PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aby

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[HRP/Flood] La Chasse Verte

+2
Tanakyelle
Ikasha
6 participants

Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Ikasha Sam 2 Mar 2024 - 16:32

Bonjour mes p'tits soleils !

Il me semble assez évident aujourd'hui, au vu du rythme de réponses ces derniers temps, que la façon dont la partie se déroule pour l'instant ne convient pas.
En résumé, de mon point de vue : j'ai l'impression de faire un cours magistral, important certes pour la compréhension, mais auquel les élèves n'accrochent pas... et moi pas beaucoup plus.

La première question qui me vient est simplement : est-ce qu'on a tous vraiment envie de poursuivre Exaltés ? Je vais répondre oui, parce que c'est mon cas (et aussi celui des deux joueurs que j'ai à domicile). Mais si ce n'est plus le votre, n'hésitez pas à le dire, je n'ai certainement pas envie d'enchainer qui que ce soit !
La deuxième question, du coup : pourquoi continuer chez Meira et pas juste partir à l'aventure, là maintenant ? Parce que j'ai fait le choix au départ de vous laisser partir avec un minimum de connaissance et de compréhension, de quoi vous permettre de choisir votre but (réaliste ou non, peu importe), plutôt que vous limiter à l'option "on va juste essayer de ne pas mourir de suite"... vous rendre acteurs plus que spectateurs/victimes, donc.
Bon, pour le côté acteur/spectateur, c'est plutôt raté >.<

Le compromis qui m'est venu en tête (après avoir discuté avec David) et que je vous propose aujourd'hui est le suivant : passer cette étape cruciale mais peut-être moins intéressante à jouer en interlude.
- Vous posez en HRP toutes les questions que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez, sans limite de question. J'y réponds sur la base de ce que Meira vous aura raconté et ce que vous aurez pu expérimenté / découvrir chez elle
- Je mets sur le forum toutes les réponses sous forme d'aides de jeux (certaines déjà identifiées, d'autres sans doute pas encore...). Et aussi le petit lexique qui va avec, tant qu'à faire.
- Chacun notera quelque part les informations le concernant qu'il aura accepté de partager avec les autres, parce qu'à moins de faire bande à part pendant un mois complet vous aurez forcément fait un peu plus connaissance.
- Si vous voulez jouer des choses / discussions entre vous, faites vous plaisir : le but est de transformer ce "cours" en vrai échange / RP entre vous, que ce soit pendant l'interlude ou après... du vrai jeu et pas juste une suite d'infos en plus à absorber, quoi !


Dernière édition par Ikasha le Lun 18 Mar 2024 - 20:12, édité 1 fois
Ikasha
Ikasha

Messages : 152
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Tanakyelle Sam 2 Mar 2024 - 16:53

Coucou ! En ce qui me concerne, j'ai effectivement un peu de mal à accrocher à la scène, pas parce que ce n'est pas intéressant, au contraire, mais parce que le rythme des échanges n'est pas vif (et j'en suis fautive).

Ça m'amène sur un autre point : Dans une scène comme celle-ci, c'est rare qu'on enchaine 150 questions par personnes, soit parce que nos questions ont déjà été posées, soit parce qu'on va attendre la réponse à celles qui ont déjà été émises pour ensuite poser ou pas les nôtres. Est-ce qu'après tes réponses, tu veux systématiquement qu'on réponde absolument tous, ou non ? Je demande, car dans une scène ou elles sont nécessaires et/ou ont de l'importance, attendre toutes les réponses quitte à casser un peu le rythme apporte de la valeur, autant est-ce nécessaire dans une session de question réponse ?

Si la réponse est oui, dans ce cas pas de soucis, je m'y plierai, mais il faudra s'attendre à du message d'une ou deux lignes, car essayer d'être innovant sur du "j'attends la suite" on le sait tous, selon les scènes et le nombre de fois où on doit le faire ça peut être un défi.

Si la réponse est non, du coup, je pense qu'il ne faut simplement pas hésiter à répondre aux pjs qui sont déjà intervenus pour garder un rythme de conversation, ce qui (mais c'est mon avis) rend la chose plus vivante et engageante.

Je tiens à repréciser que c'est vraiment mon avis et une question pour qu'on soit sur la même longueur d'onde. C'est ta partie et je ferai selon tes préférences.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Ikasha Sam 2 Mar 2024 - 16:59

Non, je n'attends / n'attendrais pas forcément tout le monde à chaque fois, surtout s'il y a des questions, surtout s'il y a beaucoup de questions... en gros, si la réponse est déjà assez conséquente, peu importe que certains aient d'autres questions encore à venir, il vaut mieux qu'elle parte avant de devenir indigeste.
Ikasha
Ikasha

Messages : 152
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Tanakyelle Sam 2 Mar 2024 - 17:13

D'accord, je me dis que même dans le cas où la réponse n'est pas forcément longue, ça peut être intéressant de répondre, pour permettre à la scène de suivre son cours, sans forcément attendre que tout le monde réponde.

Pour la question de la suite, j'ai une petite préférence pour le RP, mais ne suis pas contre le hrp non plus.

Enfin, je vais faire un effort pour poster plus régulièrement.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Sahia Eliakassim Sam 2 Mar 2024 - 19:39

My two cents.

Je commence par le choix RP / HRP : je suis aussi un peu plus favorable au RP, à la condition que les échanges soient effectivement plus vifs. Et je parle de ceux que nous pouvons avoir entre joueurs surtout. Si à l'inverse le fait de rester en RP nous maintient dans une sorte d'attentisme permanent, alors le HRP aura ma préférence, pour nous amener plus rapidement dans un contexte qui donnera de l'énergie et de l'envie à tout le monde, si ce n'est pas le cas actuellement.

Fondamentalement le MJ est là pour nous faire vivre une histoire, mais c'est aux joueurs de donner vie à chacun des personnages. Dans le contexte du PbF ça se fait par nos messages : des paroles, ou de simples descriptions, c'est ça qui nous permettra de les prendre en main, de leur donner du relief.

Nous (nos personnages en l'occurrence) sommes 5 à avoir découverts que nous sommes des êtres élus d'une divinité, dotés d'une puissance phénoménale, et nous avons l'occasion de parler à une autre élue qui approche le millénaire (sacré gâteau ça...). A nous donc de faire en sorte, en RP, que ce soit marquant pour les personnages, que les liens se créent entre eux parce que non contents de vivre ces événements, ils ont une sensation sacrément singulière d'avoir déjà vécu ensemble. C'est pas comme si on s'était déjà croisé quelques fois au détour d'une rue.

A titre personnel je suis également motivé pour continuer exalté, sans ambiguité.

En espérant avoir répondu, et pas trop à côté. See ya.
Sahia Eliakassim
Sahia Eliakassim

Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Mékios Sikander Dim 3 Mar 2024 - 12:15

De mon côté j'ai une nette préférence pour poursuivre cette phase de découverte et d'apprentissage en RP, quitte le moment venu à faire de petites ellipses éventuellement pour marquer les différentes phases.
Je n'ai pas forcément toujours de réaction particulière quant aux informations qui nous sont données, mais ce n'est pas grave, d'autres en ont et on avance ainsi.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de jouer un minimum la prise de contact entre nos persos, apprendre à se connaître davantage, etc.
Enfin ma motivation n'a pas diminué d'un iota.
Mékios Sikander
Mékios Sikander

Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Ikasha Mar 12 Mar 2024 - 19:51

Hello !

Le décor est planté pour 4 bonnes semaines, pendant lesquelles vous êtes libres de faire ce que vous voulez... en tenant compte du fait que votre marque brille encore de mille feux, et est visiblement y compris si vous la cacher derrière une étoffe.

Meira laissera chacun apprivoiser sa nature à sa façon et à son rythme, répondant à toutes les questions posées, participant au besoin à tel ou tel entrainement que chacun jugerait nécessaire. A vous de me dire ce que vous voulez jouer en RP, que ce soit des séances communes sous l'impulsion d'un ou plusieurs persos, des passages en privé, ou des apartés...
N'oubliez pas de laisser une part aux échanges entre vous, à moins que vous préfériez décider de l'orientation de votre cercle (et donc de ce que vous voulez jouer comme type d'aventure) en HRP - mais j'ai un gros gros doute là dessus Very Happy
Ikasha
Ikasha

Messages : 152
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Sheherazade Mer 13 Mar 2024 - 21:51

De mon côté, j'avoue que je suis encore pas mal en phase de découverte du personnage, donc j'avoue que je sèche un chouillat sur le rp.

- Sheherazade s'entrainera cependant volontiers à l'art martial qu'elle pratique déjà, bien conscience que ce sera absolument nécessaire de savoir raisonnablement se battre.
- Elle parlera avec quiconque souhaite lui parler, sans poser de limitation.
- Pour l'orientation du cercle on a une ligne directrice avec Ikashin en dehors de ça pas trop. Est-ce que ceux qui connaissent un peu plus le jeu ont des propositions sur lesquelles on pourrait rebondir ?
Sheherazade
Sheherazade

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Ikasha Mer 13 Mar 2024 - 22:55

Si ça peut aider : le but n’est pas de lancer une ellipse de quatre semaines mais de vous permettre de jouer des échanges de la façon qui vous plaira, en sortant du modèle du cours magistral.
S’entraîner (pour reprendre ta première idée) peut être une occasion d’échanger, de faire interagir vos perso sur une base plus légère ou en tout cas moins grandiloquente et sérieuse que la conversation précédente. De quoi faire du RP sur des occasions provoquées par l’un ou par l’autre, sur lesquelles le reste du groupe pourra se brancher (ou pas selon les activités), de quoi vous permettre de donner du corps à vos persos avant de penser à choisir un objectif commun.

N’hésitez pas à donner vos idées même s’il y en a pas, quitte à lancer un ou des fils RP dès qu’il y a au moins un autre preneur 😊
Ikasha
Ikasha

Messages : 152
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Sahia Eliakassim Ven 15 Mar 2024 - 10:53

De mon côté, ce que je connais du jeu n'apportera rien pour l'orientation de nos persos qui n'en savent rien (pour peu d'ailleurs que ce soit conservé dans l'Exalted de Steph). En revanche, si je me place du point de vue de nos persos, nous avons un axe d'orientation qui concerne Ikashin effectivement. Nous y sommes manifestement liés, donc il me semble que pour renouer avec notre histoire / potentiel / nature, c'est un bon début. C'est une ligne directrice, la perche me semble donc tendue.

Il me semble qu'on peut aussi se fixer sur ce vers quoi on s'engage :
- Est-ce qu'on va voyager, ou au contraire essayer de se fixer ?  => personnellement je suis pour la première option.
- Est-ce qu'on va parcourir les terres pour agir en tant que défenseurs des opprimés, ou plutôt en forme de quête spiritualo - initiatique ?  => les deux ne s'opposent pas réellement, mais en terme de priorité, personnellement je suis pour que la seconde option soit prioritaire.
- Quelle place va-t-on chercher à adopter dans le monde ? => personnellement, l'objectif est clairement de renverser la table avec le plateau de jeu, et de réinstaller l'ensemble avec notre plateau
- Et notre Cercle ? Nous composions un Cercle autrefois, mais que faut-il pour le reformer réellement ? Est-ce qu'on ne pourrait pas le faire durant ces semaines ?

Je pense qu'on peut se poser un certain nombre de questions dans ce goût là.

Sinon Sahia est partante pour s'entraîner en groupe. Dans les domaines qu'elle maîtrise clairement (l'archerie notamment), qu'elle connaît (la mêlée), et même dont elle n'a que les bases (le combat à main nue). Toujours au maximum, sans s'économiser, elle semble n'avoir que deux options : gagner ou apprendre.

Elle ne rechignera pas à discuter avec l'un.e et l'autre, aussi affable sur ce terrain qu'elle est impliquée physiquement dans les entraînements martiaux, même si au demeurant, elle se livre assez peu verbalement.
Sahia Eliakassim
Sahia Eliakassim

Messages : 67
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Rinwell Sam 16 Mar 2024 - 11:23

Pour le choix voyage/fixation, je préfère aussi la première option ... par contre, pour faire les défenseurs ou la "quête initiatique", je pense qu'on pourrait très bien faire les deux en mode compromis.
- Sinon, Rinwell va essayer de connaître le mieux possible les autres membres du Cercle, à condition qu'ils soient d'accord.
- Même si elle n'a pas vraiment de domaines physiques (pour apprendre à se défendre ...) elle acceptera de s'entraîner avec les autres de bon cœur si on lui propose, et elle ira probablement demander à tout ceux qui pourraient lui apprendre à se défendre s'ils veulent bien.
- Elle aimera parler avec tout le monde sans distinction (elle se montrera plus loquace que Sahia, en tout cas ...)
- Elle voudra redécouvrir ses compétences le plus possible
- Elle passera beaucoup de temps dans la bibliothèque pour obtenir un maximum d'informations, et les partagera avec qui veut ...
Rinwell
Rinwell

Messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Mékios Sikander Dim 17 Mar 2024 - 9:21

- Pas de grand mystère là-dessus, Mékios a besoin d'avoir sa dose quotidienne de dépense physique et l'entraînement est juste parfait pour ça. Au demeurant la dérouillée prise contre Meira le travaille toujours un peu dans un coin de son esprit, donc il la sollicitera bien évidemment pour qu'elle l'aide à concrétiser son nouveau potentiel plus rapidement.
- La bibliothèque il y a un sujet qui l'intéresse en particulier, c'est le Premier Âge et des traces éventuelles de nos précédentes incarnations, qui pourraient du reste nous aider à former réellement un cercle dans cet Âge-ci, et en apprendre plus sur qui nous étions.
- Je suggère que les plus érudits d'entre nous essaient dans cette même bibliothèque de trouver la moindre trace de cet(te) "ikasha", quoi que ce soit.
- Avec vous Mékios est un bon compagnon, plutôt à l'écoute, souvent sur le mode de la plaisanterie, même si dans le fond il est assez clair que c'est quelqu'un d'entier et forgé dans le métal. Il va discuter avec chacun d'entre vous à un moment ou un autre, ne serait-ce que pour essayer de vous connaître un minimum, vos personnalités, vos capacités.
- Il peut prendre en main l'entraînement martial des moins expérimentés, mais autant le dire, s'il a de l'expérience en la matière, c'est à la mode lookshyane que vous apprendrez...

Par rapport au Cercle, je rejoins Sahia.
Perso j'aime bien l'option itinérante, et je suis partant pour un truc bien épique. Mékios de toute manière ne fait pas dans la demie-mesure. Renversons la table ! Sus à l'Usurpatrice !
Mékios Sikander
Mékios Sikander

Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Sheherazade Dim 17 Mar 2024 - 11:31

- Sheherazade se joindra volontiers aux entraînements, ce n'est pas forcément sa prédilection, mais en faire une activité de groupe permet de forger des liens. Elle s'entrainera de bon coeur à tout, mais il sera évident qu'elle n'est pas une guerrière très douée pour le moment.
- Elle enseignera ou initiera volontiers à la danse ou à d'autres formes d'arts (dans lesquelles elle sera moins douée et passionnée)
- La bibliothèque va pas mal l'intéresser pour rechercher des informations sur le "Premier Age" savoir qui étaient les solaires, comment vivaient-ils, régnaient-ils, essayer de trouver des récits décrivant l'histoire de solaires de ces temps anciens et surtout, du Zénith. Elle va particulièrement chercher à s'intéresser aux cultes et religions de l'époque et également essayer de trouver des traces de près ou de loin des faits et actes de notre cercle dans le passé ou d'Ikashin.
- Elle sera une compagne douce et aimante envers chacun d'entre vous. Elle parlera de tout et se livrera à vous comme un livre ouvert, sans pour autant attendre de vous un retour équivalent. Elle cherchera à comprendre qui vous êtes, vos buts et aspirations personnelles et s'assurer de trouver à chacun une place bien à lui dans ce cercle.
- Elle aussi cherchera à redécouvrir ses compétences le plus rapidement possible. Lorsqu'elle a un but, un objectif, elle s'y engouffre avec passion.

Ce vers quoi on s'engage :
- Sheherazade militera pour l'option voyage, c'est une grande amoureuse des longues chevauchées. Elle descend d'un peuple nomade et a toujours été très en phase avec cet aspect de son héritage familial.
- Un éveil spiritualo - initiatique, lui semble important en priorité dans un premier temps, mais de l'autre côté elle ne sera pas capable de fermer les yeux devant des opprimés (Compassion 4). Donc comme Rinwell elle sera plus pour trouver un compromis entre les deux, selon les situations.
- Le monde a besoin de guérir et renverser la table lui semble être un excellent moyen d'y parvenir. Pour Sheherazade, un excellent moyen d'y arriver serait de trouver où sont les autres solaires, et de commencer à fédérer ce fer de lance. Elle va chercher à creuser la question des réincarnations, et d'où sont les autres. Elle va certainement garder contact avec Meira qui fait visiblement de son propre devoir de retrouver les solaires qui vont s'éveiller.
- Très bonne question pour le cercle, ça va intéresser Sheherazade aussi. Nous l'avons vu et "vécu", nous sommes des compagnons dont les liens ont traversé les âges. Qu'est-ce qui nous lie, devons-nous le renouveller ? etc...
Sheherazade
Sheherazade

Messages : 71
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Rinwell Dim 17 Mar 2024 - 15:58

Rinwell part aussi du côté de Sahia et Mékios sur la partie "Renversons la table" et "Sus à l'Usurpatrice" (elle est Lookshyane, hein ...).
- Elle ira elle aussi butiner dans la bibliothèque du côté "Premier Age" et "Ikashin".
- Elle sera manifestement partante pour "l'initiation à la danse" de Sheherazade, et pourra en faire de même avec la musique, quoique avec plus de limites (elle est beaucoup moins douée que la danseuse pour la représentation) ...
(vous pouvez souvent l'entendre jouer dans sa chambre et dans le jardin ...)
- Si quelqu'un voudrait fabriquer quelque chose, elle sera à disposition pour aider.

(c'est là qu'on décrit le comportement de son perso pendant les 4 semaines ?)

- A peu près comme Sheherazade, elle peut parler d'elle sans problème, même si il y a certains sujets qu'elle prend avec des pincettes ... par contre, elle se demande pas mal quelle place elle a dans le cercle.
- Elle sourira presque tout le temps à n'importe qui, sera enjouée mais pas impulsive. Comme la danseuse, elle est aimante par défaut avec les autres du Cercle ...

Pour le Cercle, elle voudra elle aussi le reformer pendant les prochaines semaines (du même avis que les deux autres Lookshyans, donc ...)
Rinwell
Rinwell

Messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[HRP/Flood] La Chasse Verte Empty Re: [HRP/Flood] La Chasse Verte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum