PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prise en main du site

+4
Black le Noir
Gravillon
Elaine
L'Oeil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prise en main du site Empty Prise en main du site

Message par L'Oeil Lun 12 Avr 2021 - 11:57

L'Oeil a écrit:Sinon, je rencontre un problème: tant que je suis sur mon mac, je n'ai aucun problème de connexion. Mais dès que j'envisage de consulter le forum via ma tablette ou mon iPhone, impossible de me connecter: "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide". Est-ce que ça te parle ?
Elaine a écrit:Je ne vois pas ce que ça peut être, de mon côté j'ai aucun souci à me connecter avec mon tel, mais c'est pas un i-phone, donc je ne sais pas si c'est du à ça et je n'ai pas de moyen de vérifier. Pour les soucis techniques, j'ai créé un forum spécifique: Hialmar saura peut-être t'aider ?

Salut  @Hialmar, voici un bug qui pourrait - à terme - en agacer plus d'un (moi il m'handicape déjà pas mal).
Même question que pour Elaine donc.
Se pourrait-il que ce soit l'apostrophe, caractère à problème ?
Je n'ose pas me delog du site via mon ordi, de peur de ne plus avoir du tout accès à la plateforme.
Merci d'avance.

* * *

PS: je rencontre souvent ce genre de message: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] J'imagine que c'est normal pour certaines choses, mais là je pense que le moteur censure des choses qui n'auraient pas lieu d'être (ex: les twemoji je crois).


Dernière édition par L'Oeil le Dim 18 Avr 2021 - 18:11, édité 1 fois
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Elaine Lun 12 Avr 2021 - 12:42

Tu pourra me dire quels liens sont réservés aux admins ? On tâtonne encore sur certains droits d'accès.
Pour la récupération du mot de passe, je vais l'autoriser plus largement à tout les membres, modérateurs compris.
J'imagine que l'apostrophe peut poser problème, mais Hialmar te répondra mieux que moi je pense en effet ^^
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par L'Oeil Lun 12 Avr 2021 - 13:53

J'ai remarqué que le site acceptait ma connexion selon la manière dont mon pseudo apparaissait dans l'encart (cf photo ci dessous).

Prise en main du site Captur11

Pour la première image, le curseur clignote, moment où peux changer les caractères. Si je clique sur le bouton "connexion" > refus.

Pour la troisième image, j'ai cliqué dans une autre fenêtre (le nom d'utilisateur a donc été quelque part "validé", la typo devient moins grasse), je clique sur "connexion" > ça fonctionne.

Cette "subtilité" (le curseur dans l'encart du nom d'utilisateur qui clignote ou non) marche que sur mon Mac.
Impossible pour moi de faire la même bidouille sur iPhone ou iPad (il doit y avoir un lien quelconque entre l'écran tactile et cette histoire de curseur).
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par L'Oeil Mar 13 Avr 2021 - 2:00

Pour une raison inconnue, j’arrive à me connecter sur tous mes devices.
Que tu ne t’embêtes plus à résoudre ce problème qui n’en est plus un  @Hialmar Merci.

En fait, je pense avoir tout de même identifié la faille. C’est une histoire d’apostrophe, une différence entre le « ´ » de mes appareils et le « ' » converti par le site.
Obligé d’aller chercher mon nom qui traîne sur une des pages et de le copier-coller dans l’encart de connexion pour être sûr de la bonne orthographe.
Fin de l´enquête.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par L'Oeil Dim 18 Avr 2021 - 18:19

Prise en main du site Ex_0211

J'ai remarqué que cette fenêtre apparaissait quand on était déconnecté.
Ça serait drôlement pratique de pouvoir l'avoir, même étant connecté avec l'un de ses comptes, car le switch serait instantané (comme sur Cerbère finalement).
J'imagine que non, mais s'il y a moyen, n'hésitez pas !!!

EDIT: En fait, c'est déjà amplement pratique comme ça. Un clic sur "déconnexion", un autre sur son autre compte et hop.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 17:14

Si tu parles de la fenêtre qui affiche les accès que l'ordinateur a mémorisé (ici, c'est "Jehan le Frêle" et "L'Oeil") c'est une fonctionnalité sur le mac (j'ai la même sur une autre forum qui utilise le même logiciel). Il doit y avare quelque chose de similaire sur PC.

Et le clic sur "déconnexion" dont tu parle te remet au point de départ sur le forum donc il faut relancer la recherche que tu as pu faire. C'est beaucoup moins bien que ce qu'on a sur le vieux forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Jeu 29 Avr 2021 - 12:34

Hello, est-ce qu'il existe un paramétrage qui permette d'afficher les messages récents en premier ?
J'ai cherché une peu partout dans les options de paramétrage, et dans le forum général de Forum actif" sans rien trouver qui s'en rapproche...
J'ai peur que ce ne soit tout simplement pas possible, auquel cas, je m'en remettrais, mais si quelqu'un a une astuce qui s'en rapproche ça m’intéresse beaucoup ... je trouvais cette fonctionnalité vraiment commode sur l'ancien forum.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Elaine Jeu 29 Avr 2021 - 14:31

Hm, quand tu es sur la page d’accueil, il y a l'option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "
Ça te met les derniers messages en premier, et en rouge pour ceux que tu n'as pas lu.

Tu ne l'as que sur la page d'accueil, mais je vais voir pour nous créer un genre de raccourcis, comme ceux que j'ai fait sur la colonne de gauche. Ça serait utile ? Histoire d'avoir ce raccourci même quand on n'est pas sur la page d'accueil.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Jeu 29 Avr 2021 - 16:51

Merci de ta réponse, mais au niveau des niveaux messages , entre les notifications, le suivi de sujet etc .; j'ai ce qu'il me faut.

il s'agit plutôt d'une fonctionnalité qui existe dans l'ex forum qui permet d'inversion la chronologie d'affichage des posts : le premier messages de la page 1 est toujours celui posté le plus récemment etc ...


Dans le forum cerbère on règle ça dans [Profil / Affichage et disposition]
et en cochant la case "Voir les messages récents en premier".

Je trouve ça très pratique, mais j'arriverais aussi à vivre sans .. l'idée c'est surtout de m'assurer que j'ai bien chercher comme il faut et que ce réglage n'est pas caché dans un coin que je n'ai pas vu.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Elaine Jeu 29 Avr 2021 - 17:13

Tu parles des posts à l'intérieur d'un sujet , en fait, OK.

Je crois qu'on ne peut pas modifier cet ordre à l'échelle d'un seul membre, mais n'hésites pas à nous dire si tu trouves la manip !
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Jeu 29 Avr 2021 - 18:41

Ok, je vais continuer à hanter les FAQ...si je trouve quelque chose, je le remonterai par ici !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Invité Lun 3 Mai 2021 - 10:34

La fonction "recherche" ne fonctionne pas, pour moi. Que ce soit en haut à droite ou dans la colonne de gauche.

C'est aussi le cas pour d'autres personnes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Black le Noir Lun 3 Mai 2021 - 11:18

Pour moi elle fonctionne, mais il faut saisir les mots complets et exacts.

La partie s'appellent "Pirates!"
- la recherche avec pirate ne trouve rien
- la recherche avec pirates! trouve tout
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Verus Mer 5 Mai 2021 - 9:29

Hello. Je sais pas si ça été diffusé mais j ai de temps en temps des pub en notification sur mon tél, via le forum.

Or je peux pas enlever les notifications car c'est très utile pour les messages et maj. Mais les notif de pub....

Il y a moyen de supprimer les notif de pub ? Par moi même ou par le serveur ?
Verus
Verus

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2p50-a-faire-en-tout-premier-

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Elaine Mer 5 Mai 2021 - 9:53

Ça doit être gênant en effet.
Là comme ça je n'ai pas d’idée pour bloquer ça :-/
On va attendre de voir si quelqu'un d'autre peut aider ?
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Jeu 6 Mai 2021 - 14:19

Hello. Je sais pas si ça été diffusé mais j ai de temps en temps des pub en notification sur mon tél, via le forum.

Hello, j'ai le même problème : de mon côté les annonces des pubs viennent toutes du site "crocodeal.com" ... je vais fouiner de ce côté , il doit y avoir des possibilités de blacklister des sites Internet à partir des smartphones ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Ooook! Lun 24 Mai 2021 - 18:01

Bonjour,
J'aurais une petite question : les boutons de mise en forme n'apparaissent pas sur mon téléphone, mais bien sur mon ordinateur. Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ?
Pour info, je suis sur Windows 7 & Firefox 88 sur mon PC / Android 10 (/e/ OS) et Firefox Daylight 88 sur mon smartphone

Ci-dessous une copie d'écran de mon écran d'ordinateur.
Prise en main du site Captur10
Et de mon téléphone.
Prise en main du site Screen10

Solution alternative : en posant cette question, j'ai découvert que mon téléphone avait un affichage "version ordinateur" qui, quand il était activé, affichait bien les boutons. Je vais fonctionner comme ça pour le futur, mais si jamais vous avez une idée d'où ça vient...
Prise en main du site Screen11
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Lun 24 Mai 2021 - 18:39

Hum, je n'ai pas du tout la même interface sur mon mobile (OS Android),
Celà dit je n'ai qu'une partie des boutons de mise en forme qui s'affichent (juste les mise en forme de caractère : gras, ital, souligné barré)
Rien pour sélectionner les couleurs .. pour ça je suis aussi obligé de sortir de la version mobile et passer à la version Web ...

Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Elaine Lun 24 Mai 2021 - 18:51

Je n'ai pas non plus la même chose.

Cela dit, en mode "réponse rapide" j'ai aucune icône de mise en forme, mais si je clique sur "répondre" j'en ai plusieurs.

Le mode Web n'offre en en effet pas la possibilité de changer les couleurs.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Sam 29 Mai 2021 - 23:16

Hello, j'ai un peu de mal a comprendre la logique de la messagerie entre "boite d'envoi" et "message envoyé"...
Lorsque je rédige ou répond a un message, ma réponse va se stocker dans "la boite d'envoi", et j'ai bien du mal à la faire passer dans "message envoyé"... du même coup j'ai toujours une doutes quant à la bonne réception d'icelui par son destinataire ...

Est ce que quelque pourrait m'expliquer la choses ?
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Ooook! Dim 30 Mai 2021 - 4:29

Je ne connais pas les détails précis de la messagerie ici, mais en général, la "boîte d'envoi" sert à stocker les messages en cours d'envoi (en cours de traitement), alors que les "messages envoyés" sert à stocker les messages effectivement envoyés (traités).
Ca va avoir un intérêt notamment si tu travailles en hors-ligne (dans le cas d'un logiciel de messagerie type Outlook ou Thunderbird, bien sûr : pour le forum, c'est plus compliqué), car tu peux voir tout les messages qui partiront dès que tu seras de nouveau connecté.
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Black le Noir Dim 30 Mai 2021 - 9:40

Tel que je l'ai compris d'un autre forum fonctionnant sur le même système :
- la boite d'envoi garde les messages envoyés tant qu'ils n'ont pas été "reçus" par le destinataires
- ils passent dans la boite "message envoyés" quand le destinataire s'est connecté et donc que le message est reçu
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Dim 30 Mai 2021 - 10:11

Ah, pas mal !
Merci, j'ai tout compris
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Gravillon Mer 9 Juin 2021 - 8:49

Hello, j'ai beaucoup de mal avec les tableaux en BBcodes sur ce forum : c'était déjà assez compliqué sur notre vieux forum, mais avec une peu de méthode j'arrivais tout de même à quelques chose ...

Ici, j'ai un mal de chien à aligner mes colonnes, et il y a des comportements bizarres à chaque édition d'un post qui contient une tableau ...
Si vous avez des astuces, des tutos ou quoi que ce soit qui puisse m'aider, je suis preneur ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Ooook! Mer 9 Juin 2021 - 21:55

Hello,
Désolé, je n'ai pas d'aide pertinentr à apporter sur les tableaux... Mais à la place, je viens avec une question (youpi!).

Je fonctionne beaucoup aux notifications mail. Mais sur ce nouveau forum, quand on areçu 1 notification ,on n'en a plus d'autre tant qu'on n'est pas allé sur le forum. Cevqui empêche typiquement de recevoir des notifications de relance au cas où la 1ere est passée à l'as.

Vous savez si on peut configurer les notifications pour en avoir 1 pour chaque post au lieu d'1 pour le 1er post seulement? Je n'ai rien trouvé dans le profil...

Merci d'avance!!
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du site Empty Re: Prise en main du site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum