PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

RenauDeBlonzac

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

+6
Admin
Cynthea
La Guigne
Rocco
Elaine
Black le Noir
10 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mar 18 Mai 2021 - 16:22

Black le Noir le 21 juillet 2020, 16:38:21

Bienvenue à la taverne du Nid de Pie où vous accueille Connor Le Rouquin, un jovial irlandais très barbu.

On y va pour discuter de choses et d’autres, raisonnablement sérieuses, autour d’une chope de bière ou d’un gobelet de rhum. Ou plusieurs !


Ooook! le 21 juillet 2020, 16:41:11

Super !

Question : comme le recrutement sur une nouvelle partie n'est pas quelque chose que je maîtrise des masses, faut faire un truc pour rattacher le sous-compte à la partie une fois qu'il est créé ? Ou c'est le capitaine qui s'en occupe ?


Black le Noir le 21 juillet 2020, 16:47:31

J'en sais rien ! Wink

Quand un sous compte est créé, il faut un certain temps pour qu'il puisse voir les autres parties mais quand c'est fait il a accès à tout
je ne crois pas qu'on puisse limiter un sous compte à une partie specifique.

Ceci est mon niveau actuel de connaissance d'un MJ debutant, un de nos vénérables admins pourra corriger si necessaire


Black le Noir le 22 juillet 2020, 11:21:11

J’ai employé le terme "poulie coupée".

C’est un terme d’argot de marine depuis plusieurs siècles pour designer une femme. Cela n’a aucun caractère péjoratif, ce sera utilisé par exemple pour parler de son épouse ou de la naissance de sa fille.


Black le Noir le 23 juillet 2020, 12:19:21

Quelques remarques :

D’abord merci à tous pour l’élan que vous avez donné dès les départ. Cela fait plaisir et promet de belles chose, avec une bonne complémentarité des personnages.

Il est rare que je donne des malus au jets, Ooook ! A bien compris qu’il concernait la caractéristique. Pour qu’il puisse se rajouter au jet je le donnerais maintenant sous la forme +1 (donc 2d6+1)

Ooook!, tu as fait 3 sur ton jet 3+2 = 5. Tu as 5 en voltiger donc ton jet est réussi (réussi si inferieur ou égal à la caractéristique)
(M’énervent ces joueurs qui réussissent tous leurs jets ????)

Jenny, tu as écrit "se saisit d'une drisse qu'elle grimpe en toute hâte pour se réfugier sur le mat d'artimon". C’est du voltiger donc il te faut faire un jet de voltige pour savoir si tu réussi.

Si vous pouvez revoir votre texte tant mieux, sinon je ferais avec ce soir

Une dernière chose : quand un jet est un échec, c’est à moi de vous en décrire les conséquence, cela peut me permettre une liaison : mais n’hésitez pas à ébaucher des idées.


Et concernant les femmes pirates, fondamentalement le capitaine n’acceptera pas que qui que ce soit manque de respect à un membre de son équipage. Même si ça vient d’un autre membre d’équipage. On ne traite pas une femme pirate de son équipage comme une fille de rue.

Mais il regardera en souriant les taquineries, sans intervenir.

A vous de trouver la limite entre taquiner et manquer de respect. Attention la réaction du capitaine peut être énergique !


Jenny-deux-flingues le 23 juillet 2020, 21:57:31

Capitaine, tu m'as demandé un jet de Voltiger car tu voulaisque tes gabier me choppent. J'ai donc fait un jet de voltiger, puis j'ai développé mon RP dans lequel je grimpe sur l'artimont.
Citation de: Yaakab le 23 juillet 2020, 00:12:21
Jenny ouvre de grands yeux surpris.

Sacrebleu !

Voltiger : 1
Rolled 1d6 : 1, total 1

Oook, désolée, mais c'est pas moi en vigie : pas possible. Pas le bon mat.


Black le Noir le 23 juillet 2020, 22:57:31

Ok, je vois

Pour moi le jet de voltiger était juste pour savoir si le bosco t'attrapait ou pas, et il fallait un autre jet pour l'action suivante.

Mais je vois ton point de vue, on peut considérer que tu t'es échappée en grimpant à un cordage donc c'est OK
je reprend la suite


Black le Noir le 23 juillet 2020, 23:12:21

La sourdine, je ne sais pas pour les autres mais chez moi la photo que tu mets (le chat ?) ne s'affiche pas


La Sourdine le 24 juillet 2020, 07:18:11

Effectivement y a un bug Sad


Ooook! le 24 juillet 2020, 09:03:41

Citation de: Jenny-deux-flingues le 23 juillet 2020, 21:57:39
Oook, désolée, mais c'est pas moi en vigie : pas possible. Pas le bon mat.

Moi, j'étais resté sur les règles de Pirates, qui disent que sur un bateau pirate, y a un mât, des voiles et des cordes ; et que savoir qu'est-ce qui est quoi, comment que ça s'appelle et à quoi ça sert, c'est un truc de volailles Very Happy

Mais ok, je peux modifier mon post pour que je saute dans les bras de la vigie si tu préfères


Ooook! le 24 juillet 2020, 09:10:11

Citation de: Ooook! le 24 juillet 2020, 09:03:46
Mais ok, je peux modifier mon post pour que je saute dans les bras de la vigie si tu préfères

Ah ben nan : avec ces histoires de sous-compte, c'est mort. Tant pis, je vais rattraper ça dans mon prochain post !


Ooook! le 24 juillet 2020, 09:18:51

Citation de: Black le Noir le 23 juillet 2020, 12:19:25
Il est rare que je donne des malus au jets, Ooook ! A bien compris qu’il concernait la caractéristique. Pour qu’il puisse se rajouter au jet je le donnerais maintenant sous la forme +1 (donc 2d6+1)

Ooook!, tu as fait 3 sur ton jet 3+2 = 5. Tu as 5 en voltiger donc ton jet est réussi (réussi si inferieur ou égal à la caractéristique)
(M’énervent ces joueurs qui réussissent tous leurs jets ????)

Et du coup, pour le Trésor du Mort, on prend en compte le résultat du jet avec le modificateur ? C'est pas gênant : vu qu'on ne lance qu'1 seul dé, tous les résultats sont équiprobables (tant qu'on ne met de modificateur à -2 ou à +5, mais y a pas de raison pour le -2 ; et le +5, c'est que le Capitaine veut vraiment notre peau...). Mais jusqu'on soit clair là-dessus.

Si c'est le cas, ça veut dire que le Trésor du Mort est déjà sur la table ? Very Happy


Black le Noir le 24 juillet 2020, 13:04:31

Bonne question. D'autant plus que j'ai tendance a oublier le trésor du mort ...

Donc on prend le resultat du dé, trésor du mort sorti ou ramassé quand le dé fait 5

Et donc le tresor du mort n'est pas encore sorti

(et il faut que je trouve un moyen de le visualiser)


Black le Noir le 27 juillet 2020, 10:24:01

Départ en vacance, je vais être irrégulier les 10 prochains jours




Citation de: Black le Noir le 24 juillet 2020, 13:04:34
(et il faut que je trouve un moyen de le visualiser)
Dans ta signature ?
Citation de: Black le Noir le 27 juillet 2020, 10:24:09
Départ en vacance, je vais être irrégulier les 10 prochains jours
Attention : si tu traînes trop, on va le boire tout seuls, ce tonneau de rhum ! Oook oook oook !!


Le Glaviot le 28 juillet 2020, 13:01:41

Je pars jeudi moi aussi. Pendant une semaine



Pavot Bleu le 29 juillet 2020, 10:39:21

Citation de: Ooook! link=topic=5484.msg165763#msg165763 date=
Attention : si tu traînes trop, on va le boire tout seuls, ce tonneau de rhum ! [i
Oook oook oook !![/i]

Vous pouvez boire tout ce que vous voulez mais il faut ramener un tonneau au capitaine


Jenny-deux-flingues le 01 août 2020, 23:21:41

Ouinnnn j'ai foiré mon lancé.

Question MJ. Vu que j'avais fait 4 à mon premier jet, donc une réussite , pourquoi qu'elle a pas eu peur la donzelle ?


Pavot Bleu le 02 août 2020, 22:54:51

Comme le jet était réussi elle a fourni des indications concernant les fûts.

Mais comme l’a rappelé Ooook !
- Eh Duchesse ! L'capitaine a dit de pas faire de vagues sur le port

Donc c’était une erreur de s’en prendre à elle, qui a l’habitude du port et du comportement déraisonnable de certains marins…

De plus c’est la "compagne" d’un riche armateur beaucoup plus vieux qu’elle donc elle est surement audacieuse et prête à tout !
Elle en a surement vu d’autres….

Ne pas oublier non plus que la patrouille du guet est proche...


Wolfgang le 03 août 2020, 14:16:31

Moi on m'a dit de pas réfléchir ;D


Black le Noir le 04 août 2020, 17:28:51

Reflechir est un tabou compliqué à gérer

Dans la pratique faire de que vous demande le capitaine n'est pas réfléchir (Même s'il vous demande de réfléchir Wink...)

De meme faire des choses normales pour un pirate ou un marin n'est pas reflechir.


Ooook! le 06 août 2020, 09:18:01

Je repose la question parce que ça fait 2 semaines qu'on a commencé : quelqu'un sait quand nos sous comptes auront accès à la partie ? Nan parce que changer de compte à chaque post, je vais encore me planter c'est sûr....


Black le Noir le 06 août 2020, 22:09:41

Je suis étonné parce que je croyais que les sous comptes avait automatiquement accès après un petit moment.

je fais une demande aux admins


Jenny-deux-flingues le 13 août 2020, 00:25:51

Dois-je faire un jet de Taquiner pour obtenir des infos du supposé contremaître ?



Black le Noir le 13 août 2020, 10:04:21

Citation de: Jenny-deux-flingues le 13 août 2020, 00:25:53
Dois-je faire un jet de Taquiner pour obtenir des infos du supposé contremaître ?

Oui

Tu avais en fait 2 possibilités
- aller discretement farfouiller pour en savoir plus et c'etait un jet de marauder
- interroger une volaille et c'est un jet de taquiner


Black le Noir le 16 août 2020, 20:52:21

La Sourdine, comme tu est blessé tu es inactif pour toute la scène. je te dirais quand ce sera fini.

Et pour trouver quelque chose il faut un jet de marauder

Edit : c'est valable pour chercher quelque chose de bien spécifique par exemple un pied de biche, ou chercher
quelque chose pour pouvoir faire quelque chose de bien spécifique.
Si c'est simplement pour dévaster vous avez ce qu'il faut sous la main.

Après tout, un pirate ne sort jamais sans sa hache d'abordage dans une poche et un tonnelet de poudre dans l'autre... Wink


Le Glaviot le 18 août 2020, 09:15:31

D'accord. C'était simplement pour dévaster. Je modifierai bien le pied de biche pour la hache d'abordage mais je ne peux pas modifier mon post ^^"


Le Glaviot le 18 août 2020, 09:18:51

Ha si ça y est le peux !
C'est fait j'ai transformé le pied se biche en hache.
Bon du coup j'ai un message pour le jet de dé. Mais je vous pris de croire que je suis un pirate on ne peut plus honnête


Ooook! le 18 août 2020, 09:46:01

Et ça y est, on doit avoir accès à la partie avec nos sous comptes de pirates! Very Happy


Black le Noir le 19 août 2020, 12:24:41

Le Glaviot, tu ne peux pas ouvrir un fut et le gouter en "utilisant le creux de tes mains"
Un fût à liquide ne s’ouvre pas, il a juste deux trous fermé par des bouchons : un sur le dessus (quand le fut est debout), fermé par un bouchon normal, où l’on mettra le "robinet" pour vider le fut et un plus gros sur le coté, qui sert à remplir le fût.

Pour prélever du liquide dans le fut il faut une sorte de grosse pipette (jet de marauder si tu cherches). Ou alors proceder comme les romains dans Asterix et les Bretons : le coup de hache sur le dessus. mias cela va rendre compliqué le transport...

Mais tu peux te contenter d’ouvrir le fut et sentir l’odeur du contenu.
Sentir le fut aurait pu suffire si l’entrepôt n’était pas plein de vin qui masque les autres odeurs Razz

Gouter des futs pour identifier le contenu ce n’est pas "picoler" donc pas besoin de jet de picoler.


Le Glaviot le 19 août 2020, 12:41:51

aïe aïe aïe mon inexpérience en matière de tonneaux a été percé au grand jour.
Je pensais naïvement qu'on pouvait ouvrir la partie supérieur Very Happy

Je vais modifier ça alors


Black le Noir le 19 août 2020, 14:15:51

On peut ouvrir la partie supérieure pour des fûts qui contiennent des solides : de la poudre ou de la nourriture par exemple.

Mais pas les fut à liquide (en général).


Ooook! le 27 août 2020, 15:53:01

Ahlala, le Tabou qui m'est complètement sorti de la tête!!!

Par contre, il me semble que c'était mon envie du jour, si je ne m'abuse...


Black le Noir le 27 août 2020, 22:48:21

exact, donc deux lancers 1D6 : un pour le trésor de mort et un pour les points de moule perdu à cause du tabou


Black le Noir le 28 août 2020, 14:11:31

Il me manque 3 jets 1D6 :
- Ooook ! pour les points de moule du tabou
- Ooook ! pour les points de trésor de l’envie du jour
- La Sourdine, pour les points de moule du tabou

Et on pourra continuer à faire honneur ( ?) à la piraterie Wink


Ooook! le 29 août 2020, 21:28:01

Bon, les cocos, je vous annonce suite à l'alerte "Basse Moule" : Z'avez intérêt à vider 2 ou 3 bars, parce que dès que vous descendrez un godet, moi aussi! Et vu que j'ai très exactement 0 en Picoler et que je compte pas me prendre les Blessures qui m'empêcheraient de continuer la beuverie, va falloir remplir le pot des Points de Moule plus vite que je le vide!

Ooook ooook ooook!!!


Le Glaviot le 29 août 2020, 21:44:21

J'ouvre une bonne bouteille et je trinque à ça !


Black le Noir le 29 août 2020, 22:18:21

Ooook!, tu n'a pas obligation de picoler avec les autres, tu peux faire autre chose pendant ce temps là
Par exemple marauder un jambon pour casser la croute pendant qu'ils picolent Wink


Black le Noir le 30 août 2020, 15:54:31

On repart !

jenny, empetré dans ses fringues trempées, a pris du retard mais devrait nous rejoindre...


Un conseil : n'hésitez pas à faire appel à la moule (tant qu'il y en a). Et n'oubliez pas que vous pouvez, à (presque) n'importe quel moment, enterrer (= cacher) votre trésor.



Ooook! le 31 août 2020, 08:26:41

Citation de: Black le Noir le 29 août 2020, 22:18:27
Ooook!, tu n'a pas obligation de picoler avec les autres, tu peux faire autre chose pendant ce temps là
Par exemple marauder un jambon pour casser la croute pendant qu'ils picolent Wink

Certes, mais c'est moins drôle!

Et quel pirate digne de ce nom laisserait ses compagnons se souler sans lui??


Baba le numide le 01 septembre 2020, 19:36:21

rooh purée j'ose plus rien faire tellement j'ai pas envie de prendre un malus...
avec "marauder" et "taquiner" aussi bas, c'est joué avec le feu! ( Vu ce qui est arrivé au Glaviot)

Pour bien comprendre, si deux PJ picolent (ou un en groupe avec les clients d'une taverne par exemple) la réserve de moule augmente pour tout le monde?


Le Glaviot le 01 septembre 2020, 19:38:11

Tu t'pose trop d'question pour un pirate, 'coute moi bien, quand tu sais pas quoi tourner, tu prends un truc et tu tape avec, et si ça marche pas, t'aura tout l'temps retenter plus tard, crois en mon expérience.


Black le Noir le 01 septembre 2020, 19:59:31

Picoler c'est un truc de pirate comme les autre, mais il ne faut pas violer un tabou en picolant tout seul.

Donc tous les PJ qui picolent lancent le dé, ceux qui réussisse font gagner un point de moule, ceux qui ratent prennent une blessure ou consomment un point de moule.
Donc, au pire, picoler ca peut faire perdre des points de moule.


Black le Noir le 03 septembre 2020, 21:20:11

[j’ai oublié de tirer l’envie du jour de Baba, la voici
1 = Marauder, 2 = Tuer, 3 = Taquiner, 4 = Dévaster, 5 = Voltiger, 6 = Picoler
Baba
Rolled 1d6 : 6, total 6


Black le Noir le 03 septembre 2020, 21:21:41

Envie du jour de Baba : Picoler
Tu viens de le faire donc je considère que c'est réussi

1d6 points de trésor pour Baba


Baba le numide le 04 septembre 2020, 17:04:31

si je me rue dans un espace encombré par du public et des objets en mettant le plus de désordre possible. Ce sera un jet de voltiger ou de dévaster?


Black le Noir le 04 septembre 2020, 17:34:31

Si tu pars en force en bousculant un maximum de choses et de gens c'est dévaster

Si tu fais cela en finesse en essayant de sauter les étalages et te faufiler entre les gens c'est voltiger

(Et N'oublie pas de lancer tes points de trésor)


Black le Noir le 04 septembre 2020, 22:24:41

Baba, pour l'instant tu n'as que 5 points de trésor, tu peux juste passer ton score de 0 a 1 (il faut au moins 3 points pour cela)
Pour passer un score de 1 à 2, ( donc passer ton score de taquiner de 1 à 2) il faut au moins 9 points;


Baba le numide le 04 septembre 2020, 22:38:01

Bien reçu.
Donc je vais passer marauder +1
Je rectifie


Baba le numide le 08 septembre 2020, 15:42:01

Une question relative au trésor:
par défaut, quand on a commencé l'aventure on avait des pts de trésor?
Il y a quelques jours j'ai gagné 5 pts de trésor (enfin, si j'ai bien compris). J'en ai utilisé (caché) 3 pour passer ma compétence "marauder" de 0 à 1. Il m'en reste donc 2?
Merci Captn de confirmer ou de vous gausser de moi!


Ooook! le 08 septembre 2020, 18:23:21

Regarde les règles, c'est marqué dedans. Mais on part à zéro, et tu es obligé de tout enterrer, tu ne peux pas en cacher qu'une partie.

Les points de Trésor servent à 2 choses:
- augmenter tes Trucs de Pirate (et pour ça, tu as 2 points qui sont "perdus")
- augmenter ta réputation, qui te permet de gagnes des rangs quand tu en as assez. Et là, dans ton cas, tu gagnes bien 5 points de réputation

Plus que 45 et tu seras enfin un vrai matelot! Wink


Black le Noir le 08 septembre 2020, 18:24:11

Au départ tu n'avais pas de points de trésor

Quand on cache son trésor on cache toujours tous les points de trésor et on remet le stock à 0. Donc tu en a forcement caché 5

A tous ceux qui on caché des points de trésor : n'oubliez pas que le nombre de points cachés vient s'ajouter au point de réputation.
Donc la réputation de Baba a augmenté de 5 points.

On gagne des points de trésor en réussissant son envie du jour, en prenant le trésor du mort ou en pillant-maraudant- empruntant-... des objets de valeur.
Par exemple vous auriez pu marauder ou dévaster dans le logement de l'intendant et trouver ses économie ou la caisse de l'entrepôt...


La Sourdine le 13 septembre 2020, 22:52:01

Je serais en rando du 13 au 26, pas sur que je puisse poster régulièrement, ça dépendra du réseau et de si je trouve une prise pour recharger mon tél.


Black le Noir le 13 septembre 2020, 23:18:11

OK
n'oublie pas de respecter les tabous, ne picole pas seul
Pour ma part je fais mon "pèlerinage" annuel du 15 au 20 donc je pourrais peu poster au début et pas du tout le WE


Black le Noir le 14 septembre 2020, 09:31:11

Compte tenu de votre efficacité aux dés j'ai augmenté le nombre maxi de points de moule


Murmure le 14 septembre 2020, 11:30:41

Ah je viens de réaliser que la Sourdine ça Morty ^^



Ooook! le 14 septembre 2020, 11:59:31

Citation de: Black le Noir le 14 septembre 2020, 09:31:14
Compte tenu de votre efficacité aux dés j'ai augmenté le nombre maxi de points de moule

Quelle générosité ! Very Happy (faut dire qu'on en a bien besoin...)


Ooook! le 14 septembre 2020, 12:15:41

Pour vos jets, faites comme moi net touchez du singe avant de lancer le dé ! Very Happy


Le Glaviot le 14 septembre 2020, 13:20:51

Citer
Compte tenu de votre efficacité aux dés j'ai augmenté le nombre maxi de points de moule

C'est bien gentil Capitaine... C'est pas qu'on y met d'la mauvaise volonté mais on est pas aidé...


Baba le numide le 14 septembre 2020, 13:55:21

après la courante...qu'est ce qui va encore m'arriver...snif!


Black le Noir le 14 septembre 2020, 21:09:21

Je pars demain jusqu'au 21, je ne pourrais probablement pas poster


Jenny-deux-flingues le 18 septembre 2020, 20:54:11

Problème technique : mobile en rade depuis 3 jours. J'emprunte celui de ma compagne pour ce message, mais ça va être compliqué encore quelques jours.


Black le Noir le 02 octobre 2020, 10:22:21

Questions pour les joueurs :

Voila maintenant plus de deux mois que vous êtes lancé dans cette chasse au trésor, qu'en pensez vous ?
Vous avez fait preuve d'une belle persévérance, parce que les dés n'ont pas toujours été avec vous, même si certains jets étaient forcement perdus d'avance Wink

Faut-il que j'accélère les choses pour que le fût soit ramené rapidement ou je continue sur le même rythme ?


Le Glaviot le 02 octobre 2020, 11:06:31

Moi j'aime bien le fait qu'on galère autant sur une première mission aussi simple. ça ajoute pas mal au comique et nous rend totalement ridicule.
Pour moi tu peux continuer sur ce rythme.


La Sourdine le 02 octobre 2020, 17:17:41

J'avoue, même si suis bien pressé de goûter ce tonneau, on vit une sacrée aventure. Je pense que si les monthy pythons avaient fait un film de pirates, je pense que ça serait nous^^
Pour le rythme c'est toi qui voit, c'est toi le cap'taine Smile


Baba le numide le 02 octobre 2020, 21:34:31

chacun a ses galères ou ses victoires, y a de l'ingéniosité et du grotesque. Un beau cocktail...quoi!
J'ai jamais autant servi de décor à une aventure qu'ici. On continue bien sûr!



Ooook! le 02 octobre 2020, 22:05:21

Citation de: La Sourdine le 02 octobre 2020, 17:17:44
J'avoue, même si suis bien pressé de goûter ce tonneau, on vit une sacrée aventure. Je pense que si les monthy pythons avaient fait un film de pirates, je pense que ça serait nous^^
Pour le rythme c'est toi qui voit, c'est toi le cap'taine Smile

Pour info, il me semblait avoir lu dans la préface de "Pirates!" que l'auteur s'était justement inspiré largement du film éponyme de Polanski de 1986, que je n'ai pas vu mais qui semble mettre en scène des pirates particulièrement pas doués.

Et les Monthy Pythons n'ont pas fait un film de pirates, mais Terry Jones (un des membres) a réalisé "Erik le Viking". Je n'en ai vu que quelques extraits, mais on est aussi sur un passage du mythe du viking à la sauce monthypythonesque.... Et vu que les vikings, c'est une histoire de viols, meutres, pillages, bateaux, mer, etc.... on n'est pas loin !


Ooook! le 02 octobre 2020, 22:10:51

Et pour répondre à la question, pour moi c'est ok ! Je trouve que plus que le rythme de la partie, ce qui compte, c'est le rythme de l'enchaînement des scènes : comme on sait qu'on va forcément foirer un jet au bout d'un moment (et que tout jet foiré, c'est hors jeu direct si on ne dépense pas de points de moule), la question me semble plus de bien doser la durée des scènes. Trop courte, et l'échec a trop peu de conséquences ; trop longue, et il est trop punitif en éliminant le joueur de la partie pour une durée trop importante.

Mais je trouve que c'est bien géré ! Personnellement, je privilégie largement les jets dans les trucs de pirates où j'ai des points, histoire d'essayer d'en réussir 2 ou 3 dans la même scène. Mais je ressens le petit stress qui va bien chaque fois que je tente une action pour laquelle ma valeur est plus faible : je sais que j'ai quand même de bonnes chances de rater (et je suis d'autant plus content quand ça passe) ; mais je sais que si j'échoue, ça ne sera pas une catastrophe non plus. Donc pour moi, l'équilibre est bon !


Jenny-deux-flingues le 05 octobre 2020, 16:39:41

Le rythme est bon la mesaventure immersive.

Je regrette de ne pas pouvoir être plus actif faute de disponibilité.


Black le Noir le 12 octobre 2020, 14:21:11

N'oubliez pas que vous ne pouvez "inventer" un éléments dont vous avez besoin qu'en faisant un jet de marauder.

Baba, tu pouvais faire un jet de marauder pour voir si tu trouvais quelque choses à faire tomber pour ralentir les soldats, mais tu ne peux pas décider qu'il y a un échafaudage.
Mais comme l'utilisation est un échec je passe directement à la suite.


Baba le numide le 12 octobre 2020, 17:00:31

bien reçu. De toute façon, chaque fois que j'invente un truc c'est ce dernier qui me revient dans la poire. Je crois que le jeu me comprend mieux que je ne le comprend!!


Le Glaviot le 12 octobre 2020, 17:11:21

'tite questions, j'ai pas bien saisi. Les soldats attiré par l'coup d'feu d'la miss, 'sont derrière nous ou ils nous arrivent en face ?


Black le Noir le 12 octobre 2020, 22:39:01

La taverne et la porte de la cour de la taverne sont sur le meme trottoir .
Vous voyez les soldats arrive par le bout de cette rue, coté place du marché, par lequel vous êtes initialement arrivés à la taverne.

Face a la porte de la cour, donc perpendiculaire à la rue il y a une ruelle qui s'enfonce dans le dédale de la vieille ville.

Vous êtes actuellement dans cette ruelle, donc invisible des soldat qui sont dans là rue et s'approchent avec précautions de l'entrée de la ruelle. Donc ils vont bientôt être derrière vous.


Jenny-deux-flingues le 13 octobre 2020, 20:57:01

Une battlemap ! Une battlemap ! Very Happy



Black le Noir le 13 octobre 2020, 21:14:41

Citation de: Jenny-deux-flingues le 13 octobre 2020, 20:57:02
Une battlemap ! Une battlemap ! Very Happy

Comment voulez vous je vous fasse vous perdre dans les ruelles de la vieille ville (que vous ne connaissez que très mal) si je vous fourni une carte ? Wink Razz ;D

Et utiliser une carte c'est réfléchir ! Violation de tabou !
Un pirate ça fonce !


Ooook! le 17 octobre 2020, 14:21:51

Déjà qu'on ne sait probablement pas faire la différence entre notre droite et notre gauche....


Jenny-deux-flingues le 19 octobre 2020, 20:40:01

Bon, là je suis paumé, j'arrive plus à suivre ni le rythme ni l'action.

Je vais essayer de relire tout ça à tête reposée je ne sais pas quand. C'est chaud en ce moment IRL.


Black le Noir le 19 octobre 2020, 22:38:51

OK, pas de problème. Prend ton temps, IRL est le plus important

Je vais présumer que jenny suit le fût


Black le Noir le 20 octobre 2020, 18:19:31

Baba, si tu ramasse la Sourdine c'est que tu as pris la voie qui descend doucement, celle où le tonneau accélère et qui se termine par un virage.

L'église est sur la place est en haut de la voie qui monte, celle qu'a pris Le Glaviot.

Donc pour l'instant tu cours dans la descente après Ooook! et le fût, La Sourdine sur l'épaule.
Pas besoin de tirage.


La Sourdine le 20 octobre 2020, 19:49:41

En vrai j'aime bien qu'on me porte Smile


Ooook! le 20 octobre 2020, 20:33:31

Déjà qu'on te supporte....


Baba le numide le 20 octobre 2020, 23:53:21

je crois que l'IRL me donne les mêmes coups que mon bon Baba


Black le Noir le 21 octobre 2020, 01:51:41

soigne ton IRL, la situation est difficile.

Je vais veiller sur Baba aussi longtemps que nécessaire


Ooook! le 22 octobre 2020, 10:21:31

Ce cher Baba ne risque rien entre nos mains expertes.... Very Happy


Jenny-deux-flingues le 28 octobre 2020, 02:07:51

Comment c'est déjà qu'on planque un magot cap'tain ?


Black le Noir le 28 octobre 2020, 08:15:41

N'importe ou, n'importe quand, n'importe comment, du moment qu'on est à terre !

Dis moi simplement ce que tu fais de ta bourse, combien de points de trésor tu enterres (tu dois tout enterrer) et quel truc de pirate tu modifies.

Dans une période calme vous pouvez même vous mettre plusieurs pour enterrer ensemble (par exemple pour soulever une pierre tombale Wink )


Ooook! le 28 octobre 2020, 11:04:01

Ca, c'est encore un coup à réveiller une meute de zombies, ça... Et la meute de zombies, c'est le fléau des pirates, parce qu'à l'inverse d'à peu près tout le reste des sales trucs qu'on peut croiser, on ne peut pas la semer en reprenant la mer....

Vu noter moule depuis le début de la partie, je ne me frotterais pas aux cimetières, moi !


Ooook! le 28 octobre 2020, 11:05:31

Au fait, @ Black le Noir, petite question :

Pour fracasser quelques logements avec mon tonneau et démarrer un incendie, tu veux un jet de Marauder pour trouver un truc inflammable, ou on considère qu'il y a suffisamment de torches, fours, cuisinières, cheminées et autres poêles pour qu'un test de Dévaster suffise ?


Black le Noir le 28 octobre 2020, 11:48:41

Coups ! Désolé !
J'avait écrit la réponse mais je l'ai oubliée dans le copier-coller sur le forum !
le distrait fou a encore frappé !

Voila ce que j'avais écrit et qui manquait :

@ Tous : j'ai attendu en peu en espérant que baba ou Jenny puisse nous rejoindre mais ils semblent eux aussi perdu dans quelqu dédale… On continue !
@ Oook ! Pas besoin de jet, il y aura toujours quelque choses pour mettre le feu. A commencer par les étincelles du cerclage en fer du tonneau. N'oublie pas qu'un tonneau c'est moins solide qu'un mur, que le rhum brule bien et qu'il faut ramener un fût au capitaine…


Black le Noir le 04 novembre 2020, 21:47:41

J'ai mis deux images dans un poste, elle étaient visible et après quelque heures elle ne l'étaient plus plus. Je les remises et le phénomène s'est reproduit...
pour moi non plus elles ne sont plus visibles dans le post
Elle sont dans les photos publiques de mon compte Google mais apparemment Google fait régulièrement des changements qui brisent le lien à chaque fois
Google comment a vraiment me les briser (pour rester poli). j'ai plein de problème avec. Le dernier en date : pour avoir le notification qu'il se passe quelque chose sur les chaines YouTube ou je suis abonné il faut que je regarde ladite chaine... Utiles les notifications dans ce genre de cas !


La Sourdine le 08 novembre 2020, 13:06:41

Bon, la prochaine fois, je prendrais deux armes pour buter par paire. La scène se finit toujours trop tôt quand il s'agit de tuer du monde et s'éternise quand on a une blessure ????

Sinon je tiens a signaler que j'ai fait un 5 sur mon échec donc le trésor du mort est sorti Wink


Black le Noir le 08 novembre 2020, 13:50:11

En fait j'ai surtout réagi au fait que tu as voulu tirer une seconde fois avec un pistolet à un coup, ce qui te laissait désarmé.
Tu aurais pu, par exemple, ramasser la hallebarde du mort et partir avec à l'assaut des autres et là j'aurais laissé plus de temps car il y avait plus de possibilités de combat

Et tu as raison pour le 5, j'ai vu mais oublié de le mettre, je corrige


Black le Noir le 11 novembre 2020, 13:05:01

Visiblement certains d'entre vous ont peu de disponibilité actuellement pour venir, pas de problème.
J'ai fait un petit récapitulatif pour meubler un peu.

Le Glaviot, il va falloir attendre un peu pour continuer que l'autre groupe ait avancé, désolé.

La Sourdine, comme tu as pris le point de moule tu peux continuer malgré ton hallucination : rejoindre les autres, ramasser une arme sur un cadavre, pourchasser les autres miliciens, te taper la tête contre le mur, essayer de séduire Jenny, etc. Comme tu veux !

Et pour info il y a une taverne en bas de l'escalier... Wink


Le Glaviot le 11 novembre 2020, 13:33:51

No problemo c'est le risque quand on se sépare !


La Sourdine le 11 novembre 2020, 14:08:51

Si je vais à la taverne est ce que je peux boire un coup avec l'hallucination ?



Black le Noir le 11 novembre 2020, 16:47:41

Citation de: La Sourdine le 11 novembre 2020, 14:08:50
Si je vais à la taverne est ce que je peux boire un coup avec l'hallucination ?
Sans problème. L'hallucination va parfois perturber mais elle n'empêche rien. Tu peux l'utiliser comme tu veux en RP

Mais la taverne est en bas de l'escalier, pour l'instant vous ne la voyez pas car l'escalier tourne...


La Sourdine le 11 novembre 2020, 17:50:31

Ok Wink


Black le Noir le 11 novembre 2020, 18:55:01

Et n'oublie pas to jet de perte de points de moule...
Si tu fais 1 il en restera Wink


Jenny-deux-flingues le 19 novembre 2020, 17:36:11

IRL encore très très chargé. J'essaye de suivre à mon rythme.


La Sourdine le 19 novembre 2020, 18:08:01

Bon j'ai fait mon jet de perte de point de moule suite au tabou. J'ai fait cinq, donc y a plus de moule, mais par contre le trésor du mort est ressorti Smile
On dit merci qui?


Black le Noir le 19 novembre 2020, 23:19:51

[Merci La Sourdine, beau jet !
Mais attention, avec ton idée de deux fûts tu me sembles dangereusement proche de la réflexion !

A tous : je suis bien occupé ces jours-ci, je vous répond des que possible]


Black le Noir le 20 novembre 2020, 15:58:01

Le Glaviot, fait moi un jet 1D6 STP


Le Glaviot le 20 novembre 2020, 18:32:21

Tout de suite mon capitaine !
Rolled 1d6 : 1, total 1



Ooook! le 21 novembre 2020, 17:15:11

Citation de: La Sourdine le 19 novembre 2020, 18:08:03
Bon j'ai fait mon jet de perte de point de moule suite au tabou. J'ai fait cinq, donc y a plus de moule, mais par contre le trésor du mort est ressorti Smile
On dit merci qui?

Tssss... T'es bon qu'à nous ramener des doublons et des ennuis... Félicitations, t'es un vrai pirate !!


La Sourdine le 24 novembre 2020, 17:44:11

C'était trop beau pour que ça continue, deux voltiger réussi fallait que je foire le troisième.
Le fut de rhum s'en remet à vous^^


Ooook! le 25 novembre 2020, 00:29:41

Citation de: Black le Noir le 24 novembre 2020, 14:32:22
[Quelqu'un a des nouvelles de Baba ? ]

Négatif. Mais c'est vrai que je me disais que ça faisait un bon moment qu'il n'était plus intervenu...

D'après les stats du forum, il ne se serait plus connecté depuis le 30 octobre. Soit il est tombé dans un slasher (Halloween, toussa toussa) et il est encore en train de fuir une figure sombre et inquiétante qui le pourchasse sans relâche pour l'égorger ; soit il avait vraiment pas envie de faire la rentrée de Novembre...


Black le Noir le 29 novembre 2020, 21:33:51

Journée chargée, la suite demain, désolé


Ooook! le 04 décembre 2020, 03:48:41

Heureusement qu'on vient de finir la scène et de récupérer de nos blessures ! :'(


Black le Noir le 04 décembre 2020, 08:48:51

Un chance sur 3 de réussir !
Tu aurais pu te contenter de la dévaster en la rouant de coup, il y avait 5 chance sur 6 de réussir...

Mais cela n'aurait rien changé !

Décidément vous ne me simplifiez pas la vie. Que va-t-il arriver à Ooook! ?

Et il va falloir améliorer vos compétences en picoler et picoler plus souvent !
(Ca tombe bien vous êtes à une taverne. Quelle coïncidence !)


La Sourdine le 04 décembre 2020, 16:48:41

Ou ça une taverne? J'ai trente six chopine à vider Smile picoler c'est mon dada.
J'ai failli partir pour charmer la matrone avec un jet de taquiner mais on sait que ça va encore finir en blessure^^
Picoler c'est plus sur


La Sourdine le 04 décembre 2020, 21:10:51

Bon vu que je suis un pirate j'ai pris le risque d'user de mes charmes^^
Ça va finir comme a l'autre auberge, meutre et picole. J'espère qu'il y a un peu de monde, j'en ai un peu marre de briser le tabou parce que j'les tués un par un. En fait je dois avoir l'âme d'un duelliste^^


Ooook! le 04 décembre 2020, 22:28:11

Là, t'as surtout l'âme d'un type qui aurait bien besoin d'un point de moule....


La Sourdine le 06 décembre 2020, 19:52:01

Merci Jenny, toi au moins tu sais y faire avec les femmes, je vais copier tes bonnes manières Smile


Le Glaviot le 06 décembre 2020, 20:04:21

Elle sait surtout y faire avec les signature ! Brillante idée Jenny !


Black le Noir le 07 décembre 2020, 07:50:31

C'est en effet une bonne idée

Le Glaviot et Jenny, vous n'avez pas encore enterré de trésor ?
Vos trucs de pirate sont encore à leur valeur initiale


Le Glaviot le 07 décembre 2020, 20:09:41

C'est vrai, j'économise pour boire ^^


Black le Noir le 09 décembre 2020, 09:41:01

Je rappelle le tabou numéro 2: Causer mal aux dames

"Forte-fesse" peut encore passer, parce que c'est vrai et vient d'une autre femme (jalouse?).

Mais "la ribaude" est une insulte ! Jenny a causé mal à la dame en la traitant de prostituée.

Jenny, pas besoin de faire de Jet pour savoir combien de point de moule cela va couter, je ne compte pas les points négatifs Wink


Black le Noir le 15 décembre 2020, 09:51:51

Désolé, je viens de me faire 6 jours de suite avec une partie de JDR via Discord et vienne de tomber de nouveau soucis (purement matériels) donc je vais continuer à être très occupé

J'attend que les éclopés rejoignent le Glaviot dans la taverne et on continue

Le Glaviot, tu peux continuer a discuter et interagir avec la tavernière


Le Glaviot le 15 décembre 2020, 16:41:11

Ne t'en fais pas je suis pas mal débordé aussi


La Sourdine le 16 décembre 2020, 19:09:11

Tu peux nous achever, même les dés veulent pas qu'on picole.
On va jamais arriver à rapporter ce foutu tonneau????


Le Glaviot le 16 décembre 2020, 19:42:01

Et glou et glou et glou !


Black le Noir le 16 décembre 2020, 20:42:41

Je dois dire que les dé ne me facilitent pas la vie non plus ! je vais finir pas être à court d'idées pour décrire ce qui vous arrive.
Bon, Baba n'e-étant apurement plus parmi nous, je réintègre 3 points de moule dans la réserve et décide par voie démocratique unilatérale et vote secret à main levée que La Sourdine et Le Glaviot en utilisent un chacun.


La Sourdine le 16 décembre 2020, 20:44:11

Yeah! Vive la mère Moularde Smile



Ooook! le 16 décembre 2020, 22:30:31

Citation de: La Sourdine le 16 décembre 2020, 19:09:17
Tu peux nous achever, même les dés veulent pas qu'on picole.
On va jamais arriver à rapporter ce foutu tonneau????

En tout cas, j'adooooooore ce système ! C'est tellement un système qui assume enfin totalement le côté "le MJ veut votre peau", tout simplement Very Happy

En tout cas, je pense qu'on intérêt à monter picoler dans les prochains temps.... Moi le premier !


La Sourdine le 16 décembre 2020, 22:45:31

Moi suis déjà au max^^


Ooook! le 16 décembre 2020, 22:53:11

On voit comme ça te réussit ! Very Happy Very Happy Very Happy


La Sourdine le 16 décembre 2020, 23:16:41

J'avoue la descente est raid et je ne parle pas que de la ruelle. Je crois que j'enchaîne depuis trois scènes d'affiler, mais bon on va se refaire.
On va dire que le deuxième verre va mieux passer Smile


Black le Noir le 21 décembre 2020, 15:16:51

@ la Sourdine : Le second verre est mieux passé c'est certain !
Il aurait fallu une demi-douzaine de plus pour apprécier la complémentarité subtile entre le venin de scolopendre géants et celui du scorpion. Tu aurais alors été prêt pour découvrir la spécialité secrète de la patronne...

@Jenny : "Veni, vomi, vidée" ... Joli !

@ Tous : pour la suite du transport du fût, faites moi tous un jet, au choix, de dévaster (pour ceux qui font cela en force) ou voltiger (pour ceux qui préfèrent la finesse)


La Sourdine le 21 décembre 2020, 18:23:01

Et voltiger?



La Sourdine le 21 décembre 2020, 18:25:41

Citation de: Black le Noir le 21 décembre 2020, 15:16:50
@ la Sourdine : Le second verre est mieux passé c'est certain !
Il aurait fallu une demi-douzaine de plus pour apprécier la complémentarité subtile entre le venin de scolopendre géants et celui du scorpion. Tu aurais alors été prêt pour découvrir la spécialité secrète de la patronne...

@Jenny : "Veni, vomi, vidée" ... Joli !

@ Tous : pour la suite du transport du fût, faites moi un jet, au choix, de dévaster (pour ceux qui font cela en force) ou taquiner (pour ceux qui préfèrent la finesse)

Si ce n'est qu'une demi douzaine suis ouvert aux nouvelles expériences Smile
Mais bon après on va me reprocher de ralentir la mission



Black le Noir le 21 décembre 2020, 19:31:31

Citation de: La Sourdine le 21 décembre 2020, 18:23:09
Et voltiger?

Bonne remarque, Merci
Lapsus de ma part . C'est bien sur dévaster ou voltiger

j'ai corrigé le texte initial


Ooook! le 21 décembre 2020, 19:35:51

Et sinon, un petit jet de Picoler ça marche pas ? Comme ça, on boit tous le rhum et on le restitue par les voies naturelles ! Very Happy



Black le Noir le 21 décembre 2020, 19:52:11

Citation de: Ooook! le 21 décembre 2020, 19:35:57
Et sinon, un petit jet de Picoler ça marche pas ? Comme ça, on boit tous le rhum et on le restitue par les voies naturelles ! Very Happy

Non, ça c'est pour la bière !

Tu connais la différence entre la bière et l'urine ?
30 minutes ! Very Happy


Black le Noir le 23 décembre 2020, 10:20:51

Bonjour a tous

De la famille (restreinte) toute la semaine donc je serais peu présent

Joyeuses fêtes à tous

Abusez avec modération, mais n'oubliez pas d'abuser Wink


Ooook! le 23 décembre 2020, 17:11:31

Ok. Moi, je déconnecterai aussi d'ici la fin de la semaine.
Bonnes fêtes à tous !

PS : est-ce qu'il y a un mécanisme d'équivalence entre la partie et l'IRL ? Si je picole copieusement chez mes beaux-parents pour les fêtes, on a droit à un bonus de Points de Moule ?
Je peux faire un effort et me limiter au mauvais rhum pour rester RP... Wink


Le Glaviot le 23 décembre 2020, 18:06:01

Oh oui bonne idée ça, tu peux d'ores et déjà nous remplir la réserve à fond Capitaine !

C'est noté. Je serais moins dispo aussi jusqu'à lundi.


Black le Noir le 04 janvier 2021, 12:20:21

Je vous fais la suite dès que Jenny m'a fait son jet de taquiner

Et en attendant, pour récompenser vos efforts pour picoler de ces deux dernieres semaines, je rajoute un point de moule par joueur.


La Sourdine le 04 janvier 2021, 19:58:31

Yapikeie! On va pouvoir rater nos jets de dés Smile


Mouche-Tasse le 04 janvier 2021, 21:22:01

J'ai fait ca RP, j'ai bu du rhum capitaine !



Black le Noir le 05 janvier 2021, 08:44:51

Citation de: Mouche-Tasse le 04 janvier 2021, 21:22:02
J'ai fait ca RP, j'ai bu du rhum capitaine !

Parfait !

Et quel rhum as-tu bu, garçon ? Et en quelle quantité ?



Ooook! le 16 janvier 2021, 12:03:21

Citation de: Black le Noir le 04 janvier 2021, 12:20:24
Je vous fais la suite dès que Jenny m'a fait son jet de taquiner

Et en attendant, pour récompenser vos efforts pour picoler de ces deux dernieres semaines, je rajoute un point de moule par joueur.

C'est pas de trop !! Bon, va falloir se mettre plus sérieusement à picoler les cocos, parce que les points de moule fondent à vitesse grand V !


Black le Noir le 16 janvier 2021, 13:09:11

Il faut reconnaitre que vous avez bien violé les tabous !

C'est désastreux pour les points de moule.

Ca s'améliore avec le temps, vous tombez moins dans les pièges...



Mouche-Tasse le 16 janvier 2021, 15:28:01

Citation de: Black le Noir le 05 janvier 2021, 08:44:55
Citation de: Mouche-Tasse le 04 janvier 2021, 21:22:02
J'ai fait ca RP, j'ai bu du rhum capitaine !

Parfait !

Et quel rhum as-tu bu, garçon ? Et en quelle quantité ?

Trois ti-punch mon capitaine dans des hauts verres à limonade mon capitaine: presque 2 bouteilles de rhum à 4!
Ca fait presqu'une pinte par personne.
J'ai presque pas eu mal au crâne mon capitaine mais y'a une matelote qui a perdu l'équilibre et s'est niqué la cheville. Mais elle a dit que c'était la houle qu'a fait tanguer le rafiot!
Sinon y'a tout un tas de rhum dans le coffre à rhum: Diplomatico, Mathusalem, Dos Maderos, zacapa xo, 3 rivières cuvée spéciale, du rhum ramené de Cuba, du rhum blanc pour cocktail ... bref y'en a! Les autres c'est plus pour siroter.


Black le Noir le 16 janvier 2021, 20:38:31

Ti-Punch dans un verre à limonade ? Ca c'est de la picole!
Comme je le fais au 55° un petit verre suffit !
I dose de jus de citron vert, 1dose de sirop de sucre de canne, 3 doses de rhum.

Le Diplomatico Reserva Exclusiva est mon favori en dégustation, le Zacapa 23 est bien aussi, les autre je n'ais pas encore gouté. Dos Maderos je ne connais pas. Tu les classes comment

Dans un tout autre genre j'ai bien aussi le Kraken


Black le Noir le 20 janvier 2021, 21:25:51

Voila, la mission est terminée, vous voila intégrés dans l'équipage.
je vais finir là cette initiation, je fais une coupure et je redémarre une partie en février. Là vous aller naviguer.

Jenny m'a écrit qu'elle n'avait plus le temps de participer donc j'ai agit en conséquence. mais elle peut revenir quand elle veut. C'est un jeu sans réelle spécialisation donc je peux voir arriver ou disparaitre des joueurs n'importe quand. On l'a vu avec Baba. Sans limite de nombre.


J'espère que cela vous a plu. c'était ma premiere partie de MJ sur forum donc j'apprécierais un retour de votre part. 3 questions simples :
- Qu'est ce qui a été bien ?
- Qu'est ce qui a été difficile ?
- Qu'est-ce qu'il faudrait faire différemment ?

merci


Le Glaviot le 20 janvier 2021, 21:53:31

J'ai beaucoup aimé et je suis super motivé à reprendre en février.
Le système de jeu est très sympa, et le coté "cartoon" combiné à l'interdiction de réfléchir donne lieu à un tas de situations absurdes et très drôle. Ne pas risquer de perdre son personnage à chaque échec ça permet d'oser faire n'importe quoi. Donc le jeu en lui même impec.

Concernant toi en tant que MJ, c'était impec aussi :
Le rythme était bon, tu as été créatif dans les événements (félicitation pour avoir su inventer des blessures si souvent !) et dans le style (je me suis bien amusé à te lire, toi et mes camarades aussi d'ailleurs).
Et surtout tu as toujours donné un peu de grain à moudre à tout le monde en toute circonstance, j'ai jamais eu l'impression d'être laissé dans un coin pendant qu'on se concentré sur les autres.

Les débuts ont été un peu difficile, savoir quand lancer un dé, ce que nos stats voulaient dire et lesquelles étaient importante, mais bon c'est aussi le but d'une initiation.

Je suis loin d'être expert en JDR par forum et même en JDR tout court, donc bon, je ne vois pas bien quoi faire différemment. Cela fonctionne bien et on ne change pas une équipe qui gagne.
En tout cas il faut à tout pris garder ce coté "bordel ambiant imprévisible".


Ooook! le 20 janvier 2021, 23:34:51

Je rejoins l'avis de l'homme à moustache !

Pour moi c'est nickel : "Pirates" a un côté très cartoon, et on est en plein dedans. Je trouve que ta maîtrise est impeccable, tant au niveau des pièges à Tabous que tu nous tends, des Blessures variées qu'on se récupère et de ta relative souplesse quand on accumule trop d'échecs.

Et je trouve que tout le monde est assez dans une dynamique "n'importe nawak mais constructif", donc c'est chouette.

Ce qu'il faudrait (légèrement) changer, c'est peut-être notre façon de jouer : vu que mécaniquement, on va se prendre des blessures à gogo, j'ai l'impression que les sessions de jeu ressemblent un peu à "4 pirates font des trucs, puis 3, puis 2, puis 1, puis tout le monde est blessé. On lance une nouvelle scène, et c'est reparti". Et au final, ça donne des phases assez intenses, entrecoupées de respirations : et je pense (mais je peux me tromper hein, dites-moi si vous n'êtes pas d'accord) que picoler sert à ça : faire une pause pour récupérer ses points de moule entre 2 phases d'action frénétique, le temps de faire le point, reprendre ses esprits avant de refoncer dans la tourmente. Du coup, faudrait peut être qu'on systématise plus ces moments où on picole tous ensemble : ça crée ces respirations dans le rythme, et ça renfloue notre stock de moule qui nous permet du coup de mieux s'ajuster aux échecs qui nous tombent dessus.

Donc picolons, bande de moules (et moi, faut que je me trouve quelques points de trésor pour y mettre quelques points...).

Après, sur ce qui était (relativement) compliqué, j'ai personnellement ressenti une vraie tension sur ce fichu tonneau qu'on a eu bien du mal à amener à bon port : j'ai eu peur qu'au bout d'un moment, un mauvais jet fasse tout capoter, et qu'on doive tout recommencer parce qu'on n'avait pas vraiment de "check point" d'où on pouvait repartir. Mais bon, c'est pas forcément une mauvaise chose, parce que je pense qu'on aurait pu trouver une solution si c'était arrivé ; et rajouter de la tension à cette phase n'était pas forcément une mauvaise chose pour nous impliquer et éviter qu'on fasse n'importe quoi (et encore là.....)


Jenny-deux-flingues le 21 janvier 2021, 02:37:31

Je plussoie la bonne ambiance, le pas sérieux mais constructif et le bon rythme, auquel je n'ai malheureusement pas pu coller.

Rien à redire sur la maîtrise.

Le côté "éliminatoire" des blessés soignés en fin de scène ne m'a personnellement pas dérangé, au contraire, ça me permettrait des pauses.

L'acquisition des règles est toujours un peu difficile quel que soit le jeu. Je pense effectivement qu'on a mal joué la moule, picoler et pour ma part, les points de trésor.

J'ai eu beaucoup moins de mal une fois mes stats écrites en vas de message : ça aide.

Comme l'a dit le le cap'tain, je préfère ne pas embarquer car si j'aime beaucoup le jeu, je n'arrive pas à suivre suffisamment.

Merci à tous pour cette bonne tranche de vie, et je vous laisse tirer à la courte paille sur qui Oooook passera désormais ses ardeurs... ;D


Mouche-Tasse le 23 janvier 2021, 21:39:11

Arrivé tardivement, je n'ai pas la même expérience du jeu que mes camarades. Cependant, c'est la lecture de l'aventure et le style de narration qui m'ont donné envie de rejoindre le navire. En tout cas je me suis bien marré à lire tout cela comme si je regardais un cartoon.

Au vu du format du jeu, j'ai trouvé la maîtrise à la fois fraîche, bienveillante et inspirée avec des rebondissements parfois nawak mais toujours drôles. Du coup, je ne m'attends pas à de la logique plus classique et conventionnelle d'une partie dans un univers "sérieux". C'est toonesque et on ne sait pas à quoi s'attendre, les résultats des actions "fines et mûrement réfléchies" de la joyeuse bande apportant leur lot de nouvelles surprises ou rebondissements.

Les règles sont simples et on se concentre sur la situation en espérant que "ca passe", les échecs ne sont pas frustrants et les conséquences pas affreuses vu que c'est toonesque. Il faut cependant bien penser à remplir son verre de rhum fréquemment si on veut faire le plein de moule!


La Sourdine le 23 janvier 2021, 23:33:51

Qu'est ce que vous dites, j'entends pas ! Braillez plus fort !

Quoi capitaine?!? Est ce que j'aime les homards a moustache? Bah je dirais que si ils picolent, ça doit être des bons gars!
Sinon, y a rien a redire mon cap'taine. La ravageuse fait des ravages, le rhum est rhumystique et l'équipage est piraztesques.
Quand a vous mon cap'taine, je vous est déjà donner tout un poème!
Maintenant, allons explorer, piller, bagarrer, picoler!


Black le Noir le 24 janvier 2021, 21:12:31

Merci de ces compliment et conseils.

Je suis d'accord avec vous, vous avez sous-estimé l'importance de picoler, en particulier pour les débuts où les violations de tabou ont couté très cher en point de moule. Erreur courante.

Mais si cette partie a été plaisante c'est d'abord grace à vous, qui l'avez jouée avec enthousiasme et imagination, en bon pirates qui foncent sans réfléchir. Et aussi parce que les tirages de dés ont souvent été "interessants". Sauf le dernier que vous avez tous réussis. Dommage, j'avais prévu de faire tomber le fût dans le port en cas d'échec. Rassurez vous, un fut de rhum ca flotte Wink

Cette partie je l'ai commencé quasiment sans scénario; J'avais juste un objectif : le fut, et quelques points de passage possible : un entrepôt, le guet, des aubergistes… Ca aurait tenu sur un post-it. Le reste je l'ai bâti en vous suivant. C'est l'avantage du jeu sur forum, ca laisse du temps à l'imagination, à la création de PnJ interessants. Vous m'avez tué le sergent Tifrice, dommage, mais vous reverrez un jour son frère…
Il y a eu des moments où vous m'avez mis dans des situations difficiles, je me suis retrouvé un peu coincé en vous lisant, mais j'ai réussi à m'en sortir..

Et j'ai vraiment envie de continuer.

Merci à tous


Ooook! le 06 février 2021, 18:43:31

J'imagine que vous avez tous vécu le scénario d'introduction d'une campagne sur la base de "vous vous retrouvez tous dans une taverne", où le MJ a prévu que les joueurs y passent 5 minutes le temps de se rassembler et où finalement les joueurs y passent 2 sessions de jeu entières parce qu'ils ont cherché des embrouilles avec ce gros costaud adossé au mur, essayé de piquer la caisse du patron, fait de l'oeil à serveuse, lancé discrètement un sort à la table de poker et où tout ça a pris de telles proportions que ça finit par le groupe de PJ qui s'enfuit d'une auberge en flammes, poursuivis par la moitié des clients, le guet local, la guildes des voleurs de la région et au moins un démon extraplanaire qui a échappé au contrôle de son invocateur.

Du temps où j'étais plus actif en JdR IRL, j'avais fait jouer des scénarios dont le contenu était simplement "les PJ arrivent dans une taverne", en me disant qu'ils arriveraient tous seuls comme des grands à se créer suffisamment d'ennuis pour créer des sessions de jeu intéressantes. Et mes PJ ne m'ont jamais déçu !

Et là, ce qui est magique avec "Pirates", c'est qu'un type s'est dit un jour :"Tiens, et si on reprenait ce concept et qu'on en faisait tout un jeu ???". Moi, perso, j'adore ! Very Happy

Tout ça pour dire que je suis sur le pont, prêt à appareiller dès tout le monde a fini de décuver !

Et si Jenny est partie vers d'autres aventures, faut qu'on se retrouve un cliché de bimbo : y a beaucoup trop de moustaches pour atteindre les quotas de sexisme dans cette partie ! Ou alors, on vire vers une ambiance "cuir & moustache".... Wink


Daerond le 21 février 2021, 20:11:01

Salut à tous les flibustiers !

Juste pour vous dire que j'ai hâte de lire la suite de vos aventures en mer ! Cool

Vous êtes la deuxième partie que je lis (après avoir lu les aventures des clones dans Paranoïa) et je me suis autant bidonner derrière mon écran que la précédente Very Happy

A la prochaine, sous d'autres latitudes !
(S'en va lire, la Saga de Mydgardr...)


La Sourdine le 21 février 2021, 21:47:01

Merci,
D'ailleurs on reprends quand?


Ooook! le 22 février 2021, 09:54:21

Quand vous voulez !


Mouche-Tasse le 22 février 2021, 15:08:11

Lé capitane il a ouvert lé soujet ici:
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=5470.msg180574#new (http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=5470.msg180574#new)


Ooook! le 27 février 2021, 10:27:41

Bon, allez, avouez : qui c'est qui a mis le nez dans les paramètres du forum après l'avoir un peu trop laissé traîner dans notre fût de rhum et qui a tout cassé !

Que le coupable se dénonce et nous saurons être cléments : on l'abandonnera sur une île déserte emplie de cannibales, attaché nu sur une fourmilière et couvert de miel MAIS on lui laissera une bouteille de rhum.


Mouche-Tasse le 27 février 2021, 11:02:51

Tu auras beau mé tourtouré, yamais yé né dénoucerais La sourdine! Yamais, tou m'entends!!!
Mais yé voux bien la bouteille dé Rhum!


Black le Noir le 01 mars 2021, 18:11:51

Désolé, a peine revenu je dois repartir pour des funérailles a 600km de chez moi. Je démarre dès que possible


Black le Noir le 08 mars 2021, 14:42:01

Ooook!, on n'attend plus que toi !
c'est le moment de venir coder... Wink


Ooook! le 08 mars 2021, 15:34:31

Mille excuses ! Je me suis emmêlé les pinceaux dans les notifications, donc je n'avais pas vu que c'était reparti. Je finis ma bouteille de rhum et j'arrive !!


Black le Noir le 09 mars 2021, 00:48:31

Merci à tous pour cette fabuleuse introduction à ce nouveau chapitre.


Black le Noir le 12 mars 2021, 17:26:51

Un jet de marauder pour le Glaviot...


Black le Noir le 12 mars 2021, 21:31:41

6 !
Ho le beau premier jet ! Ca promet !

Le stock de points de moules est complet (et gros), tu en prends un ?


Le Glaviot le 13 mars 2021, 10:21:21

Bah... Non tant pis pas déjà...


Black le Noir le 17 mars 2021, 20:46:31

Bonjour à tous

Je pars jeudi matin pour une région quasiment sans internet, et avec juste un téléphone, donc je vais très peu poster.

De retour le 30 mars


Ooook! le 19 mars 2021, 01:14:31

Bonnes vacances!


Black le Noir le 09 mai 2021, 11:58:41

Pour faire suite à vos mails, merci pour les réponses, je propose de mener sur ce forum ce qui va se passer dans la cabine du capitaine...

Cela va terminer la journée, on commencera la journée suivante (avec ses objectifs ...) sur le nouveau forum.
Cela va me laisser le temps de faire le transfert.

Pour info je serai dans une zone avec peu d'internet la semaine prochaine donc je risque de peu répondre. Mais c'est à vous d'écrire.

"Cabine du capitaine, Premiere!". Clac!


Ooook! le 09 mai 2021, 16:06:51

Ca me va. Et comme dit par message, un petit fil pour donner un coup de pied aux fesses des joueurs dont on attend un post me semblerait opportun...


Black le Noir le 09 mai 2021, 18:06:21

Je retient l'idée

On pourrait les suspendre a ce petit fil sous le nez de Romuald... Cool


Black le Noir le 09 mai 2021, 18:48:31

Pour revenir a des choses plus sérieuses je serais quasiment toute la semaine dans une zone avec très peu d'internet (et à 9h de route...)


n'en profitez pas pour dévaster inconsidérément la cabine de Black le noir !

Et comme être invité à picoler avec le capitaine est tres rare, je présume que vous allez tous (oui, tous !) réussir vos jets de picoler. J'augmente donc en conséquence ls stock de points de moule...

Allez-y !
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Lun 24 Mai 2021 - 9:14

Quelqu'un sait comment on peut mettre en forme le texte? Je ne vois plus de boutons, et je n'ai pas très envie de me taper les balises à la main....

J'ai bien un menu déroulant pour les couleurs, mais il ne se passe rien quand j'en choisis une...
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Invité Lun 24 Mai 2021 - 15:32

Je supposerais que tu utilise un ordi (je n'ai jamais utilisé un téléphone)
au dessus du texte que tu frappes, dans "reponse rapide" tu as une série de boutons.

Il faut d'abord sélectionner ton texte et ensuite clicher sur un bouton. celui des couleurs est une sorte de mosaïque de petits carrés de couleur. Si tu laisse le curseur de la souris quelques seconde sur un bouton son role s'affiche

Et donc tu peux faire cela :
Il faut d'abord sélectionner
ton

Spoiler:

et

ensuite clicker sur un bouton. celui des couleurs est une sorte de mosaïque de petits carrés de couleur.

Si tu laisse le curseur de la souris quelques seconde sur un bouton son role s'affiche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Lun 24 Mai 2021 - 17:25

Effectivement : j'avais testé ce matin, mais sur smartphone, et là, aucun bouton visible (seulement le menu déroulant des couleurs en haut à côté du titre, et la liste des émoticônes à droite)...

Sur ordinateur, c'est bien tout là....

Merci pour la réponse en tout cas. Je vais remonter la question aux admins.
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mer 9 Juin 2021 - 21:31

Mouche-Tasse et La Sourdine m'ont confirmé qu'ils arrêtaient la partie (et le PbF sur ce forum)

Si cela vous convient je peux continuer cette partie avec deux joueurs en attendant d'en racoler quelques un de plus. ( ce qui ne va pas être facile compte tenu de mes talents très limités de racoleur et des joueurs qui disparaissent avec ce nouveau forum)

Sinon je la met en suspens.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Mer 9 Juin 2021 - 21:48

Ah mince! C'est clair que le changement de forum, ça perd des joueurs.... Heureusement qu'il y a les admins et l'outil magique, mais même comme ça ça demande de prendre du temps pour se plonger dedans.
Moi ça me va. La vision que j'ai de Pirates, c'est vraiment le jeu à la cool, donc des joueurs qui rentrent et qui sortent, ça ne me pose pas de soucis. Je pense qu'on peut laisser une annonde ouverte et voir ce que ça donne, notamment après l'été.

Et je suis d'ailleurs impressionné par la qualité de l'écriture de mon camarade de jeu et surtout du MJ , qui réussit à donner vie et profondeur à cet univers loufoque pourtant léger en terme de lore dans les règles. Chapeau à vous !
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mer 9 Juin 2021 - 22:26

Dans ce jeu il y a El Bourino le bosco. Il est caricatural.
Un des dernier bosco de la marina a voile, le bosco du Belem, est décédé au printemps. allez donc voir ce qu'était un bosco :

https://www.chasse-maree.com/daniel-jehanno-le-bosco-du-belem/

https://www.fondationbelem.com/actualites/item/12782-hommage-a-daniel-jehanno-par-marc-cornil-ancien-capitaine-du-belem
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Jeu 10 Juin 2021 - 21:32

Bon, vous l'avez peut-être déjà vu, j'ai lancé un recrutement.

mais je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de gens qui les lisent
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Elaine Ven 11 Juin 2021 - 16:28

L'annonce était discrète ! Je l'ai reformatée et l'ai rendue plus visible, nous avons 2 recrutements en cours.

Egalement, j'ai vu qu'il vous manquait les espaces "intendance" (recrutement, demandes administratives, signalement des absences....) tout est créé ici : https://pbf-online.forumactif.com/f147-ho-hisse-et-ho-pavillon-noir
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Pounet-R-OSS-1 trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Lun 14 Juin 2021 - 17:25

Bon, je laisse quelques jours pour que Ooook! se manifeste s'il le souhaite et je clos la journée
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Mar 15 Juin 2021 - 2:19

Fichtre ! Ce nouveau système de notification va vraiment m'embêter : j'ai l'habitude d'attendre de recevoir une notification du fil de la partie pour poster, mais là, j'en reçois qu'une pour tout le compte et plus rien avant que je ne vienne la valider. Du coup, si je reçois une notification d'un fil technique genre "comment on utilise le forum?", je ne vois pas que vous m'attendez... (ça a été le cas justement pour mon dernier post).

Du coup, j'ai posté, mais hésitez pas à me lancer un petit MP si jamais je ne réagis pas : y a de bonnes chances que ce soit parce que je n'ai simplement pas vu...

Au fait, question : le bracelet du drakkar magique qu'est scotché au bras de la Sourdine, il devient quoi ? Vu que c'est le Glaviot qui profite de la séance de dégustation privée dans la cabine du Capitaine, c'est aussi lui qui se récupère les artefacts maudits, non ? Very Happy
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Le glaviot Mar 15 Juin 2021 - 10:48

Moi je ne reçois plus de mail du tout, donc c'est pas évident non plus.

Hey pourquoi moi !
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Elaine Mar 15 Juin 2021 - 11:11

Vous pouvez configurer vos notifications, en choisissant en bas des sujet l'option "surveiller les réponses de ce sujet", pour ceux que vous voulez surveiller.
Et aussi, dans votre profil, vous avez un onglet "notifications" dans lequel vous pouvez affiner vos besoins en terme de notifs.

chevalier (j'ai pas encore intégré d'emoji pirate ^^)
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Mar 15 Juin 2021 - 13:39

Le glaviot a écrit:Moi je ne reçois plus de mail du tout, donc c'est pas évident non plus.

Hey pourquoi moi !

Vérifie que tu surveilles bien les sujets qui te concernent, comme suggéré par notre cher Elaine.

Et pourquoi toi? Parce que tu deviens mon souffre douleur préféré ! D'ailleurs, profites en pour te venger tant que je suis attaché, ça ne va peut être pas durer !
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Elaine Mar 15 Juin 2021 - 15:07

pirate
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Ooook! trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Le glaviot Mar 15 Juin 2021 - 19:49

Ah je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas.

surement pas ooook! Le Glaviot c'est un bon bougre, jamais il s'en prendra à toi !
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Ooook! trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mar 15 Juin 2021 - 23:14

Justement !

Le Glaviot, Black le Noir a des bananes dans un coin de la piece, tu peux en offrir une a Ooook! !
Laughing Laughing


Dernière édition par Black le Noir le Jeu 17 Juin 2021 - 11:26, édité 1 fois
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Mer 16 Juin 2021 - 1:21

J'approuve ce geste d'une cruauté totamement gratuite.

@LeGlaviot : attends de voir le chapitre suivant, quand je serai de nouveau d'attaque!
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Elaine Jeu 17 Juin 2021 - 16:20

Bonjour à toutes et tous !

Je viens un peu aux nouvelles. Tout s'est bien passé pour votre transfert ?
Avez-vous besoin d'aide, ou d'accompagnement, de la part des admins ?
On reste à votre disposition, surtout n'hésitez pas.

Nous avons la date butoir pour la migration : au 1er octobre les forums Cerbere disparaitront. Vous avez donc encore tout l'été, et le mois de septembre, pour transférer votre partie et récupérer tout ce que vous souhaitez récupérer sur les forums Cerbere.

Ensuite, je viens de voir que vos sujets HRP sont dans "espace commun", alors qu'ils devraient être rangés dans "descriptions générales". Je vais les déplacer, ne soyez pas surpris Smile
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Jeu 17 Juin 2021 - 17:14

Pour moi ce n'est pas une bonne idée

Description generale est quelque chose plutôt statique, on l'on met des informations générales

Dans espace commun on met les fils ou s'engagent des dialogues, soit ceux de la partie, soit ceux à coté de la partie.

Espace commun est la salle ou l'on cause
Description générale est la bibliothèque on l'on va , parfois, chercher de l'info

Et sinon la migration s'est passée sans autre problème que la perte de la moitié des joueurs.
tout se fait ici maintenant.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Jeu 17 Juin 2021 - 20:27

Ca plus un nouvel avatar qui fait peur du Captaine!
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Jeu 17 Juin 2021 - 22:13

Oui, celui là me semble mieux adapté affraid Twisted Evil pirate
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Elaine Ven 18 Juin 2021 - 11:05

Chouette avatar !

Je suis désolée pour la perte des joueurs :-/
J'espère que l'annonce de recrutement portera ses fruits !
En général c'est plutôt après les vacances d'été, à la rentrée, que ça recrute bien Smile
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Elaine Lun 21 Juin 2021 - 18:06

N'hésitez pas à suivre le recrutement en cours pour votre partie , vous avez un postulant : https://pbf-online.forumactif.com/t2066-ho-hisse-et-ho-pavillon-noir-recrutement#7263
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Mar 22 Juin 2021 - 15:55

Merci pour le rappel @Elaine !
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum