. Voici plus d'un siècle que la grandeur des âges passés à laisser la place à une corruption galopante. Avarice, guerre intestine, maladie, famine... si personne n'avait prévu sa chute, il était soit aveugle ou bien dans le déni. Tel un fruit trop mûr au reland de musc faisandé, il a attiré la vermine et les traîtres. Les routes sont autant de coupe-gorge, les forêts ont vu des choses sans nom se réveiller dans l'ombre des arbres centenaires et les histoires de villages désertés du jour au lendemain sont monnaie courante. Les tavernes animées ont laissé place à des salles à l'atmosphère tendue où la paranoïa est de mise. Un âge sombre se profilait à l'horizon, mais seuls les plus érudits ou les plus malins pouvaient en saisir l'imminence...et encore moins, en comprendre la nature. "Les dieux ont abandonné l'Empereur, et par la même occasion le peuple" scandent les bonimenteurs... Peut-être... pas tous les dieux du moins, car il y'en a certains dons les noms tabous fomentent la destruction des peuples libres depuis toujours.

En ce matin du 22 de Brauzeit, alors qu'un hiver précoce soufflait du Nord, les armées du chaos mené par le champion des dieux bannis traversèrent les marais gelés du pays des trolles au nord du Kislev. La guerre se propagea comme un feu de brousse, embrasant le continent tout entier. À ses frontières maritimes, le Norland se retrouva à feu et à sang, pillé par les drakkars funestes des tribus barbares. Derrière chaque village détruit, une pile de crânes fut érigée à la grandeur du dieu du sang... Le Kislev tomba, son armée balayée comme un fétu de paille au vent et seule la capitale, protégé par la magie de sa Reine subsistait encore, prison assiégée au milieu d'une marée d'ennemis. Puis ce fut le tour de l'Ostland, suivi de l'Hocland... rien ne semblait pouvoir arrêter les armées impies, et chaque bataille ne laissait que des montagnes de cadavres aux couleurs impériales et un paysage déformé ou la magie traîtresse mutait le paysage en une désolation cauchemardesque. Plus au sud, c'était les hardes d'hommes bêtes, qui patiemment avaient attendu ce jour depuis des éons qui ravageaient les campagnes. La panique et le chaos se cristallisaient
dans les villes ou des émeutes alimentées par des traîtres à la solde des dieux sombres fragilisaient encore plus la nation en péril. L'Empereur décida de détruire la menace en une bataille décisive, et c'est à Middenheim qu'il porta ses hosts innombrables. Là devant les remparts inexpugnables de la cité du Loup, la plus grande des batailles se préparait... de là à savoir qui l'emporterait... seuls les dieux le savent.

Et vous dans tout ça? Homme et femme du peuple, visage anonyme qui tant bien que mal cherche à survivre par tous les moyens. Que vous soyez riche ou pauvre, érudit ou simplet, la grande mort est devant vous... et demeure la grande question... finirez-vous oublié, dépouille perdue dans la fange des cités en ruine ou bien serez-vous suffisamment valeureux pour attirer les faveurs des dieux et devenir un de ces champions qui porte la flamme de l'espoir?

Voici l'histoire de votre légende, ou dans l'oubli vous tomberez..."


Demande d'ajout - Warhammer V2 - Les voies de la Damnation Jg-o-d11
Middenheim, 2522 C.I

Le début de l'histoire...




L'Empire est en prise avec une guerre dont l'issue amènera sa perte ou sa salvation. Vous n'êtes que de simple mortel, aventurier, artisans ou noble en déperdition, vous avez été jeté sur les routes du Middenland. Chassé par la guerre, chassé par la peur, vous avez compris que l'union faisait la force. Au grée des événements, votre petit groupe s'est formé dans l'espoir de voir le soleil se levé encore une fois. Vous vous dirigez vers Huntergard, une ville fluvial qui selon les rumeurs n'est pas encore tombé et pourrait bien vous permettre de soufflé, bien à l'abrit derrière ses remparts.

Chacun vous avez un destin propre, une raison d'avoir pris la route. Votre village a brûlé et vous êtes un simple réfugié, ou bien cherchez-vous une personne précise pour vous venger d'un tort passé, ou encore la promesse d'appât du gain ne vous a décidé à prendre les armes, peut-être même la foi envers votre dieu aussi... à vous de façonner votre vie passée et votre raison d'être.

La campagne en elle-même




Rythme :

Je partirais sur trois postes par semaine avec de possibles variations. Si le RP est court comme en combat, ou que deux PJs veulent discuter sans que cela n'impacte le déroulé de la scène, les posts peuvent s'accélérer, l'inverse est vrai aussi. Pensez à attendre vos compagnons, que tout le monde puisse participer aux décisions de groupe.

S’il faut, on équilibrera cela en cours de campagne. Pensez bien à prévenir quand vous serez indisponible dans tous les cas.

Règles :

Règle de Warhammer V2 et ses extensions. Je posterais des aides de jeux. Si vous ne connaissez pas le système, juste la base est requise ce qui demandera un peu de lecture, mais cela reste simple.

LegendKeeper :

Un site tiers qui permettra de manière Ergonomique et rapide l'affichage de carte, de frise chronologique pour gardé les informations condensé et facile d'accès, ainsi que vos fiche de personnage, facilement modifiable. Tout le RP, discussion entre joueurs, règle etc aura lieu sur PBF.

Ce site est un simple outil que j'ai mis en place pour faciliter la vie.

Recrutement :

J'envisage 4 joueurs, un 5e peut être en fonction des types de personnage. J'ai déjà deux places prises normalement, donc il y'a actuellement deux places libres. Si jamais il y'a des gens sans partie ou qui débutent sur PBF vous serez prioritaire. De même, si vous avez déjà fait ce scénario, laisser la place à des gens qui aimeraient le découvrir.

Ambiance :

Vous évoluerez dans un monde dit GrimDark. Le monde de Warhammer est sombre, crasseux, et aborde les vices et les défauts des hommes et de leur société. Coincée entre le moyen âge et la renaissance, l'organisation est similaire à celle du Saint Empire germanique avec un Empereur élu par une Élite de noble, l'Empire étant en lui-même un regroupement de provinces. Le reste est similaire au système Noblesse/Clergé/Tier État.

La campagne abordera un scénario sombre qui tourne autour de la corruption, la traîtrise et les puissances du Chaos. Vos décisions, votre lore personnel impactera et évoluera au fil de la campagne, car les joueurs on souvent autant à raconter que le MJ.

Un contenu NSFW: Je le dis de suite, je compte bien décrire le monde de warhammer sous toutes ses facettes. Torture, sexualité, drogue, gore sont des sujets qui pourront être évoqués.

ATTENTION-> de cela découle plusieurs choses... une session adultes pour des adultes. Je demanderais à tout un chacun le plus grand respect entre vous, et bien sur que ce type de sujet appel à une certaine responsabilité. Je pars du principe que tout le monde est capable de se fixer des limites, mais je ne tolérerais pas que la campagne se transforme en une fanfiction du Marquis de Sade.

De même, la sensibilité change selon les gens, si des sujets vous dérangent, je suis là pour vous écoutez et faire en sorte que ces sujets n'apparaissent pas.

À partir de là vous êtes prévenu.

Vos personnages :

Les Elfes sont interdits, normalement aucune carrière n’est prohibée. Je n’ai rien contre les personnages ambigus, mais évitez tout de même de partir sur un sorcier sauvage à deux doigts de vendre son âme à Tzeentch

J'ai personnellement toujours beaucoup investi dans la création de mes personnages, je vous demanderais donc la même chose de votre part. Connaître un minimum le lore de l'Univers est aussi nécessaire, mais rien qui ne peut être résolu par un peu de lecture. Donc si vous n'avez pas peur des devoirs, venez donc même si le monde de Warhammer vous est inconnu. Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions.

Sinon ce qui sera demandé à votre personnage (le livre de base possède tout un set de question que je trouve très utile pour la création, il sera disponible dans les aides):

Historique :le lore de votre personnage, son histoire.

Son caractère : comment perçoit il le monde? Comment se comporte-t-il? Qu'elles sont ses croyances? etc etc

Son but: que désir t-il? Qu'elle ait la chose qui le fait se lever le matin? Une famille? Un amour? La foi? Ou la recherche de la gloire?

Ses peurs et ses qualités : personne n'est parfait, parfois le noir vous effraie malgré votre bravoure au combat.

Son portrait: est-il beau? Moche? Grand ou petit, avec une grande cicatrice témoins de sa vie de guerrier... réfléchissez bien à votre portrait, car vous l'aurez durant toute la campagne.

Le commencement :

En fonction de vos personnages, on commencera sûrement par un peu de RP solo pour vous introduire dans le jeu puis le groupe se rassemblera petit à petit. J'essayerai de le faire de la plus naturelle des façons possibles, en fonction de vos affinités, lore etc. Le but est que vous soyez un groupe qui commence avec un minimum de cohésion.

Règlement :

Je ne vais pas citer les règles du forum toutefois je tiens à préciser certain point.

Je suis pour la liberté de décision des joueurs, y compris entre vous.

TOUTEFOIS

Vous restez un groupe qui a pour but d'avancer ensemble, ainsi toute personne qui cherchera à saboter ou détruire la cohésion de groupe sera éjectée. De même, je demande hors RP le plus grand des respects entre tout un chacun, le but du JDR est de s'amuser, non de se faire du mal.

Libre à vous après d'écrire votre histoire tous ensemble, un groupe, surtout dans warhammer est toujours parsemé de rivalité, ressentit en fonction des ses croyances ou même de violence, mais aussi parfois d'admiration, de loyauté, d'amitié et d'amours.

Je vous laisse m'envoyer vos concepts de personnage.
RIK
RIK

Messages : 410
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum