PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

2 participants

Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Amélie Sam 24 Avr 2021 - 19:08

Lien vers l'application:
https://drive.google.com/drive/folders/1_C-OGk_zPwuO3sl57SFAWcOs5_Cf7T1A?usp=sharing

A la différence de l'impression que vous connaissez, ce programme a les avantages suivants:
-Prise en charge du texte en gras, italique, souligné, (barré en attente de confirmation)
-Prise en charge des couleurs suivantes:
yellow - orange - green - red - teal - black - pink - purple - blue - beige - brown - navy - maroon - limegreen - white - #B22222 - #8A2BE2 - #B83804 - #00FFFF
-Prise en charge des tailles de 1 à 20 ainsi que 24

Il a aussi les désavantages suivants:
- Cette application ne prend pas en charge la superposition de code. Il faut donc que l'utilisateur modifie manuellement les endroits où ce bug apparaît (c'est cependant assez visible comme vous pourrez le voir)

Tutoriel:
Etape 1:
Télécharger et décompresser le zip

Etape 2:
Lancer l'appli

Etape 3:
-Méthode 1- Copier le lien de la page publique
-Méthode 2- Copier le code source de la page privée/publique

Etape 4:
-Méthode 1- Appuyer sur le bouton "Copie via Lien que vous avez CtrlC"
-Méthode 2- Appuyer sur le bouton "Copie via Code Collé au dessus"

Etape 5:
Convertir le texte cotenu dans son presse papier via le site https://www.seabreezecomputers.com/html2bbcode/ avant de le remettre dans le presse papier

Etape 6:
Appuyer sur le bouton "Partie Finale"

Etape 7:
Coller le résultat dans un post sur le nouveau forum

Informations supplémentaires:
-Il est possible que l'application ait besoin d'être lancée en administrateur.


Dernière édition par Amélie le Mar 1 Juin 2021 - 19:27, édité 1 fois
Amélie
Amélie

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Invité Dim 2 Mai 2021 - 8:18

Bonjour

Je présume que cette application est prévue pour Windows. je suis sur mac, comment dois-je faire pour transférer la partie de Pirates! ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Amélie Dim 2 Mai 2021 - 14:20

Cette application à été développée via des bibliothèques que l'on ne peut pas utiliser sur Mac, elle ne fonctionnera donc pas sur un ordinateur utilisant ce système d'exploitation.

Pour résoudre ce problème, le plus simple serait de demander aux joueurs de la partie de réaliser le transfert ou de trouver l'accès à un ordinateur windows pendant quelques heures. Very Happy
Amélie
Amélie

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Caitlyn O Bannon Ven 23 Juil 2021 - 12:09

Hello,

Pour information, quand j'extrais les fichiers, Norton estime l'exe tellement dangereux qu'il le supprime sans même me demander confirmation. Et il notifie après coup "au fait, c'est super dangereux ce truc, alors je l'ai supprimé, deal with it".

Du coup, vu que je ne peux me résoudre à conseiller d'abaisser le niveau de sécurité d'un anti-virus, il pourrait être utile de trouver ce qui fait chouiner Norton pour que l'exécutable montre patte blanche de lui-même Wink
Caitlyn O Bannon
Caitlyn O Bannon

Messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t1985-cat-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Invité Ven 23 Juil 2021 - 19:11

J'ai eu un problème similaire. Norton (et d'autres antivirus) utilisent un système de réputation. Comme cet exécutable n'a jamais été vu ailleurs, il est considéré comme dangereux.
Va voir dans les éléments en quarantaine, tu peux le sortir manuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Caitlyn O Bannon Ven 23 Juil 2021 - 19:29

Lestival a écrit:J'ai eu un problème similaire. Norton (et d'autres antivirus) utilisent un système de réputation. Comme cet exécutable n'a jamais été vu ailleurs, il est considéré comme dangereux.
Va voir dans les éléments en quarantaine, tu peux le sortir manuellement.

En effet, je sais comment autoriser l'utilisation, ce n'est pas vraiment le problème Wink
Le problème, c'est qu'à titre personnel, pour une question de sécurité, si Norton (ou un autre antivirus effectivement) dit niet, je pense qu'il est imprudent de lui forcer la main, dans la très grande majorité des cas.

D'autant que là, ce n'est pas l'avertissement habituel, avec lequel l'antivirus prévient d'un danger potentiel, et demande confirmation. Là on parle d'une suppression manu militari si je puis dire, ce qui est un autre niveau.

Pas certain que ce type d'action soit générée par un simple défaut de réputation (mais je ne mettrais pas ma main à couper).
Caitlyn O Bannon
Caitlyn O Bannon

Messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t1985-cat-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Invité Ven 23 Juil 2021 - 22:28

D'accord, je comprends mieux. Personnellement, j'ai téléchargé 3 ou 4 versions du logiciel comme il y avait des bugs et je n'ai eu qu'une seule fois un blocage de l'antivirus. Je ne sais pas vraiment ce qui a pu provoquer ça.

C'est sûr qu'il faut faire confiance à Amélie. Elle aurait peut mettre n'importe quoi dans son code Wink C'est même une règle de base : télécharger depuis une source de confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Amélie Ven 3 Sep 2021 - 17:48

Réponse tardive, désolé j'étais en vacances.

C'est un programme inconnu des logiciels de sécurité, qui prend des informations de pages internet pour ensuite modifier le contenu du presse papier de l'utilisateur. Il utilise des fonctionnalités de windows qui sont moins utilisées que d'autres et qui peuvent être utilisées à mauvais but.

Pour le coup, je savais que cette application pouvait engendrer des complications avec certains antivirus. Elle n'est certifiée par rien et est de petite taille, elle peut vite se faire considérer comme un virus. Le seul conseil que je peux donner est de lancer mon programme sur une machine virtuelle, si quelqu'un juge que mon executable comporte de trop grands risques. Ainsi la sécurité sera maximale pour l'utilisateur.

Quel que soit le fichier à ouvrir, il faut toujours faire confiance à la dernière personne qui a touché au fichier. Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - 1f604

Je peux cependant dire que je suis le seul à avoir accès à l'édition sur mon google drive et qu'il s'agit du seul endroit où je certifie que moi seul ait touché au code. Enfin si personne ne s'ammuse à hacker mon compte mais je pense que les personnes compétentes ont de plus gros poissons qu'une application pour forum de jeu de rôle. Very Happy

Je déconseille de télécharger mes executables sur toute source autre que les liens que j'ai partagé.
Amélie
Amélie

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne - Empty Re: Version Simple d'Utilisation: Présentation et fonctionnement - Application en ligne -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum