PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

5 participants

Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Mer 15 Mar 2023 - 18:43

Bonjour à tous et toutes !

Nous arrivons à grands pas au printemps et il est temps pour vos admins de faire un grand ménage sur les deux forums. Nous avons donc pas mal de choses à communiquer à ce propos, ce message sera laissé en annonce globale pendant quelques temps et sera envoyé par mail à tous les inscrits. Désolés d'avance du spam pour les actifs, l'idée est de donner une chance aux inactifs de voir l'annonce.

Groupes de Membre
Comme vous le savez déjà nous avons dû mettre en place une nouvelle gestion des groupes de membres suite à un manque de place. A la suite de ces changements il est important de noter que nous n’avons pas de moyens de récupérer le nom des groupes depuis le profil d’un compte. Du coup pour toute demande de droits (Création d’espaces privés, apartés, etc…) il sera nécessaire que le MJ nous fournisse le nom du groupe de chaque joueur à qui nous devons donner des droits. Je vous conseille de vous créer une petite liste quelque part.

Pour faciliter la récupération de cette information nous avons ajouté une ligne "groupe" dans les profils. Pour y accéder il vous suffit de vous rendre sur la page de gestion du profil de votre compte > restez sur le premier onglet : Informations > Et sous "Profil personnalisé" la première option que vous pouvez remplir est "groupe". Merci de bien vouloir remplir cette case sur tous vos compte avec le nom de groupe que vous avez choisi

Nous avons fait beaucoup de groupes récemment et il a pu nous arriver d'oublier de cocher un espace privé ou un aparté, il suffit de nous faire remonter les droits manquants, et le nom du groupe concerné.

Pour ceux qui ont raté le coche sur les parties je vous invite à ouvrir le spoiler suivant pour avoir l'explication des changements sur les groupes de membres et les informations à nous donner.
Changement sur les groupes de membres:

Suppression des parties & comptes inactifs
Parties Inactives
Certains d'entre vous le savent déjà mais lors de la migration nous avons dû faire face à un problème de place. Le nombre de forum/catégories que l'on peut créer sur chaque forum est limité et c'est pour cette raison qu'à l'époque nous avons créé un second forum (PBF2). Ce problème de place signifie que nous ne pourrons pas garder d'archives des parties inactives/arrêtées/en pause sur le long terme.

Nous avons profité de la mise à jour des groupes de membres pour faire un tour d'horizon des parties inactives qui seront sous peu toutes déplacée dans une section "Archive". Tout les parties se trouvant dans les archives de chaque forum seront intégralement et définitivement supprimées dans 3 mois.
La seule exception seront les parties dont le scénario ou la campagne sont terminés que nous souhaitons garder tant que nous avons assez de place sur les forums. Bien entendu si votre partie est en pause et que vous comptez la reprendre il suffit de nous prévenir et nous ne la supprimerons pas (elle le sera plus tard si la partie n'est pas reprise ou que nous n'avons pas de nouvelles du MJ).

Nous vous conseillons donc de copier tout ce que vous voulez garder de l'une de ces parties avant Juin. S'il vous manque des accès n'hésitez pas à contacter l'un des admin pour les obtenir (Gravillon, Tanakyelle ou Samladh).

Comptes Inactifs
Pour finir le nettoyage sur les groupes de membres liés aux comptes inactifs, nous allons activer la suppression des comptes inactifs. Nous avons opté pour une alerte envoyée pour les comptes qui ont 2 mois d'inactivité (pas de post), et procèderons à une suppression des comptes toujours inactif dans un mois, c'est à dire 3 mois sans avoir posté un message.
Si vous avez des comptes que vous souhaitez garder actif mais pour lesquels vous n'avez pas fait la demande d'ajout à votre groupe de membre, merci de bien vouloir en faire la demande.

Notez que le forum ne donne pas le nom du compte inactif il se contente d'envoyer un mail au compte en question. Comme nous regroupons souvent les multi-comptes sous un même mail il n'est pas possible de savoir lequel c'est : Il s'agit d'un de vos comptes avec lequel vous n'avez pas posté depuis 60 jours ou plus.


Dernière édition par Tanakyelle le Lun 27 Mar 2023 - 9:45, édité 5 fois
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Zedicus Mer 15 Mar 2023 - 19:30

Bonjour, j'ai reçu un message de compte inactif mais il n'y a pas d'intitulé ou de désignation qui m'indique quel compte est concerné.
Comment le savoir pour comprendre à quoi correspond cet avertissement et ce qu'il entraîne ?
Merci.
Zedicus
Zedicus

Messages : 248
Date d'inscription : 02/07/2022
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Mer 15 Mar 2023 - 19:36

Bonjour c'est un message qui est automatiquement envoyé aux comptes qui n'ont pas postés depuis plus de 60 jours. Malheureusement le forum ne permet pas de nommer le compte en question et comme nous utilisons souvent une même adresse mail pour un même compte, ça peut compliquer la chose.

Ca va me demander un peu de boulot de traitement de texte mais je vais générer la liste des comptes concernés et l'ajouter à mon premier message, en spoiler, quand ça sera fait. Je ferai une réponse sur ce sujet pour prévenir que c'est ajouté Smile

Après globalement tout compte avec lequel tu n'as pas posté depuis longtemps.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Black le Noir Mer 15 Mar 2023 - 22:27

Ce ne doit pas etre ce compte là
(Et me voilà tranquille pour 60 jours)
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Black le Noir Jeu 16 Mar 2023 - 7:35

Tanakyelle a écrit:
Après globalement tout compte avec lequel tu n'as pas posté depuis longtemps.

Tout compte avec lequel on n’a pas posté ou avec lequel on ne s’est pas connecté ?
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Jeu 16 Mar 2023 - 10:25

Posté depuis 60 jours. J'ai précisé dans mon premier message du coup.

A noter que contrairement à ce que je pensais ce n'est pas automatique, donc ça sera fait de temps en temps, quand on passera un coup de dépoussiérage sur le forum.

J'ai donc fait un petit édit :

Comptes Inactifs
Pour finir le nettoyage sur les groupes de membres liés aux comptes inactifs, nous allons activer la suppression des comptes inactifs. Nous avons opté pour une alerte envoyée pour les comptes qui ont 2 mois d'inactivité (pas de post), et procèderons à une suppression des comptes toujours inactif dans un mois, c'est à dire 3 mois sans avoir posté un message. Si vous avez des comptes que vous souhaitez garder actif mais pour lesquels vous n'avez pas fait la demande d'ajout à votre groupe de membre, merci de bien vouloir en faire la demande.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 20:54

Bien que cela me brise le coeur, vous pouvez supprimer le compte de Karsa. Sa campagne s'est arrêtée brusquement et il n'y a aucune chance qu'elle reprenne. Je vous mets le lien si vous voulez la supprimer également.

Au revoir mon petit nain roux buveur de bière. Je t'aimais bien.

Mon nom de groupe c'est Deadsmell.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Gerart Klingelt Jeu 16 Mar 2023 - 22:40

Merci de ne pas supprimer mon compte "ancienne Maelle" que je compte reprendre pour maitriser la campagne de dragon lance début avril prochain. Je prendrai surement le nom d'Astinus (sauf si ce compte existe encore) .Sinon je le renommerai Fizban.

Je suis en train de créer les feuilles de personnages des compagnons de la Lance.
Dès que les 8 premiers prétirés seront terminés, je reprendrai contact pour que soit créer un espace de jeu pour cette campagne de D&D 3.
Gerart Klingelt
Gerart Klingelt

Messages : 1234
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Gravillon Ven 17 Mar 2023 - 9:09

Adieu donc Karsa !
@Deadsmell, c'est fait !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Ven 17 Mar 2023 - 10:21

Gerart Klingelt a écrit:Merci de ne pas supprimer mon compte "ancienne Maelle" que je compte reprendre pour maitriser la campagne de dragon lance début avril prochain. Je prendrai surement le nom d'Astinus (sauf si ce compte existe encore) .Sinon je le renommerai Fizban.

Je suis en train de créer les feuilles de personnages des compagnons de la Lance.
Dès que les 8 premiers prétirés seront terminés, je reprendrai contact pour que soit créer un espace de jeu pour cette campagne de D&D 3.

La suppression des compte se fera dans 3 mois. Si tu fais ça en Avril il ne devrait pas y avoir de problème.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Zedicus Ven 17 Mar 2023 - 17:39

Bonjour c'est bizarre, je ne vois plus les apartés sur la Campagne Warhammer "IL Y A DE LA VIE, APRES LA MORT" par Druide974 qui est celle où je joue Zedicus.
Par contre, je vois tous ceux de mon autre personnage Raflin dans l'autre Campagne Warhammer "DÉCADENCES ET VENGEANCES" par Roland de Rohan.
C'est possible de corriger ça svp ?
Zedicus
Zedicus

Messages : 248
Date d'inscription : 02/07/2022
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Ven 17 Mar 2023 - 17:59

Est-ce que je peux avoir le nom de ton groupe de membre ? Ton profil indique Jess mais le groupe en question n'a pas l'air d'être le bon car il n'y a ni Raflin ni Zedicus dedans ? Est-ce que Jess est le nom de groupe de membre que tu as choisis lorsque tu as répondu à Gravillon ou moi ? Si tu peux me donner un lien vers le post de réponse, je vérifierai le nom que tu as donné et si c'est fait sur les deux forums ou si il y a eu un oubli de notre part.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Zedicus Ven 17 Mar 2023 - 18:42

Bonjour, j'avais demandé Jess mais il a peut-être mis Raflin en effet.
Dans ce cas, je dois corriger dans mes profils le nom du groupe ? OK je le fais alors.
Zedicus
Zedicus

Messages : 248
Date d'inscription : 02/07/2022
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Ven 17 Mar 2023 - 18:58

Effectivement j'ai trouvé Raflin ! Si tu le souhaite je peux tout à fait changer Raflin pour Jess, aucun problème !

Pour les droits ils sont bien donnés, mais il manquait le droit général de la section aparté, erreur classique ! C'est chose corrigée tu devrais tout voir maintenant Very Happy
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Zedicus Ven 17 Mar 2023 - 19:26

Je pense que le compte "Jess" est celui qui a été effacé car je ne l'ai pas utilisé depuis très longtemps (fin de ma partie en MJ), donc autant rester comme ça.

Je vois bien les apartés pour Zedicus mais je ne vois pas l'Espace Privé. Pardon j'aurais dû le préciser de suite mais je pensais que ça allait ensemble Embarassed
Zedicus
Zedicus

Messages : 248
Date d'inscription : 02/07/2022
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Tanakyelle Ven 17 Mar 2023 - 19:48

Aucun problème, c'est corrigé également Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Zedicus Ven 17 Mar 2023 - 19:55

OK cette fois c'est bon, merci.
Zedicus
Zedicus

Messages : 248
Date d'inscription : 02/07/2022
Localisation : ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs Empty Re: Annonce de l'équipe d'Admins : Gestions des Groupes de Membres, Parties et Joueurs inactifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum