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[Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
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PBF-Online-1 :: LOUP GAROU :: L'APOCALYPSE - RAGE ACROSS CALEDONIA par TANAKYELLE :: Descriptions générales
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[Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
C'est ici qu'on discutera hrp, posera les question sur le rp en groupe etc. Les discussions par messenger limitant l'utilisation de ce genre de sujet je ne vois pas d'intéret à en faire plusieurs. Comme il y a déjà beaucoup de sections et sous-sections je n'ai pas envie de rajouter une catégorie supplémentaire ou personne n'ira, d'où le rassemblement !
Dernière édition par Tanakyelle le Dim 23 Avr 2023 - 12:07, édité 2 fois
Le transfert de la partie
Je l'ai signalé sur messenger, voici un résumé des changements que j'ai apporté
- Afin que nous n'ayons pas une multitude de sous-forums inutilisés j'ai supprimé l'espace "Description Générales" des espaces de meute. Ils étaient relativement peu utilisés à l'époque. Les sujets HRP spécifique à chaque meute seront pin dans les espace des meutes directement.
- Les apartés des Pj's avec d'autres PJ's qui ont quitté le navire se trouveront dans l'EP du PJ concerné.
- J'ai éclaté le sujet d'aide de jeu en de multiples sujets afin de vous faciliter la tâche lorsque vous cherchez une information. Le sujet de l'Art de la Guerre (l'aide de jeu pour la gestions de vos ressources pour le combat) sera disponible dans les espaces de meute.
A venir
Je vais revoir la structure des fiches pour qu'elles soient a nouveau en un seul post il vous suffira de cliquer sur les balise spoiler pour lire le détail (dons, rituels etc)
- Afin que nous n'ayons pas une multitude de sous-forums inutilisés j'ai supprimé l'espace "Description Générales" des espaces de meute. Ils étaient relativement peu utilisés à l'époque. Les sujets HRP spécifique à chaque meute seront pin dans les espace des meutes directement.
- Les apartés des Pj's avec d'autres PJ's qui ont quitté le navire se trouveront dans l'EP du PJ concerné.
- J'ai éclaté le sujet d'aide de jeu en de multiples sujets afin de vous faciliter la tâche lorsque vous cherchez une information. Le sujet de l'Art de la Guerre (l'aide de jeu pour la gestions de vos ressources pour le combat) sera disponible dans les espaces de meute.
A venir
Je vais revoir la structure des fiches pour qu'elles soient a nouveau en un seul post il vous suffira de cliquer sur les balise spoiler pour lire le détail (dons, rituels etc)
Craig Mc Dougall trouve que ce message est parfait !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
[Petit aparté de l’administration : n'oubliez pas de venir exprimer votre avis sur l'avenir du design de notre site ! https://pbf-online.forumactif.com/t2912-sondage-jusqu-au-7-mars-choix-du-theme-pour-pbf-online ]
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
La reprise pointe le bout de son nez à grand pas, du coup voilà ce qu'il faudrait que tout le monde fasse pour qu'on soit tous prêts le jour de la reprise
1) Mettre l'avatar de votre personnage sur votre compte. Au besoin j'ai la grosse majorité des images que vous aviez donné sur l'ancien forum de sauvegardées : Lien Dropbox
2) Mettre votre signature.
3) Assurez-vous d'avoir accès à votre EP
4) Assurez-vous d'avoir accès à votre espace de meute
5) Dépenser votre XP
6) Relire au minimum le chapitre 3 dans l'espace commun des deux meutes. Si vous avez des questions après relecture, notez les et posez les moi si elles s'adressent à moi, ou prenez des notes quelque part pour pouvoir les reposer en RP.
Enfin, j'ai fait une bêtise. J'ai oublié de copier le sujet de présentation des pj's... *soupirs*. Du coup il faudrait refaire votre présentation dans vos EP (afin que je puisse vérifier que tout soit carré).
On remerciera Caitlyn pour la récupération du sujet concerné, je vais m'en occuper du coup !
1) Mettre l'avatar de votre personnage sur votre compte. Au besoin j'ai la grosse majorité des images que vous aviez donné sur l'ancien forum de sauvegardées : Lien Dropbox
2) Mettre votre signature.
- Code:
[size=12]Phrase de votre personnage.[/size]
[size=10]Apparence : •
Charisme : •
Lignée pure : • Vous pouvez supprimez si vous n'en avez pas[/size]
Un éventuel atout qui devrait pris en compte dans les relations sociales
3) Assurez-vous d'avoir accès à votre EP
4) Assurez-vous d'avoir accès à votre espace de meute
5) Dépenser votre XP
6) Relire au minimum le chapitre 3 dans l'espace commun des deux meutes. Si vous avez des questions après relecture, notez les et posez les moi si elles s'adressent à moi, ou prenez des notes quelque part pour pouvoir les reposer en RP.
On remerciera Caitlyn pour la récupération du sujet concerné, je vais m'en occuper du coup !
Dernière édition par Tanakyelle le Mer 6 Avr 2022 - 17:39, édité 8 fois
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Si vous pouvez également mettre le lien de votre fiche de personnage sur votre profil :
Récupérez le lien de la fiche dans votre EP > Allez sur votre profil lien > Ajoutez le lien dans la case "Site web :" sous "Champs de contact".
Merci d'avance !
Récupérez le lien de la fiche dans votre EP > Allez sur votre profil lien > Ajoutez le lien dans la case "Site web :" sous "Champs de contact".
Merci d'avance !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
J'ai lancé le bal des présentations, et je lirais rapidement les chapitres que j'ai manqué
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je te remercie pour ton enthousiasme, la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé le sujet grâce à Cat', donc j'vais pouvoir m'en occuper pour tout le monde pour mettre en page comme la tienne, j'ai bien aimé le coup du titre :p
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Pour rappel, les choses à faire et regarder ! Si vous pouvez également mettre le lien de votre fiche de personnage sur votre profil : Récupérez le lien de la fiche dans votre EP > Allez sur votre profil lien > Ajoutez le lien dans la case "Site web :" sous "Champs de contact".
Tanakyelle a écrit:
1) Mettre l'avatar de votre personnage sur votre compte. Au besoin j'ai la grosse majorité des images que vous aviez donné sur l'ancien forum de sauvegardées : Lien Dropbox
2) Mettre votre signature.
- Code:
[size=12]Phrase de votre personnage.[/size]
[size=10]Apparence : •
Charisme : •
Lignée pure : • Vous pouvez supprimez si vous n'en avez pas[/size]
Un éventuel atout qui devrait pris en compte dans les relations sociales
3) Assurez-vous d'avoir accès à votre EP
4) Assurez-vous d'avoir accès à votre espace de meute
5) Dépenser votre XP
6) Relire au minimum le chapitre 3 dans l'espace commun des deux meutes. Si vous avez des questions après relecture, notez les et posez les moi si elles s'adressent à moi, ou prenez des notes quelque part pour pouvoir les reposer en RP.Enfin, j'ai fait une bêtise. J'ai oublié de copier le sujet de présentation des pj's... *soupirs*. Du coup il faudrait refaire votre présentation dans vos EP (afin que je puisse vérifier que tout soit carré).
On remerciera Caitlyn pour la récupération du sujet concerné, je vais m'en occuper du coup !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Lien mis en "site web", et signature à jour ! J'avance ! Demain, l'XP !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Idem, j'ai ajouté ma fiche en "site web", et je dois être bon pour le reste. Ready to go.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
ROULEMENT DE TAMBOURS C'EST LA REPRISE ! Et voila, le grand jour !
Petit rappel des règles d'écritures (mise à jour pour que les couleurs soient visibles avec le thème du forum).
Tout le monde, vous avez le message de reprise dans l'espace général. Cameron tu as un post de transition dans ton EP.
J'ai fait quelques petits ajouts cette semaine.
- Ajout du Sept de Fir Chreig dans la présentations des Caern pour le Bàn Samhuinn.
- Ajouts des stéréotypes de tribu pour les Macheurs sur verre et les Arpenteurs silencieux puisque certains d'entre vous les ont fréquentés. Pour la même raison les Furies Noires et les enfants de gaïa devraient arriver sous peu.
Comme vous le savez la reprise se fera donc sans Mysie, mais nous retrouvons Greer et Luaine !
Petit rappel des règles d'écritures (mise à jour pour que les couleurs soient visibles avec le thème du forum).
Tout le monde, vous avez le message de reprise dans l'espace général. Cameron tu as un post de transition dans ton EP.
J'ai fait quelques petits ajouts cette semaine.
- Ajout du Sept de Fir Chreig dans la présentations des Caern pour le Bàn Samhuinn.
- Ajouts des stéréotypes de tribu pour les Macheurs sur verre et les Arpenteurs silencieux puisque certains d'entre vous les ont fréquentés. Pour la même raison les Furies Noires et les enfants de gaïa devraient arriver sous peu.
Comme vous le savez la reprise se fera donc sans Mysie, mais nous retrouvons Greer et Luaine !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
A ajouter que je vais activer les compétences secondaires (et donc mettre à jour l'aide de jeu concernée)
Ce sont les compétences du type connaissance Garou, d'une tribu, etc. Ces compétence coûtent moitié moins cher à développer mais ne concerne qu'un sujet précis. Pour ceux qui ont dépensés dans points dans les comp concernées je vais augmenter les comp en conséquence et rendre des xp dans le cas ou je ne veux pas les augmenter plus qu'elles ne le sont déjà !
Je suis également en train de remanier les fiche de perso avec des balise spoilers pour les dons et rite, ce qui m'évitera, et vous également, de devoir scroll pendant trois plombes pour regarder les dons et rites :p
Ce sont les compétences du type connaissance Garou, d'une tribu, etc. Ces compétence coûtent moitié moins cher à développer mais ne concerne qu'un sujet précis. Pour ceux qui ont dépensés dans points dans les comp concernées je vais augmenter les comp en conséquence et rendre des xp dans le cas ou je ne veux pas les augmenter plus qu'elles ne le sont déjà !
Je suis également en train de remanier les fiche de perso avec des balise spoilers pour les dons et rite, ce qui m'évitera, et vous également, de devoir scroll pendant trois plombes pour regarder les dons et rites :p
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Ola !
Je suis en vacances dès demain, dans un endroit qui, a priori n'a pas de wifi.
En cas de bonne surprise, je posterais, mais à un rythme moins régulier, mais il est possible que je ne puisse le faire de la semaine (peut-être sur téléphone, mais c'est tellement la galère, que je ne peux l'assurer)
Je suis en vacances dès demain, dans un endroit qui, a priori n'a pas de wifi.
En cas de bonne surprise, je posterais, mais à un rythme moins régulier, mais il est possible que je ne puisse le faire de la semaine (peut-être sur téléphone, mais c'est tellement la galère, que je ne peux l'assurer)
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Pas de soucis, comme tu pars en aparté je vais partir du principe que tu vas rester un peu plus longtemps avec Anushka au pire. Merci pour l'avertissement et bonnes vacances !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
J'ai mis à jour les dons rang 1 de tribu disponibles, si vous voulez faire des changements sur votre dernière dépense, ou changer un don que vous aviez acheté et n'avez jamais utilisé, ça peut se discuter
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Pour ceux qui auraient oublié, vous avez un rappel des règles d'écritures , par exemple quelle couleur correspond quel type de communication.
Greer Ancien trouve que ce message est parfait !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Petit rappel pour tous les paroles en télépathie sont en cyan et utilisent la balise Spoiler (le carnet de note avec un panneau attention) avec pour titre "TP XXX" XXX étant les destinataires donc BS (Bàn Samhuinn) ou SBC (Spectres Blancs de Cruithne).
Vous allez vous en servir pour les messages télépathique entre meute principalement. Ces balises sont la car ces conversations devraient normalement être des conversations "privée" destinées à un public limité, mais que de les faire a part dans les espace de meute est vraiment contraignant.
L'idée est de les cacher pour les gens qui ne veulent pas influencer leur rp en sachant de quoi parle télépathiquement l'autre meute, après les curieux pourrons toujours les lires s'ils le veulent, attention par contre à ne pas modifier votre rp en fonction d'une ligne de dialogue que vous n'êtes pas supposé savoir !
----------------------
Si jamais vous trouvez que le vert pour le HRP seagreen ne se voit pas assez on peut utiliser le vert clair dites le moi et je ferai le changement sur les règles
Petit NB pour notre cher Théurge Craig, le turquoise est pas super liible on va utiliser le Cyan pour la langue des esprits
- TP SBC:
- Voila un exemple
Vous allez vous en servir pour les messages télépathique entre meute principalement. Ces balises sont la car ces conversations devraient normalement être des conversations "privée" destinées à un public limité, mais que de les faire a part dans les espace de meute est vraiment contraignant.
L'idée est de les cacher pour les gens qui ne veulent pas influencer leur rp en sachant de quoi parle télépathiquement l'autre meute, après les curieux pourrons toujours les lires s'ils le veulent, attention par contre à ne pas modifier votre rp en fonction d'une ligne de dialogue que vous n'êtes pas supposé savoir !
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Si jamais vous trouvez que le vert pour le HRP seagreen ne se voit pas assez on peut utiliser le vert clair dites le moi et je ferai le changement sur les règles
Petit NB pour notre cher Théurge Craig, le turquoise est pas super liible on va utiliser le Cyan pour la langue des esprits
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Petit travail sur les dons ! Il manquait un don rg 2 et j'ai remplacé le rang 1 des Galliards. Du coup le don "Fable" est remplacé par "Echos des Highlands" et j'ai ajouté le don "Hommes peints" en don rg 2
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
'tite question pour Cameron par rapport à ton dernier post : tu es en crinos et tu causes en Haute Langue ou en homidé et tu causes en anglais ?
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Petite précision du mj : @cameron Il n'est pas possible de parler en anglais en crinos si ce n'est pour articuler difficilement un mot, ou deux. Tu as un guide pour savoir comment vous pouvez communiquer et sous quelles formes (rassure-toi j'ai des pjs bien plus anciens que toi qui se mélangent toujours les pinceaux).
Actuellement il est en Crinos, donc la logique voudrait que ce soit en haute langue.
NB : Prendre des forme homidé ou glabro ici va vous valoir des malus de froid voir des dommages malgré la protection des esprits
Actuellement il est en Crinos, donc la logique voudrait que ce soit en haute langue.
NB : Prendre des forme homidé ou glabro ici va vous valoir des malus de froid voir des dommages malgré la protection des esprits
Télépathie, Historique et porteur de Totem
Avec les deux meutes qui ont maintenant la télépathie c'est quelque chose qui est régulièrement utilisé, voici donc la façon dont je vais la mettre en place et les changements que je vais apporter :
Télépathie de meute
- La télépathie a un limite de distance qui est la "portée de vue théorique" que j'arrondie à 5km et si vous êtes sur le même "plan d'existance". Donc la téllurie, pénumbra, umbra moyenne, un royaume spécifique, umbra profonde, umbra sombre, etc, etc. Ceux qui ne sont pas sur le même plan d’existence que l’émetteur du message ne le recevront pas.
- Le fait de pouvoir parler au totem de meute par télépathie minimise un des pouvoir de totem que j’ai offert à chaque meute : "Le totem est toujours à proximité de la meute" et ça trivialise un peu la relation avec l’esprit. Du coup après réflexion la télépathie est uniquement possible entre les membres de la meute et n'inclura pas/plus le totem, c'est un pouvoir qu'il vous offre mais dont il ne profite pas lui-même comme les autres bonus. Pour vous entretenir avec votre totem il sera toujours nécessaire d'aller le chercher.
- La télépathie comprend toute la meute et il n'est pas possible de l'utiliser de façon spécifique envers une personne ou un groupe de personne uniquement. L’émission d’un message est toujours fait de façon globale, vers les membres de la meute qui peuvent le recevoir.
- Comme dit ci-dessus j'ai offert à chaque meute le fait que le totem soit toujours à proximité de la meute. Dans le cas où vous vous séparez il suivra le porteur de totem par défaut.
Historique totem
Comme vous le savez j’ouvre parfois, pour le moment régulièrement, la dépense d’xp pour l’historique totem. Sur table la dépense dans l’historique totem est quelque chose qui se discute facilement en groupe, mais j’ai remarqué que sur RaC ce n’est pas tellement quelque chose qui est discuté, chacun fait ses dépenses dans son coin. Certains personnages se dévouent corps et âme à leur totem avec de très grosses dépenses d’xp, là ou d’autres n’ont qu’un point. En soit c’est une décision de joueur, mais cela reste quelque chose qui affecte le groupe dans son ensemble et je souhaite donc apporter des précisions et modifications.
- Je vais limiter la dépense dans l'historique totem de la façon suivante : 5 points maximum par personnage, ce qui reste relativement enorme. Pour rappel un point de Totem équivaut à 2xp.
- Pour aller au-delà de 5 il ne sera possible que d'augmenter d'un point à la fois lors d’une dépense en totem et uniquement si je permets d’aller au-delà de 5. Il est possible que je ferme les dépenses complètement à moins d'avoir spécifiquement fait quelque chose en jeu qui vise spécifiquement votre totem tribal, et/ou qui augmente grandement la réputation de votre meute. Par exemple re-recruter les Kelpies dans la famille de Lion, combattre et sortir victorieux contre une meute de BSD qui a terrorisé un pays entier, etc... Des haut-faits marquants ou important pour votre totem tribal/meute.
- Il est important de noter que tout point contribué par un personnage qui meurt ou quitte la meute est perdu.
- J'ai fait quelques changements sur le fonctionnement des totem avec le points ci-dessus et les pertes qu'il y a eu et avec ça je suis en train de faire un tour d'horizon des totem en question je vous tiendrais au courant dans vos espaces de meute.
Porteur de totem
J'ai créé le rôle de porteur de totem avec une vague idée de ce que je voulais à l'époque et qui s'est développé d'une façon un peu différente en jeu, ce qui me convient très bien. Pour rappel le porteur est considéré comme étant la voix du totem lorsque le totem n'est pas présent, il bénéficie des traits de meutes tant qu'il ne les transfère pas et du prestige qui va avec le rôle. Pour les autres, notez qu'en cas de besoin vous avez tout à fait la possibilité de demander la possibilité d'utiliser ces points au porteur, qui les transférera, ou pas, selon la requête.
--> Les points peuvent être transférés par groupe, par exemple les deux points d'Appel primal peuvent être transféré ensemble, mais pas un par un, ils ne sont pas séparable.
Ma théorie était que la faveur du totem va vers le théurge ou ceux qui lui offrent le plus de puissance(points). Dans la pratique et comme je souhaite éviter le cumul de poste, il est possible que le personnage qui ait le plus de point soit l'alpha, ne soit pas le théurge ou encore soit accepté comme tel dans le rôle même s'il n'a que très peu de points en totem.
Pour mettre en avant la relation privilégiée entre le porteur et le totem voilà les choses que je vais mettre en place :
- Il faut bien comprendre que cet investissement est un lien direct avec le totem, vous lui offrez directement de l’énergie brute. De façon très indirecte cela affecte l’incarnat/Gafflin qui sert de totem, et de façon directe votre totem de meute. Dans le cas ou plusieurs joueurs briguent le titre, le totem se favorisera naturellement le joueur qui a investi le plus de points. Je prendrai tout de même en compte le temps depuis lequel le personnage porteur officie et la façon dont il officie en rp, mais cela restera une épée de damoclès car ne pas investir dans cette relation en tant que porteur est faire preuve de négligence. Ainsi si un joueur souhaite garder ce titre il sera nécessaire d'investir dans l'historique totem.
- Tout comme le fait d’être alpha, être porteur de totem octroiera un bonus de renom. Être alpha offre 3 d’Honneur, porteur de Totem 3 de Sagesse. Le titre vient avec tous les avantages que cela peut comporter en RP, favoritisme, plus d’influence dans le cas ou il faut faire changer d’avis le totem ou tout autre chose dans le genre.
- Enfin, dans le cas d’une différence de 5+ points entre le porteur et un autre membre de la meute, le totem pourra arbitrairement destituer le porteur actuel pour celui qui investit activement.
Si vous avez des questions, des remarques ou tout autre chose c’est le moment !
Télépathie de meute
- La télépathie a un limite de distance qui est la "portée de vue théorique" que j'arrondie à 5km et si vous êtes sur le même "plan d'existance". Donc la téllurie, pénumbra, umbra moyenne, un royaume spécifique, umbra profonde, umbra sombre, etc, etc. Ceux qui ne sont pas sur le même plan d’existence que l’émetteur du message ne le recevront pas.
- Le fait de pouvoir parler au totem de meute par télépathie minimise un des pouvoir de totem que j’ai offert à chaque meute : "Le totem est toujours à proximité de la meute" et ça trivialise un peu la relation avec l’esprit. Du coup après réflexion la télépathie est uniquement possible entre les membres de la meute et n'inclura pas/plus le totem, c'est un pouvoir qu'il vous offre mais dont il ne profite pas lui-même comme les autres bonus. Pour vous entretenir avec votre totem il sera toujours nécessaire d'aller le chercher.
- La télépathie comprend toute la meute et il n'est pas possible de l'utiliser de façon spécifique envers une personne ou un groupe de personne uniquement. L’émission d’un message est toujours fait de façon globale, vers les membres de la meute qui peuvent le recevoir.
- Comme dit ci-dessus j'ai offert à chaque meute le fait que le totem soit toujours à proximité de la meute. Dans le cas où vous vous séparez il suivra le porteur de totem par défaut.
Historique totem
Comme vous le savez j’ouvre parfois, pour le moment régulièrement, la dépense d’xp pour l’historique totem. Sur table la dépense dans l’historique totem est quelque chose qui se discute facilement en groupe, mais j’ai remarqué que sur RaC ce n’est pas tellement quelque chose qui est discuté, chacun fait ses dépenses dans son coin. Certains personnages se dévouent corps et âme à leur totem avec de très grosses dépenses d’xp, là ou d’autres n’ont qu’un point. En soit c’est une décision de joueur, mais cela reste quelque chose qui affecte le groupe dans son ensemble et je souhaite donc apporter des précisions et modifications.
- Je vais limiter la dépense dans l'historique totem de la façon suivante : 5 points maximum par personnage, ce qui reste relativement enorme. Pour rappel un point de Totem équivaut à 2xp.
- Pour aller au-delà de 5 il ne sera possible que d'augmenter d'un point à la fois lors d’une dépense en totem et uniquement si je permets d’aller au-delà de 5. Il est possible que je ferme les dépenses complètement à moins d'avoir spécifiquement fait quelque chose en jeu qui vise spécifiquement votre totem tribal, et/ou qui augmente grandement la réputation de votre meute. Par exemple re-recruter les Kelpies dans la famille de Lion, combattre et sortir victorieux contre une meute de BSD qui a terrorisé un pays entier, etc... Des haut-faits marquants ou important pour votre totem tribal/meute.
- Il est important de noter que tout point contribué par un personnage qui meurt ou quitte la meute est perdu.
- J'ai fait quelques changements sur le fonctionnement des totem avec le points ci-dessus et les pertes qu'il y a eu et avec ça je suis en train de faire un tour d'horizon des totem en question je vous tiendrais au courant dans vos espaces de meute.
Porteur de totem
J'ai créé le rôle de porteur de totem avec une vague idée de ce que je voulais à l'époque et qui s'est développé d'une façon un peu différente en jeu, ce qui me convient très bien. Pour rappel le porteur est considéré comme étant la voix du totem lorsque le totem n'est pas présent, il bénéficie des traits de meutes tant qu'il ne les transfère pas et du prestige qui va avec le rôle. Pour les autres, notez qu'en cas de besoin vous avez tout à fait la possibilité de demander la possibilité d'utiliser ces points au porteur, qui les transférera, ou pas, selon la requête.
--> Les points peuvent être transférés par groupe, par exemple les deux points d'Appel primal peuvent être transféré ensemble, mais pas un par un, ils ne sont pas séparable.
Ma théorie était que la faveur du totem va vers le théurge ou ceux qui lui offrent le plus de puissance(points). Dans la pratique et comme je souhaite éviter le cumul de poste, il est possible que le personnage qui ait le plus de point soit l'alpha, ne soit pas le théurge ou encore soit accepté comme tel dans le rôle même s'il n'a que très peu de points en totem.
Pour mettre en avant la relation privilégiée entre le porteur et le totem voilà les choses que je vais mettre en place :
- Il faut bien comprendre que cet investissement est un lien direct avec le totem, vous lui offrez directement de l’énergie brute. De façon très indirecte cela affecte l’incarnat/Gafflin qui sert de totem, et de façon directe votre totem de meute. Dans le cas ou plusieurs joueurs briguent le titre, le totem se favorisera naturellement le joueur qui a investi le plus de points. Je prendrai tout de même en compte le temps depuis lequel le personnage porteur officie et la façon dont il officie en rp, mais cela restera une épée de damoclès car ne pas investir dans cette relation en tant que porteur est faire preuve de négligence. Ainsi si un joueur souhaite garder ce titre il sera nécessaire d'investir dans l'historique totem.
- Tout comme le fait d’être alpha, être porteur de totem octroiera un bonus de renom. Être alpha offre 3 d’Honneur, porteur de Totem 3 de Sagesse. Le titre vient avec tous les avantages que cela peut comporter en RP, favoritisme, plus d’influence dans le cas ou il faut faire changer d’avis le totem ou tout autre chose dans le genre.
- Enfin, dans le cas d’une différence de 5+ points entre le porteur et un autre membre de la meute, le totem pourra arbitrairement destituer le porteur actuel pour celui qui investit activement.
Si vous avez des questions, des remarques ou tout autre chose c’est le moment !
Dernière édition par Tanakyelle le Jeu 16 Mar 2023 - 17:08, édité 4 fois
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PBF-Online-1 :: LOUP GAROU :: L'APOCALYPSE - RAGE ACROSS CALEDONIA par TANAKYELLE :: Descriptions générales
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