PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Raistlin Majere

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Soirée à la fac

+2
InOut
Iz
6 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Soirée à la fac Empty Soirée à la fac

Message par Iz Jeu 22 Avr 2021 - 9:54

Tiberius 08 février 2021, 11:59:58
 
 Vous vous retrouvez donc comme convenu avenue Emile Jeanbrau, qui longe le campus, à une vingtaine de mètres du bâtiment 17. A cette heure, les étudiants ont laissé leur place, vous n'avez donc aucun souci pour garer la camionnette dégottée par un ami de Volker.
   Vous pouvez laisser votre véhicule là ou aller le garer juste en bas du bâtiment, mais il faudra pour cela faire se lever une barrière automatique, en la hackant ou par la manière forte, par exemple.

   Iz a fait cramer un peu plus tôt dans la journée une climatisation, et vous avez réussi à intercepter le mail de signalement envoyé par le directeur du labo, et à lui donner comme réponse que vous viendriez à 20h pour la réparation. Il vous a alors répondu qu'il ne serait plus là, mais que puisque vous êtes les techniciens de la fac, vous ne devriez pas avoir de problèmes d'accès.

   Ensuite viendra l'infiltration dans le bâtiment 17 : un long bâtiment de 4 étages, accueillant une douzaine de labos. Celui que vous visez, le DSBCE, et au 3e étage, et en occupe toute la partie droite. Il est possible d'y accéder par un escalier de secours situé à l'extrême droite du bâtiment, ou par un escalier ou un ascenseur situé dans le hall d'entrée.

   A vous ! J'ai joint quelques images, en espérant que ça sera assez clair.





Carnival le 08 février 2021, 17:23:09

   Je me mets à l'arrière de la camionnette pour discuter des derniers détails du plans.

   Je suis habillé dans une combinaison grise de technicien. A ma ceinture, une trousse à outils mais qui contient aussi mon taser. J'ai aussi un sac à dos qui contient quelques éléments nécessaires aux rituels et d'autres outils comme une lampe de poche.




Iz le 08 février 2021, 23:20:18

   [la camionnette est elle suffisante pour cueillir la momie ?]


   Je ne dis pas grand chose sur la route. A travers mes yeux mi-clos scintillent parfois des lueur étranges dans les tons bleus.




InOut le 09 février 2021, 07:02:08

   ais je pu faire réparer ma combi ?

   Je porte ma combi caméléon sous l'uniforme de technicien, parmi les outils du bon frigoriste, j'ai inséré mes propres ustensiles. J'ai rechargé ma matraque et mise tout au fond insérée dans un tuyau à peine plus grand.
   Je laisse mon shotgun dans la camionnette planqué dans un tissu sale comme un vieux chiffon  posé au sol près des portes arrières mais pas dans le passage




Saül Bastard le 09 février 2021, 17:50:47

   Je suis sur le siège passager a côté de Volker, mon flingue est planqué a son endroit habituel, quand a ma bate, je l'ai planqué sous le siège.

   J'ajuste ma casquette de technicien sur mon front, puis je demande alentour:
   Bon qui rentre pécho la momie et qui reste dans le camion ?




Volker le 09 février 2021, 18:39:30

   Iz reste au chaud dans le camion, sauf s'il doit se plugger directement quelque part, c'est comme il souhaite. Moi je m'assure que personne ne rentre à votre suite et vous prenne à revers et je laisse tourner le moteur. Toi, In et Carnival, vous vous chargez du colis.




Iz le 09 février 2021, 22:05:08

   - Ben a moins que quelqu’un d'autre que moi s'y connaissent en clim, vaut mieux que je sois de la partie ...




Volker le 10 février 2021, 18:50:10

   Je reste au volant du camion ,l'air décontracté, en faisant mine d'être en communication avec quelqu'un Je laisse mon ares predator sur le siège passager, sous un ustensile, accessible. Je laisse les portes arrieres du camion ouvertes.




Carnival le 11 février 2021, 08:10:31
   J'enfonce ma casquette sur mon gros crâne avant de déclarer

   - On va à quatre. Vas-y l'efle, passe devant et montre à nous-autres le chemin.




Tiberius 14 février 2021, 11:32:27
   La camionnette dégottée par Volker devrait être suffisante pour accueillir la momie (et éventuellement sa boite si vous la prenez avec) : l'arrière doit faire 2,50m.

   Vous vous garez au sous-sol sans trop de problèmes, Iz faisant s'ouvrir la barrière sans remuer le petit doigt.

   Le sous-sol a la même architecture allongée que les étages. La partie de droite sert de parking (c'est là où vous êtes présentement), tandis que la partie gauche, comme les étages, est organisée en un long couloir desservant différentes pièces enfermant des machines trop volumineuses pour avoir été hissée dans les labos à l'étage. Iz et InOut ont déjà pu visiter ce couloir et une de ces salles des machines la nuit dernière...

   Volker reste donc dans le parking, à prendre sa meilleure allure de réparateur [avec ce que je viens de décrire tu pourras repréciser quels accès tu barres avec de la rubalise stp ?], tandis que les quatre autres se retrouvent dans la cage d'escaliers du sous-sol. Deux choix pour monter : les escaliers, ou l'élévateur (un vaste ascenseur d’environ quatre mètres carrés).




Carnival le 15 février 2021, 11:49:11

   - ça va pas prendre l’escalier quand on peut prendre le lift ... ça est suspects si on est pas comme des réparateurs normaux.




Iz le 15 février 2021, 15:57:24

   - Allons y  dis-je d'un ton enjoué déjà en train de faire connaissance avec notre ascenseur...
   * ça pourra toujours servir. *




Saül Bastard le 15 février 2021, 17:59:35

   Je range ma batte dans un sac a outils et suit les autres, la casquette bien vissé sur le crâne, je ne lève jamais la tête vers les caméras.
   Une fois dans l'ascenseur, je commence a siffloter pour passer le temps.




InOut le 16 février 2021, 10:50:27

   Autant que Saul je fais attention aux caméras. Je suis le groupe tant que ça roule j'avance




Carnival le 16 février 2021, 21:02:03

   - Iz, on va droit' jusqu'au labo ou le climatiseur ça est dans une autre pièce ?




Iz le 17 février 2021, 23:10:55

   [edit suite a la remarque du MJ]

   - Au labo... logiquement y en a une série à contrôler ... tous au même étage ...

   J'ajoute une sourire en coin

   ... il va y'en avoir pour la nuit a réparer tout ça... ça nous laisse le temps de contrôler que la voie est libre ...




Tiberius 18 février 2021, 09:50:50

   L'ascenseur est une antiquité avec le minimum d'informatique, n'offrant que les étages, sans rien pour diffuser de la musique ou s'amuser avec l'éclairage ou même une voix d'annonce ! Iz, tu as presque l'impression qu'il est amputé, sans IA, même la plus rudimentaire.

   Une fois au troisième, vous retrouvez sur le palier desservant l'ascenseur, les toilettes, les escaliers, et surtout le plus important : une double porte coupe-feu verrouillée par un système d'interphone ou de "carte magnétique" (plus personne n'a de carte, de nos jours. Un programme sur son commlink suffit). Une fois de plus, il ne devrait pas être trop compliqué de mimer ce fameux programme d'accès, si c'est ce que vous voulez faire.

   Hormis cela, tout est silencieux et sombre, sur ce palier. D'ailleurs à moins de sortir une lampe-torche, il faudrait peut-être allumer la lumière (via un simple bouton de veilleuse, ou encore une fois par des moyens plus matriciels).

   HRP : Iz, j'ai considéré que tu n'avais cramé qu'une clim. Elles ne sont pas plus en série que des ordis utilisant le même wi-fi. Donc que plusieurs crament en même temps aurait été une sacrée coïncidence... d'ailleurs tu pourras me préciser dans quel état elles sont ? (juste hors-service, beaucoup trop chaudes, beaucoup trop froides, quelque chose d'autre ?)




Saül Bastard le 18 février 2021, 18:15:43

   Une fois arrivé a l'étage, je cherche si il y a des caméras avant d'appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière.
   Je tourne la tête d'un côté et de l'autre du couloir pour "sentir" si il y a du monde a l'étage.





Carnival le 18 février 2021, 20:22:55

   Les autres ont l'air plus à l'aise que moi. Je reste légèrement en arrière, prêt à exécuter ce qu'on attend de moi.




Iz le 18 février 2021, 22:48:08

   [Pas hors service, mais salement dysfonctionnelle : des cycle aléatoire de trop froids trop chauds.. de quoi condenser à mort et rendre la pièce franchement inconfortable, mais sans les variation brusque qui pourrait être gênante pour la momie]

   L'équipe de maintenance étant censée avoir le passe, je ne cherche pas à faire ouvrir par l'interphone ; j'explique plutôt a sytème de fermeture que je suis son meilleur ami, en tout celui précisément qui à le droit de passer ...




InOut le 20 février 2021, 12:54:21

   J'allais sortir mon passe quand je vois IZ... qui a peut être déjà hacké cette porte ?




Saül Bastard le 20 février 2021, 18:33:58

   Je renifle du nez puis je dis a mes compagnons en tirant une grimace:

   la voie est libre, par contre y a pas mal de produits chimique. Gaffe si on doit utiliser des armes a feu. D'ailleurs va falloir que j'trouve un masque, ça s'chlingue!




Tiberius 20 février 2021, 19:23:01

   La porte s'ouvre sans problème devant les cajolades de Iz. Vu le nombre de scientifiques, mais aussi détudiants, de visiteurs, etc qui défilent tous les jours, il y a environ une douzaine de profils différents acceptés par la porte, et donc il est d'autant plus facile pour se faire passer pour l'un ou l'autre de ces passants.

   Iz, tu notes qu'il y a un système de shutdown de la fermeture magnétique, mis en place pour que les portes soient toujours déverrouillées de l'intérieur en cas d'incendie, notamment.

   Une fois dans le couloir central, vous voyez sur votre droite ce même couloir traverser tout le bâtiment, faiblement éclairé sur toute sa longueur par des loupiotes de secours, et au bout du couloir par une fenêtre donnant sur la nuit.

   Saul renfile, visiblement ses cloisons nasales sont plus sensibles que les votre, car vous ne sentez qu'une faible odeur de solvants chimiques.

   Vous notez aussi une unique lumière plus forte que le reste, filtrant sous une des portes loin à droite du couloir. En regardant sur le plan, il doit s'agir du bureau des doctorants et stagiaires.

   A par cela, le couloir est sans grand intérêt, ne présentant que du matériel de bureau, à savoir des étagères bourrées de littérature scientifique, de papier administratifs, une photocopieuse, et aussi du matériel de sécurité : extincteurs, douches, armoires à pharmacie...




InOut le 22 février 2021, 11:38:21

   Je continue l'approche, marchant nonchalamment les caisses d'outils en mains. Cependant j'avance plus vite pour faire du repérage discret du personnel encore présent. Je vais ouvrir chaque porte et me dirige à chaque panneau de commandes de chaque pièce pour donner le change ce faisant je dénombre et localise les intrus




Carnival le 28 février 2021, 09:53:15

   Je reste à l'arrière du groupe laissant ls spécialistes en intrusion passer devant.




Iz le 03 mars 2021, 23:21:04

   En fait d'intrusion, j'essaye de me comporter comme le ferais une technicien venu réparer une climatisation.
   En tout cas, en fonction de l'idée que je m'en fais.

   Doncsans trop de précaution. je necherce pas a attirer tout 'étage en sifflotant, mais je ne me déplace pas non plus comme un sioux sur la point des mocassins.
   Je file vers l'objet du délit, le nez en l'air, suivant du regard les canalisations et autres éventuelles tuyauteries. Du regard j'en profite pour repérer les caméras et autes éventuels capteurs.

     




Tiberius 06 mars 2021, 22:19:40

   InOut, tu prends la tête de l'expédition, essayant d'ouvrir une à une les portes du DSBCE... ce faisant, les lumières s'allument dans le couloir, probablement grâce à un capteur de mouvements.
   Sur votre gauche, avec votre fausse autorisation, les portes se déverrouillent, révélant des labos qui vous semblent plutôt ordinaires : paillasses, sorbonnes, machines aux fonction inconnues, armoires à produits chimiques... D'ailleurs Saül ton nez fin commence à pas mal souffrir des odeurs résiduelles des solvants organiques utilisés. Les autres, ça sent juste comme un mélange léger de vinaigre, essence et un autre truc que vous avez moins l'habitude de sentir mais tout aussi peu agréable (genre ammoniac).

   Du côté droit du couloir, par contre, les portes ne réagissent pas à votre autorisation de réparateur.

   Vous arrivez donc au bout du couloir, avec seulement une porte sur votre gauche (le dernier labo) et une sur la droite à ouvrir.

   Celle de droite (donnant sur la salle des thésards et stagiaires, selon votre plan), était celle d'où filtrait un rai de lumière (plus visible maintenant que votre couloir est éclairé).

   Au passage, Iz, tu ne vois pas de tuyaux. Au sous-sol ils sont à nu, mais ici ils doivent être cachés dans le faux-plafond. En fait de caméras, par contre, tu repères des globes noirs disposés au plafond, qui semblent être un mélange de caméras, capteurs de chaleur, de fumée et autres vapeurs. Il en a trois répartis sur toute la longueur du couloir.




InOut le 07 mars 2021, 08:40:36

   ce n'est pas bien clair, je suppose que j'ai ouvert la porte à gauche et examiné la pièce, et je suis restée bloquée sur celle de droite ?


   "bien bien bien, on chauffe "
   Je sors ma trousse qui va bien puis je m'attaque à cette dernière porte. Je balance ma réplique mille fois répété dans ma carrière C'est fermé à clé ? hahaha  
   IZ tu as bien détourné le flux des cams ?  


   Electronique(LOG) 9 + kit effraction deluxe (relance 3 échecs)




Tiberius 07 mars 2021, 18:39:09

   Je considère que tu n'as pas touché à la dernière porte à droite (celle qui est éclairée), et que tu te tournées vers la dernière à gauche.

   Laissant tranquille le bureau des thésards, InOut se tourne vers le dernier labo, qui lui aussi s'ouvre sur la même collection de paillasses, d'armoires et de machines à l'utilité plus ou moins obscure. Vu la bouffée de froid qui vous accueille à l'ouverture de la porte, c'est celle-ci dont Iz s'est occupé... et donc ce doit être dans celle-là que se trouve la momie.
   Elle doit être dans une de ces grosses machines bourdonnantes. Vu la taille de la momie, il n'y a que deux machines qui semblent pouvoir la contenir : une plutôt en hauteur, dans laquelle la momie serait debout, et une plutôt allongée.




Iz le 08 mars 2021, 23:22:23

   - Pas trop vite... attendez mon signal
   Je file vers la clim, et commence à démonter le bazar, je prend le temps qu'il faut pour enchaîner une série de gestes répétitifs, je repars reviens etc .. lorsque je suis satisfais de séquence de "cinéma", je m'attaque aux flux caméra et procède au scénario  maintefois répeté dans ma caboche.

   Je fonce dans le réseau avec l'impression jouissive de me faire bronzer les neurones sur un putain de plage numérico-paradisiaque...

   * A c'qu'on est bien dans l'bain"

   Je détourne les flux caméra temps réels par les enregistrement, des dernières minutes, remontées en boucle et entrecoupée de scène du labo vide. On y vois un technicien (ma pomme, qui bosse, effectue quelques réglage, file chercher des outils ou autre choses hors champs, et procède à nouveau à des réglages... je me débrouille pour faire varier doucement la vitesse des boucles pour simuler des activité différentes, plus ou moins toniques... du grand art !

   Lorsque tout est en place, je déclare simplement :

   - Ok, on est invisible : maintenant, mais on traine pas ...


   [j'active ma nettoyeuse (rang 3)]




Saül Bastard le 08 mars 2021, 23:27:32

   L'odeur de produit chimique m'incommode, je prend un chiffon dans ma poche que je mets devant mon nez.
   Arrivé dans la pièce, je regarde les deux caissons, je renifle l'air pour sentir la momie, et j'examine les différents branchement et appareil, pour deviner lequel sert a conserver un corps momifié.




Carnival le 09 mars 2021, 13:10:20

   Lorsqu'on arrive dans la pièce qui doit contenir la momie, je passe ma vision dans le plan astral. Je parcours d'abord l'ensemble de la pièce du regard et, ensuite, je me concentre sur les grandes caisses.




InOut le 11 mars 2021, 08:33:42

   Dès que j’ai le feu vert, je commence à m’occuper de la porte




Tiberius 12 mars 2021, 10:18:54

   Iz se charge de leurrer les caméras en y passant un enregistrement du parfait petit technicien. Pendant ce temps, Carnival et Saül essaie de repérer la momie. Côté odorat, ce n'est pas très probant : l'odeur de produit chimique et d'activité humaine couvre un peu tout. Par contre, niveau câblages, l'armoire en hauteur semble relayée à un seul appareil, là où celle en longueur a toute une batterie de bidules branchés dessus...
   Du côté de l'Astral, c'est aussi un peu compliqué... tout le labo est "grisaille machine sans âme", mais en regardant bien, Carnival tu vois que l'emplacement du caisson en longueur semble un peu plus fluctuant que le reste, comme si l'armoire était entourée d'ondes de chaleur... Et tu notes qu'un des modules de la boîte, qui dans le monde Matériel a l'aspect d'un banal boitier métallique, semble quant à lui "absorber" ces mêmes ondes. Tu n'as jamais vu ce genre de phénomène, mais on dirait un genre de trou noir dans l'Astral, qui avale les émanations d'aura de ce qui l'entoure...

   HRP : InOut, tu parles de quelle porte ?




Carnival le 13 mars 2021, 17:00:09

   Je montre le caisson en longueur à Saül.
   - Là ! C'te box ! Ça est étrange dans l'Astral. Ça est comme si ça aspire les auras.

Titre: Re : Re : Soirée à la fac

InOut le 16 mars 2021, 06:48:49

   Citation de: Tiberius le 12 mars 2021, 10:18:54

       HRP : InOut, tu parles de quelle porte ?

       Ah pardon j'étais pas dans le move




Saül Bastard le 21 mars 2021, 01:01:13

   Je déduis la même chose que mon comparses:

   Ouais, le colis doit bien être dedans. Par contre je pense qu'il va falloir emmené le caisson, si on veut la garder en état...C'est la que les choses se complique. Iz, t'avais pas parlé de plate forme anti grav? Il doit avoir un générateur de secours pour maintenir le fonctionnement du caisson en cas de coupure. Je vais voir ce que je peux faire pour redériver l'alimentation.

   hrp:jet d'ingénierie




InOut le 21 mars 2021, 10:37:31

   je fais le tour du caisson pour voir à quel point il peut être autonome... et déplaçable après débranchement




Iz le 21 mars 2021, 23:36:10

   Je répond d'un vois distante, toujours branché vers les système de vidéo surveillance et de sécurité de la fac.

   - Nan on a laissé tombé la piste des truc antigrav, trop compliqué à bricoler ... mais le bazar doit avoir des roulettes ... sinon y 'a bien un chariot ou un truc du genre dans le coin ... après direction le monte charge ... juste un truc je voudrais savoir comment est câblé ce boitier ...  mon p'tit doigt me dis qu'on a tout intérêt   ce qu'il reste alimenté ...




Tiberius 22 mars 2021, 20:04:22

   Saül, aidé de InOut, tu commences à regarder tous les branchements de ce qui semble être maintenant le sarcophage, et tu te rends rapidement compte que c'est un sacré bordel. Le sarcophage est relié à une demi-douzaine d'autres machines, allant du petit boîtier gros comme le poing au plus gros machin de pas loin d'un mètre de haut... certains étant reliant entre eux, et le tout étant relié au courant, ainsi qu'à un ordi dont l'interface semble en veille. Savoir ce qui peut être débranché sans risque est un peu trop compliqué sans savoir quel bidule fait quoi exactement... Pareil pour l'alimentation, difficile de dire si tous ces machins peuvent se passer de jus pendant ne serait-ce que quelques secondes. Et si c'était le cas, il faudrait dénicher un générateur portable.
   Point positif par contre : le sarcophage, couvert de tous ses bidules, est posé sur une chariot robuste... il a dû être amené jusque-là dessus, via le monte-charge, et les chercheurs ont dû préférer le laisser dessus.

   Niveau réseau des caméras, Iz, tu ne remarques rien d'anormal... un type qui quitte enfin son bureau (situé dans un autre bâtiment que le vôtre) pour rentrer chez lui, et peut-être un chat.

   En parlant d'enfin quitter son bureau, vous entendez par-dessus le ronronnement des machines, une porte qui s'ouvre dans le couloir.

   [HRP : je suis parti du principe que la porte du labo dans lequel vous êtes est refermée derrière vous.]




Iz le 24 mars 2021, 19:01:05

   J'inspecte le flux caméra pour essayer de savoir ce qui se passe dans le couloir.




Tiberius 24 mars 2021, 21:05:15

   Tu vois que la porte en face de la vôtre, celle du bureau des thésards, est ouverte, et qu'un jeune homme en blouse blanche en sort.




Carnival le 25 mars 2021, 10:10:35

   Abandonnant mon inspection de la momie et de son équipement, je pose mon sac et j'en sors le matériel de réparation et 2 tournevis pour donner le change au thésard qui s'approche.




Iz le 25 mars 2021, 21:35:26
   Je surveille le type près à alerter mes complice si l'étudiant fait mine de venir nous rendre visite...




InOut le 29 mars 2021, 14:07:13

   je récupère ma matraque électrique et la dissimule. Je me place près de la porte pour être proche de l'intru s'il s'approche.
   Je déciderai sur le tas s'il devient une menace pour lui mettre un coup de jus éventuel.
   Pour donner le change je monte sur un escabeau afin d'examiner les conduits d'aération  au plafond. Je lance
   le capteur ici aussi est naze




Tiberius 30 mars 2021, 08:49:34

   En deux pas, le thésard traverse le couloir et ouvre la porte derrière laquelle vous vous trouvez. Il a le nez qui pointe vers le sol, visiblement perdu dans ses pensées, et il met une seconde avant de se rendre compte qu'il y a du monde dans son labo. Ses yeux s'écarquillent, puis il comprend que vous êtes les techniciens qu'il espère depuis ce matin.

   Oh, bonsoir ! Je pas entendu votre arrivée !

   Il sourit beaucoup, vraisemblablement pour compenser son français limité et son accent à couper au couteau. Il est plutôt grand, pâlot, avec un casque de cheveux pas très bien entretenus, et outre sa blouse, il porte une paire de chaussures de randonnée... Un style plutôt négligé, en somme.

   Il vous dévisage tous puis se fixe sur la ventilation, un caisson blanc sale accroché à un coin du plafond, et sur InOut qui est juchée sur un escabeau juste à côté.

   Pas trop grave ?




Saül Bastard le 30 mars 2021, 21:48:40

   Je regarde le thésard tout sourire et lui répond calmement:

   Non, c'est pas un gros problèmes sauf, qu'apparemment, le matériel n'est pas tout neuf.
   Donc il faut qu'on remplace des pièces et du coup on doit checker si les autres clim on été installé à la même période pour pourvoir faire une commande de pièces et pouvoir assuré la maintenance ultérieurement.
   Si on réussi à faire ça on evitera qu'ils tombent tous en rade en même temps.
   Par contre on risque d'en avoir pour un bout de temps.
   Au moins, l'avantage c'est que notre intervention ne dérangera personne ce soir et demain vous devriez pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
   Savez vous si on peut couper l'électricité pour intervenir? Vos caissons là c'est pas trop grave si il y a une coupure ?




Carnival le 31 mars 2021, 13:37:26

   Si Saül a l'air de sourire, je prend un air plutôt renfrogné (ce qui est facile pour un orc).

   - Ça fait plaisir à voir que nous-autres, on est pas seuls à  faire du job ce soir. T'es aussi sous-payé et tu travailles la nuit ? Je lance au thésard, dans l'attente qu'il m'indique s'il va encore rester longtemps.





InOut le 01 avril 2021, 13:42:35

   C'est bien ce que je pensais, la sonde détecte une fuite modérée de gaz. On va peut être avoir à sortir les masques.
   Monsieur, vous devriez évacuer l'étage au moins le temps de rustiner la fuite. A tout moment vous pouvez faire une réaction allergique violente. Nous on est vacciné. Vous savez si d'autres travaillent à l'étage ?

   J'avais la tête dans la conduite de ventilation mais je m'ai sortie pour m'adresser au chercheur




Iz le 01 avril 2021, 20:50:21

   Je laisse les mais traiter avec le chevelu. ils sont très nettement plus à l'aise que moi quand il s'agit d'embobiner son monde.
   J'peux pas m’empêcher d'aller jeter un œil sur son comlink, juste comme ça l'air de rien, pour voir à qui on a a faire ...
   Ca doit être compulsif.




Tiberius 02 avril 2021, 12:45:55

   Le thésard reste souriant à la réponse de Saül, même si son front se plisse légèrement alors qu'il essaie de tout bien comprendre malgré la barrière de la langue.
   La partie qui retient le plus son attention est la question concernant l'électricité. Un fond de nervosité apparaît sur son visage.

   Couper électricité ? De tout ? Ah non, pas possible... travail en cours... Il semble gêné de te répondre ça, mais vu sa réaction, couper l'électricité reviendrait à lui faire perdre des heures voire des jours de boulot.

   Il se tourne ensuite vers Carnival, et il rougit en souriant, l'air un peu penaud.
   Oh oui... bon travail, beaucoup travail... dur, mais passion !
   Il a essayé de mettre beaucoup d'emphase dans le mot "passion", à peine trop pour que ça semble parfaitement naturel.

   Puis c'est au tour de InOut de l'interpeller sur une histoire de conduite de gaz, et c'est le retour des rides sur son front.
   Gaz ? Quel gaz ? Pas gaz ici, tout électrique. Peut-être autre étage utilise gaz sulfaté, mais ça sent pas... et si oui, appeler pompiers !
   Il vous était apparu un peu nerveux dès les premières secondes, et là il semble avoir franchi un niveau de plus. Il fixe InOut, attendant sa confirmation pour lancer l'alerte.

   Iz, tu reconnais rapidement Phu Si Hong, le thésard présent lors de la réunion en visioconférence à propos de la momie. Il est d'origine thaïlandaise, et a 30 ans, même s'il en paraît 5 de moins.




InOut le 02 avril 2021, 13:03:01

   je fronce les sourcils à la réponse du rat de laboratoire
   dis donc bonhomme, peut être que tu t'y connais en expériences en tout genre je désigne du menton l'ensemble de la salle de jeu
   mais la clim c'est mon domaine. Quand je parle de gaz c'est celui qu'on met sous pression pour rafraichir tes petits neurones, et il se trouve qu'une cuve fuit. capiche ? aller du vent, l'équipe ne bosse plus et on est pas payé à l'heure.
   ... et ferme la porte !  

   Je replonge dans ma canalisation en attendant qu'il se casse.
   J'envoie un texto à Iz
   tu vas pouvoir couper les alarmes pour quand on va débrancher le cadavre ?




Carnival le 06 avril 2021, 09:33:30

   Vu sa maîtrise partiel du français, le thésard doit avoir du mal à comprendre mes paroles avec mon accent. Je me contente alors de grogner.
   - Ouais, faut laisser travailler maintenant.




Iz le 06 avril 2021, 10:31:06

   Maintenant pressé que le type tourne les talons, j'enfonce le clou et lâche à l'attention de InOut :

   - Pas de soucis avec le jus boss, on peut se débrouiller sans couper.

   Ca devrait rassurer l'étudiant ...

   Je me plonge ensuite dans l'étude du système qui entoure la momie essayant d'anticiper la suite. Le but est de ne copier que l'essentiel, c'est à dire maintenir en place toute ce qui peut l'être et qui ne nous empêche pas physiquement de déplacer le chariot de la momie.

   Sur ce qui doit être débranché, j'essaye d'anticiper les réactions du dispositif : en cas de coupure de jus, il doit y avoir un onduleur qui prend le relais pour quelques minutes et qui envoie des alarmes pour déclencher une intervention ...

   C'est la base.

   Et moi je ne veux pas que l'onduleur (ou un de ses copains) explique la situation à qui que ce soit ...

   Bref, j'étudie le dispositif pour être en mesure de savoir ce qui va se passer, ce que je peux faire pour y pallier, et ce que je ne peux pas faire.




Tiberius 09 avril 2021, 11:04:16

   Le thésard reste un instant bouche bée, puis estime plus prudent de ne pas contredire InOut à l'air fâchée. Il sort de la pièce, pas l'air vraiment rassuré...

   Iz, de ton côté, tu comprends qu'au niveau informatique, toutes les données relevées par les différents appareils de mesure passent par l'ordinateur relié à tout le bordel... qui lui-même renvoie ces infos vers un autre ordinateur, situé dans le bureau des thésards. Vu la complexité des données, ça risque d'être coton de faire en sorte que l'ordi ne se rende pas compte de la disparition du sarcophage... coton, mais pas infaisable pour toi. Le plus compliqué, ça va surtout être d'envoyer des fausses données convaincantes pour votre ami le thésard qui en toute probabilité est dans son bureau, en train de regarder son écran.

   Niveau électronique, maintenant, c'est plus clair. Il y a effectivement un onduleur, plutôt ancien, qui enclenche le shutdown de toutes les machines qui y sont reliées pour qu'elles puissent s'éteindre correctement. Mais visiblement il n'enverra pas d'autre alarme qu'un message d'avertissement sur les machines qui apparaîtra au rallumage.




Iz le 11 avril 2021, 23:03:45

   Je commence par le compiler une peu d'aide ; Ratiche sera parfait pour la mission que je compte lui confier.
   Avec un sourire torve, je lâche à l'attention de mes complices :

   - M'occupe de distraire le gommeux  .. ça lui prendra 10 minutes, p't'être plus si il est mauvais ...

   Je poursuis d'un ton haché, le regard dans le vague en ayant l'air de chercher mes mots.

   - Besoin de me concentrer pour ... la suite .. je donne le top, a mon signal on débranche toute et on trace fissa vers le sous sol et la caisse ... j'essaye de retarder les alarmes, mais ça va être nightmare-mode... vous êtes ok ?    




Carnival le 12 avril 2021, 20:11:23

   Je me mets près du sarcophage. Plein de bonnes volonté mais un peu inquiet de ce qu'il faut faire.

   - Saül et l'elfe, venez ici ! Vous-autres dites moi quoi faire et j'fais ça. Faut se dépêcher.





Iz le 12 avril 2021, 23:33:30

   Je penche légèrement la tête, esquisse une sourire tout en dent et je balance un peu de musique sur les comlinks des copains .. pas fort sinon ils vont râler c'est sur ... juste un arrière plan pour le fun, pour mettre dans le ton .. un p'tit truc que j'ai pompé dans un vieux jeu vidéo old school ... Assasin Creeds revivals VII ou un truc comme ça je sais plus...
   Va y avoir de l'action !




InOut le 14 avril 2021, 09:20:00
   j'obéis aux ordres, l'intérêt est de faire vite et bien. Pour ne pas faire de connerie j'écoute les instructions et applique quitte à poser des questions si besoin




Tiberius 14 avril 2021, 10:37:50
   Iz, tu suis ton sprite qui file dans la machine du thésard, et commence à y danser un pogo endiablé, tout en grignotant de-ci de-là des bouts de code. Sans le voir, tu sens la panique chez l'étudiant, qui se met à essayer de rattraper les piles de données que fait tomber ton petit rat et à colmater les trous creusés par ses petites dents matricielles. Après les premiers instants, malgré sa panique, il essaie de jongler entre limiter la casse et attraper ton petit rongeur machiavélique. Il devrait finir par y arriver, mais pas dans l'immédiat. Et pendant ce temps, il ne regarde plus du tout les informations envoyées par le sarcophage...




Iz le 14 avril 2021, 20:01:22
   J'esquisse un sourire digne de celui du chat du Cheshire et passe a la suite du plan qui consiste à tenter de masquer la déconnexion de la moi-même et bloquer les alarmes éventuelles.

   - Vamos ! On traine pas maintenant,  dans quelques minutes on aura toute la sécurité au cul !

   [Infusion sur le Sprite, puis nettoyeuse...]




Carnival le 14 avril 2021, 21:01:22
   Je fais attention de me tenir aussi éloigné que possible de la boîte qui semble être le "trou noir astral". Au signal de Iz, je commence à débrancher les différents câbles qui sont à ma portée.

   - Faut prévenir Volker qu'on arrive.





Saül Bastard le 15 avril 2021, 19:22:56
   Au signal de Iz, je me tient prêt derrière le sarcophage pour le faire rouler.
   Par sécurité, je garde le sac ou j'ai planqué ma batte.
   Je reste attentif, aux bruits que je pourrais entendre, pour savoir si des personnes se rapproche de nous.

   allez, go!


   hrp: j'utilise mes oreilles cybernétique




InOut le 17 avril 2021, 04:32:00

   Je pose ma malette d'outils sur le caisson du sarcophage pour ne rien laisser derrière puis Je fais comme les autres pour le débranchement et entrainer le tout vers la sortie. Cependant je suis prête à sortir la matraque cachée qui est à portée de mains
   Pour garder le rythme j'envoie moi aussi
   vamos, go, go, go




Tiberius 20 avril 2021, 14:37:02

   Iz, tu plonges dans l'ordi directement relié au sarcophage, et tu t'apprêtes à bloquer le signal de déconnexion... mais tu comprends vite que tu ne vas pas pouvoir juste convaincre l'ordi que si si, le sarcophage est toujours là. Tu peux changer l'origine du message d'erreur (chute de tension prolongée, plantage du logiciel de traitement des données, etc...), mais il y aura dans tous les cas un message d'erreur. HRP : Tu me diras ce que tu choisis.
   Les autres, vous commencez à débrancher les câbles qui retiennent le sarcophage. Donc tous ceux qui apportent du jus, au sarcophage mais aussi aux diverses modules qui y sont attachés (dont la fameuse boîte absorbant l'astral), et le câble reliant le sarcophage à l'ordinateur du laboratoire.
   Saül, tu essaies de tendre l'oreille au maximum, mais pour l'instant tu ne perçois rien d'identifiable comme des gens qui se rapprochent, mais le bruit de fond des machines, vrombissements et bips sonores, les mouvements de tes camarades et leurs paroles ne t'aident pas à faire le tri...

   A ce moment-là, vous recevez sur votre conversation privée de la part de Volker une image d'un type de dos, dans la pénombre, éclairé par un ordinateur posé face à lui. La pièce aux alentours ressemble à un labo rempli de machines. Le type est chauve, porte une combinaison moulante et polymère et ce qui ressemble à des lunettes de vision nocturne.
   Volker a rajouté un message à sa photo, destiné à Iz :
   "J'ai ça au sous sol dans la salle de spectrométrie de masse. Il est branché. Tu l'as sur tes radars ? Dis moi si je le neutralise ou pas."
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Mar 27 Avr 2021 - 11:35

je lâche aux autres
merde d'où il sort celui là. on a un plan pour le loger ? IZ?
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Iz Lun 10 Mai 2021 - 8:56

Pour le message d'erreur j'ai remplacés les codes et contenus de l'alerte officielle, par des alertes de rappel de mise à jour inspirées de ce qui se produit généralement :

[Un nouveau pilote est disponible pour votre carte graphique Mitsuhama BeForce Ratus 3800.P]


Bref quelque chose qui ne devrait pas sembler suffisamment critique pour déclencher une action rapide.

Une fois cela fait je me concentre sur notre nouveau problème et je localise les caméras qui se trouvent la la salle de spectométrie de masse, pour essayer de hacker celle qui me permettra de cadrer sur le type chauve, voire si possible zoomer sur l'écran de son ordinateur...
[nettoyeuse 3]
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 21:46

Je me mets au bout du chariot. C'est comme les brancards et je m'y connais.
- Le gars, en bas, Volker faut qu'i' nous l'efface du chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Iz Lun 10 Mai 2021 - 22:17

Le regard vague bien que mes yeux soient parfois animés d'un d'un tressaillement nerveux, j'interviens d'un ton inquiet :
- Euh .. c'est p't'ête un peu radical non ?
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Invité Mar 11 Mai 2021 - 7:46

Me rendant compte de ce que je viens de dire et que je suis peut-être parfois mal compris, je précise.
- Well, j'veux dire : i' faut juste que Volker locke la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Mar 11 Mai 2021 - 8:10

Vous pensez que c'est un guerrier ? seul ? C'est pas plutôt un haker? elle est où sa machine...ou ses armes ?
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Tiberius Jeu 13 Mai 2021 - 23:10

Iz, tu sautes d'un réseau à l'autre, et là tu tombes sur un os : la caméra de la salle indiquée par Volker est lockée. Quelqu'un l'a hackée avant toi pour qu'elle ne renvoie qu'une image fixe, de la pièce vide. Tu arrives à déterminer que cette image fixe est là depuis quelque chose comme cinq minutes. Tu peux essayer de la délocker, mais ça va demander un peu de boulot.

Les autres, une fois la machine et ses modules débranchés du secteur, vous commencez à pousser le tout vers la sortie de la pièce. Le tout est plutôt lourd, et un peu large pour la porte du labo, donc vous manœuvrez comme vous pouvez mais n'êtes pas aussi rapides que vous le voudriez. Vous commencez à sortir du labo, et de l'autre côté de couloir vous voyez la porte du thésard par l’entrebâillement de laquelle vous voyez de la lumière et entendez des marmonnements injurieux sortir. Le jeune homme semble s'escrimer à régler le bordel foutu par Iz et son familier.

Pour l'instant, la question de Volker est restée sans réponse de votre part.
Tiberius
Tiberius

Messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Iz Ven 14 Mai 2021 - 9:15

Je fronce les sourcils, et annonce la couleur :

- On est pas seul les gars, y a un aut' cowboys sur le réseau, je serais qu'a moitié surpris que ce soit ton type Volker... mais si il y a pris soin de hacker les caméras c'est pas pour des clous .. y a une autre équipe sur la place ...

Je remonte  la piste du hacher de caméra pour essayer de vérifier ma théorie
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Invité Ven 14 Mai 2021 - 11:40

Je suis à l'arrière du chariot et j'aide à pousser, arque-bouté pour donner plus de force. Juste au moment de franchir la porte, je lâche le rebord du "véhicule", me redresse et fixe un point sur le mur, juste à droite de la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Ven 14 Mai 2021 - 13:33

Discrètement je vais fermer à clé la porte du thésar
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Saül Bastard Ven 21 Mai 2021 - 16:42

À l'annonce qu'il y a une autre équipe sur place. J'essaye de repérer aux bruits et à l'odeur si un groupe vient dans notre direction.

Puis je me tourne vers l'elfe voyant qu'elle ferme à clef la porte du thésard.

Bien joué. Est ce que tu peux aller en éclaireur voir si le chemin est libre? Avec l'doré on s'occupe du chariot.

Saül Bastard

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Sam 22 Mai 2021 - 23:55

D'un signe de tête j'acquiesce à SAUL
puis je les précède sur le chemin ayant récupéré mes affaires de travailleur cela dit avec la matraque électrique camouflée à portée de main
On a de la visite vaut mieux pas rester sans défense
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Tiberius Dim 23 Mai 2021 - 14:11

Vous passez dans le couloir central du laboratoire.

Iz, la tête dans le réseau, tu essaies d'y déceler un autre petit malin que toi-même. Sans essayer de forcer la caméra du sous-sol, tu remontes sa ligne à la recherche du gars qui aurait fait ça... et tu te rends vite compte que les autres caméras du réseaux, notamment celles de l'étage où vous vous trouvez, ont subit le même sort... tout ça pendant que tu rigolais avec l'ordinateur du thésard. Le cow-boy d'en face doit pas être un mauvais de la gâchette. Tu le retrouves, d'ailleurs, en train de bidouiller les systèmes de sécurité de votre étage. Soit il veut vous foutre une alarme sur le dos, soit au contraire il veut s'assurer de ne pas être dérangé...Tu fais un peu trop de résonance en le trouvant, et son avatar (un robot biomécanique zarbi) fait un bond en arrière, compilant à toute vitesse un programme de défense qui commence à se matérialiser devant toi.

InOut tu lâches un instant le chariot pour aller fermer la porte du thésard. Par contre c'est une porte à lecture magnétique, donc en modifier le code d'accès n'est pas vraiment dans tes compétences... et de ton expérience, ce genre de porte a un système d'ouverture d'urgence depuis l'intérieur, pour éviter de pouvoir se retrouver enfermé à l'intérieur. Par contre si tu veux la bloquer tu peux mettre un truc lourd devant, encore faut-il trouver quoi.

Saül tu te concentres sur ton ouïe ultrasensible, et tu entends des bruits de pas venant de quelque part sur votre gauche, derrière la porte qui mène aux escaliers de secours. A moins que ce ne soit carrément dans les escaliers de secours. Au niveau de l'odeur par contre, les produits chimiques te cachent même le déo de tes camarades.

InOut, tu prends la tête du groupe et commence à avancer vers le monte-charge (si c'est bien par là que vous voulez aller), mais Saül se retrouve seul pour pousser votre volumineuse cargaison... Carnival ne semble pas être dans son assiette...

Un plan pour rappel : Soirée à la fac 4emaj10
L'avatar du type dans la Matrice : Soirée à la fac D7pzmq10


Dernière édition par Tiberius le Dim 23 Mai 2021 - 20:46, édité 1 fois
Tiberius
Tiberius

Messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Iz Dim 23 Mai 2021 - 18:58

- Ratiche rapplique fissa mais en douce...j'ai besoin de toi..


Le type à l'air surpris de me voir, ça me rassure un peu : il ne devrait pas être en train de nous chercher... il reste des possibilités raisonnables que sa présence ne soit pas liée à la notre... je dirais 64 /46... ça se tente...

Pas le temps de prévenir Volker pour autant, tout sera fini pour nous d'une manière ou d'une autre avant que l'on ne prononce le premier mot sur un comlink...


Sans baisser ma garde, je décide de nous laisser une chance à tout les deux :

Mon persona scintille, tout crépitant d'éclairs bleus electriques et j'arme ma lance de resonnance qui se matérialise sous la forme d'un tromblon démesuré et digne de celui de Sam le Pirate.

Je ne tire pas pour autant et me contente de mettre le robot en joue.

- J'ai une équipe qui veut sortir et toi t'en as une qui veut rentrer : ca te dis d'éviter un bain de sang ?



Ratiche est censé contourner le hacker, prêt à lui tomber dessus à l'improviste si mon affaire tourne mal...
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Invité Dim 23 Mai 2021 - 21:23

Je semble complètement étranger à ce qui m'entoure. Je reste les bras ballants toujours fixant le même point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Dim 23 Mai 2021 - 23:39

Bon de toute façon on prend l'ascenseur, quelques secondes et on disparait
je laisse la porte du labo me disant que je prendrai des cales de diverses matières pour bloquer les portes le prochain coup
J'avance rapidement pour appeler l'ascenseur puis je reviens tirer le fardeau me disant que c'est pas facile.Aussi remarque le Vaudou trainer la patte
Je fais signe à SAUL pour demander ce qui lui arrive ??
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Saül Bastard Mer 26 Mai 2021 - 18:54

Je regarde Carnival qui a l'air complètement à la ramasse.
Je lâche le chariot quand inout reviens vers nous.
Puis je le dirige vers l'orc pour le secouer:

p'tain l'doré, qu'est ce tu branles? T'es kéblo? Eh ho? Faut qu't'emmerge, y a du monde qui rapplique par la sortie de secours!

Voyant qu'il bouge pas, je le souleve et le pose sur le chariot.
In l'doré et dans la soupe et je bit pas pourquoi...et j'entends des pas qui viennent de issu de secours. En attendant l'ascenseur, je fais essayer de bidouiller la serrure magnétique de la porte de secours pour la bloqué.

hrp: point d'anarchy pour rajouter un élément de decor. Et j'utilise ma compétence ingénierie pour bloquer le verrou magnétique de la porte de secours vers ou j'entends les pas.[/color]

Saül Bastard

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Tiberius Dim 30 Mai 2021 - 8:00

Iz rappelle son ami au museau poilu, qui arrête de courir dans les piles de données de l'ordinateur du thésard et remonte auprès de son pote aux cheveux bleus dans le circuit des caméras de surveillance, et se tapit dans un coin, prêt à bondir.

Pendant ce temps InOut cours la cinquantaine de mètres jusqu'à l'élévateur et appuie sur le bouton d'appel, ce qui a pour effet de faire s'ouvrir les portes, l'élévateur étant resté à votre étage. Tu fais demi-tour et reviens jusqu'au chariot et à tes camarades.

Saül, tu secoues Carnival, qui réagit mollement. Il est bien là, mais a l'air shooté. Tu assieds sa grande carcasse maigre sur le chariot, puis te tournes vers la porte de secours. Elle aussi a un mécanisme pour ne pas pouvoir être bloquée en cas personne voulant évacuer, mais pour ce qui d'empêcher des gens d'entrer, il doit être possible de le bousiller.
hrp : le point d'Anarchy te sert surtout pour faire de l'ingénierie à la place de l'électronique.
Juste avant que tu n'éclates le maglock de manière experte afin qu'il reste verrouillé, il émet une lumière verte et un bip de déverrouillage. Il s'en est fallu de peu que les types de l'autre côté n'ouvre la porte, mais grâce à ton intervention ça risque de leur prendre plus de temps que prévu.

Iz, le robot en face de toi est dénué d'expression, mais la protection qu'il a chargé finit de se matérialiser autour de lui en une bulle translucide style champ de force. Tu as le temps d'essayer de tirer ou ton rat a le temps de lui sauter à la figure avant qu'il ne soit protégé si tu veux. Pendant ce temps lui remue les doigts dans le vide, et des boutons se matérialisent à côté de lui. Tu ne comprends pas tout, mais l'un d'entre eux concerne le système d'alarme. Le robot s'apprête à appuyer dessus. Mais encore une fois, difficile de dire si c'est pour couper l'alarme ou la déclencher.
Tiberius
Tiberius

Messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Dim 30 Mai 2021 - 9:23

Bien vu
je lance à SAUL
sans perdre de temps je mise toutes mes forces pour trainer le chariot hors d'ici. ça commence à sentir le roussi.
un mot pour IZ via comlink
on va rentrer dans le monte charge, point sensible pour nous dépendant de la toile pour son contrôle pendant la minute de descente
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Iz Lun 31 Mai 2021 - 0:24

Je ne perds pas même le temps de penser "dommage" et appuie sur la détente.

- Kill Ratiche Go go go !


[lance de resonnance]
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Tiberius Jeu 10 Juin 2021 - 10:20

HRP : InOut, fais attention aux couleurs utilisées s'il-te-plaît.

InOut et Saul poussent le lourd chariot (d'autant plus lourd que Carnival est avachi dessus, toujours un peu perdu), et leur étrange équipée prend rapidement de la vitesse dans le couloir du labo.

Iz, dans la Matrice, tu décharges ton tromblon, faisant apparaître des gros trous pixelisés dans l'avatar robotique. Ratiche bondit griffes et incisives dehors, couvrant sa face au long nez mécanique. Sous le double choc, le robot titube, puis sa bulle se referme sur lui et Ratiche. Cette dernière semble très dense, mais d'un autre côté elle semble le couper du réseau... En transparence, tu vois l'avatar se débattre avec Ratiche. Ton petit compagnon semble un peu léger pour lui tenir tête longtemps, mais les impacts du tromblon ont l'air d'équilibrer la balance.

Vous êtes à présent au milieu du couloir, à la moitié du chemin jusqu'à l'ascenseur. Derrière vous, la porte du thésard s'ouvre brutalement, et le jeune étranger jaillit dans le couloir, vous repérant tout de suite.

Hé ! Qu'est-ce que vous faites ?!


A peine a-t-il finit sa phrase que la porte donnant aux escaliers de secours (celle que Saul a verrouillé quelques secondes plus tôt) vole en éclat, soufflant le thésard et le projetant au sol. Quasi immédiatement, trois rayons lasers rouges balaient l'espace du couloir. Des viseurs qui cherchent leur cible. Dans moins d'une seconde ils vous auront probablement trouvé.

Tiberius
Tiberius

Messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Iz Ven 11 Juin 2021 - 8:39

Je profite du répit offert par Ratiche, tout autant que de l'impossibilité pour mon adversaire de m'attaquer à travers sa bulle.
J'appelle des renforts ; Lemmy est le rat de la situation !

Compilation d'un sprite moyen "machine"
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par InOut Ven 11 Juin 2021 - 12:42

Voilà ça commence à roussir d'un coup... Après l'explosion de la porte, j'attrape la matraque électrique et je passe en mode furtif pour aller frapper le premier ennemi, lui prendre son arme si possible
InOut
InOut

Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Tiberius Ven 11 Juin 2021 - 17:31

Iz compile et décompile comme un virtuose, et alors que Ratiche se décompose en pixels vaporeux, Lemmy est appelé, sa batte à clous à la main, prêt à en découdre avec ceux qui embêtent son ami technomancien.
Le robot, dans sa bulle protectrice, et débarrassé du petit rat hargneux, reste cependant les bras ballant. Soit il dissimule ses actions matricielle, soit il est afk...

IRL, ça commence à chauffer. Jurant entre ses dents, Saül retourne dans le labo pour ressortir quelques secondes plus tard avec le corps de Iz dans les bras... heureusement qu'il y en a qui pensent au petit camarade !
InOut, de ton côté, tu lâches le chariot et essaie de progresser de couverts en couvert, slalomant de l'arrière d'une photocopieuse au dos d'une étagère... et avec ta combinaison caméléon et la confusion qui règne, tu arrives à ne pas te faire shooter. A moins que ce ne soit de la chance...
Tu arrives donc au chambranle de la porte qui vient de sauter, et tombe sur trois types avec des lunettes à infravision, des fusils d'assaut et des combinaisons en polymère, un peu comme la tienne mais sans la fonction camouflage... et tu frappes le premier, plongeant vicieusement ta matraque dans son cou. Il encaisse le choc en grognant et en titubant. S'il avait été seul, tu aurais pu lui prendre son arme au passage, mais les deux autres braquent déjà leurs fusils sur toi. Par réflexe, tu bondis en arrière pour esquiver la premier tir, et y parvient de justesse, mais le deuxième te touche méchamment, faisant instantanément griller ta combinaison caméléon (8P de dégâts).
Tiberius
Tiberius

Messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Soirée à la fac Empty Re: Soirée à la fac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum