PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

probleme de comptes annexes

5 participants

Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty probleme de comptes annexes

Message par angie Jeu 17 Aoû 2023 - 12:09

salut
je ne comprends pas car je n arrive plus a me connecter a mes deux comptes joueurs Abyss et Isamu Saito
pourtant j ai pas change le mot de passe et mon compte principal Angie fonctionne sans probleme
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par angie Jeu 17 Aoû 2023 - 12:13

j ai oublie de dire... c est sur PBF2 ^^
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par angie Jeu 17 Aoû 2023 - 12:15

c est regle
je sais pas comment ^^
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Lunedor Jeu 17 Aoû 2023 - 13:10

Le systeme doit t'en vouloir...

A moins que ce ne soit un admin Wink

a moins que ce ne soit une conspiration universelle contre toi... Wink
Lunedor
Lunedor

Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 68
Localisation : Loire Atlantique sud

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par angie Jeu 17 Aoû 2023 - 14:25

looool

apres je sais que mon pc peut bugger... ou ma connexion entre ce pc et le forum aussi
mais ne pas y arriver pendant 30min alors que j etais sur du mail, de l identifiant et du mot de passe... c etait un peu etrange ^^
comme on dit, tout est rentre dans l ordre... donc plus de soucis ^^
angie
angie

Messages : 631
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Gravillon Mar 12 Sep 2023 - 14:31



Merci de la réponse rapide. Comme j'ai le nom, j'ai le mot de passe, donc non, je jouerais sans doute une partie/serveur... Mais le fait d'avoir qu'un seul profil/serveur pour gérer un personnage, ce n'est pas top pratique... Pas possibilité d'avoir des Alias, ce qui éviterai d'avoir à renommer son compte à chaque jeu (Du style Alaniel joue "Joe Black" sur la partie "Pirates" et "Julian Weststrike" sur la partie Cyberpunk 2020 avec chacun leur avatar, et leur feuille de personnage, ... et se connecter toujours sous Alaniel (ce n'est qu'un exemple)) ?

Nous n'avons plus la possibilité de création de sous-comptes sur ce forum, c'est effectivement une contrainte et nous aurions sans doutes préféré pouvoir faire autrement, mais il nous fallait déménager d'urgence ... alors on a fait au mieux et il nous reste à faire avec...

Donc Une partie = Un compte

Pour des raisons techniques, il nous a fallu, de plus, regrouper les différents comptes des joueurs dans des "groupes" qui prennent le nom du compte que le joueur désigne comme principal ... et pour finir, les deux forums sont indépendants du point de vue de leur administration (un groupe dans chaque forum)

Bref tu vas avoir un compte par personnage dans chacun des forums.
Tes comptes vont être réunis dans un groupe : avec un seul compte c'est facile : Alaniel est pour l'instant le seul membre du groupe Alaniel dans PBF1, (idem pour Hiroto dans pbf2)

Lorsque tu t'engages dans une nouvelle partie tu as donc le choix de créer un nouveau compte, ou d'utiliser un compte inactif existant et le renommer, des lors que ce dernier n'est pas déjà engagé dans une partie ...

Cette histoire de compte à des avantages : n'importe quel compte d'un même groupe a accès à toutes les parties
-> Tu peux accéder à toute tes parties (pour les lire) sans devoir deco / reco

Mais il y a des inconvénients : n'importe quel compte d'un même groupe a accès à toutes les parties
:-)
il arrive donc fréquemment qu'on se trompe de compte pour poster ...


Malgré tout au final, ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air et ça fonctionne assez bien ... et puis on est la pour mettre un peu d'huile si ça grippe ... par exemple, on peut modifier les adresses mail pour que toutes les notifs arrivent au même endroit .. ce genre de truc ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Alaniel Mar 12 Sep 2023 - 14:55

J'ai été informatichien dans une autre vie. Je comprends bien que vous ne puissiez pas avec le même compte sur les 2 serveurs. Ca pas de problème.
Par contre au niveau de l'organisation sur les serveurs, je ne vois pas pourquoi un compte Alaniel (par exemple), avec un nom unique, ne pourrait pas avoir des liens avec n table "Parties" (avec une colonne avec un booléen "MJ", et au sein de chaque "Partie" un ensemble de liens vers des "Personnages". Au sein de chaque personnage, une colonne "Nom, prénom, Avatar, ....".
L'avantage est qu'en tant qu'Alaniel, je pourrais voir s'il y a de nouveaux messages sur chaque partie, et je pourrais, sans changer mon nom de profil, gérer plusieurs parties et au sein de celle-ci, plusieurs personnages dans l'absolu. En passant dune partie à une autre mes droits changeront (ou pas) et tout cela sera bien plus fluide que le système actuel...
Et si je désire quitter une partie (quel qu'en soit la raison), il suffit que le MJ retire le joueur du personnage, et éventuellement redonne le droit à un autre joueur de l'utiliser s'il en a envie...

Alaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Tanakyelle Mar 12 Sep 2023 - 17:34

Forumactif est un service de forum gratuit et nous n'avons donc pas accès aux serveurs. Nous avons fait le choix de ne pas prendre les options payantes ni d'ajouter de modules "personnalisé" afin de favoriser la stabilité des forums puisque c'est ces même soucis de stabilité qui ont provoqué le besoin de migration vers une autre plateforme.

On ne doute pas qu'il existe milles et une façon de rendre les choses plus pratiques puisque les utilisateurs de Cerbère ont pu bénéficier d'un certain nombre de service prévu pour leur faciliter la vie comme le multi-compte. Néanmoins nous devons faire avec ce que nous avons maintenant ce qui signifie un compte = un personnage à moins bien entendu que le personnage ne porte le même nom et la même image auquel cas il est possible d'utiliser un compte sur plusieurs parties.

Ce n'est donc pas pratique, mais c'est ainsi. Si tu souhaite utiliser un seul compte pour plusieurs parties tu peux toujours faire comme certains joueurs et utiliser le même pseudonyme sur plusieurs parties, auquel cas cela ne pose pas de problème.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Alaniel Mer 13 Sep 2023 - 3:49

C'est pas un accès au serveur, mais aux bases de données...

Et le même avatar pour une partie Cyber, une partie médiéval-fantastique ou un univers contemporain... Heu...
Enfin, effectivement, j'ai remarqué que pas mal de choses étaient vraiment pas très pratiques... Et franchement pas adaptée au JdR par forum... Mais si c'est le prix de la gratuité...

Ceci étant dit, j'ai aussi vu que les parties proposées n'avaient pas franchement été renouvelées... Est-ce qu'il y a un guide du MJ débutant sur ce forum ?

Car potentiellement, je serais capable de faire jouer tout de suite pas mal de choses, dont un scénario survival horreur de type "bac à sable" (avec des zombies et plutôt pour l'initiation, dans la mesure où c'est un scénario en réalité peu mortel que je propose en convention).
J'ai aussi un scénario du genre little fears avec pré-tirés et sans scène trop choquante (pas d'évocation de sujets lourds comme la pédophilie ou ce genre de sujet "mature")
J'anime aussi sur un autre serveur de JdR PbF une partie à paranoïa cette fois à haute probabilité de mortalité que je pourrais transposer ici...
Mais c'est aussi parce qu'ils ont du mal à se renouveler que j'anime ça...
Et une campagne au long cours pour Thoan, une règle mature où il vaut mieux ne pas être trop prude, donc réservé aux adultes, car il y a beaucoup d'occasions de rapports sexuels (et la règle de base prévoit même des règles pour ça... MdR
Mais cette dernière partie nécessitera au moins 4 à 5 ans de jeu... En pbF, c'est plus lent que sur table...

Alaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Gravillon Mer 13 Sep 2023 - 8:54

Wahouh ! Que des beau projets !
Toi qui connais bien l'univers des forums, tu te doutes que les MJ sont une denrée rare et toujours bienvenue.
Bref, choisi ce que tu souhaites commettre et on te déroulera le tapis rouge !

Pour les jeux matures avec des contenus qui peuvent être réservé aux adultes, ça doit pouvoir ce gérer sans trop de difficulté en soignant son recrutement et en réservant tout la partie (y compris la partie commune) au seul participants. Donc rien de public, tout reste entre le MJ et ses joueurs (entre adultes consentants donc ...)

Sous réserve tout de même que Tanakyelle (nous sommes deux admins) soit ok ; je n'ai pas pris le temps de la consulter sur le sujet.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Tanakyelle Mer 13 Sep 2023 - 12:59

Alaniel a écrit:C'est pas un accès au serveur, mais aux bases de données...
Nous n'y avons pas accès de la même façon hélas. Mais globalement je pense qu'on est tous d'accord avec toi, on a régressé sur pas mal de fonctionnalités, mais on ne dépend de personne et on est quand même pas mal à l'abris d'une nouvelle migration. La migration à été particulièrement complexe pour certaines parties - comme la mienne - qui est commencée depuis 8 ans avec fatalement énormément de contenu.

Pour ce qui est de guides pour MJ, nous n'avons pas vraiment de guide en tant que tel mais nous avons un fil de discussion ou ont justement été discutés des conseils pour maitriser sur forum et un sujet qui présente la façon dont on procède sur le forum pour les MJ.
Je ne sais pas si c'est le genre de choses que tu cherches mais n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil. Si tu veux te lancer tu pourras contacter un de nous et on te filera le formulaire de lancement de partie qui explique de façon plus détaillée comment te préparer, la façon dont on procède pour le recrutement etc.

Pour ce qui est des parties plus matures aucun problème, mais en effet ce seront des parties visibles seulement pour les participants (désolée pour ceux qui aiment bien lire les aventures des collègues sur d'autres tables). Nous avons déjà quelques parties qui suivent ce modèle pour les même raisons.

Le renouvellement des parties est limité - forcément, on est sur forum - mais ça fait quand même plus d'une dizaine d'années maintenant qu'on a une communauté solide avec des moments de creux et de boom. Après comme tu le dis, les parties avancent plus lentement, ont tendance à s'arrêter avant la fin et à se créer plus rarement mais ça tourne quand même. Au final on a un peu de tout, des parties en one-shot, des campagnes qui sont là depuis d’une éternité mais qui avancent toujours etc.
Donc je te dirais bien, tu fais ce dont tu as envie et ce qui te fait plaisir, commence peut-être par te lancer sur un, deux projets et voit comment la mayonnaise prend, tu pourras toujours lancer d'autres choses par la suite. Gravillon et moi on sera la pour t’accompagner pour ton installation sur PBF online avec plaisir en tout cas, c’est toujours cool de voir de nouvelles têtes.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Alaniel Mer 13 Sep 2023 - 13:38

En moyenne, vous avez besoin d'un MJ pour 4 à 6 joueur, donc normal que les MJ soient plus rares que les joueurs...

J'ai lancé un message sur le forum "parties en cours"....

Alaniel

Messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Tanakyelle Mer 13 Sep 2023 - 14:01

Mhhh je ne le vois pas, après si tu veux prendre la température auprès des joueurs tu peux créer un sujet dans DE TOUT ET DE RIEN.

Si tu sais déjà ce que tu veux faire tu peux m'envoyer un mp avec quelques infos et je te fais passer ce qu'il faut
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Lunedor Mer 13 Sep 2023 - 14:20

Gravillon a écrit:Lorsque tu t'engages dans une nouvelle partie tu as donc le choix de créer un nouveau compte, ou d'utiliser un compte inactif existant et le renommer, des lors que ce dernier n'est pas déjà engagé dans une partie ...

Avec quand même un inconvénient, c'est que cette modification s'applique aussi aux parties archivées, qui se retrouvent avec des noms de personnages et des icônes qui n'ont plus rien à voir avec la partie initiale
Lunedor
Lunedor

Messages : 121
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 68
Localisation : Loire Atlantique sud

Alaniel trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Tanakyelle Mer 13 Sep 2023 - 14:33

Tout à fait, tout comme le fait de supprimer un compte fait que les interventions faites avec le compte deviennent "invité"
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comptes annexes Empty Re: probleme de comptes annexes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum