PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

+5
La Guigne
Pounet-R-OSS-1
Le glaviot
Ooook!
Black le Noir
9 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Mar 18 Mai 2021 - 17:51

Voici la partie transférée du précédent forum
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur ! Partie A

Message par Black le Noir Mar 18 Mai 2021 - 18:13

Black le Noir le 01 mars 2021, 20:36:51

Après une bonne soirée en bordée dans les établissements très accueillants pour les matelots, vous voila endormis dans le poste d'équipage, dans un concert de ronflements à faire s'envoler le plafond, rêvant sans doutes aux multiples chopines et accortes jeunes femmes qui ont peuplé votre soirée. Ça a beaucoup consommé hier soir…

Quand soudain :

TRRRÎÎÎÎÎÎÎ…
DEBOUT DEBOUT DEBOUT DEBOUUUUT !
DEBOUTTE AU QUART… DEBOUTTE !!!

C'est le petit matin et El Bourrino, le bosco, et son orang outang Baffeur vienne vous sonner  le réveil, accompagné de stridents coups de sifflet. Et Baffeur a très vite fait de jeter de leur hamac ceux qui ne sont pas assez vif pour se lever à temps.  
Gredin, le matou de La Sourdine, avec un vigoureux miaulement de protestation, file se réfugier sous un affut de canon…

Un quart d'heure pour faire un (petit) brin de toilette et vous habiller et vous voila sur le pont, défilant un par un devant Tambouille, le cuistot à la jambe de bois, qui vous tend à chacun un quignon de pain frais (il a moins d'une semaine !) et un bol de soupe maronnasse dans laquelle nagent des légumes frais et quelques morceau de poisson.
Profitez en, dit-il  bientôt ce sera des gourganes avec du biscuit !
Le biscuit de mer, plus dur que les dents, qu'il faut faire tremper longuement avant de pouvoir le mâcher…

Tout cela est avalé rapidement. Le ciel est bleu, l'air est chaud mais pas trop, les alizés sifflent doucement dans les cordages, faisant claquer les drisses mal étarquées… Dans le ciel des goélands se chamaillent, virevoltant entre les matures des voiliers. Ça sent la vase et le poisson, l'odeur des tropiques se mêle à celle du goudron des calfats. Sur le quai grouillant d'activité les matelots en goguette croisent les portefaix qui chargent ou vident les cales, empilant les caisses et les fûts, dans un va-et-vient permanent de charrettes…

Bandera Negra, port d'attache de La Ravageuse, grouille déjà d'activité.

Coup de sifflet, le bosco sonne le rassemblement…

Black le Noir le 02 mars 2021, 08:55:21

[jCommencez par tirer votre envie du jour :
1 = Marauder, 2 = Tuer, 3 = Taquiner, 4 = Dévaster, 5 = Voltiger, 6 = Picoler ]

Le Glaviot le 02 mars 2021, 10:30:51

J'me lève, j'enfile machinalement mes bottes et mes culottes, dans c't'ordre.
Pis j'vais pour prendre mon casque et pis ma pioche.
Enfin j'ouvre mes mirettes et j'constate qu'j'suis p'us à la mine ! Un grand sourire transperce mon visage, j'ai une patate !
J'lisse ma moustache du mieux qu'peux pis j'cours sur le pont.

Quand l'cuistot me colle les victuaille j'reste baba. Alors ici on a droit à un p'tit dej ? Carrément ! Ça doit bien faire 20 ans qu'jai p'us bouffer au réveil. Chez moi c'était une assiette de gruau indéterminé à midi, et un un grand bol de bouillon de choux le soir, un choux pour 20 par semaine. C'était vite juste de l'eau chaude. Et bien sûr un verre de gnôle local coupé à l'eau encore et encore. Pour l'économiser.

J'bois ma soupe cul sec avec gourmandise. pis j'me r'trouve gros jean comme devant avec mon bout de pain trop dur. J'vois b'in qu'à coté d'moi y sont plus malin, z'ont trempé leur pitances dans la soupe. Bon... J'le met dans ma poche, ça fera pour un autre repas, ou si jamais j'dois assommer quelqu'un.

Ensuite j'flane un peu sur le pont en rêvassant. La diseuse de bonne aventure m'a promis un destin incroyable si j'me souvient bien. C'est flou.

Je n'sais pas si c'est l'air marin mais j'ai une de ses envie de ...
Rolled 1d6 : 1, total 1

La Sourdine le 02 mars 2021, 18:32:31

Je ronfle comme un mort, même lorsque mon corps vol en travers de la cale, lancé avec en train par baffeur...
Par contre l'atterrissage, me réveil en même temps qu'il m'assomme.
Au moment où je me relève, j'ai le droit à un coup de griffe de Gredin, qui a failli se faire écraser a deux, trois mètres près, mais qui feule par principe.

frichtrediou! Par la carne de saint Bernard, fout le camps greffier du diable!

Son regard, m'encourage à m'habiller vite fait et de rejoindre le pont. Je vais pour manger ma pitance du matin, lorsque je sens un regard envieux et félins fixé sur ma nuque puis sur mon bol.

Sous peine de me faire égorgé, j'en suis réduit à jeter mes morceaux de poissons pour éloigner ce chatané racketteur...
Ce réveil mouvementé et le fait que gredin mais laissé la vie sauve, me donne envie d'en profiter un peu plus et m'inspire:

veratus mortis, pastis momentus...ça veut rien dire mais ça sonne bien...

hrp: envie du jour Rolled 1d6 : 5, total 5

Mouche-Tasse le 05 mars 2021, 15:45:41

Mes moustaches se soulèvent au rythme de mes ronflements et du soulèvement de ma poitrine au poil soyeux qui dépasse de ma chemise. Je rêve d'un millier de femmes se pavanant nues et couvertes d'or, défilant devant moi et d'avoir reçu une beigne pour avoir tenter de les toucher ... à moins que ce ne soit l'inverse.

Le remue ménage du matin me fait sauter de mon hamac et je retombe dans mes bottes que je place toujours idéalement pour les réveils brusques ... enfin... jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai le pied gauche dans la botte droite et le pied droit dans le sceau de pisse. Visiblement, la soirée d'hier fût plus rude que dans mon souvenir!

Je lâche un juron incompréhensible dans ma langue maternelle avant d'aller faire ma toilette et de prendre une baffe.
Une fois sur le pont, j'admire la soupe servi et me réjouit d'avoir eu une tête de poisson, c'est ce que je préfère! Suçoter les têtes de poisson me rappelle les plats de mamita.
Après avoir consommé mon repas, je lisse mes moustaches soigneusement avec un peu de graisse de baleine et en retire miettes et arrêtes qui s'y sont logées.

Je ne sais pas si c'est mon rêve qui me met dans cette état mais j'ai comme une petite envie de:
Rolled 1d6 : 6, total 6


Le coup de sifflet me tire de ma rêverie et je me rends prestement au rassemblement en bombant le torse et la moustache.

Ooook! le 08 mars 2021, 16:25:21

La soirée d'hier m'a encore permis d'épater toute l'assistance avec ma descente légendaire : 1 chope, et je me pavanais autant que le Glaviot sortant du barbier ; 2, et je chantais plus  fort que la Sourdine ; et quand la 3e est arrivée, je passais mon temps à me frotter à tout ce qui bouge, au moins autant que Mouche-Tasse quand il lustre ses poils de torse.

Je sais pas bien qui m'a ramené à bord du navire, mais il a dû en avoir marre que je chante "YOHOHO, ET UNE BOUTEILLE DE RHUM!" en boucle depuis la taverne jusqu'au navire, parce qu'il m'a déposé au milieu d'un tase de caisse où je me suis réveillé en sursaut à l'appel de ce matin.

Pas très motivé pour me lever, Baffeur est bientôt venu me rendre visite : j'avais beau avoir tout une fanfare qui me faisait un sacré tintamarre sous le crâne, c'est pas à un  fringant moussaillon qu'on apprend à faire la grimace ! Quand l'orang-outan m'a mis une tarte de sa main droite, j'étais paré, et je lui ai attrapé le bras avant qu'il puisse me toucher ; je l'ai vu froncer les yeux et répliquer de la main gauche. Eh ! tu croyais quoi mon p'tit Baffeur ? Que j'aurais pas pensé que t'avais deux bras ? De ma grosse paluche, je lui ai arrêté le bras gauche. Après l'avoir immobilisé, j'ai pas hésité à lui lâcher un petit rire victorieux : Oook oook oo... BAAF!!!!!

(Note pour plus tard : un orang-outan, ça 2 bras, mais aussi 2 jambes. Donc au jeu de la baffe, il aura toujours de l'avance sur toi...)

Baffeur s'est éloigné, un large sourire collé sur sa tronche, pendant que j'étais étalé par terre, en train de voir 36 chandelles. J'ai mis un bon moment à réussir à remettre mes yeux en face des trous : un temps suffisant, en tout cas, pour que la moitié de l'équipage me passe dessus en courant pour aller à la tambouille.

Mal réveillé, le crâne prêt à exploser, le visage gonflé comme une noix de coco et le torse couvert de traces de pieds sales et puants, je me traîne en ronchonnant jusqu'au petit déjeuner où je récupère le fond de la marmite et quelques miettes de pain, que j'ai vite fait d'avaler sans que ça cale le trou dans mon estomac. Et alors que j'étais en train de me demander si y aurait pas assez de barbaque sur ce matou qui traîne sur le pont pour en faire un casse-croûte, je suis interrompu dans mes réflexions par le coup de sifflet du bosco, et je me dirige vers la source du bruit en maugréant.

- Grmblemblembleblemmeublbubmub ..... M'en vais te
Rolled 1d6 : 5, total 5
un bon coup, moi, tu vas voir...

Black le Noir le 08 mars 2021, 22:54:11

[5 pour La Sourdine : le trésor du mort est sorti. Et 5 Pour Ooook! qui ramasse le trésor du mort ! 5 points de trésor pour lui.
On est encore à quai, donc ceux qui voudraient enterrer leur trésor peuvent essayer de trouver une combine pour le faire…]


Le bosco commence à distribuer les taches à l'équipage et finalement se tourne vers vous :
Je presume qu'il va falloir tout vous apprendre bandes de freluquet ! Donc commençons par des choses simple, du niveau de vos petite cervelles.

Tendant le doigt vers Le Glaviot :
Toi, tu va aller astiquer les deux machins du capitaine. Et que cela soit bien fait, il en est très fier…
Et quand tu auras fini tu t'occuperas de sa cloche, au milieu.

Et il te tend un chiffon et une boite de produit à faire les cuivres en te montrant les deux superbes lanternes en bronze implantées en porte-à-faux à l'arrière du vaisseau et la cloche devant la barre à roue  
Et plus vite que cela, le capitaine surveille !

Regardant la Sourdine et Ooook!
Vous deux, vous aller prendre un seau et un faubert et me nettoyer le pont! Et que cela brille !

Il s'arrête devant Mouche-tasse
C'est peut être toi que j'aurais dû envoyer nettoyer le pont. Pas besoin de faubert, tes moustaches auraient fait l'affaire! Enfin, si le calfat a besoin d'étoupe il saura où en trouver !

Tu  a l'air costaud, tu vas aller trouver le vieux Nick et descendre avec lui dans la soute à voiles pour en ramener le grand foc. Il va te montrer comment l'endrailler.

Et s'adressant à nouveau à tous
Et on ne traine pas ! Le capitaine veut appareiller avec la marée de midi.

Le Glaviot le 08 mars 2021, 23:28:21

J'attrape tout le bazard qu'on m'tend sans d'mander mon reste.
Monsieur Le Bocaux, j'ai jamais astiqué les machins de personne, et encore moins une belle cloche comme ça, mais vous pouvez et'es sûr qu'vais y mettre tout mon cœur. J'donne pas ma part au lion si vous voyez de quoi j'cause. j'dis sans bien savoir de quoi j'cause moi même.
J'devrais faire attention avec mes histoires d'animaux, si j'me souviens bien y en a une qu'a pas plu au gros Ooook!
J'le dévisage un moment. Non vraiment j'sais plus laquelle...
Bon... Pas le temps de faire le singe, j'dois filer.

Bonne chance les copains. et cours plein d'enthousiasme astiquer mes lanternes.

Black le Noir le 10 mars 2021, 14:03:51

Plein d'élan et d'ardeur Le Glaviot a escaladé l'escalier qui monte à la dunette et s'approche des articles à astiquer...

Très vite il constate deux inconvénient à cette tache : les lanternes sont bien écartées du bord, il va lui falloir faire de l'équilibre [voltiger] ou trouver une astuce pour se faciliter la vie. Et c'est sous ls surveillance directe du capitaine, donc hors de question de trainasser. Voila pourquoi les autres manquaient d'enthousiasme pour aller la-bas...

Ooook! et La Sourdine regardent le pont. Il a en effet besoin d'un sérieux nettoyage,  visiblement cette nuit certains matelots ont voulut partager avec lui les conséquences de leurs excès de libations.
Il va leur falloir puiser de l'eau par dessus bord pour bien mouiller le pont. Et comment vont-il se partager le travail ?

Quant à Mouche tasse, le voila parti chercher le Vieux Nick. Il s'en souvient vaguement, pour avoir trinqué avec lui, comme avec tous les autres membre d'équipage, hier soir dans une taverne ou deux…


Mouche-Tasse le 11 mars 2021, 15:01:21


J'ai bombé le torse quand on m'a confié la mission d'aller voir le vieux Nick pour lui filer un coup de main.
- Yé souis l'hombre de la sitouationne!
Et c'est d'un pas résolu que je m'en vais retrouver l'homme en question. Cependant j'ai comme un doute sur l'identité du gugus tentant de me souvenir d'un détail pouvant rafraîchir ma mémoire défaillante. Je demande aux divers matelots que je croise s'il ne l'ont pas croisé.


Black le Noir le 11 mars 2021, 15:45:01



Les autres matelots ont vite fait de  renseigner Mouche-Tasse. Le vieux Nick l'attend dans l'entrepont, à l'entrée de la soute à voile. Il n'aura aucun mal à le reconnaitre, c'est le doyen de l'équipage. Il a connu beaucoup d'événement maritimes, mais il a survécu à tout.
Gand et sec, les traits décharnés, il semble n'avoir que la peau (et quelques muscles) sur les os.


Mouche-Tasse le trouve sans difficulté, chuchotant à voix basse avec un autre matelot…
Je te le dis, le capitaine a tort de partir un vendredi, ça porte malheur…
Et voyant arriver notre homme, il se tait et le second matelot s'éclipse rapidement.

Il regarde l'arrivant :
Alors c'est toi le nouveau ?

Et, lui montrant un gros paquet de toile, visiblement une voile roulée :
Tiens, attrape moi ce foc et monte le sur le pont, au pied de la misaine. Je t'y retrouve tout de suite


Mouche-Tasse va devoir fournir un tres gros effort physique  [dévaster] ou trouver une méthode pour l'aider a accomplir sa tache !


Le Glaviot le 12 mars 2021, 16:46:41

J'reste planté un moment à mater les cloches. Comment que j'vais faire ? Hors de question d'jouer l'équilibriste... C'est qu'suis pas très adroit, et encore moins a l'aise.
Si seulement j'avais les bras de Ooook, j'pourrais sans doute astiquer les cloches du Capitaine depuis mon hamac.
J'ai qu'à m'rallonger les bras ! Ou du moins utiliser une astuce qui m'servirait d'bras.

J'pars en quête d'une longue rame pas trop lourde et pis d'un bout d'ficelle avec pour objectif d'attacher mon chiffon bien imbibé, et d'frotter peinard depuis le pont.



Le Glaviot le 12 mars 2021, 18:10:51

Marauder :
Rolled 1d6 : 6, total 6




Black le Noir le 13 mars 2021, 17:51:51


Astiquer la cloche c'est facile elle est devant lui. Mais astiquer les deux lanternes en surplomb de l'arrière du bateau va être beaucoup plus dur. Le Glaviot recherche donc quelque chose de long pour pouvoir astiquer à distance.

Il lui suffirait de regarder derrière lui, les fauberts, sorte de serpillères au bout d'un manche qu'utilisent ses collègues qui essayent de nettoyer le pont aurait suffit. Mais il n'a pas vu jusque là…

Par contre il aperçoit une gaffe, crochet au bout d'un tres long manche, qui devrait faire l'affaire. Il va donc la saisir…
…Maladroitement !

il n'a pas l'habitude d'avoir un outil aussi long entre les mains. C'est autre chose que son petit pic de mineur…

Alors qu'il se déplaçait, sans faire gaffe, en la tenant verticalement, le fer de celle-ci s'est bloqué dans un élément du mat.  Immobilisée  au sommet, la base de la gaffe a parcouru un joli arc de cercle. Entrainé par son élan Le Glaviot a décollé de la dunette et, projette par dessus la rambarde de celle-ci, est venu s'écraser en vrac sur le pont un étage plus bas.


Black le noir, voyant cette cabriole, a éclaté de rire. Se penchant pour observer le matelot assommé sur le pont en dessous de lui il s'est écrié :

Laissez le récupérer tranquillement, un pirate ça doit avoir le crâne solide ! C'est le métier qui rentre !



Ooook! le 14 mars 2021, 02:53:21

Je contemple le désastre qu'est le pont, et je me gratte la tête quelques instants pour essayer de trouver par quel bout attaquer cette tâche qui me semble pas franchement digne d'un vaillant pirate.... Ah tiens ? Ca serait pas une puce sous mes doigts, ça ? Tout à ma réflexion, je la  jette : l', la propreté, y a que ça de vrai !

Je jette un oeil alentour, et j'ai trouvé ! Suspendu dans un coin du navire, j'aperçois un canot qui fera l'affaire ! J'attrape la Sourdine par la manche, et tout en le guidant vers le canot, je lui explique mon plan :
- Regarde c'te p'tit canot là-bas ! On va le balancer dans la flotte, faire un trou dedans pour laisser rentrer l'eau, reboucher le trou et le remonter sur le pont. Après, on le retournera pour le vider, et tout se nettoiera tout seul ! Y aura plus qu'à frotter un p'tit peu par ci par là, et l'tour est joué ! Oook oook ooook !



La Sourdine le 15 mars 2021, 19:49:11

Heureusement que mon comparse m'a soufflé son idée dans la bonne oreille, sinon qui sait ce que j'aurais pigé, d'ailleurs c'est laquelle la bonne?

Bonne idée, Ook, que je résume faut choper le matou, lui bourrer le mou avec l'eau et appuyer dessus pour asperger le pont. Puis après, on frotte le pont deci delà avec sa fourrure. Connaissant Gredin, c'est un plan audacieux, je risque de perdre plus d'une oreille...Mais bon si c'est ça le plan, autant que j'aille chercher une gaffe pour le manipuler a distance, je te laisse le soin, de le remplir de flotte...



Mouche-Tasse le 16 mars 2021, 14:26:21

Une chose est sûre c'est que ca m'a l'air bien lourd tout ce bazar. Je lisse ma moustache à mainte reprise avant de devoir admettre que cela va être bien compliqué.

Je décide donc d'aller voir Oook le costaud et le trouve en pleine conversation avec la sourdine. Je m'incruste en levant un doigt.
- Ma quééé, pout-être qué cé oune idée brillanté méssiou Ooook qui soloutionnerait aussi mi problémo. si on attache oune corde à votre canot qui sera reliée au foc et qui contourne la misaine... et qué vous l'mettez à l'eau, lé poids devrait tirer lé foc et au moment qué passa la misaine, couic yé coupe la corde.  



Black le Noir le 17 mars 2021, 08:54:51

Mouche Tasse et Ooook! sont donc là à s'entretenir sur le pont quand Baffeur, aux aguets sur la hune de misaine, les voit apparemment désoeuvrés…
Pas de ça ici !

Effarouchant les goélands qui se chamaillent, il plonge dans un superbe saut de l'ange, redresse sa trajectoire en attrapant du bout des orteils les enfléchures tribord du grand mât et arrive bien lancé sur les deux pirates.

Profitant de l'élan, il leur balance simultanément deux énormes baffes sur la nuque.
Projetés en avant les deux têtes se heurtent violemment dans un bruit sec, telles deux noix de coco vides qui s'entrechoquent.
Proprement assommés, les deux pirates s'effondrent sur le pont.

Rebondissant jusqu'aux cabillots du pied de mat d'artimon, Baffeur y saisi un seau de bois muni d'une corde et le lance vers La Sourdine.  [jet de voltiger]


La Sourdine le 17 mars 2021, 18:37:51

Voyant que Mouche-Tasse et Ook sont en plein discussion, je hausse les épaules, quand une fiente de goéland décor ma chausse.
Je grommelle et me baisse pour l'essuyer...
hrp: voltiger 3
Rolled 1d6 : 6, total 6


La Sourdine le 17 mars 2021, 18:38:51


hrp: j'utilise un point de moule



Ooook! le 19 mars 2021, 01:18:01

Je gis sur le pont, assommé, ma large carcasse et mes bras démesurés étendus en plein passage:si j'avais voulu perturber la circulation de l'ensemble des occupants du navire, et accessoirement me faire marcher dessus toutes les 2 minutes,je n'aurais pas pu choisir mieux!



Black le Noir le 19 mars 2021, 07:43:51

Juste au moment où La Sourdine se baissait le seau lancé par Baffeur vient coiffer sa tête qui s'y encastre presque totalement, rabotant un peu au passage le nez et l'oreille...
Et amortissant le choc du fond du seau qui heurte le sommet du crâne avec le bruit de deux morceaux de chêne massif qui s'entrechoquent

La Sourdine se redresse et commence à tituber sur le pont, aveuglé, avant de retirer le seau....



Mouche-Tasse le 21 mars 2021, 11:43:21

J'ai dû trop réfléchir que j'en ai mal au crâne. Je cligne des yeux réalisant que je suis au sol et peux constater en effet qu'e le pont est bien sale. Après un moment à regarder 36 bouteilles de rhum danser autour de ma tête, je tente de me redresser tant bien que mal et me masse la nuque.

Voyant Oook au sol, je l'aide à se relever.



Black le Noir le 30 mars 2021, 08:02:41

[me voila revenu a bord, on va pouvoir appareiller. ]
[Fin de scène, donc les blessures disparaissent]

La Sourdine était en train de nettoyer le pont, ses collègues reprenant progressivement leurs esprits quand l'ordre d'appareillage a été donné. Ils suivent alors les consignes que leur donne le bosco et se retrouvent vite à pousser sur les barres du cabestan, chantant a pleine voix. Une tache bien physique qui ne demande pas de connaissance maritime particulière. Et Baffeur est là pour s'assurer que c'est bien fait…
Bande son :
https://www.youtube.com/watch?v=T_G_5giQ_eo (https://www.youtube.com/watch?v=T_G_5giQ_eo)

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/08/Capstan2_%28PSF%29.jpg)

Rapidement La Ravageuse se retrouve à naviguer à belle allure, toutes voiles dehors, grand largue tribord amures, sous le souffles puissant mais régulier des alizés.

A la demande du capitaine, le bosco fait se rassembler tout l'équipage au pied de la dunette. Black Le Noir prend alors la parole, son second à coté de lui :

Compagnon, nous partons pour une nouvelle aventure. Vous connaissez peut-être Sir Ross Dufoy. C'est un maudît anglais et un des plus gros planteur de canne à sucre. Et surement le plus riche !
Et bien nous allons le piller !

Comme il est méfiant on va le prendre par surprise : nous allons débarquer de l'autre coté de l'ile, traverser la jungle et l'attaquer par derrière au petit matin.
Jean Le Gwenn, le second, avec un équipage réduit, commandera le navire et viendra nous récupérer à l'appontement de la plantation le lendemain matin.

Et il conclut :
Et comme c'est aussi un producteur de rhum nous pourrons tous nous servir quand ce sera terminé….
En attendant rejoignez vos postes.

L'air est pur, quelques nuages cotonneux se prélassent dans le ciel, les poissons volants cherchant à échapper à un banc de barracudas s'écrasent conte la coque et Romuald le requin, mascotte du bord, se régale en suivant le beau sillage bien droit de la frégate.
Vous n'êtes pas de quart pour l'instant, donc vous avez quartier libre. C'est peut être le moment de vous reposer, ou de visiter le navire, ou de chercher à satisfaire votre envie du jour, ou d'apprendre à mettre un bateau en bouteille…

Que faites-vous ?



Mouche-Tasse le 31 mars 2021, 09:53:01

On pousse, on chante et on prend le large au rythme des paroles entraînantes et du bruit des cordages qui se tendent quand le vent gonfle les voiles.

Quand le capitaine nous fait rassembler, je lisse et lustre ma moustache arborant mon plus beau sourire. Nous expliquant notre prochaine mission, je sens le souffle de l'aventure gonfler mon coeur et ma poitrine: de l'action, de la filouterie et du rhum, voilà de quoi embraser n'importe quel pirate d'une vigueur nouvelle!

Enthousiaste par la perspective de cette nouvelle épopée et une fois le discours terminé, je m'en vais fureter voir si je ne trouve pas une bouteille de rhum, que ce soit dans la planque du bosco, dans les cales ou ... dans la cabine du capitaine.

Marauder
Rolled 1d6 : 1, total 1



Le Glaviot le 31 mars 2021, 16:55:51

J'me masse le crâne pendant tout l'discourt du capitaine. C'est pas jojo comme départ, mais au moins j'vois plus 36 chandelles...
Une fois fini j'me dis que vu comme qu'on à galéré pour un simple tonneau d'rhum, j'ose pas imaginé l'bazar pour tout ça d'rhum !!
J'erre sur le bateau, en quête d'une arme qui nous éviterait les même déboires d'la dernière fois.
j'sais pas bien c'que je cherche, et pour être honnête j'y connais qued en armes, mais j'suis sûr qu'saurais qu'cest la bonne en la voyant.
Il faut qu'ça en impose, qu'ça puisse faire mal en face, tout en étant transportable.

Marauder
Rolled 1d6 : 6, total 6



Le Glaviot le 31 mars 2021, 16:57:01

Mais c'est pas Dieu possib'e c'ttafaire là ! J'utilise un point de moule !
Dites capitaine, mes deux Maraudages ratés, ça compte comme mon envie du jour ? Ou faut réussir ?



Black le Noir le 31 mars 2021, 17:42:01

Une fois terminée la harangue du capitaine, Mouche-Tasse a commencé à visiter le bateau. Avec une idée derriere la tête : boire un coup !
Mais il n'avait à sa disposition que le tonneau d'eau douce fixé au pied du grand mat. Pas vraiment ce qu'il cherchait…

Il s'est ensuite dirigé vers l'arrière du bateau  mais le bosco lui a rapidement rappelé que le gaillard d'arrière et la dunette étaient réservés aux officiers et qu'il n'avait rien à y faire sans ordre précis. Penché par dessus le plat-bord il a admiré les sculptures qui décoraient l'arrière du navire. Il était surement possible de passer par là pour rentrer par la fenêtre dans la cabine du capitaine, mais cela demandait une agilité exceptionnelle…
Il n'en avait pas envie, surtout avec Romuald nageant allègrement dans le sillage…

Il a donc commencé à descendre visiter les fonds du navire….
En passant il s'est arrêté devant la porte de la cambuse, où le capitaine tenait enfermé le stock de rhum et d'alcool. Pas besoin d'essayer d'ouvrir la porte, elle était toujours verrouillée… Il aurait fallut la dévaster, et ce n'aurait pas été discret !

Continuant la visite il descend à fond de cale et a la surprise d'y trouver, dans un recoin sombre et puant, des prisonniers aux fers. Pourquoi le capitaine les avait-il mis la ? Mystère !
Une petite discussion avec eux ne lui en appris guère plus que leurs noms. Il y avait là Paulo, un ex-boulanger, l'Édenté, un ex-portefaix du port et le chanoine Verti, ex-aumônier d'orphelinat. Ce n'est pas auprès d'eux qu'il trouverait à étancher sa soif !

En remontant il trouve l'entrepont plein de canons, en bronze.
C'est pas un canon comme celui là que j'ai envie de prendre !

Et il finit par le poste d'équipage, pour une fois vidée de ses occupants. Il commence à fouiller dans les affaires des autres matelots de quart et fini par trouver, au milieu d'un fatras de vieilles affaires sales, une bouteille de rhum à moitié pleine.
Juste la dose qu'il lui fallait !

Pendant ce temps, le Glaviot a commencé à chercher une arme, une nouvelle arme qui lui permettrait de renforcer son arsenal. N'importe laquelle, pourvu que ce ne soit pas une hallebarde !

Il aperçoit enfin, au pieds du gaillard d'avant, une sorte de hache, avec un tranchant perpendiculaire au fer.
Il s'en saisi et commence à donner des coup autour de lui, testant la maniabilité, quand une main se pose brutalement sur son épaule.
Touche pas à mon herminette, toi !
C'était Gland-de Chêne, le charpentier du bord, propriétaire de l'outil de travail.

Surpris, Le Glaviot sursaute et se donne un violent coup dans le tibia, qui émet un craquement sec. le blessé s'affale sur le pont.
Le charpentier interpelle alors un homme qui passait : le chirurgien du bord.
Hé, Faut-Amputer, il y a un homme à soigner.

Le chirurgien regarde
Tiens il a deja fait une partie du boulot, si tu as ta scie je peux faire une belle amputation !

Pas cette fois, il est réparable. Tiens prend cela et fait lui une attelle.

Avec un geste d'épaule dépité le chirurgien prend le deux morceaux de fût que lui tend le charpentier et rafistole la jambe du Glaviot.

Qui repart sur le pont en claudiquant, la jambe un peu cintrée. L'air d'avoir voyagé sur un tonneau quand il était petit...


[on peut tenter plusieurs fois l'envie du jour, mais elle doit être réussie pour obtenir 1D6 points de trésor]


Ooook! le 03 avril 2021, 01:07:51

Après ce discours où j'ai pas retenu grand-chose, vu que j'étais plus occupé à essayer de r'mettre mon crâne dans le bon sens qu'à ouvrir mes esgourdes, je vois tout le monde s'activer dans tous les sens. Et vu que je sens que je vais encore me prendre une tarte du même acabit que la précédente si je reste planté sur le pont à rien faire, je cherche un coin tranquille où me remettre de mes émotions.

Je vois Mouche-Tasse jeter un oeil par-dessus bord, et siffler d'admiration devant les sculptures qui décorent l'arrière du bateau, avant de partir ailleurs. Niveau coin tranquille, ça m'a l'air pas mal : d'autant qu'y me semble bien que la sculpture est une sirène bien pourvue pour sa partie sans écailles. Donc  ni une ni deux, j'attrape un cordage, je me laisse glisser le long de la coque et je m'en vais m'installer là-bas, et profiter du paysage.

Voltiger
Rolled 1d6 : 2, total 2


La Sourdine le 03 avril 2021, 14:09:41

J'ai pas tous compris le discours, je n'en ai retenu que les mots, brosse, planteur, rhum...les deux derniers je vois bien l'intérêt, pour le premier, je suis pas sur.
Dans le doute, je me dit que si je brosse le pont j'aurais un verre de planteur avec du rhum.
Ni une, ni deux, je prends un balai et commence a frotter le pont vigoureusement et en chanson...

Les planteurs des bars d'alexandrie, oh, oh, oh!
Laisse plein de naufragés dans l'caniveau...les moussaillons, les capitaines, les jouvencelles...barracuda!

Je suis assez fier de mon impro, d'ailleurs les autres matelots doivent apprécier, car il y a personnes qui reste en travers de mon brossage de pont.

voltiger 3 pour frotter
Rolled 1d6 : 5, total 5
Jet de taquiner 2 pour la chanson
Rolled 1d6 : 4, total 4


Black le Noir le 04 avril 2021, 12:07:11

Ooook ! a encore l'esprit bien perturbé pendant le discours du capitaine. Il semble n'avoir même pas retenu l'essentiel : il y aura du rhum à boire et du butin à enterrer ! Il finit de se rafraîchir les idées en allant respirer de plein fouet le souffle des alizés, observant par dessus le bastingage les belles décorations du chateau arrière.
Et prendre une belle gerbe d'embruns soulevée par l'étrave fendant allègrement la houle qui berce doucement la frégate.  Réveil !!!

Il attrape alors le hauban d'artimon et s'en sert pour se propulser à travers le gréement, virevoltant d'un cordage à l'autre, jusqu'à l'extrême avant du bateau.
Là il se laisse glisser dans les bras de Roberte.

Roberte c'est le nom que l'équipage à donné à  la figure de proue.  Le charpentier du bord, quand il l'a vue pour la premiere fois, se serait exclamé : "en v'la ty pas une sacrée paire de roberts !" Le nom est resté.
Le sculpteur avait expliqué cette exubérance mammaire :  "C'te frégate, elle est fine à l'avant avec un gros cul et des hanches pleines, il fallait bien compenser…"

Ooook! se love confortable dans ses bras et s'endort pour une sieste réparatrice, la tête bien calée dans son ample poitrine qui lui protège les deux oreilles en même temps. Et rêve que mettre son nez dans les affaire des autres est parfois plaisant…
[Envie du jour satisfaite : 1D6 points de trésor pour Ooook!]

Décidément ce début de navigation commence difficilement pour la Sourdine.
Après le discours du capitaine il a repris le nettoyage du pont,  multipliant les vigoureux coups de faubert tout en improvisant de grand coeur des paroles vigoureuses dans une mélodie qui lui est .. particulière. Certains notent en passant que les goéland, dont les cris essayaient de rivaliser avec lui, ont finalement fuit le navire…

Soudain, une vagues plus traitresse, accompagné d'une forte rafale de vent (comme si Eole et Neptune s'étaient associés contre lui..) fait brutalement s'incliner le bateau. La Sourdine perd l'équilibre,  roule le long du pont en pente, et va s'assommer sur un canon en poste de l'autre coté…

Le bosco, qui a regardé cela, crie à l'équipage :
Et voila le dernier moussaillon qui se met la Ravageuse dans la tête, parfait. Laissez le se réveiller tout seul, ca nous fera un peu de calme.

Et se tournant vers le maitre-canonnier :
Crache-le-feu, va donc verifier qu'il n'a pas abimé le canon

[5 : le trésor du mort est sorti]

[fin de scène, pas besoin de point de moule pour la Sourdine. Je fais la suite plus tard pour laisser du temps a ceux qui voudraient encore faire quelque chose]



Ooook! le 04 avril 2021, 18:29:11

Après une bonne sieste dans les bras de Roberte, je me réveille frais et en plein forme. Y a pas à dire : une belle paire de melons, même en bois, ça vous requinque en moins de deux !

Alors que je tapote affectueusement mon coussin improvisé, je sens quelque chose de dur sous ma main : en allant fouiller de plus près (Ooook ooook ooook !!), je me rends compte que quelqu'un s'est servi de l'endroit pour y planquer son magot. Faut dire qu'un décolleté pareil, on a envie d'y laisser ses bourses, c'est clair !

Ni une, ni deux, je récupère le sac de pièces qui disparaît dans mon pantalon. J'espère que les prochaines donzelles que je vais rencontrer seront aussi accueillantes que Roberte !

Points de Trésor gagnés :
Rolled 1d6 : 1, total 1

Avec mes poches bien pleines, mon humeur est au beau fixe. Je reste perché dans mon petit nid, sort quelques cacahouètes de ma poche que je grignote et en jette les cosses vides à Romuald.


Le Glaviot le 05 avril 2021, 11:28:41

Bonne mère décidément c'est pas mon jour... Ma tête, maintenant ma jambe... j'crois bien qu'si j'continue j'vais p'us avoir un membre qui tient debout. Si j'galère encore dans la galère qu'est ce que ça va être sur la terre ferme ?!
J'peux pas accoster les mains vide ou j'vais me faire croquer les miches par le premier badaud venu...
Avec une poisse pareil j'dois mettre toute les chances de mon coté.
j'repars donc en boitillant, à errer sur l'bateau, toujours à la r'cherche de quelque chose, mais maintenant j'ai revu mes exigence à la baisse. N'importe quoi f'ra l'affaire, du moment qu'on peut taper avec, ou le lancer fort, ou même se cacher derrière. N'importe quoi, mais pas rien.

Marauder
Rolled 1d6 : 5, total 5

Le Glaviot le 05 avril 2021, 11:29:21

Va pour ma blessure. J'la sens bien c'tte mission moi.


Mouche-Tasse le 05 avril 2021, 12:12:01

[points de trésor pour l'envie du jour:
Rolled 1d6 : 4, total 4]

Pour ma part, je suis légèrement grisée par l'absorption du flacon de rhum et une flemme s'installe en moi. Aussi, je vais tout faire pour que trouver quelqu'un d'autre pour faire la ou les tâches qu'on me confiera (et puis j'ai toujours un machin lourd à remonter sur le bidule moi). Je vais donc papoter un peu avec quelque marins pour leur refiler le boulot avant d'aller me trouver un coin peinard pour aller piquer un roupillon.

Taquiner pour pipoter/convaincre de faire le boulot à ma place:
Rolled 1d6 : 4, total 4
/4
si réussi: Marauder pour trouver une planque pour roupiller:
Rolled 1d6 : 5, total 5
/5



Black le Noir le 06 avril 2021, 10:47:31


[Aïe aïe aîe ! Mouche-Tasse a picolé tout seul ! Violation de tabou !
Moins 1D6 points de moule et blessure automatique]

[5 : le trésor du mort est ramassé ! 5 points de trésor pour Le Glaviot]


Bercé par le long balancement de la frégate, moelleusement lové contre les rotondités accueillantes de Roberte, Ooook! continue sa sieste à l'ombre du grand foc, dans la tiédeurs des alizés. A l'abri des regards.

Pendant ce temps, Mouche-Tasse qui est de l'équipe en repos, a réussi à persuader des matelots de l'équipe de quart de s'occuper de la lourde voile à sa place.
Il va alors s'installer avec la bouteille qu'il a récupéré dans un recoin tranquille de l'entrepont et a vite fait de l'avaler. Malgré un petit gout bizarre…
[5 : le trésor du mort est sorti]

Petit gout bizarre qui commence à lui tourner dans l'estomac…
Qui lui tourne de plus en plus….
Notre pirate se lève soudain et se rue vers le bastingage, où penché en deux il commence à nourrir les poissons, vomissant tripes et boyaux dans un élan incontrôlable qui n'en finit pas et lui laisse un gout abominable dans la bouche.
Il reste là, pantelant, incapable de rien faire, pendant que les autres pirates autour de lui rigolent et l'abreuvent de quolibets tous plus infamants les uns que les autres. Hors-service !

Le Glaviot, toujours à la recherche d'une arme, continue à claudiquer sur le pont et finit par attirer l'attention de L'Ecorcheuses, la seule femme pirate du bord, qui s'exclame :
Mais qu'est ce que c'est que cette crevette bancale ?
Et se tournant vers le groupe qui l'accompagne :
Romuald n'a pas joué à chat avec un petit nouveau depuis bien longtemps, voila un beau volontaire !

Avant même que le Glaviot n'ait pu réagir, le voila saisi, amarré par les pieds à un cordage passant par une poulie en bout de grande vergue et pendant, la tête en bas, au ras des flots et de de la gueule de Romuald.
Et quand le requin saute pour l'attraper les pirates tirent sur l'autre bout de la corde pour le remonter et le mettre, peut-être, hors de portée. Romuald va-t-il gagner son lot ?

L'après midi s'écoulait comme cela, bon enfant, à faire connaissance avec la frégate, son équipage et ses réjouissances viriles quand un phénomène météorologique inhabituel, très inhabituel, devient visible: l'air s'est brutalement refroidit et un banc de brouillard, très épais, est apparu devant la ravageuse, qui va s'y engager.
Le capitaine fait appeler tout le monde sur le pont, à surveiller la mer. Fin des réjouissance, même pour Romuald.

A coté de vous vous entendez  le doyen de l'équipage, Le Vieux Nick, marmonner :
Ca c'est une diablerie qui va nous porter la poisse…J'ai déja vu cela, c'était sur le "Bel Avenir"…
Juste avant qu'il ne coule …



[Et c’est le début d’une nouvelle scène, donc les blessures disparaissent]


Dernière édition par Black le Noir le Jeu 20 Mai 2021 - 19:19, édité 1 fois
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur ! Partie B

Message par Black le Noir Mar 18 Mai 2021 - 18:28

Le Glaviot le 06 avril 2021, 11:40:11

Alors que j'suis à deux doigts d'faire la sieste avec les requins comme on dit, la tête en bas, le crâne mouillé j'me pose une question simple, entre deux hurlement de terreur.
Qu'est ce que j'fous là ? J'pense pas qu'ma mère elle aurait voulu ça pour son huitième fils, des requins qu'essayent de vous boulotter l'cigare...

Quand on m'remonte j'titube un moment avant d'm'étaler sur l'sol, jusqu'à que le capitaine nous appelle.
J'm'adresse alors au vieux Nick :
J'pense bien qu'vous savez c'que vous dites m'sieur, pa'sque vous êtes un vieux d'la vielle comme qu'on dit chez moi, vous avez sans doute voguer au grès des vents sur les trois ou quat'e mers qu'existent, jusqu'à plus soif j'en suis sûr, et vous avez du en voir des vertes et des pas mures. Alors j'me demande quelle diablerie peut bien y avoir dans c'brouillard.
J'crois b'in qu'la brume c'est une phénomo... phoném... phanome... un phé-no-mè-ne métoréo... motéorolo... motoro... un machin qu'on voit souvent sur la terre comme au ciel, non ?
Sans lui laisser temps d'répondre j'approche du bord.
Si l'bel avenir il a coulé j'pense que l'brouillard c'est une cause mais surement pas LA cause, voyez c'que j'veux dire ? Ppasque c'est que du brouillard, mais peut être qu'y cache que'que chose, un truc qui peut couler un bateau, comme... j'sais pas bien moi, un caillou pointu ou une couche de grisous.

J'renifle fort, et j'plisse les yeux, pour essayer de discerner quelque chose de dangereux, un truc du genre de c'que j'ai dis.

Marauder
Rolled 1d6 : 4, total 4

Black le Noir le 06 avril 2021, 13:43:01

Le Glaviot, comme les autres, ouvre l'oeil et le bon (forcement) quand la frégate s'enfonce dans un brouillard épais, un brouillard à couper au sabre d'abordage…

Dans les brumes qui parfois s'effilochent, il fini par apercevoir, flottant sur l'eau, une énorme montagne de glace.
De derriere cette montagne lui parvient un bruit régulier, saccadé, comme un bruit d'éclaboussure…

Et commence à apparaitre, indistincte dans les lambeaux de brouillard qui s'effilochent, une tête de monstre…

Tête qui se révèle vite être l'extrémité d'un bateau, un curieux bateau très bas sur l'eau, tout en longueur, avec les deux extrémités pointues surplombées d'une figure sculptée. Il n'y a personne de visible à bord et pourtant des avirons s'activent de chaque coté, comme maniés par des personnes invisibles, faisant avance ce bateau vide...

A cette vue l'equipage pousse un cri d'effroi et vous pouvez entendre Le Vieux Nick :

C'est le vaisseau fantôme du Finlandais Violent ! C'est son drakkar qui vient voir s'il y a une proie pour la mort dans notre navire...

Et pendant que l'équipage, affolé, recule et va se serrer de l'autre coté du pont le drakkar, dans une belle courbe, vient se poster le long de la coque de la Ravageuse.
Et y attend...

Il est vide et pourtant un rire effroyable, un rire diabolique y retentit soudain….

Black le Noir le 09 avril 2021, 10:17:01

Voila ! Le vent est mystérieusement tombé et La Ravageuse est là, immobile. Dans ce banc de brume épaisse qui tourne le long des mats où pendent des voiles plates, inutiles...
Il vous semble entendre, au loin, une cloche qui sonne le glas... La messe des morts...

Un coup de tonnerre retenti soudain, venue de nulle part...

Le vaisseau fantôme du Finlandais Violent est là, bord à bord avec la frégate. Il n'y a personne de visible à son bord et pourtant il vous semble distinguer comme des silhouettes vaporeuses, à peine esquissées...

Et il y a ce rire maléfique qui résonne longuement sur la mer....


L'équipage s'est tassé le long du plat bord, de l'autre coté. Beaucoup ont le visage livide, certains semblent prêts à sauter par dessus bord...
Il en faut beaucoup pour faire peur à un pirate mais tous redoutent une malédiction…

La voix du capitaine surgit soudain, sur la dunette :

Double dose de mon rhum personnel à ceux qui nous en débarasse ! On trinquera ensemble !


Que faites-vous ?

Ooook! le 10 avril 2021, 02:21:31

Bien campé chez ma Roberte, je vois débarquer ce bateau des enfers qui met en déroute tout notre équipage. Je croyais que les pirates valaient mieux que les volailles, mais faut croire qu'au fond de chaque flibustier sommeille une poule mouillée!

Je retourne sur le pont et contemple cette vision de cauchemar qui se rapproche petit à petit... Alors que ca me démange d'aller canonner tout ça, j'ai la bénédiction du Capitaine. Je me fais pas prier!

Ni une, ni deux, je saute sur le premier canon que je vois, le tourne vaguement dans la direction de notre invité gênant, et allume la mèche!

Si ça passe à travers, c'est qu'y peut pas nous toucher. Et si y peut nous toucher, on peut y faire des trous!

Dévaster 4
Rolled 1d6 : 3, total 3

Ooook! le 10 avril 2021, 02:26:31

Dès que la mèche est allumée, j'ai comme un mauvais pressentiment. Je repense à Jenny, à ses deux pastèques (et à ses 2 flingues aussi) et je me dis : 2, c'est toujours mieux!

Alors avant même que le premier canon ait tiré, j'allume son petit cousin qu'est installé juste à côté
Dévaster 4
Rolled 1d6 : 1, total 1

Le Glaviot le 10 avril 2021, 22:04:21

Si je ne m'abuse c'est bon pour mon envie du jour, n'est ce pas ?

J'me gratte le crâne, y-z-ont peur d'un vaisseau vide ? J'veux bien admettre qu'il a pas l'air bien rassurant mais quand même...
J'vois Ooook! prendre les devants et j'me dis qu'y en à au moins un qu'est brave ici, alors j'serais le deuxième.
J'fonce vers lui j'attrape un boulet et j'lui dis :
Continue sur ta lancé grand, j'm'occupe d'la r'charge !
Dés qu'un canon tire j’entreprends d'le remplir à nouveau.

Mouche-Tasse le 11 avril 2021, 02:37:11

J'ai encore l'estomac un peu retourné et la tête un peu dans la brume quand je réalise que cette dernière est belle et bien présente et que ce n'est pas qu'un contrecoup de mon malaise, des cris de panique me font presque friser la moustache.

Un vaisseau fantôme fait son apparition et je reste dubitatif quand je le vois, écarquillant les yeux pour vérifier si tout cela est bien vrai. Mais pas le temps de cogiter ou de rêvasser, le capitaine demande des braves avec la promesse de rhum, et pas n'importe lequel !! Je sens à nouveau mon gosier qui frétille à l'idée de faire connaissance avec ce nectar de qualité! Sûr que ce ne sera pas comme cet abject fond de pisse frelaté que j'ai bu!

Déjà deux de mes compagnons filent dans les entrailles du bateau parti je ne sais quoi faire.

J'avance bombant le torse et me penche par dessus le bastingage pour rire aussi fort que je peux avant de crier:
- Ah ah !  Y'a que des fiouttes ichi alors chi vous chercher des proies di qualité, y'a oune bateau plous loin vers lé nord avec plein di gaillards qué chont préchés di mourir! Pas la peine di perdre votre temps ichi.
[taquiner:
Rolled 1d6 : 1, total 1
/4]

La Sourdine le 12 avril 2021, 19:25:51

Sonné comme un mort, je me redresse droit comme un "i", lorsque mon oreille entend les mots magique, "rhum" et "double-dose".

Ni une, ni deux et encore moins trois, un sabre dans une main, ma petite dans l'autre et je saute a l'abordage du navire désert.

Milles sabots! Tonnerre de restes! Boule a coffre! ectoplat!...

hrp:voltiger 3
Rolled 1d6 : 1, total 1

Black le Noir le 12 avril 2021, 22:37:51

[Oui, le Glaviot. Envie du jour satisfaite : 1D6 points de trésor ]

Est-ce dû à la méconnaissance des mythes et légendes des marins ? Est ce dû à leur audace naturelle ?
A moins que ce ne soit dû à  l'invitation du capitaine ?
Nul ne le sait, mais contrairement au reste de l'équipage nos pirate ne restent pas frigorifé par les froid spectral que déploie l'apparition soudaine du drakkar fantôme.

OoooK!, le premier, visiblement émoustillé par les appâts de Roberte, decide de réchauffer l'atmosphère en tirant un coup …
… De canon !
Puis un second, aidé en cela par le Glaviot qui s'empresse de s'occuper de son équipement et de le remettre en forme dès que Ooook! à tiré.

Et les coups de canon s'enchainent !

Mais n'est pas maitre canonnier qui veut ! Et les canon de La Ravageuse sont prévu pour calmer un galion, pas ce drakkar très bas sur l'eau. Les boulets passent très largement au-dessus de la cible, accompagnés à chaque fois par une explosion de rires..
Et Ooook! se rend rapidement  compte que ce drakkar est trop bas et trop près pour pouvoir être touché par un coup de canon !

Pendant ce temps, avec la vigueur et l'élan qui le caractérisent, La Sourdine est parti tout seul à l'abordage du vaisseau fantôme.
Et arrivé sur celui-ci il n'y voit personne.
Il fait un froid glacial qui semble lui geler le coeur, le pont est verglacé et il a du mal à garder son équilibre, il doit parfois récupérer de longues glissades… Mais il n'y a personne en vue. Meme s' il à l'impression que du coin de l'oeil il pourrait distinguer une silhouette. De face il ne voit rien..

Et pourtant sa bonne oreille entend des  chuchotements et des rires derrière lui. Mais quand il se retourne il ne voit personne. Et ce rire diabolique qui accompagne les coups de canon semble jaillir de partout en meme temps.

Péniblement il parcourt en longueur la totalité du navire verglacé, sans rien voir...
Sauf quand il arrive tout à l'avant du navire, où est posé sur le pont, bien en evidence, un bracelet de bronze de facture archaïque … Que va faire la Sourdine ?

Il est en tout cas insensibles aux propos de Mouche-Tasse qui veux jouer les rabatteurs . Et tout cas sa déclaration semble attirer l'attention du  navire fantôme qui se met soudain à vibrer…

[j'attend de savoir ce que fait La Sourdine et je vous fait la suite. Vous pouvez tenter quelque chose d'autre en attendant ]


La Sourdine le 15 avril 2021, 22:58:21


Vin dieu! Encore ces maudits ectoplatre, qui viennent me hanter, parce que les gens veulent pas mourue par paires! Viendez voir la Sourdine! Mon écoutille vous entends bande de pas d'moule!

J'invective autour de moi, comme un couillu de pirates. Mais je fais moins le fier, en glissant a moitié tel un flamand rose sur une plaque de glace.

Malgré tout, je me stabilise fièrement mes deux mains a quatre pattes, le fondement en arrière.
C'est là que j'aperçois, un trésor antique calcaire, la preuve que ce bracelet a traversé l'âge des bronzes coulés. J'avance petit a petit a la force du bout de mes doigts, pour finir par m'applatir de tout mon long, saisissant l'objet de mes convoitises de mes deux pognes...

a moi, il est a moi...mon trésor..


Ooook! le 16 avril 2021, 12:27:31


Voyant que mes boulets passent largement au-dessus du bateau fantôme et qu'en plus, EN PLUS, y en a qui en profitent  pour se payer ma tronche, je trépigne, fulmine, et saute sur place :
- OOOOOK !!!! OOOOOOOOOOOOKKKKKK !!!!

Je crie, montre les dents et me frappe violemment le torse de mes poings, tel  un fier boxeur prêt à en découdre. Ou à en recoudre. Ou à faire toute la couture qu'y faudra pour clouer le bac au mariole qui se moque de moi.

Voyant le brave Glaviot qui s'active à recharger les canons que je fais tirer à coup de tonnelets de poudre, je le prend à partie en lui attrapant le bras (pas les parties, hein, j'suis pas énervé à ce point) :
- Si on peut pas le couler d'ici, on le coulera de là-bas ! Viens, prend un tonnelet de poudre, on va voir si ce drôle de rafiot fait encore le malin si on lui fait un beau feu d'artifice à domicile !

Et j'attrape moi-même un petit tonnelet dans l'intention d'aller rejoindre la Sourdine pour aller lancer un concert d'explosions que même lui aura pas de mal à entendre !


Le Glaviot le 17 avril 2021, 09:02:41

J'vois d'la détermination dans l'regard d'mon ami d'toujours, Oooook!
La même détermination qu'il avait eu jadis en m'poursuivant dans les ruelles d'la ville pour m'écrabouiller à coup d'tonneau.
Alors j'hésite pas, j'prend un tonnelet de poudre moi aussi.
C'est pas bête ça ! Si les tirs ne touchent pas le bateau, on a qu'à toucher le bateau nous même ! j'vois pas bien ce qui pourrait mal tourner !/color]

Et ni une ni deux je saute dans ce maudit Drakkar des enfers !

Envie du jour
Rolled 1d6 : 6, total 6

Black le Noir le 18 avril 2021, 17:09:01

Ooook!, je presume que tu sautes aussi dans le drakkar...
Beau truc de pirate : foncer sans réfléchir! Vous allez en ressortir comment ?

Ooook! et Le Glaviot, un  jet de dévaster pour faire sauter les tonnelet de poudre
Titre: Re : Re : Pirates ! - CH3- Vous prendrez bien un planteur !

Ooook! le 18 avril 2021, 17:32:31


Citation de: Black le Noir le 18 avril 2021, 17:09:08
Ooook!, je presume que tu sautes aussi dans le drakkar...
Beau truc de pirate : foncer sans réfléchir! Vous allez en ressortir comment ?


Je fonce carrément ! Et j'ai bien retenu la leçon : j'ai pas la moindre idée de comment on va s'en sortir... Si j'en avais une, ça s'appelerait-y-pas un plan, ça ? Et j'ai pas envie de me reprendre une mandale de Baffeur !

Le tonnelet de poudre sur l'épaule, je me laisse lourdement tomber sur le ont de ce bateau sorti de nulle part (en espérant qu'y tiendra le poids de mon chargement et de  mon corps athlétiquement sculpté par la bibine et ma passion pour le casse-dalle jambon-saindoux-ananas.). J'ai toujours le sang qui bout qu'un bateau vide se soit payé ma tronche, et je m'avance d'un air furax, bien décidé à montrer à ce tas de bois et de voiles qu'y en a plus dans ma caboche que dans son ... euh ... sa ... cambuse ? Grand mât ? Bref, que là où y a des trucs qui pensent dans les bateaux. Je tape dans un seau, fais les gros yeux à une poulie, et tire la langue à un tas de cordes.

A quelques mètres derrière moi, j'entends le Glaviot qui me suit.

Citation de: L'Ordinateur le 17 avril 2021, 09:02:49
C'est pas bête ça ! Si les tirs ne touchent pas le bateau, on a qu'à toucher le bateau nous même ! j'vois pas bien ce qui pourrait mal tourner !


Quand j'entends ça, je vois rouge : je me fige, j'attrape l'allumette qui traînait au fond de mon slibar, je me la cale derrière l'oreille, je lève mon colis explosif à deux mains bien haut au dessus de ma tête, et je fonce sur ce satané Glaviot pour lui faire passer le goût de m'traiter comme ça :
- QUI C'EST QUE TU TRAITES DE BETE PUANTE COUVERTE DE MOUCHES QU'EST BONNE QU'A TOURNER EN ROND, HEIN???  

Ca fait 2 fois maintenant qu'il se paye ma tronche, je vais lui apprendre que je me laisse pas parler n'importe comment en lui enfonçant le crâne dans ce tonneau de poudre et en allumant tout ça pour lui remettre les idées en place !

Dévaster 4
Rolled 1d6 : 3, total 3


Le Glaviot le 20 avril 2021, 11:51:21

J’atterris tant bien que mal dans le bateau et sans chercher à viser j'balance vite mon tonnelet de poudre.
Ensuite j’entends Ooook! débarquer et s'énerver, mais sur moi ! C'est pas l'moment ! Et pis j'ai rien dit ! J'ai pas fais de métaphore animalière ! J'comprend rien... A moins que... non... si ?
Calme toi Ooook! c'est pas l'moment ! Et j'disais pas bête comme une bête ! j'disais pas bête dans ce sens la, je disais ça sans le sens de... idiot, stupide, débile, con comme un manche, badabeu, zinzin, neuneu... ce genre de chose !
A peine j'ai terminé ma phrase que j'me dis qu'ça va finir comme la dernière fois.
Alors j'attend pas plus, j'tente de filer, terrifié, dans l'bateau abordé.

Dévaster
Rolled 1d6 : 5, total 5

Black le Noir le 20 avril 2021, 14:34:01

[5 : le trésor du mort est ramassé ! 5 points de trésor pour  le Glaviot]

Moitié patinant, moitié rampant et moitié tentant de reprendre son équilibre La Sourdine tend les mains et s'empare du bracelet en bronze ouvragé avant de perdre définitivement l'équilibre.
Celui-ci semble soudain se tortiller entre ses doigt et, comme s'il profitait de la chute du pirate vient se positionner sur le bras de lui-ci, comme de sa propre volonté. Quand La Sourdine se relève, il a au bras un superbe bracelet de biceps viking.

Un nouvel éclat de rire infernal retentit, tout autour de lui, comme si c'était le navire lui même qui riait. Et retentit une voix sépulcrale :
Je t'ai marqué, tu es à moi maintenant !!!! On se retrouvera…

Pendant ce temps, le Glaviot a allumé la mèche et lancé son tonnelet de poudre, juste avant que Ooook!, très exaspéré, ne lui défonce sur la tête celui qu'il avait emporté.

Il ne faut que quelques secondes pour que la mêche se consume et une violente explosion retentit. L'onde de choc projette par dessus bord nos trois pirate, qui constateront, comme le reste de l'équipage, que le drakkar n'a subit aucun dégâtmalgré la violence de l'explosion. La voix diabolique s'écrie :
Alors, on essaye de me chatouiller ?
N'oublie pas, toi. On se retrouvera !

Et le drakkar, toujours riant, accélère alors d'une façon fantastique et disparait à l'horizon en quelque secondes.

La brume qui enveloppait La Ravageuse disparait aussi rapidement, laissant le navire en plein soleil, avec les trois pirates qui barbotent dans les tièdes eaux tropicales et essayent de ne pas couler,  attirant l'attention de Romuald…


Malgré toutes les tentatives, La Sourdine n'arrivera jamais à retirer ce bracelet, qui décore fort élégamment son biceps. Chaque tentative aura eu la meme conséquence : le bracelet se resserrant douloureusement (mais temporairement) sur son bras.

La seule chose qu'il n'ait pas tenté c'est l'amputation, malgré les offres de service de Faut-Amputer le chirurgien…

Mouche-Tasse le 23 avril 2021, 01:16:51

Coups de canon, abordage et explosion s'enchaînent sans que le Finlandais violent ne moufte. Je vois mes compagnons courir, se chamailler et se mettre des tâloches à coup de tonneau de poudre.
- Par lé fèches molles de mamita, ils chont dévenous fous! marmonais-je les voyant finalement tomber à l'eau tandis que le vaisseau fantôme s'éloigne au loin nous gratifiant de ses rires.

Ne perdant pas le Nord, je me redresse fièrement et m'adresse au Capitaine, lissant ma moustache.
- Hé voila Capitan! Lé bateau, il l'est plous là! Oubliez pas la promèche dou rhum.

Black le Noir le 23 avril 2021, 08:54:51

Pendant que Mouche-Tasse s'en va réclamer sa dose de rhum auprès du capitaine, laissant  dans l'eau ses trois compagnons, Ooook!, Le Glaviot et La Sourdine barbotent le long du navire.

Comment vont-ls faire pour remonter ? C'est très haut et très vertical les flancs d'une coque de frégate ! Et ces eaux sont infestées de requins...

Que faites-vous ?

Ooook! le 23 avril 2021, 10:57:11

La disparition soudaine du bateau et notre bain imprévu m'ont un peu refroidi les esprits. Et après avoir beuglé contre ce sale rafiot à côté duquel même un vieux tonneau percé ressemble au galion de la reine d'Angleterre et avoir lancé un regard accusateur tout en agitant un doigt boudiné menaçant vers le Glaviot, je finis par retrouver mon calme. Je finis même par maugréer dans  ma barbe :
- Mmmmhhh... Mouais ... Bon... 'Scuse, le Glaviot. J'me suis p'têt un peu emporté....

Nous voyant tous les trois à la dérive de notre bateau qui risque bien de mettre les voiles sans nous, je crie :
- OHEEEE !!!!! LA HAUT !!!!! UNE CORDE CA SERAIT SYMPA !!!!!

Puis, je propose à mes deux compagnons :
- Eh, le Glaviot. Tu crois pas que si toi et moi on porte la Sourdine, on arrive à le lever assez de l'eau pour qu'il attrape un truc qui dépasse du bateau ?

En observant la Sourdine :
- Enfin ..... Faut encore qu'il comprenne ce qu'on veut faire...

Le Glaviot le 23 avril 2021, 20:39:51

Le bateau à disparu ? J'suis un peu surpris j'ai pas bien saisi à cause de Ooook!
La poudre à du marcher alors.

Je fixe Ooook! intensément, les yeux grand ouvert, la bouche fermé, une boule d'angoisse dans mon estomac.
Terrifier à l'idée de dire une bêtise.
Je répond, tout doucement, un mot à la fois.
Y a pas... de problème... on est tous un peu chaf... euh... euh soupe au lait je veux dire.

Et puis je continue de le dévisager, attendant la corde et de voir ce qu'il va faire pour suivre docilement.

La Sourdine le 25 avril 2021, 19:10:01

Après l'explosion, je finit dans les airs, puis dans l'eau au milieu des requins.
Suis un peu chamboulé par le bracelet qui me reste coller à la peau, mais surtout par ce fantôme, qui m'a causer dans la mauvaise direction...

J'ai cru comprendre que je lui avait manquer et que je suis à lui...mais bon pour l'instant suis a la mer et son cadeau est inapproprié pour un brave gaillard comme moi. Je le trouve un peu culotté ce spectre de me déclarer sa flamme de but en blanc alors qu'on sait jamais vu avant...

Suis pas a cheval sur les bonnes manières et même si suis plus porté sur les sirènes, il aurait pu y mettre les formes que je puisse refuser promptement ses avances a coup de sabre et de petoires.

Pendant que je gamberge aussi bien dans la flotte que dans ma tête, j'entends mes deux comparses parler de me peloter, je commence a voir rouge:

C'est pas un peu finit ces harcèlement incessant d'un honnête pirates. Sais que j'ai de la gueule, mais faudrait pas voir a me confondre avec une limande. Il est de bons ton de demander la permission avant de toucher et d'ailleurs suis pas de ce bord là.

Un peu furibard, je commence a essayer d'escalader les bords de la ravageuse, m'aggripant aux moules et autres coquillages qui pourrait m'offrir des prises.

voltiger 3
Rolled 1d6 : 3, total 3

Black le Noir le 26 avril 2021, 08:04:11

Est ce une conséquence des propos de ses compagnons de l'ordre du bain, (en tout cas de ce qu'il en a compris) ou est-ce l'effet très motivant des ailerons qu'il a vu apparaitre à la surface de l'eau ? Nul ne saurait le dire mais La Sourdine se lance dans une tentative vigoureuse d'escalade de la coque.

Agrippant l'étrave, il prend appui du bout des orteils sur les anatifes largement implantés à la flottaison (tiens, il va être temps de passer le navire en carène pour nettoyer la coque !) et d'un élan vigoureux il saute et attrape du bout des doigts du bras droit, celui au bracelet de biceps, le galhauban de beaupré.
D'une vigoureuse traction il se hisse jusqu'à celui-ci et se laisse glisser dans les bras de Roberte. Il ne lui reste plus qu'à profiter des généreux appâts de celle-ci pour s'envoyer en l'air et atterrir sains et sauf sur le pont, où lui et Mouche-Tasse vont pouvoir se rejoindre…
Et accabler de quolibets les deux barboteurs ?

Il lui a semblé qu'il avait nettement plus de force qu'avant dans le bras droit…

Ooook! le 01 mai 2021, 02:44:41

Je regarde, bouche bée, l'autre sourdingue grimper la coque de not' navire comme un  chat. Mais quand je le vois s'installer chez MA Roberte, ça me donne des ailes : j'embarque mon Glaviot préféré sur le dos, et je suis le chemin de not' musicien enflammé.

Voltiger 5
Rolled 1d6 : 2, total 2

Black le Noir le 01 mai 2021, 17:32:41

Voir La Sourdine escalader  aussi facilement la coque du navire a donné comme un choc électrique à Ooook!. Quelqu'un d'autre serait aussi agile que lui pour monter ? Impossible !

Et pour le démontrer il décide de faire mieux : monter à deux !

Il attrape donc Le Glaviot par la cheville, la tenant sur son épaule, pendant dans son dos, pour que son passager ne le gène pas. Et il commence à grimper rapidement lui aussi.

Une main et deux pieds lui suffisent pour grimper aussi efficacement que la Sourdine, Le Glaviot, de qui émane de multiples récriminations, ballotant derrière lui, la tête heurtant parfois un obstacle en émettant une résonance sourde...

Il commence par sauter pour attraper la sous-barbe, et profitant de son élasticité il s'élance vers la martingale d'un puisant élan des pieds. Il  croche dedans la draille de trinquette pour infléchir sa trajectoire, prend appui sur une partie fort charnue de l'anatomie de Roberte et reviens se poser avec élégance sur le pont.

Il lâche alors Le Glaviot qui se relève en se frottant le crâne avec force jurons.

Black le Noir se dirige alors vers eux en déclarant :
Bravo, garçons, bien joué! vous l'avez mis en fuite.
Allons le boire ce rhum pour fêter ça !


Le bosco renvoie alors le reste de l'équipage à ses occupations et l'on peut entendre le vieux Nick déclarer :
Ce bracelet, il va porter malheur…
en jetant un regard noir a son porteur...

Vous suivez le capitaine qui vous ouvre la porte de sa cabine.

Celle-ci est bien éclairée par une série de fenêtres donnant sur l'arrière du navire, et meublée d'acajou avec des ornements en cuivre. Dans un coin une couchette, dans un autre un grand bureau de travail, et de l'autre coté des chaises autour d'une table sur laquelle trônent un bouteille et une série de verre.

Vous n'êtes pas habitué à un tel luxe, meme si trainent à certains endroits des armes, des vêtements, des objets de luxe, fruits de rapines...…

Que faites-vous ?

Ooook! le 09 mai 2021, 16:51:01

A notre arrivée (époustouflante!) sur le pont, je résiste à une envie très pressante de me frapper la poitrine de mes deux poings (......mais quelle idée étrange ?) , mais tapote à la place le dos du Glaviot d'une franche claque bien sentie, histoire de le remettre dans un état plus présentable à l'arrivée du capitaine.

Quand celui-ci nous félicite face à tout l'équipage, je ne peux m'empêcher de bomber le torse, et c'est d'un pas de jeune  coq que je le suis dans sa cabine, un large sourire plaqué sur mes lèvres : je suis pas bien sûr d'avoir fait grand chose d'utile dans cet histoire à part s'couer un peu le Glaviot, mais bon, si le Cap'taine dit que c'est grâce à nous, on va pas le contredire !

Une fois arrivés dans la cabine du capitaine, j'admire les richesses amassées par le capitaine d'un Ooooooooooooooooohhhhhhhhh ébahis, et j'examine tout le bric-à-brac qui nous entoure. Attiré par ce qui brille comme  Romuald par une jambe qui gigote, je farfouille dans cet amas d'objets, n'hésitant pas à en extraire les plus clinquants pour les montrer au capitaine accompagnés d'un sonore :
- Oooook ! Et c'est quoi ça ? Et ça ? Oooook ? Et ça et ça ???

Le Glaviot le 09 mai 2021, 18:43:51

Pas l'temps d'piger ce qui s'passe. J'suis bringuebalé vers le haut, le bas, la gauche, la droite, je me cogne à tout un tas de chose dur. Et quand, après avoir pris quelques seconde face contre le plancher du bateau je me relève en poussant une flopée de juron à faire pâlir un conducteur de diligence c'est pour me masser le crâne sans comprendre ce qu'il se passe autour de moi.
Maudit Ooook! j'suis pas un violent mais j'compte bien lui rendre sa monnaie de singe ! Si c'est bien comme ça qu'on dit.
Oui je suis sûr qu'c'est comme ça qu'on dit, en tout cas c'est l'expression qui m'vient quand j'le fixe.
Je suis néanmoins mes camarades en marmonnant des choses inintelligible.
Le faste de la cabine du capt'ain achève de me mettre de mauvaise humeur. On m'entend marmonner d'autant plus dans mon coin.

Grrbmlmmm... y s'enquiquine pas çui la... grmblbmlblmlm l'partage équitable du butin hein grmblbl... les patrons c'est comme... rontudju de rontudju çui là... bon... on va pas m'causer de ruissellement moi... tous les même. grmblbmlbm.
J'observe en déambulant jusqu'à voir la bouteille. L'idée d'y gouter me calme un peu et j'm'en approche, j'la saisie et observe longuement l'étiquette, avant d 'me souv'nir que j'sais pas lire.
J'regarde dedans, j'renifle le bouchon pis j'la repose.
j'suis sûr que c'est du bon ça.


Dernière édition par Black le Noir le Ven 21 Mai 2021 - 19:23, édité 1 fois
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Jeu 20 Mai 2021 - 20:27

Black le Noir regarde avec un sourire Ooook! qui farfouille partout, tel un gamin dans une nouvelle salle de jeu, s'extasiant sur ce qu'il voit et posant de multiples questions sur ce qui brille.
[Ooook!, un jet de Marauder SVP]

Ca, c'est le pectoral de l'archevêque portugais, on le lui a retiré pour éviter que Romuald s'y casse une dent…
On lui avait mis une planche bien élastique, il a fait un beau saut de l'ange !

Ca ? C'est un vistemboire turcoman, c'était apparemment un souvenir de guerre ramené par un vénitien qui avait combattu les ottomans. Mais qui ne s'est pas battu longtemps face a nous. Faut dire que face a un canon chargé de mitraille jusqu'a la gueule on se fait tout petit. Surtout après !

Ca? Aucune idée, mais ca a de belles couleur. Un affûtiaux typiquement féminin qui a appartenu a une napolitaine. L'équipage s'en est payé quelques belles tranches…


Puis s'adressant au Glaviot, qui a toujours la bouteille en main:

Allez garçon, je vois que tu sais repérer l'important tout de suite.
Remplis moi ces verres !


Se tournant enfin vers les deux autres:
Allez, entrez et venez boire un coup !
En voila des pirates ! On dirait des pucelles effarouchées

Et il éclate de rire..
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Ooook! Lun 24 Mai 2021 - 9:06

Après avoir examiné sous toutes les coutures ma dernière trouvaille bigarée, je la suspends autour de mon cou et continue mes recherches



Marauder (3)


Dernière édition par Ooook! le Lun 24 Mai 2021 - 17:29, édité 1 fois
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Admin Lun 24 Mai 2021 - 9:06

Le membre 'Ooook!' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 4
Admin
Admin
- - ADMIN - -

Messages : 613
Date d'inscription : 31/01/2021

https://pbf-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Le glaviot Mer 26 Mai 2021 - 13:01

J'me fais pas prier, si l'capitaine il a un vésicule Turkménistan ramené par un vénivédivici qu'à combattu les origans sur qu'son vins doit être du bon, c'est vrai quoi y a pas un mot qu'connais dans son jargon, alors ça doit être rare !

J'sers un verre à tout le monde en prenant soin d'en renverser l'moins possib'e et j'suis un brin plus généreux avec l'mien.
J'repose la bouteille et sans attendre j'le goute. Le verre en entier, pour être sur d'tout bien boire.
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Mer 26 Mai 2021 - 14:37

Et voyant Ooook! passer son trophée a son cou Black le Noir a saisi une épée et s'exclame :

Halte-là, va-nu-pieds !

Touche pas à ça gamin ! Tout ce qui est chez le capitaine appartient au capitaine !

Et de la pointe de l'épée, en 3 coups il retire le trophée d'autour du cou du pirate,  tout en dessinant une entaille  sanglante, en N couché, sur le poitrail de sa victime.

Levant l'épée, il fait glisser le trophée jusqu'a son poignet  puis remet la pointe en appui sur le torse velu, lui posant la question fatidique :
Alors, je continue ?
[Blessure ou point de moule ?]

Pendant ce temps Le Glaviot a rempli les verres, en commençant par le sien. Comme la bouteille n'était pas encore vide, et pour s'assurer de la qualité de ce qu'il versait à ses camarades, (on ne sait jamais, Black le Noir leur avait peut-être réservé une surprise...) il a vidé son verre, constaté que c'était excellent, et s'est empressé de le re-remplir.

Très occupé avec batifoler avec Ooook!, Black n'a rien remarqué…
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Ooook! Dim 30 Mai 2021 - 0:09

Pris par surprise par la réaction du Capitaine, je sursaute et lève aussitôt les bras. Mon visage trahit la la crainte panique de la menace de notre hôte, et je me retrouve donc tremblant comme une voile mal arrimée, le teint aussi pâle que celui d'une sole, à répliquer :
- Pa-pa-pa-pa-pardon-ca-ca-ca-ca-ca-ca-p'taine.....

Sentant une chaleur étrange sur mon torse, je me rends compte que je saigne. Toute couleur quitte alors mon visage, et je n'ai que le temps de me lamenter :
- Ah ! Je meurs ! Je suis mort ! Cap'taine, vous m'avez tué !! OOooooooooooooookkkk !!!

[Blessure]
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Lun 31 Mai 2021 - 9:37

Black éclate de rire
Mais non je ne t'ai pas tué, moussaillon. C'est juste un peu de sang, tu en verras d'autre dans ta vie de pirate ! Et ca va te laisser une belle cicatrice en forme de N, comme cela tu monteras à l'assaut en exhibant mon signe.

Evidemment, si tu te fais tuer, en travers sur le pont on ne verra qu'un Z, Z comme Zéro, le zéro que tu seras devenu…

Estime toi heureux, c'est aux cicatrices qu'on voit le pirate !
D'ailleurs je vais t'en faire une autre, qui te fera tenir tranquille un moment…

Et d'un geste vif Black le Noir enfonce la pointe de l'épée au creux de la clavicule gauche et cloue Ooook! à la cloison.
Le voila immobilisé jusqu'à ce qu'on retire l'épée qui a traversé la cloison et est enfoncée jusqu'à la garde.

Black le Noir va alors chercher un gobelet de rhum et le verse, lentement, sur les plaies de sa victime.
Tu étais venu pour un coup de rhum ? Le voila !

Ça pique !
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Jeu 3 Juin 2021 - 12:23


Black reste quelques secondes à observer Ooook! planté sur la cloison, tel un papillon épinglé sous le regard de l'entomologiste. Puis avec un dernier ricanement il se retourne vers Le Glaviot :

Alors garçon, on se le boit ce rhum ?
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Ooook! Ven 4 Juin 2021 - 20:26

Même cloué et blessé, je continue à parler. Vous me le dites si je dois m'écraser hein !]

Cloué comme un papillon au mur, mon visage passe par toute une variété de couleurs, allant du blanc coco écume au gris macaque requin en passant par le rouge fesses de babouin pinard pour s'arrêter sur le jaune banane pistole.

Je gémis en continu :
- ooooOOOOooOOooOooOOoOOooOOoookkkk....

Je me contorsionne pour observer ma cicatrice, et mes méninges semblent tourner à plein régime malgré mon air pitoyable :
- Mais ... Mais euh .. Cap'taine.... Si j'ai un gros "N" comme ça sur le bide.... Ca serait pas parce que je suis le Nincroyable Ooook ?

Voyant tout le monde s'affairer autour de la bouteille, je quémande d'une voix inquiète, en observant la flaque de sang qui s'étale lentement à mes pieds :
- Et Cap'taine... Maintenant que vous m'avez vidangé de tout c'liquide qu'était bien sage dans ma carcasse, vous voudriez pas avoir pitié de votre Nexceptionnel matelot, et m'en r'mettre un peu ?

Et je tire une langue à l'apparence aussi ragoutante qu'une ancre plongée trois semaines au fond de la mer.
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Ven 4 Juin 2021 - 21:10

[Ooook!, avec une blessure tu peux toujours parler, crier ta douleur, maudire l'univers, ta mère ou le facteur, ou quémander humblement de l'aide, mais tu ne peux plus participer à l'action jusqu'a la fin de la scène. Donc pas de picole! ... tongue ]

[Et comme vous avez été invités à picoler par le capitaine en personne, la réussite en picoler est automatique. +4 points de moule cheers ]
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Ooook! Ven 4 Juin 2021 - 22:29

[Parfait ! Ne me reste plus qu'à implorer, quémander, prier, réclamer, supplier, geindre et chouiner : tant que ça ne marche pas, c'est bon Very Happy]
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Le glaviot Mer 9 Juin 2021 - 21:15

Je reste un bon moment à observer le manège du grand gaillard à tel point qu'jme perd dans mes pensées. Il aurait sa place dans un cirque le bougre ça c'est sûr.
Finalement j'émerge quand l'capitaine me d'mande si on l'boit ce rhum.
C'est qu'j'ai déjà commencé moi... peut être que ça ne se faisait pas ? j'aurais du l'attendre ? Ohlala je n'sais pas si j'pourrais m'en boire un deuxième. Mais en même temps... j'peux pas lui dire que j'lai pas attendu si ?

J'sers trois verre, dont le mien, j'en pose un au pied de Ooook!, j'en tend un timidement au capitaine et pis j'remplsi le mien, mais pas trop. Et j'trinque.
Santé Capitaine, puisse ce voyage être agréable et euh... bien quoi...
Et pis je trempe mes lèvres et j'bois tout doucement en priant pour pas tout dégobiller sur mon tricot.

J'ferais bien un jet d'picoler, mais ou diable est le dé ?
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Pounet-R-OSS-1 Mer 9 Juin 2021 - 21:21

[Pas besoin de jet de picoler, ils sont tous réussi quand on picole avec le capitaine, c'est très rare !
Pour le dé, il ne faut pas utiliser "réponse rapide", le dé n'y est pas.
Il faut cliquer sur le bouton "répondre", le dé est en bas de la zone]
Pounet-R-OSS-1
Pounet-R-OSS-1

Messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Jeu 10 Juin 2021 - 21:30

Black le Noir regarde,  étonné le manège du Glaviot déposant un verre au pieds de Ooook!, toujours cloué à la cloison.
Mais qu'est ce que tu fait moussaillons ? Cloué comme il l'est il ne pourra pas attraper ce verre, sauf s'il a l'habitude de manger des bananes avec ses pieds…

Black avale son verre cul sec et le balance par la fenetre ouverte
Et au diable ces gobelets ridicules, du bon rhum ca se boit à la bouteille.

Il ouvre alors un placard et en sort deux bouteilles qu'il tend au Glaviot.
Croche ça garçon, et tiens les moi bien dret, à bout de bras.

Quand le Glaviot s'est exécuté Black saisit un sabre d'abordage qui trainait par la et en deux coup précis (heureusement car la pointe du sabre n'est pas passé loin de la gorge) ii brise le goulot des bouteilles juste sous le bouchon.

Saisissant un des bouteille il s'exclame.
A toi l'autre compagnon ! Cul sec ! Et attention au goulot, ca coupe….

A la tienne !

Et après avoir cogné sa bouteille contre l'autre il commence à boire le rhum à la régalade, le versant directement dans sa bouche …

Et à coté, trempant son visage et ses vêtements !
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Le glaviot Sam 12 Juin 2021 - 16:39

C'est à peine perceptible mais je palis légèrement quand je vois le capitaine sortir des bouteilles en rab.
Est ce bien raisonnable ?
Capitaine, j'pensais qu'le pauvre s'rait bien content d'trouver un verre d'réconfortant à ses cotés une fois qu'il s'rait mis d'bout.
Le sous estimé pas ce bougre d'âne ! J'lai vu s'relever après des coups plus dur qu'ça ! Et puis...

j'm'approche du capitaine pour murmurer :
J'serais vous j'éviterais les histoires d'banane j'pense qu'j'crois qu'il aime pas ça.

Puis je palis plus encore quand je le vois découper la bouteille.
J'essaye de l'imiter timidement en faisant très très attention au goulot.
Euh... à la votre capitaine
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Ooook! Mar 15 Juin 2021 - 2:14

[Le goulot, le glaviot... Y a un rapport ? Very Happy]
Paraît que pour s'mettre dans des états pas possible, faut avoir autant de rhum que t'as d'sang dans la tuyauterie. Ca marche bien si tu te rajoutes quelques bonnes bouteilles de tafia, mais on dirait bien que ça marche tout pareil si tu t'enlèves quelques gallons d'rouge que t'as dans le bide : parce que je suis pas loin d'êt' dans le même état que si j'avais sifflé un plein cruchon de gnôle alors que j'ai la gorge aussi sèche que l'drapeau qui flotte au sommet du mât.

Alors que je comate contre le mur, cloué comme un insecte et amorphe comme une morue qu'a été pêchée y a 3 semaines, j'entends le Capitaine qui cause au Glaviot.

Et qui me traite de mots tellement moches que même ma pauv' mère aurait pas osé me les dire je suis né et qu'elle a vu la tronche que j'avais.

Epinglé comme je suis, je suis pas en état de faire justice à mon honneur, mais je sens quand même le rouge me monter aux joues et une colère primate primale qui se réveille en moi et faire de son mieux pour s'exprimer :
- OoooooOOooOOooOOokkkk !!! Viendez là, que j'te colle mon pied dans la tronche... Ca t'apprendra à me traiter de face de fesses de macaque aussi bête que ses pieds et qu'est bon qu'à éplucher les bananes avant de se les enfiler par les trous de nez
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Jeu 17 Juin 2021 - 11:52

Black le Noir, trempé de rhum, les yeux injectés de sang et avec une haleine à faire fuir un putois s'adresse à nouveau au Glaviot :
Les bananes ? Tiens ca me donne une idée !

Et saisissant un sabre d'abordage visiblement très affuté il pique une banane et la tend au Glaviot
Allez moussaillons tiens moi cela tout dret, comme tu tenais la bouteille ! Bien raide dans la main, tu dois connaitre…

Je vais te montrer mon habileté au sabre


Et il tranche le sommet de la banane d'un coup droit ultra-rapide, suivi d'un revers si rapide qu'il cueille le morceau avant qu'il n'ait le temps de tomber et le projette à la figure de Ooook!
Allez, ouvre la bouche !

Alternant les coups droits et les revers en rafales si rapides que l'oeil a du mal à les suivre Black découpe la banane en rondelles qu'il projette à la figure de Ooook!
Alors, ca fait du bien une bonne banane ?

Mais le Glaviot constate, non sans effroi, que l'ample dose de rhum avalé par Black fait progressivement de l'effet et que ses mouvements commencent à perdre de leur précision...

Le dernier coup de sabre est passé vraiment très très près de ses doigts, lui rasant les poils au passage !
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Le glaviot Ven 18 Juin 2021 - 10:49

J'reste figé un bon moment dans une position de terreur quand l'capitaine manque d'me décapiter.
Il est pas bien c'type...
L'alcool aidant pas bien j'titube jusqu'à lui et j'm'en vais lui dire c'que j'pense de son attitude.
Euh... Sauf vot'e respect capitaine j'trouve que vous y aller un peu fort. Ce pauvre Ooook! en a eu assez pour son compte non ? Pis vous devriez pas fanfo... fanfra... fanforan... fanfaronner après une aussi grosse rasade d'rhum, z'auriez pu m'couper un tranche !

J'repense à la figure du capitaine, et à ses yeux fous. Est ce bien une bonne idée d'lui dire tout ça ?
Enfin euh, moi j'dis ça... mais faut pas mal le prendre hein... J'veux pas vous faire de r'proche ou quoi que ce soit...

J'ai une forte envie d'm'assoir moi...
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Ooook! Lun 21 Juin 2021 - 19:09

Alors que je maugrée, je sens une tranche de cet horrible, ce terrible, ce **€&#^@%@&€ de banane me rentrer dans la bouche. BEUARK!! Je préférerais encore manger mes propres étrons que ça !
Et plus je bouillonne de cet acte de cruauté sans nom, plus je sens le reste de fruit se coller sur ma tronche, mon pif, ma langue....

A moitié asphyxié par cette puanteur doucâtre, je tousse, crache, éructe tout ce que je peux, et finis par dégobiller le contenu de mon estomac sur la cabine.
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Black le Noir Mar 22 Juin 2021 - 23:19

En entendant Le Glaviot  faire des remarques  sur sa façon de manier le sabre le visage de Black devient écarlate.
Qu'est ce que tu me raconte là, vermine de cale ? Que je manie le sabre comme une écrevisse de rempart ?
Attend je vais te montrer ce que je sais faire avec un sabre, cul terreux !


Et Black le Noir commence à brandir le sabre an direction de la tête de son interlocuteur.

Juste à ce moment, dans une gerbe parfaitement guidée Ooook! détourne son attention en déversant le contenu de son estomac aux pieds du capitaine (et sur ses bottes).

D'écarlate son visage devient violet et déviant le sabre vers la table il la fend en deux d'un coup, la pointe restant enfoncée profondément dans le plancher.

Il se met à gronder et arrachant l'épée qui immobilisait Ooook! il vous en menace en vous repoussant vers la porte…

Disparait, fiente de goéland ! Disparait avec ce croisement d'étron du diable et de femelle macaque vérolé. Hors de ma vue !

Et vous le voyez saisir de l'autre main un nouvelle bouteille de rhum juste avant qu'il ne vous claque la porte au nez. Dehors il fait maintenant nuit

[Fin de scène, il ne vous reste plus qu'à aller vous coucher, à moins que vous ne vouliez faire autre chose. Le Glaviot pourrait, pas exemple, transmettre en contact direct avec Ooook! une partie du rhum qui emplit encore son estomac...]
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Le glaviot Jeu 24 Juin 2021 - 22:56

Pas commode le capitaine, pas commode le rhum. Je m'tourne vers Ooook! pour un debriefing, j'pense qu'on en a bien b'soin.
...
C'est tout c'qui sort d'ma bouche.
Dans un premier temps.
Pasque dans un deuxième temps j'vois l'ciel et l'bateau s'mélanger, et trois Ooook! qu'y m'dévisagent.
J'vois l'truc venir et j'ai juste l'temps d'baisser la tête pour pas trop tâcher le beau pelage de mon camarade et lui dégobiller sur ses sou'iers.
J'messuie la bouche comme j'peux avec mon foulard avant m'le remett'e autour du coup.
Scuse moi mon ptit Ooook!, j'crois bien qu'j'ai pris froid ou quequechose... Tu veux bien m'raccompagner dans mon hamac ? j'sais pu ou il est... j'vois tout troub'e.
Sans lui laisser l'temps d'lui répondre j'prend appui sur lui, on pourrait même dire que j'manque de m'effondrer sur lui pasque j'y met presque tout mon poids.
ça tourne...
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Rocco Dim 27 Juin 2021 - 19:24

présent
Rocco
Rocco

Messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !  Empty Re: Sujet: Pirates ! - CH2- Vous prendrez bien un planteur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum