PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

+3
Guy
Erika
RolandDeRohan
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Sam 30 Mar 2024 - 11:32

Rappel des rôles pour le voyage :

Erika Guide

Calion Chasseur
Eryn Eclaireur
Guy  Guetteur
Saeros Chasseur
Fror Guetteur

Vous approuvez tous ?

Erika, quand tu le pourras tu établiras un itinéraire précis, avec les éventuelles haltes.


Dernière édition par RolandDeRohan le Lun 8 Avr 2024 - 13:21, édité 1 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Erika trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Erika Sam 30 Mar 2024 - 11:33

[Le temps de relire les règles de voyage et préparer ma carte :3, j'espère pouvoir faire ça dans les jours à venir.]
Erika
Erika

Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2023

RolandDeRohan trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Sam 30 Mar 2024 - 12:03

On a un peu de temps devant nous en effet.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Erika Sam 30 Mar 2024 - 12:04

[Je t'envois en privé avant de poster car j'ai des doutes sur certaines chose. Il faudra valider.]
Erika
Erika

Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2023

RolandDeRohan trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Erika Sam 30 Mar 2024 - 18:46

J'étends sur la table une vieille carte parcheminée dont le cuir a été usé à force de la déplier. De nombreuses annotations sont écrites d'une fine écriture à patte de mouche. À l'aide d'un morceau de charbon tiré d'un des feux de cheminée, je trace une route adéquate et annote les lieux de repos connus. Puis je calcule les jours estimés de notre traversée avant de la tourner vers mes camarades.

"Nous parcourrons la route de l'Est en direction de Bree puis nous bifurquerons au Nord avant de traverser hors chemin de nouveaux vers l'Est en direction de Creux la Vallée. Nous devrions en avoir pour 20 jours si ce n'est plus. Si quelqu'un connaît des lieux de repos sur le chemin, dites-le-moi que je le note sur la carte."

[J'ai mis à l'échelle les Hexagones Roland.

Si vous voulez mieux y voir, le lien pour mon drive -> https://drive.google.com/drive/folders/1hnCAcEXuDILfH2DBVoc1uejYMLFuDvt3?usp=sharing]


Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Carnet16


Dernière édition par Erika le Mar 2 Avr 2024 - 22:39, édité 3 fois
Erika
Erika

Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2023

Saeros trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Guy Dim 31 Mar 2024 - 11:12

Tu peux rajouter ma vieille Cocotte mon poney.
Sur le chemin de Foncombe vers Bree dans les Terres Solitaires, tu as possibilité de camp de repos le Mont Venteux, juste au niveau de la fleche.
Guy
Guy

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2023

Erika trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Saeros Mar 2 Avr 2024 - 10:14

ça me semble pas mal!
Saeros
Saeros

Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2023

Erika trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Eryn Mar 2 Avr 2024 - 22:23

Ma monture est Felagor. 20 jours, on a mis si longtemps pour venir ?
Eryn
Eryn

Messages : 206
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Erika Mar 2 Avr 2024 - 22:38

[Roland m'a dit 1 jour par hexagone. Je vais changer le nom du cheval pardon ^^']
Erika
Erika

Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Eryn Mar 2 Avr 2024 - 23:29

[Ah... je croyais que quelqu'un d'autre avait un cheval Very Happy]
Eryn
Eryn

Messages : 206
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Mer 3 Avr 2024 - 3:03

Eryn a écrit:Ma monture est Felagor. 20 jours, on a mis si longtemps pour venir ?

[En effet, vous avez mis une vingtaine de jours, même s'il n'y avait pas d'intérêt à tenir le décompte dans votre situation.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Erika trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Calion Mer 3 Avr 2024 - 8:19

Joli boulot Erika !
Calion
Calion

Messages : 91
Date d'inscription : 04/02/2023

Erika trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Jeu 4 Avr 2024 - 4:57

C’est à mi-printemps que vous quittez Fondcombe au petit matin pour aller vers l’ouest. Vous faites route avec Gilraen accompagnée par deux elfes de la maison d’Elrond : Gilhir et Galweg.
Ils ne se ressemblent en rien. Gilhir est particulièrement grand et élancé, avec des cheveux or tandis que Galweg est brun, moins grand et large d’épaules. Issus de deux branches différentes des hauts-elfes, pourtant ils sont liés par une précieuse amitié.

Gilraen, Gilhir et Galweg chevauchent de belles montures. Eonor, qui doit poursuivre avec eux, s’est vu confié l’un des coursiers d’Imaladris. Comme le précise Gilraen, en restant à l’est des Collines Venteuses, ils vont essayer de couvrir le plus de territoire possible de l’ancien royaume du Rhudaur.

Il vous faut six jours pour atteindre le Dernier Pont, après avoir franchi les collines boisées de la Trouée des Trolls. Même en restant sur la route la zone est ardue à cause du relief encaissé, surtout pour les chevaux, et on craint sans cesse ce qui pourrait être tapis dans l’ombre des arbres.
Les trois arches du Dernier Pont enjambent la rivière Fontgrise, appelée Mitheithel par les elfes. Gilraen explique que c’est grâce à Elrond que l’on peut emprunter le pont :

-« L’arche centrale fut brisée, par les intempéries ou nos ennemis, la mémoire nous fait défaut. Il faut là aussi remercier maître Elrond qui s’assura que ses gens réparent le pont afin de permettre aux voyageurs de traverser la rivière.
Nous camperons ici, profitant des quelques vestiges d’un fort pour nous assurer un semblant de confort et de sécurité. »


En effet, à moins de cent mètres du Dernier Pont, vous profitez des ruines d’anciens murs pour établir un bivouac. Les restes des murs autrefois remparts vous offrent un refuge appréciable contre le vent cinglant.

Gilraen évoque la suite de votre voyage :

-« En allant à l’ouest vous passerez sous le Mont Venteux, que l’on nomme Amon Sul en langue elfe. Je ne sais pas si vous vous y êtes déjà rendue Erika, mais sachez que le mont, où fut édifiée une forteresse aujourd’hui disparue, offre un bon point de vue sur tous les alentours. Il offre également le même avantage à d’éventuels ennemis, donc prenez garde ! »

[Erika, c’est à toi de décider, comme suggéré par Guy, si vous faites une halte au Mont Venteux ou si vous désirez aller le plus rapidement à Bree sans vous attarder.]


Dernière édition par RolandDeRohan le Lun 8 Avr 2024 - 13:20, édité 1 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Guy trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Erika Sam 6 Avr 2024 - 19:18

Si l'appel du devoir me donne une énergie certaine, c'est avec un pincement au coeur que je quitte Fondcombe. Avec un air triste, je laisse quelques secondes à mes yeux pour graver dans mon esprit le panorama de la vallée qui s'étend devant moi.

"Adieu, Maître Elrond, je vous remercie pour votre accueil. Une fois nos ennemis défaits, je reviendrais avec ma mère pour revoir une fois encore la beauté de ces terres."

Nous marchons donc durant des jours jusqu'au pont, laissant derrière nous la forêt pour les plaines venteuses de l'ouest. Souvent je marche devant pour être sûr de la route, ou bien je laisse Eryn me décrire les paysages à venir. Jusqu'ici, le voyage semble bien se dérouler, mais nous restons pour autant sur nos gardes.

"Nous ferons une halte au mont venteux donc. Non seulement nous pourrons bivouaquer de manière plus confortable, mais j'aimerais voir les alentours. Si des brigands ou des gobelins sont dans les parages, nous pourrons les voir. Garder vos yeux aiguisés, une embuscade pourrait se trouver devant nous."

Je prends à coeur mon rôle malgré mon jeune âge et mon manque d'expérience. Jamais je n'avais guidé de troupe et parfois, le poids de ces responsabilités se voit dans mes yeux, mélange de peur et d'angoisse. La marche reprend en direction du mont Venteux et j'en profite lors des repas pour continuer la conversation que j'avais entamée avec Fror, ou plutôt poursuivre mon torrent de question.

"Parler moi de la montagne Maître nain, est-ce vrai que des salles entières sont comme des forêts taillées dans la pierre, et que.. Que les salles sont si grandes qu'on pourrait y loger des villes entières? Il paraît que vous avez tant d'or que vous en faites des statues, est-ce vrai?"
Erika
Erika

Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Lun 8 Avr 2024 - 15:14

[Pour rappel, bien que nous soyons sur un forum, je vais m’efforcer d’utiliser au mieux les mécanismes de l’Anneau Unique.
Les PJ sont « construits » pour des phases autre que la simple Aventure, et les Voyages en constituent une importante.

Voilà donc le premier jet de voyage, qui scinde votre voyage en trois :

- Du Dernier Pont au Mont Venteux
- Du Mont Venteux à Bree
- De Bree à Creux-la-Vallée

Évidemment, nous ne pouvons pas encore dire si ce sera un voyage rapide niveau jeu, ou un voyage qui verra beaucoup de RP.

Car ce voyage dépend de vos jets de dés ET de certains de vos choix RP.
Une fois encore, je ne vous enfermerai pas dans un récit linéaire dirigiste. Néanmoins, ne vous perdez pas en route non plus.

Pour rappel
Erika Guide
Eryn Eclaireur
Calion et Saeros Chasseurs
Fror et Guy  Guetteurs

Cinq hexagones de route (Grande Route de l’Est)
Un hexagone de colline (Mont Venteux)

Erika, Premier jet de Voyage 2d + 1d12 contre SR 13 (Corps) = 15, réussite
Évènement de voyage, 3 hexagones après celui du Dernier Pont
Cible : Guetteurs, Guy
Guy Vigilance 2d + 1d12 contre SR 16 (Corps) = 16, réussite
2 points de fatigue pour tous les PJ

Erika, Second jet de Voyage 2d + 1d12 contre SR 13 (Corps) = rune de Gandalf, réussite, 3 hexagones

Arrivée au Mont Venteux
Durée du Voyage : 6 jours

FATIGUE

Erika Jet de voyage 2d + 1D12 contre SR 14 = 15,réussite avec deux symboles de réussite = 0 point de Fatigue

Eryn 2 – 2 (vigueur Felagor) = 0 point de Fatigue

Guy 2 -1 (vigueur Cocotte) = 1, jet de Voyage 0d + 1D12 contre SR 14 =1, échec , + 1 point de Fatigue

Fror 2 points de Fatigue , jet de Voyage 3d + 1D12 contre SR 17 = 19, réussite, avec 3 symboles de réussite = 0 point de Fatigue

Calion, 2 points de Fatigue, jet de Voyage 1 + 1D12 contre SR 17 = 9, échec, 2 points de Fatigue

Saeros, 2 points de Fatigue, jet de Voyage 0 + 1D12 contre SR 16 = 5, échec, 2 points de Fatigue


Rappel règle : Quand un Héros gagne des points de Fatigue, sa Charge totale augmente temporairement : il peut donc se retrouver Épuisé plus rapidement.

Section Endurance/Charge---Espoir/Ombre mise à jour pour Guy, Saeros et Calion

Rappel règle : La Fatigue sera éliminée au rythme de 1 point par repos prolongé pris dans un refuge abrité et sûr ( et donc pas « sur la route »).
]



Après avoir quitté Gilraen, Gilhir et Galweg les éclaircies font peu à peu place à une pluie fine qui tombe en continu. Elle n’a pas raison de votre moral car elle n’est pas froide, il n’y a pas de vent et surtout vous êtes sur la Grande Route de l’Est, bien connue pour la plupart d’entre vous.

Le voyage à travers les Terres Désertées n’est pas éprouvant jusqu’à la quatrième nuit où Guy, jouant de malchance en voulant rattacher les brides de Felagor et Cocotte, les deux montures prennent peur lorsqu’au mauvais moment un oiseau de nuit s’envole d’un arbre à proximité dans un vacarme épouvantable.
Il vous faut plusieurs heures pour retrouver et récupérer Félagor, qui broutait dans une prairie à l’herbe grasse, et Cocotte, perdue dans un petit vallon. Rien de tragique mais la nuit a été éprouvante, vous ne vous êtes pas reposés comme il l'aurait fallu pour récupérer correctement.

Au début du sixième jour vous devinez de plus en plus nettement les Collines Venteuses, ces hautes collines au nord de la Grande Route. Au sud les collines verdoyantes, nommées les Hauts du sud, sont bien moins impressionnantes que leurs cousines septentrionales.

Au fur et à mesure que vous progressez une colline se détache, le fameux Mont Venteux. Celui-ci offre une vue imprenable sur tous les environs pour quelqu'un qui se tiendrait à son sommet. Par exemple vous n’échapperiez pas à sa vigilance.

On perçoit difficlement les ruines mais les heures passant le doute n’est plus de mise. Ce sont bien les restes d’anciennes constructions qui se détachent dans le ciel, et pas des bosquets d’aulnes.

En fin de journée vous parvenez à deux bornes, les restes de piliers de par et d’autres de la route qui longe le Mont Venteux. Malgré leur usure les piliers offrent encore à voir les traits sculptés de deux hommes ombrageux.

Il vous reste encore trois heures avant qu’il ne fasse nuit noire. Vous pourriez bivouaquer au pied du Mont Venteux ou en faire l’ascension immédiatement avec l’espoir d’y camper pendant la nuit.

[Erika, RP privé.]


Dernière édition par RolandDeRohan le Jeu 18 Avr 2024 - 13:08, édité 1 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Erika Lun 8 Avr 2024 - 17:31

Le voyage se passe bien malgré la petite peur lorsque les montures ont décidé un soir de se carapater dans la nature. Du reste, le rythme est bon et on avance sans transpirer sur la vieille piste qui traverse les landes.

Arrivé en vue du mont venteux, je prends quelques instants pour contempler les ruines d'un royaume d'autre fois. Presque avec mélancolie, je désigne les deux statues qui constituaient il y a des siècles une arche magnifique.

"Voici Elendil et Isildur... le temps ne leur a pas rendu hommage..."

Puis du doigt je pointe le sommet de la sombre colline qui découpe l'horizon de sa silhouette.

"Le Mont-Venteux. Je propose de monter et d'installer le bivouac, autant pour la protection que pour la vue que les ruines nous offriront demain à l'aube. J'espère aussi y voir des signes de passage des miens, c'est un repère connu... rester sur vos gardes toutefois, il y'a parfois autre chose que des rodeurs qui se tapissent dans les ombres."

Je garde ma lance à porter de main, et sauf protestation des autres membres de la compagnie face à l'idée de devoir montée au sommet, j'ouvre la voie pour les guider parmi le dédale de pierres.
Erika
Erika

Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Guy Lun 8 Avr 2024 - 18:44

Peux tu nous expliquer cela stp ?
C'est quoi un évènement de voyage ? La cible ? J'ai réussi le test mais on a quand même pris 2 points de fatigue.
Quelle incidence pour la suite ? les bourrins qui se font la malle la nuit ?
Guy
Guy

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Guy Lun 8 Avr 2024 - 18:46

Évènement de voyage, 3 hexagones après celui du Dernier Pont Cible : Guetteurs, Guy Guy Vigilance 2d + 1d12 contre SR 16 (Corps) = 16, réussite 2 points de fatigue pour tous les PJ a écrit:
Guy
Guy

Messages : 99
Date d'inscription : 10/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Lun 8 Avr 2024 - 22:21

Guy a écrit:Peux tu nous expliquer cela stp ?
C'est quoi un évènement de voyage ? La cible ? J'ai réussi le test mais on a quand même pris 2 points de fatigue.
Quelle incidence pour la suite ? les bourrins qui se font la malle la nuit ?

[Donc je vais devoir faire un point sur les règles de Voyage... Ça va alourdir, mais bon...
Chaque évènement de voyage entraîne de la Fatigue. Les évènements de voyage jalonnent les voyages selon les réussites des tests de voyage du Guide. Plus il est réussi, plus on avance d'hexagones sans évènements de voyage.
Oui tu as réussi Guy, ça aurait été pire en cas d'échec.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Saeros Mar 9 Avr 2024 - 9:56

[Fallait pas prendre un stupide Hobbit joufflu pour faire du trekking:)]
Saeros
Saeros

Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2023

RolandDeRohan trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Saeros Mar 9 Avr 2024 - 10:07

Je suis plutôt surpris d'avoir atteint le Mont-Venteux sans encombre, j'ai scruté régulièrement les parages pour détecter toute trace de vermine.

Néanmoins, la vue de ces 2 illustres personnages me réconforte car il annonce une halte bien méritée.
En effet le voyage bien que dénué d'affrontement, a été tout de même éprouvant et notamment à cause de l'épisode des montures échappées.

Je lance à Calion: Une bonne pause nous fera le plus grand bien! Mais restons sur le qui-vive à tour de rôle tout de même!

Je propose mon expertise à Erika pour pister toute présence malvenue.


Dernière édition par Saeros le Mar 9 Avr 2024 - 16:52, édité 1 fois
Saeros
Saeros

Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par RolandDeRohan Mar 9 Avr 2024 - 16:36

[Ne soyez pas trop hâtifs, jeunes hobbits, une action après l'autre. Je laisse les joueurs s'exprimer et si personne ne s'y oppose catégoriquement il y aura ascension, éventuellement selon les modalités énoncées.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2505
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Saeros Mar 9 Avr 2024 - 16:52

[post modifié]
Saeros
Saeros

Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2023

RolandDeRohan trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Fror Mar 9 Avr 2024 - 19:44

J'ai été peu dissert durant cette première étape du voyage. Malgré les sollicitations d'Erika, je prends peu de temps pour lui répondre, non que cela semble m'ennuyer, mais je me montre très concentré sur notre itinéraire ainsi que notre environnement immédiat. Je semble m'attendre à ce qu'un troll nous saute dessus à tous les coins de buissons!

L'épisode des chevaux me fait lâcher quelques gros soupirs et froncements de sourcils, mais j'ébouriffe les cheveux du hobbit à la fin de la nuit, un clin d'oeil fatigué ponctuant notre chasse aux canassons...

Toujours frais lorsque nous arrivons en vue du Mont Venteux, je hoche la tête à la vue des statues:

-Les hommes étaient encore de fins bâtisseurs en ces temps-là; ce savoir s'est hélas étiolé...

Cela dit en jetant un regard désolé sur l'ancienne fortification si malmenée:

-Je suis partisan de nous coucher derrière un mur d'enceinte, même en ruines, plutôt qu'en rase campagne... Eh puis, cela nous permettra de vérifier qu'aucun guetteur ennemi ne s'y soit planqué...
Fror
Fror

Messages : 118
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Eryn Mar 9 Avr 2024 - 20:41

Dès la sortie de la forêt, et que les pistes sont facilement praticables, je me suis portée en avant de la troupe, observant les alentours à la recherche de dangers. Dans la mesure du possible, je reste à portée de vue, bien que je puisse aller bien en avant pour couvrir le plus de terrain possible.

Je reviens régulièrement auprès de notre troupe afin de faire un peu de chemin avec tous. Après l'épisode des chevaux, je jette des regards noirs à Guy chaque fois qu'il s'approche de Felagor, ne laissant personne autre que moi s'en occuper.

Je suis bien sûr partie en avant jusqu'au Mont Venteux, et dissimulée à la lisière du bosquet le plus proche, j'observe le mont avec attention tout en vous attendant. Lorsque vous êtes arrivés, j'acquiesce aux paroles de Fror
- Cela me paraît plus prudent également.
Eryn
Eryn

Messages : 206
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée Empty Re: Voyage-De Fondcombe à Creux-la-Vallée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum