PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

4 participants

Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par Gravillon Sam 26 Mar 2022 - 8:08

Je me lance dans la masterisation d'une partie "mystère".

De quoi s'agit-il ? Je garde un secret presque otal sur cette partie, ce qui implique que les joueurs qui acceptent de se lancer dans l'inconnu ne connaissent pas :

-le nom du JdR
-le système de jeu
-l'univers
-le genre
-l'ambiance
-le PJ qui leur sera attribué
- je limite la partie à 3 PJ

La partie ne sera ouverte qu'à trois joueurs. Les PJ seront distribués aléatoirement, sans possibilité de se les échanger.

Je conçois que c'est très difficile de ne pas se montrer méfiant pour un tel projet, mais je peux tout de même donner quelques indices :

- On part pour une expérience courte (ce qui donne en JdR Forum 1 à 2 ans de jeu).
- Il ne s'agit pas d'un JdR très connu (aucun intérêt de faire du AdC ou du Pathfinder.
- Ce ne sera pas un JdR où le psychologique, le métaphysique, prend le pas sur le physique. Je ne parle pas de magie ici, mais du caractère du JdR, à savoir que si la psychologique du PJ peut être développée, elle ne prendra pas le pas sur les actions narratives.

Je préfèrerai des joueurs sans partie, ou au moins pas rompu avec tous les systèmes de JdR, pour qu'il y ait une certaine fraicheur.

Voilà, si vous êtes intéressés, vous pouvez postuler ici ou me poser des questions en MP.

Pour le recrutement : rendez vous sur le Forum #2 iCI
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par RolandDeRohan Lun 4 Avr 2022 - 17:39

Pour info j'ai un désistement, donc il me reste 1 place sur les trois.

j'ai proposé à un joueur qui  avait manifesté son intérêt, mais je n'ai aucune réponse de sa part.

Angie voulait faire partie de l'aventure, mais je préfèrerai un joueur moins roublard du JdR que lui  Wink

Néanmoins, si je n'ai pas d'autre candidat mercredi soir Angie, si toujours partant, récupères la place.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par angie Mer 6 Avr 2022 - 10:14

j ai une question car je suis pas sur de comprendre un truc

j ai beau etre un "veteran", je me suis "inscrit" en premier et tu recuperes Topac dont le joueur est inscrit a je ne sais combien de parties et en masterise une, qui se presente apres moi (alors que je masterise plusieurs parties et que j ai qu un seul perso en jeu)
et qu il s est inscrit apres moi du coup
oui car si je me trompe pas, Topac c est notre retraite

non, ce n est pas pour recuperer la place (car j ai vu que vous avez commence), c est vraiment pour comprendre la situation
d ailleurs y a aucune animosite de ma part, je suis juste perdu pour la logique de ce qu il s est passe
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par RolandDeRohan Mer 6 Avr 2022 - 21:20

À moins qu'il y ait une confusion, il me semble que Topac et Yula avaient postulé avant toi sur un certain sujet.

Je peux évidemment me tromper, dans ce cas je te présente mes excuses.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par Black le Noir Jeu 7 Avr 2022 - 7:38

Oui, j'ai postulé (comme Yula et Deadsmell) ici :

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1683-eleusis-recrutement

Et Angie a raison concernant la logique : il y a eu deux sujets différents actifs en même temps sur ce recrutement ce qui entraine des confusions.

Je pense qu'il faudrait faire annonce de recrutement d'abord et ne creer l'intendance des parties qu'ensuite, quand le recrutement est finalisé, ou "bloquer" l'un des deux sujets pour que le recrutement ne se fasse que sur un seul.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par RolandDeRohan Jeu 7 Avr 2022 - 9:34

Je vois qu'il y a débat.

Black le noir, tu as postulé sous quel pseudo ?

Je tiens quand même à rappeler que mon recrutement était limité à trois joueurs, et que la nature de la campagne aiguillat mes choix.

J'ai sincèrement cru que Topac avait formulé son désir de la rejoindre avec Angie.

Ce qui reste le plus important c'est que je pense que les trois joueurs recrutés correspondent bien à la partie.

Angie, très expérimenté, avait de très fortes chances de connaître le JdR. Alors de ce que j'ai pu lire de Topac, les chances qu'il connaisse le JdR en question était très faible.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par angie Jeu 7 Avr 2022 - 9:48

J ai repondu l autre jour avec mon seul compte joueur (Abyss), m en suis rendu compte qu apres et ne pouvais le changer

Mais comme Black, y a eu inscriptions sur les deux forums, avec l impression que celle du forum2 passait en priorite

angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par Black le Noir Dim 29 Mai 2022 - 20:02

Le recrutement étant terminé, et la partie en cours, ne faudrait-il pas "fermer" ce sujet ?
d'autant plus que la partie est sur l'autre forum
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé Empty Re: Annonce : LES MYSTÈRES DE ROLAND --> recrutement fermé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum