PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10

Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

+4
Black le Noir
Estrid-Eroff
Tanakyelle
TANIS
8 participants

Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Mar 11 Juil 2023 - 23:10

Salut la dedans,

Voilà je me demandais si certains connaissent la série "the expanse" , j’ai découvert il y a peu un jdr dessus et je me suis dis que ca pourrait être intéressant de lancer un truc ici.
Pas pour tous de suite, voir pour la rentrée.
Le temps que je vois la faisabilité du système.

Pour le pitch pour ceux qui ne peuvent pas connaître:
Au xxive siècle, le Système solaire est entièrement colonisé. Trois grandes puissances se trouvent impliquées dans une guerre froide : la Terre, appauvrie en ressources et dirigée par les Nations unies ; Mars, colonie devenue indépendante sous l'égide de la République du Congrès martien et disposant de la flotte la plus avancée technologiquement ; enfin, les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dont les colons sont surexploités par la Terre et Mars et qui suivent plus ou moins le mouvement indépendantiste de l'Alliance des Planètes Extérieures (APE).
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Black le Noir Mer 12 Juil 2023 - 8:29

Je ne connais pas la série mais voila qui pourrait m'intéresser.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par TANIS Mer 12 Juil 2023 - 9:29

Le synopsis me plait bien  Prise de la température, idée d’une nouvelle table. 1f603 même si j'ai de nombreuses parties, je suis interéssé.

Je vais m'intéresser à la série. Laughing
TANIS
TANIS

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Gravillon Mer 12 Juil 2023 - 21:43

Je suis fan des bouquins puis  de la série que j'ai découvert cette année !
Est ce que les scénarios reprennent la trame du roman ou est-ce l'univers du bouquin qui sert de fond ?
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Lucía Vincente Jeu 13 Juil 2023 - 10:36

Je ne connais ni la série, ni les romans, mais le synopsis me rappelle Mobile Suit Gundam. L'originale. Bon, avec les gros robots en moins, certes. Razz

Enfin, tout cela pour dire que le cadre me parle. Je suis curieux de voir comment cela se traduira sur table. Smile
Lucía Vincente
Lucía Vincente

Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : le 99

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Tanakyelle Jeu 13 Juil 2023 - 10:48

On a plusieurs nouveau joueurs qui se sont retrouvés sans aucune partie, du coup les joueurs qui en ont déjà plusieurs pensez à laisser un peu de place aux nouveaux Wink
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Jeu 13 Juil 2023 - 19:13

Gravillon a écrit:Je suis fan des bouquins puis  de la série que j'ai découvert cette année !
Est ce que les scénarios reprennent la trame du roman ou est-ce l'univers du bouquin qui sert de fond ?
Pour être totalement franc je n’en ai aucune idée.
Je reçois le jeu Mardi et une semaine après je fais partie test sur table.
Comme l’univer me plais bien et que je trouve pas de table ici, bah pourquoi ne pas essayer.
Qui ne tente rien n’à rien.

De ce que j’ai pus Lire il y avait un scénario one shot dans le livret de base, je pense que je partirai la dessus et ensuite j’aviserai Very Happy
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Gravillon Jeu 13 Juil 2023 - 22:54

En tout cas si ça ne dévoile pas ce qui se passe derrière l'écran, je recommande la lecture des romans... et si vous vous laissez tenter par la série : c'est vo obligatoire !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Estrid-Eroff Ven 14 Juil 2023 - 12:49

Voilà je me demandais si certains connaissent la série "the expanse"

Salut,

J'ai eu l'occasion de tester le JDR sur table avec les règles officielles, et j'ai bouffé la série, mais pas les bouquins. Franchement c'est du tout bon en termes de space opera. Le Lore est riche et avec ce système de trois factions ça donne moyen de développer pas mal de choses. Les règles sont originales, mais de ce que je m'en souviens, ça marchait bien, même si je trouvais que ce n'étais parfois pas très explicite ou brouillon.

Je suis fan des bouquins puis  de la série que j'ai découverts cette année !
Est-ce que les scénarios reprennent la trame du roman ou est-ce l'univers du bouquin qui sert de fond ?

Il me semble que ça reprend les bouquins, mais aussi des éléments de la série. En termes de timeline tu évolues en parallèle des événements qui secouent le système solaire, en retrouvant sous forme de PNJs pas mal de têtes connues. Toutefois, l'univers est suffisamment touffu pour que tu ne te retrouves pas à "marcher" dans les pas de James Holden et sa clique, et tu peux vite dériver de l'intrigue de la série.

Si tu veux jouer aux pirates Belter sans t'interesser à la géopolitique des planètes intérieur, voir même de la protomolécule, tu peux.

En terme de cadre, le truc que je reprocherais c'est un future un peu "générique". Sur ce point je suis plus fan de l'estétique d'Alien, avec sa technologie a tube catodique au milieux de voyage supraluminique.
Estrid-Eroff
Estrid-Eroff

Messages : 333
Date d'inscription : 05/11/2021
Localisation : Altdorf

https://www.echoppeducarto.com/

RolandDeRohan trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Mer 9 Aoû 2023 - 19:10

Bon après avoir testé par moi même plusieurs partie sur table, l’univers est très sympa en revanche appliqué en Pbf c’est complètement mort...
Donc je vais me rabattre sur une partie de Vampire courant Octobre, alors pour le contexte ce serais en 1500 qui se passerais entre les îles caraïbes et les côtes des amériques de 4 à cinq joueurs ou moins pas grave...
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Gravillon Mer 9 Aoû 2023 - 21:36

Juste par curiosité qu'est ce qui te gène pour l'adaptation en pbf ? Le système de jeu ?
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Mer 9 Aoû 2023 - 22:55

Gravillon a écrit:Juste par curiosité qu'est ce qui te gène pour l'adaptation en pbf ? Le système de jeu ?
Le système de jeu effectivement, n'est réellement pas compatible, trop de boulot au niveau gérance pour le Mj sur pbf voilà tout.
Après si d'autres veulent se lancer let's roll Very Happy
Moi Je vais tenter un vampire au moins je connais les règles et les rouages du jeu donc ça va passé crème Cool
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Black le Noir Jeu 10 Aoû 2023 - 8:34

Je suis toujours partant Wink
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Jeu 10 Aoû 2023 - 8:45

Black le Noir a écrit:Je suis toujours partant Wink
Place au sans partie avant Smile
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Tanakyelle trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Gravillon Ven 11 Aoû 2023 - 0:05

Arf je reconnais que certain type de jeu sont difficile pour le pbf, on peut en venir a bout mais c'est sur que c'est un surcroit de boulot et d'adaptation... j'ai pas mal transpiré pour pavillon njoir ou trois mousquetaires et je me rappelle des difficultés de la mise ne place des lames du cardinal .... pas de jet dé mais des cartes en mains ... pfff

En tout cas on reste à ta disposition pour t'aider à lancer ta partie de vampire.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Lunedor Ven 11 Aoû 2023 - 7:40

Héribert a écrit:
Black le Noir a écrit:Je suis toujours partant Wink
Place au sans partie avant Smile

Place aux sans parties avant bien sur !
Lunedor
Lunedor

Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 68
Localisation : Loire Atlantique sud

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Lucía Vincente Dim 13 Aoû 2023 - 20:15

Vampire en 1500 dans le Nouveau Monde? Donc en plein dans la colonisation espagnole, je présume?

Ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de jouer dans l'univers du MdT, mais de mémoire, c'est environ à cette époque que la Camarilla se forme et que la première révolte Anarch échoue. Et puis qui dis Espagne… bref, tu prévois une partie Sabbat ou je m'avance un peu trop? Razz

Enfin, dans tous les cas, en grand fan de vampire, je serais toujours partant. Et cela fait plusieurs mois maintenant que ma dernière partie sur le fofo a été archivée.
Lucía Vincente
Lucía Vincente

Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : le 99

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Dim 13 Aoû 2023 - 22:21

isadorbg a écrit: bref, tu prévois une partie Sabbat ou je m'avance un peu trop? Razz
Vous pouvez répéter la question ? Very Happy  Sabbat quoi ?
Je ferai en temps et en heure un texte de propagande de recrutement et resterai très évasif pour les futurs signataires Very Happy

Ps: Ce sera ma première partie en tant que Mj sur ce forum.
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Héribert Mar 15 Aoû 2023 - 13:20

Salut es ce qu'un admin pourrais me créer un espace privé afin que je pose mes valises pour la création du scénario et tous ce qui va avec.
Ah oui si possible j'aimerai rester sur pbf 1 ?
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Gravillon Mar 15 Aoû 2023 - 21:57

Voui m'sieur tout est possible !
Envoies moi le nom de la partie que tu veux faire.
Pour le forum il faut que je vérifie mais ça doit être jouable ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Prise de la température, idée d’une nouvelle table. Empty Re: Prise de la température, idée d’une nouvelle table.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum