PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aby

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[HJ] — Autour de la Partie

+9
Vidal de Montamat
Samladh
Fizban le fabuleux
Gerart Klingelt
Amélius
Elaine
Alix de Najac
ANCIEN_Vidal de Montamat
L'Oeil
13 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 15:25

[HJ] — Autour de la Partie 51184586587_ac75883c89_o

DARKAGES-ONLINE - Play by Forum
[VAMPIRE THE DARK AGES] LES ROIS DES MONTS par L'OEIL => Descriptions Générales
[HRP] — Autour de la partie

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Contrairement au [HJ] — Flood, ce fil est dédié aux interventions ayant un lien DIRECT avec l’histoire. Besoin d’une précision, une question à poser de façon collégiale, une explication générale à donner, quelques détails à apporter en parallèle, tout ce qui traite directement du jeu peut se faire ici même, ou en post scriptum sur vos publications avec le code couleur suivant: turquoise

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Je suis dans la place ! Enfin j'attend que l'on m'ouvre les droits d'accès à la chronique pour y poster ma fiche de personnage.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Prochaine étape me concernant: poster des informations sur la région.

Je resterai volontairement évasif sur des points qui pourraient vous paraître essentiels de savoir (par exemple, des précisions sur la ville du Puy) car tous ne possèderez pas les mêmes connaissances. Aussi étonnant que cela puisse paraître, certains d'entre vous n'auront pas connaissance de choses pouvant paraître élémentaires pour d'autres.
Ces compléments d'informations vous seront donnés au cas par cas dans vos ep respectifs.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Heureux d'être parmi vous !

Je crois que la guerre de l'information va commencer...  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Celui qui contrôle l'Épice, contrôle le Monde Wink

Désolé si les infos paraissent vous arriver pêle-mêle, mais c'est soit ça, soit je les zappe ;D

Contrairement à ce qu'il se fait sur les autres parties, les scènes perso ne seront pas rangées dans vos espaces privés.
Dans mon esprit, les scènes solo sont avant tout des scènes RP. En tant que telle, elles doivent être rangées avec les scènes RP collégiales.

VOUS RETROUVEREZ VOS SCÈNES SOLO DANS LA SECTION ENTRETIENS.

C'est tjs dans un souci de confort que j'apporte des modifications par petites touches. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis arrivé sur la partie de Gerart suite à une défection. Ayant repris un personnage qui avait bien vécu, il a fallu que je prenne connaissance de tout son parcours; et là, ce fût un peu compliqué de tout lire dans le bon ordre... Même si la nomenclature choisie par Gerart était ordonnée, voyager de sujets en sujets éparpillés ne fût pas une partie de tout repos. En décidant de regrouper TOUS les RP au même endroit, j'espère corriger un minimum cette gymnastique imposée et inappropriée.

Ces scènes sont d'ores et déjà crées. Nous les inaugurerons une fois vos perso terminés, ou en phase de l'être.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Moi j'ai quasiment fini ma fiche de perso.

Reste à faire valider par le MJ.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Je confirme que Gerart est au taquet Razz et que son personnage est plus que bien avancé.

Les joueurs dont le perso arrive en fin de création vont progressivement basculer sur un solo introductif, qui me/nous permettra,
1. de ne pas se morfondre pendant que les autres poursuivent leurs travaux à leur rythme;
2. de faire tranquillement connaissance avec le profil psycho du perso
3. et de procéder à d'éventuels réglages techniques ( avec adaptation de feuille, si si, ce sera possible)

Le tout dans un rythme assez tranquille, je le répète. Nous sommes bien en avance sur mes prévisions. Je suis moi-même en période non propice au jdr (on a chacun notre définition de ce qu'est une période propice au jdr Wink) et quand nous serons tous sur de bons rails, vous pleurerez votre race quand c'est moi qui viendrai vous mettre la pression...

Vous savez ce qu'on dit chez moi: qui va piano, va sano e lontano Wink

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

J'ai apporté des modifications concernant l'attribution d'XP automatiques dans la sections Règles customs.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

j'ai peur que tu ais remplacé un système simple par une usine à gaz. On verra bien à l'usage.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Oui. C’est même fort probable. Mais c’est aussi pour ça que je n’ai ouvert que 4 places: pour vous être le plus disponible possible et vous choyer du mieux que je peux ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Intéressant, mais tu vas te galérer à gérer le machin je pense ;D
J'admire ta dévotion  Wink

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

C'est le combo début de partie / 2020 qui me fait promettre des choses incroyables Smile

Ceci étant dit, sur Cthulhu, y'en a un qui y arrive bien, donc c'est que c'est possible.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Moi il y a un certain temps, j'ai maîtrisé une campagne de D&D sur le forum dédié et j'avais mis en place un suivi des niveaux de blessures en fonction des dés de vie des personnages.

Une belle usine à gaz, mais qui rendait réaliste l'affaiblissement des personnages blessés. Ça me demandait beaucoup de temps à gérer mais j'en était très content. Les joueurs moins. Au final j'ai du abandonner la partie pour cause de surcharge de JDR (j'avais trois chroniques en cours à l'époque).

Pour ton système, je demande à voir ce que cela donnera. Au pire si tu trouves cela trop lourd tu pourras toujours revenir à mon système à moi, qui marche pas trop mal (même s'il est un peu déséquilibré).

Et puis un PJ ne gagne jamais assez trop d'XP !

Il faut dire aussi que j'ai un pot de cocu sur mes jets de dés  (ce qui n'est pas le cas, vu que je vis seul) d'où les 10 à répétition et les pluies d'XP pour mes chers PJ.


Dernière édition par L'Oeil le Lun 17 Mai 2021 - 18:15, édité 1 fois
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 15:26

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Je pense qu'il serait intéressant que l'Oeil ouvre un topic où nos vampires pourraient se présenter physiquement (avec photo de l'avatar en prime) , une fois que nos intro respectives seront terminées. Histoire que l'on puisse facilement avoir accès à cette description sans devoir relire le premier chapitre de la chronique.

Une belle description détaillée du physique et de l'accoutrement du personnage, qui ne fait pas état du clan de chacun ou de particularités psychologiques que l'on ne remarque pas au premier coup d'oeil. (gardons un peu de mystère)

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Ce topic sera effectivement crée, mais pas forcément en tout début de chronique. Je m'explique: j'attends que les choses se mettent en place, car il est très probable que vous ne vous connaissiez pas tous les uns les autres.
Je vous demanderai donc d'éditer sur le tard, dans vos ep respectif, cette fameuse fiche, que je pourrais distribuer à loisir aux pj que vous rencontrerez en jeu, ou que vos persos seront sensés déjà connaître.
Dans cette fiche, comme énoncé par Gerart, seule la description physique du personnage sera nécessaire.

Comme nous discutons who's who, sachez que nous procèderons un peu sur le même système avec les pnj. Dans chacun de vos ep, j'ouvrirai un sujet qui leur sera destiné, et qui sera fourni différemment selon que vous les ayez ou non déjà rencontrés. Ils apparaîtrons aussi dans Connaissances et Faits notoires quand ils seront connus de tous.
Ce sujet est actuellement en cours de réalisation.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Petite question en passant : as-tu une fiche de perso maison que nous puissions utiliser, ou prend-t-on la "feuille" standard du forum ?

(J'dis ça parce que j'ai quelques MJ psychorigides qui ont fait des fiches de perso "usine à gaz" à base de listes, de tableaux et de couleurs différentes pour les différents points attribués - base, freebies, casdeau, xp's - ;D)

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Dans un premier temps, utilisez celle dont vous avez envie ou l’habitude, dans le topic adéquat Profil ou Fiche technique, cela sera bien plus confortable pour vous, car je fais effectivement parti de ces mj que tu décris comme étant psycho rigides, qui ont custom leur feuille parce que c’est graphiquement plus joli et en harmonie avec l’idée qu’ils ont du monde de vampire etc... ;D

Je récupérerai vos scores et les intégrerai dans votre feuille de personnage officielle, dans le topic qui lui sera exclusivement dédié et qui sera édité par mes seuls soins.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Je vais vous demander un truc que j’ai rarement - voire jamais - fait auparavant.
Je vais vous demander, et seulement si vous en éprouvez l’envie, de m’écrire dans vos ep, ce que vous aimeriez que je tente de mettre en place au cours cette partie, une intrigue parallèle, un némésis, une idée loufoque, etc.
Si je vous demande de rester discret c’est dans le seul but d'éviter de gâcher la surprise si c’est votre idée qui est retenue (et je pense n’en retenir qu’une, pour le moment).
Rien d’urgent, rien d’obligatoire, mais si vous êtes intéressé, ne traînez pas trop.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Je m'attendais au moins à une ou deux réponses. Aucun d'entre vous n'a pour l'instant profité de mon invitation pour me parler, en pv, de ce qui lui plairait de jouer. Comme je vous l'ai dit dans mon précédent post, ce n'est ni obligatoire ni urgent, mais je fais quand même un rappel, des fois que ça soit passé à la nasse...

Sinon, un petit état des lieux: 3 d'entre vous ont entamé leur solo. Comme le dernier joueur manquant a pris un petit retard (contre-temps irl qui est complètement excusé), vous noterez que je ne m'excite pas trop à vous répondre, de peur que l'écart ne se creuse, au point de devoir rogner quelque part dans un proche avenir.

Ça m'arrange aussi car de mon côté, je n'ai toujours pas réussi à éditer tous les points de règles modifiés dont je voulais vous parler, de même que les infos sur l'univers du Velay à notre époque.

En tout cas, ce qui a déjà été fait l'a extrêmement bien été. Vos persos ont tous une très belle couleur, bravo à tous. Que les choses continuent de se mettre en place, ainsi, tranquillement.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Personnellement je n'ai, pour l'heure, pas trop d'idées pour l'avenir, vu que mon introduction commence tout juste.
N'ayant aucune connaissance du passé , du présent et de l'avenir de la région, c'est difficile de se projeter dans l'avenir, même proche.

Ce sera peut être plus facile une fois que que l'introduction sera plus avancée et que j'aurai une meilleur vision du potentiel de Maelle.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Pour ma part, la notif n'a pas fonctionné et je découvre la proposition. J'y réfléchis donc un peu, voir si je peux proposer quelque chose de stimulant pour notre cher MJ  Wink

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Tous les solo sont lancés. Je suis très satisfait de ce qui se passe dans chacun de vos topics. On continue...

Les points de règles dont j'ai parlé plus haut et que j'avais promis d'éditer (ainsi que les infos sur le Velay) ne l'ont toujours pas été Razz Ce ne sont pas des promesses d'ivrogne, promis que lorsque j'aurais le temps et l'énergie, je m'y attèlerai ! Preuve en est: votre Who's who personnel s'étoffe au jour le jour (et pour certains, plus que d'autres... Mais les choses vont naturellement s'équilibrer au fil de l'aventure).

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Citation de: L'Oeil le 13 février 2020, 07:45:11 pm
Preuve en est: votre Who's who personnel s'étoffe au jour le jour (et pour certains, plus que d'autres... Mais les choses vont naturellement s'équilibrer au fil de l'aventure).


Avec de belles trognes de porte-bonheur !  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

C’est reparti pour un bon mois – minimum – de confinement. Nous concernant, c’est limite parfait: avec le rythme imprimé ces derniers temps, il est hautement probable que nous terminions les introductions au même moment.

Avec la réjouissante perspective de commencer l’aventure commune.

Bon courage à tous.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Excellente nouvelle !

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

C'est grâce à Manu.

En tout cas, c’est l’une des rares satisfactions de ce confinement. J’apprécie énormément vos scènes, qui sont très différentes les unes des autres. Hâte moi aussi d’assister à votre rencontre.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Bien m'en a pris de dire que tout allait pour le mieux: la cadence a chuté de façon vertigineuse depuis ma dernière intervention.
Mobilisation (quasi) générale, messieurs ! Ou alors, prévenez que vous vous absentez.
Merci ! Wink

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Pffff... my fault. J'ai du mal à m'organiser, sorry.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Pas que. C’est un peu général Wink
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 15:27

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Dernière ligne droite pour tout le monde !

Je sais que vous traversez de terribles moments, courage les amis !! >Very Happy

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Touchdown pour l'un des vôtres, Klingelt aka Maëlle, pour ne pas le citer.

Dans la mesure du possible, merci de ne plus trop traîner (c'est un peu les montagnes russes cette fin d'intro, le rythme général est subitement redescendu).

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Vous aussi êtres dans la m... chers collègues ?  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

Tout tunnel a une sortie, je pense ne pas en être si loin, mais point de forfanterie ou de présomption, nous verrons bien le dénouement....

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Terminez prestement !

J'ai hâte de rencontrer enfin mes futurs compagnons d'infortune.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Prestement, mais aussi, si possible, en un seul morceau >Very Happy

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

La fin de l'intro est plutôt salée de mon côté ! On verra, peut-être que finalement mon perso sera paraplégique. C'était pas prévu au départ.  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Ah. J’vous l’ai pas dit ? (J’aurais p’t’être dû....)

(https://media.giphy.com/media/3o7abzfSfChx9jo3wA/giphy.gif)

Celui qui fait la plus mauvaise intro prend un handicap supplémentaire.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

L'Oeil nous fait son regard sadique ?

Vilain organe ! Méchant organe !

Maelle prépare une solution de collyre pour lui faire un fond de l’œil.

"Allez s'y, finissez vite pendant qu'il n'y voit plus rien ! "

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Celui qui finit son intro bon dernier, prend un handicap supplémentaire.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Mes chers Hobbits,
Dboy, Alchys, et dans une moindre mesure Samladh, sont à leur tour, sur le point de terminer leur intro.
Une dernière path sur vos ep respectifs et nous allons pouvoir ouvrir le premier chapitre de vos aventures groupées.
Bravo de vous en être sortis sans trop d’encombre. On va bientôt voir ce que vous valez sans vos colliers d’immunité >Very Happy

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

on a signé pour en ch*** .... ou pas, soit doux  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Dernier tour d’horizon:

Les introductions de Gerart et Alchys sont officiellement terminées, points d’xp distribués.

Je dirais que celles de Dboy et de Samladh sont sur le point de s’achever elles aussi (demain, au pire mercredi).

Nous entamerons le chapitre suivant dans la foulée.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Yeah, ça avance !

Vraiment très chouette de mon côté, maintenant j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Je n'ai qu'une chose à dire : \o/

Ah, non, une autre aussi : merci au MJ d'avoir mené - tambour battant - cette intro de main de maître (ah ah),
un peu rude, mais très plaisante et qui m'a permise de bien prendre en main le perso.

Citation de: Samladh le 07 juillet 2020, 07:56:21 am
maintenant j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer.


Moi de même. Et très curieux de voir ce qui va nous faire nous rencontrer ^^
(j'ai bien une idée pour l'un d'entre vous, mais pour les deux autres, rien, qued, nada)

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

Ca y est je suis également dans la salle d'attente! Pressé de commencer la suite et de vous découvrir!
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 15:28

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Dernière ligne droite pour tout le monde !

Je sais que vous traversez de terribles moments, courage les amis !! >Very Happy

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Touchdown pour l'un des vôtres, Klingelt aka Maëlle, pour ne pas le citer.

Dans la mesure du possible, merci de ne plus trop traîner (c'est un peu les montagnes russes cette fin d'intro, le rythme général est subitement redescendu).

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Vous aussi êtres dans la m... chers collègues ?  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

Tout tunnel a une sortie, je pense ne pas en être si loin, mais point de forfanterie ou de présomption, nous verrons bien le dénouement....

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Terminez prestement !

J'ai hâte de rencontrer enfin mes futurs compagnons d'infortune.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Prestement, mais aussi, si possible, en un seul morceau >Very Happy

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

La fin de l'intro est plutôt salée de mon côté ! On verra, peut-être que finalement mon perso sera paraplégique. C'était pas prévu au départ.  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Ah. J’vous l’ai pas dit ? (J’aurais p’t’être dû....)

(https://media.giphy.com/media/3o7abzfSfChx9jo3wA/giphy.gif)

Celui qui fait la plus mauvaise intro prend un handicap supplémentaire.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

L'Oeil nous fait son regard sadique ?

Vilain organe ! Méchant organe !

Maelle prépare une solution de collyre pour lui faire un fond de l’œil.

"Allez s'y, finissez vite pendant qu'il n'y voit plus rien ! "

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Celui qui finit son intro bon dernier, prend un handicap supplémentaire.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Mes chers Hobbits,
Dboy, Alchys, et dans une moindre mesure Samladh, sont à leur tour, sur le point de terminer leur intro.
Une dernière path sur vos ep respectifs et nous allons pouvoir ouvrir le premier chapitre de vos aventures groupées.
Bravo de vous en être sortis sans trop d’encombre. On va bientôt voir ce que vous valez sans vos colliers d’immunité >Very Happy

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

on a signé pour en ch*** .... ou pas, soit doux  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Dernier tour d’horizon:

Les introductions de Gerart et Alchys sont officiellement terminées, points d’xp distribués.

Je dirais que celles de Dboy et de Samladh sont sur le point de s’achever elles aussi (demain, au pire mercredi).

Nous entamerons le chapitre suivant dans la foulée.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Yeah, ça avance !

Vraiment très chouette de mon côté, maintenant j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Je n'ai qu'une chose à dire : \o/

Ah, non, une autre aussi : merci au MJ d'avoir mené - tambour battant - cette intro de main de maître (ah ah),
un peu rude, mais très plaisante et qui m'a permise de bien prendre en main le perso.

Citation de: Samladh le 07 juillet 2020, 07:56:21 am
maintenant j'ai hâte de pouvoir vous rencontrer.


Moi de même. Et très curieux de voir ce qui va nous faire nous rencontrer ^^
(j'ai bien une idée pour l'un d'entre vous, mais pour les deux autres, rien, qued, nada)

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

Ca y est je suis également dans la salle d'attente! Pressé de commencer la suite et de vous découvrir!
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 15:29

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

That's right: Dboy/Amelius introduction terminée. XP distribués.

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Sam ?  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Sam, il a décidé de s'faire un dernier p'tit kif ;D

(https://i.pinimg.com/originals/6f/0b/4c/6f0b4c2798728893b9fc30a55e9926f5.gif)

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

C'est tout moi, ça !  ;D

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Sam termine; ses xp lui ont été délivrés.

Nous tournons la page des Prologues. Bonne route !

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Ouais ! Je suis mort !  Cool

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

@Admins

Est-ce qu’il serait possible d’avoir sous la main, en sous-sections Entretiens, TOUTES LES CONFIGURATIONS POSSIBLES, à savoir:

• Alix de Najac – Amelius Raymond de Malesec
• Alix de Najac – Maëlle
• Alix de Najac – Vidal de Montamat
• Amelius Raymond de Malesec – Maëlle
• Amelius Raymond de Malesec – Vidal de Montamat
• Maëlle – Vidal de Montamat
• Alix de Najac – Amelius Raymond de Malesec – Maëlle
• Alix de Najac – Amelius Raymond de Malesec – Vidal de Montamat
• Alix de Najac – Maëlle – Vidal de Montamat
• Amelius Raymond de Malesec – Maëlle – Vidal de Montamat

Comme ça, 1. c’est fait 2.ça me fait gagner du temps pour les prochains lancements, et 3. ça vous laisse la surprise de savoir qui vos personnages vont rencontrer. Merci !
Titre: Re : [HRP] — Autour de la partie
Posté par: L'Oeil le 14 juillet 2020, 10:57:54 pm
PS: Et comme les Entretiens sont rangés par ordre alphabétique, est-ce-qu’il serait possible de mettre un « — » devant les Entretiens solo, histoire que je les ai tout le temps en haut de la liste ? Merci bcp !!!
Ex: Alix de Najac >>> — Alix de Najac (ou autre chose qu’un « — » si ce caractère ne fonctionne pas, comme « • », « - » , « * », « espace », « _ »)

Posté par: Elaine le 15 juillet 2020, 03:28:30 pm
Oui c'est possible  ;D

Si je n'ai pas le temps de m'en occuper cet après-midi, ce sera fait ce soir.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Mais ? La grande Elaine voit tout !!?!  Surprised

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Citation de: L'Oeil le 14 juillet 2020, 10:51:09 pm
@Admins

Est-ce qu’il serait possible d’avoir sous la main, en sous-sections Entretiens, TOUTES LES CONFIGURATIONS POSSIBLES, à savoir:

• Alix de Najac – Amelius Raymond de Malesec
• Alix de Najac – Maëlle
• Alix de Najac – Vidal de Montamat
• Amelius Raymond de Malesec – Maëlle
• Amelius Raymond de Malesec – Vidal de Montamat
• Maëlle – Vidal de Montamat
• Alix de Najac – Amelius Raymond de Malesec – Maëlle
• Alix de Najac – Amelius Raymond de Malesec – Vidal de Montamat
• Alix de Najac – Maëlle – Vidal de Montamat
• Amelius Raymond de Malesec – Maëlle – Vidal de Montamat

Comme ça, 1. c’est fait 2.ça me fait gagner du temps pour les prochains lancements, et 3. ça vous laisse la surprise de savoir qui vos personnages vont rencontrer. Merci !


Normalement tout y est  Smile

La prochaine fois, si prochaine fois il y a, merci de faire la demande sur ce fil pour qu'on s'y retrouve  Wink :
http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=7606.msg281736#msg281736 (http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=7606.msg281736#msg281736)

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

J’anticipe (manque encore une scène à boucler et on y sera): nouvelle nuit.
+1 xp pour tous, à investir dans n’importe quel trait.
Bon (prochain ou déjà fait) réveil à tous.

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Une remarque concernant l’un d’entre vous, mais qui vaut pour tous:

A vos jets (le plus souvent, recherches et observations), neuf fois sur dix je décrierai les résultats de vos analyses en privé. Jamais sur le fil commun.

Je suis de cette école qui ne croit absolument pas que les joueurs savent faire abstraction des infos qui ne les regardent pas. Même les plus aguerris et les plus honnêtes (moi le premier).

Procédez de la sorte me demande certes un peu plus de boulot, mais ça vous donne aussi la possibilité de faire de la rétention d’informations, les modifier, les filtrer, ou à l’inverse les partager dans leur intégralité, bref: que vous puissiez en faire ce que vous voulez !

Et puis, cette façon de faire me permet de mieux gérer vos échecs critiques >Very Happy

Trop de choses sont racontées sur les forums de façon collégiales, alors qu’à mon sens, le jdr c’est avant tout une aventure individuelle (cf. voies, bg, objectifs, secrets perso, etc). En tant que joueur, j’enrage quand les autres prennent part à des choses qui me sont personnellement destinées, et de surcroît qui s’en servent sans vergogne... Bon ici, ça ne devrait pas être le cas, je répète: vous êtes la crème; mais pour les autres raisons avancées, je vais qd même continuer de procéder de la sorte. Vous me direz peut-être merci plus tard dans l’aventure quand votre perso sera confronté à quelque chose d’honteux ou de compromettant >Very Happy

* * *

Sinon, juste pour info: certains avancent plus rapidement que d’autres. Attention à ne pas vous laisser distancer, ou la journée viendra tandis que vous n’aurez pas accompli la moitié de ce que vous aviez prévu de faire...

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Bonne et heureuse année à vous.
Santé, cul, fric,
...et xp: deux pour l'occaz (noël et jour de l'an) à investir où voul-voul.
En espérant vous revoir tous bientôt après cette période de laisser-aller :Smile voui voui voui...

[HJ] — Autour de la Partie 51110213959_7cebd219c7_o

Bonne année à tous, avec un classique espérons que ce soit mieux que 2020!

[HJ] — Autour de la Partie 51110465646_0bbbba2d5e_o

Ca pourrait difficilement être pire .

[HJ] — Autour de la Partie 51110213974_c5dee764da_o

Qui sait ?  ;D

Cela étant, très bonne année à vous tous et au plaisir de se croiser RP ^^

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Citation de: Alix de Najac le 04 janvier 2021, 09:29:09 am
Qui sait ?  ;D


———> Ouh toi, t'es taquin !

(https://media.melty.fr/article-4181963-raw/media.gif)

[HJ] — Autour de la Partie 51110213934_a460f712df_o

Très bonne année à tous !

[HJ] — Autour de la Partie 51110465631_30f847666b_o

Ça fait plaisir de tous vous voir de retour :-*


Dernière édition par L'Oeil le Jeu 15 Avr 2021 - 15:43, édité 1 fois
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 15:34

Messieurs,

Ça y est: tous vos EP ont été rapatriés. J’en ai profité pour faire le ménage que j’ai pu, mais il ne faudra pas être trop regardant ni sur la mise en page, ni sur les probables coquilles qui ont dû passer entre les mailles du filet.

Du coup, EP ok. Pour vos scènes: le rapatriement est toujours en cours. Seules les aventures EN COURS d’Alchys et de Dboy sont pour l’instant ré-ouvertes. Celles de Gerart et Samladh devraient suivre sous peu (dans la journée ou demain au pire).

Au cours des centaines de copier-coller effectués, là aussi j’ai tenté de ré-ordonner ce qui pouvait l’être. Moi qui avait tout paramétré, me suis retrouvé le bec dans l’eau, notamment au niveau des couleurs. Toutes les discussions sont donc passées en noir et blanc, les miennes sont encore identifiables grâce aux « — » que je mets tjs en début de phrase.

Nous continuerons d’adopter les couleurs rouge (pour moi) et orange (pour vous). Sur ce fond clair, vous me direz si ce choix ne vous pique pas trop les yeux.

En conclusion, je suis très content de vous retrouver. Bon courage à tous pour découvrir cette nouvelle interface, et à très vite j’espère.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Elaine et Alix de Najac trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par ANCIEN_Vidal de Montamat Jeu 15 Avr 2021 - 19:55

Présent !
ANCIEN_Vidal de Montamat
ANCIEN_Vidal de Montamat

Messages : 37
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Alix de Najac Jeu 15 Avr 2021 - 20:02

Tout pareil ^^

J'vais poster d'ailleurs ! [HJ] — Autour de la Partie 1f619
Alix de Najac
Alix de Najac

Messages : 743
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Jeu 15 Avr 2021 - 22:12

TOUTES les scènes EN COURS rouvertes.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Alix de Najac trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Elaine Ven 16 Avr 2021 - 9:42

Tout les PJs sont dans la place ?
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Sam 17 Avr 2021 - 1:49

Non.
• Pour Amelius (Dboy), c'était prévu: il est en plein déménagement. Il "devrait" néanmoins retrouver du temps libre au cours des 10 prochaines journées.
• Gerart semble très occupé avec sa propre campagne, et je n'ai pas l'impression qu'il ait enregistré son personnage (Maëlle).
• Par contre, tout est parfaitement ok pour Alix (Alchys) et Vidal (Samladh). Nous jouons déjà [HJ] — Autour de la Partie 1f44d
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Dim 18 Avr 2021 - 10:32

D’ailleurs, je vais en profiter pour faire une petite annonce qui va peut-être paraître excessive. Ca fait quelques semaines, pour ne pas dire mois, que le rythme a sensiblement chuté, pour ne pas dire plus, chez certains des mes joueurs. Alors certes, pour des rasions apparemment tout à fait louables (souvent irl), mais tout de même: je viens de me farcir quelques nombreuses heures à rapatrier nos scènes/discussions de Cerbère, et j’espère ne pas avoir fait tout cela pour rien (ce ne sera de toute façon pas le cas).

Le moment est donc parfaitement choisi pour mes joueurs, de mettre un terme à leur aventure s’ils en avaient le désir. Je comprendrai tout à fait, sans exiger d’explication (c’est parfois délicat de devoir se justifier). Je rappelle que le rythme est d’au moins 1 post tous les deux jours, à savoir: vous postez le lundi, je réponds le mardi, et ainsi de suite (sachant que vous avez appris à me connaître, vous aurez bcp plus de chance d’obtenir une réponse nettement plus rapide de ma part). Je pnjise quand il le faut, mais il y a des limites.

Merci de réfléchir sincèrement à cette question, on en discute ici ou chez vous. En attendant, les scènes sont de nouveau opérationnelles.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Amélius Lun 19 Avr 2021 - 12:52

Hello à tous!

De retour de mon côté, avec enfin une vie à peu prés normale. Je devrais retrouver mon rythme d'avant cette parenthèse!
Amélius
Amélius

Messages : 1046
Date d'inscription : 19/04/2021

L'Oeil et Alix de Najac trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Lun 19 Avr 2021 - 14:00

Welcome back ! Reprends ta chaise, un p’tit verre, et installe-toi [HJ] — Autour de la Partie 1f617
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Gerart Klingelt Lun 19 Avr 2021 - 22:00

Moi j'ai besoin que l'on m'explique comment créer un second compte pour Maelle.

Est ce que j'ai besoin d'une autre adresse mail ? Est ce qu'il est possible d'avoir deux comptes avec la même adresse ?

Actuellement je suis un peu surbooké côté travail, j'ai même pas le temps de faire les résumés de scène de ma chronique, mais j'aurai deux semaines de vacances début mai pour terminer tout ça. Je ne compte pas abandonner cette chronique qui me plais beaucoup.



Gerart Klingelt
Gerart Klingelt

Messages : 1234
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Elaine Lun 19 Avr 2021 - 22:07

Il faut que tu crées un autre compte avec une autre adresse mail.
Ensuite, tu me demandes, et je remets la même adresse mail sur tout tes comptes.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Lun 19 Avr 2021 - 22:09

Salut Gerart,

Oui, pour pouvoir jouer Maëlle, il faut te créer un nouveau compte à son nom, ce qui nécessite une seconde adresse mail.

Elaine groupera les deux (tu garderas Gerart comme compte principal), mais le bénéfice sera limité: cette pirouette te permettra seulement de pouvoir avoir accès à ma campagne. Pour changer d'identité (et poster avec la bonne tête), tu devras toujours te déconnecter et revenir sous ton second avatar.
Comme ça, ça parait chiant. Sauf qu'une fois déconnecté (en un clic c'est fait) une fenêtre fera son apparition en bas de ta page, et en un second clic, tu pourras changer de peau:

[HJ] — Autour de la Partie Ex_0211
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Lun 19 Avr 2021 - 22:21

Gerart Klingelt a écrit:Actuellement je suis un peu surbooké côté travail, j'ai même pas le temps de faire les résumés de scène de ma chronique, mais j'aurai deux semaines de vacances début mai pour terminer tout ça. Je ne compte pas abandonner cette chronique qui me plais beaucoup.

Je suis très content de te l'entendre dire. Moi aussi, je suis très attaché à toi.

Mais je sais aussi que ton emploi du temps n'est pas des plus simples. Je tiendrai tant que je peux, quitte des fois à pnjiser Maëlle, plus qu'il ne le faudrait.

Si je suis si "exigeant" sur le rythme, c'est qu'une table, c'est un groupe. Nous jouerions un solo, la question ne se poserait pas. Mais les absences des uns ont hélas des répercutions sur l'activité des autres. Et en cela, je me dois d'être pointilleux.

Fais vite ton inscription, et rejoins-nous Wink Ton espace est prêt.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Mer 21 Avr 2021 - 20:05

Voilà: normalement, j'ai fini de transférer toutes vos scènes, toutes nos discussions, ep & rp.

Merci de vérifier s'il ne vous manque rien.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Alix de Najac Mer 21 Avr 2021 - 20:19

Je vais jeter un oeil chez moi, mais d'ores et déjà merci à toi, c'est un super taf - qui plus est très pénible - que tu nous as fait.
Alix de Najac
Alix de Najac

Messages : 743
Date d'inscription : 13/04/2021

L'Oeil trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Mer 21 Avr 2021 - 22:20

J’ai perdu mes yeux, mon cerveau, et ma femme dans cette affaire.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Alix de Najac Jeu 22 Avr 2021 - 20:18

Arf, je compatis et j'espère que tu vas pouvoir retrouver le tout à court terme !
Alix de Najac
Alix de Najac

Messages : 743
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Fizban le fabuleux Lun 3 Mai 2021 - 17:10

Maelle est dans la place.

Mais j'ai encore beaucoup de travail pour finir les résumés de ma chronique vampire et transférer les contenus des EP et aparté (si les joueurs ne l'ont pas encore fait de leurs côtés).

Fizban le fabuleux
Fizban le fabuleux

Messages : 377
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 51
Localisation : la chapelle des marais (44)

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Fizban le fabuleux Lun 3 Mai 2021 - 17:11

Sinon, l'est où mon espace perso ?
Fizban le fabuleux
Fizban le fabuleux

Messages : 377
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 51
Localisation : la chapelle des marais (44)

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par L'Oeil Lun 3 Mai 2021 - 21:36

Normalement, comme celui des collègues, dans:

PBF-Online 1 :: VAMPIRE :: DARK-AGES - LES ROIS DES MONTS par L’ŒIL :: LES ROIS DES MONTS :: Espaces Privés
——> Espace Privé — Maëlle

J’en profite pour te répéter ce que je t’ai déjà écrit dans ton ep ainsi que dans ta partie, mais tu n’as probablement pas lu:
- Ton nouvel avatar aux nouvelles dimensions t’attend dans ton ancien ep sur Cerbère.
- J’ai TOUT rapatrié. Quand tu trouveras ton ep, tu verras que tout y est. Il n’y a que quelques mises en pages qui ont forcément été abîmées avec le déménagement.
- J’ai aussi TOUT rapatrié ce qui a trait à Jehan. Pareil, il y a des messages qui t’attendent là-bas depuis deux semaines. Ça serait bien que tu les lises (j’ai aussi recopié mon post dans le D’Alembert) car ça concerne ta partie.
Après, si vraiment tu ne trouves pas, c’est à Elaine qu’il faudrait t’adresser. Peut-être un oubli d’un côté comme de l’autre.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[HJ] — Autour de la Partie Empty Re: [HJ] — Autour de la Partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum