PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

+5
Efflam
Raflin
Bogdania
Tanakyelle
Elaine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Lun 3 Mai 2021 - 10:56

Haha !
Notre communauté étant assez énorme, le contenu des 13 forums/plateformes Cerbere ne pourra pas être migré sur un seul forum !   Laughing

Nous avons donc créé un PBF-Online-2, sur lequel l'autre moitié des parties sera transférée. Bien entendu, nous allons créer plein de petits raccourcis pour passer d'un site à l'autre, on poursuit nos effort pour faciliter la vie de tout le monde. Cela dit, 2 forums, ça reste mieux que 13 à ouvrir tout les jours pour notre équipe d'Admins Wink

Les parties dont les espaces ont déjà été créés peuvent poursuivre leur migration tranquillement. Pour les autres, il faudra passer sur le second forum, on vous tient au courant !

Les Admins


Dernière édition par Elaine le Dim 7 Nov 2021 - 13:43, édité 5 fois
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Tanakyelle Lun 3 Mai 2021 - 20:09

Certaines parties on été déplacées pour éviter d'avoir trop de sous-catégories inutilement.

J'ai pour le moment déplacé les parties de Loup-Garou et Vampires sous une seule catégorie chacun et j'ai donc spécifié les univers (Dark Ages, Mascarade, Apocalypse, Wild West et Kuei-Jin)

Je vais vérifier les autres parties du forum et je vais procéder de la même façon, on va éviter les sous catégorie d'un même jeu Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Bogdania Lun 3 Mai 2021 - 21:57

Bon tout est pret donc je rapelle le lien de PBF 2 : https://pbf-online-2.forumactif.com/

Merci de votre compréhension.

Bogdania

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Miggration

Message par Invité Mar 4 Mai 2021 - 13:16

Salut

j'ai créer 2 comptes pour pouvoir jouer sur Warhammer et sur Garou, mais Garou étant sut pbf 2, je ne peux pas me connecter ca&r les 2 comptes sont sur pbf 1

Pouvez vous basculer mon compte Cyclope sur pbf 2 svp ou le supprimer pour que je le re crée ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Invité Mar 4 Mai 2021 - 13:25

Pour l'instant on a dans les racourcis a gauche Loup Garou et Vampire sur les deux forums .
Il serait logique de le mettre sur un seul forum et le meme forum que les autres univers WoD, sans oublier le crossover.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Mar 4 Mai 2021 - 13:53

Cyclope a écrit:Salut

j'ai créer 2 comptes pour pouvoir jouer sur Warhammer et sur Garou, mais Garou étant sut pbf 2, je ne peux pas me connecter ca&r les 2 comptes sont sur pbf 1

Pouvez vous basculer mon compte Cyclope sur pbf 2 svp ou le supprimer pour que je le re crée ?

Merci

Hello! Oui en effet, on est bien désolés de ce changement imprévu !

Pour supprimer ton compte, l'astuce est ici donné par un de nos membres : https://pbf-online.forumactif.com/t1301-supprimer-un-compte-pj-sur-le-mauvais-forum#3670
Tu pourra ensuite le recréer sur PBF2.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Mar 4 Mai 2021 - 13:56

David Ellen a écrit:Pour l'instant on a dans les racourcis a gauche Loup Garou et Vampire sur les deux forums .
Il serait logique de le mettre sur un seul forum et le meme forum que les autres univers WoD, sans oublier le crossover.
On est d'accord, ça serait super =)

Malheureusement, on ne peut pas créer les espaces pour les parties du WoD restant à migrer sur le PBF 1. Et les re-migrer vers le PBF2, ça signifierait demander aux gens de refaire tout le travail déjà effectué -_- on est pas chauds pour ça.

Mais on se dit qu'à terme, au fur et à mesure des clôtures et ouvertures des parties, on regroupera plus proprement.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Raflin Mer 5 Mai 2021 - 19:30

C'est pas top du tout en effet d'avoir du Warhammer ou du Vampire sur les deux forums...
Raflin
Raflin

Messages : 403
Date d'inscription : 01/05/2021
Localisation : Altdorf

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Mer 5 Mai 2021 - 20:27

Ben écoute on fait ce qu'on peut.
Voir ma dernière phrase sur mon post juste avant : à terme ce sera regroupé, au fur et à mesure des fermeture et ouvertures de parties. Mais vu le boulot que ça représente pour nous comme pour les MJs et les joueurs, on ne re déplace pas une partie qui a déjà fait ou bien entamé sa migration.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par L'Oeil Mer 5 Mai 2021 - 21:39

Juste comme ça, je ne juge pas: vous avez demandé aux mj concernés ? Peut-être que c'est justement le moment, tant qu'on est au début et que les cartons ne sont peut-être pas encore totalement défaits ?
Après, pour les admins, je ne me rends pas bien compte...
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Efflam Mer 5 Mai 2021 - 21:51

Bon Mr MRC dit l’œil ( ca te vas comme ça ? ) ne cherche pas la petite bête je viens d'arriver, mais Elaine et Tana on fait un boulot monstrueux tu maitrises une partie et joue sur une ou deux donc vis a vis du boulot tapé en urgence par Elaine et Tanakielle avec l'aide précieuse de hialmar si tu pouvais dire simplement merci au lieu de critiquer ce serait sympa.


Dernière édition par Efflam le Mer 5 Mai 2021 - 22:49, édité 1 fois

Efflam

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Bogdania Mer 5 Mai 2021 - 22:01

Perso moi ça m'arrange pas, mais faut gérer rapidement et même si j'ai deux parties cyberpunnk sur les deux forum je ne me plaint pas j'ai du boulot a refaire etc. mais l'important c'est le(s) fofo qui comptent et les admin' font ce qu'ils peuvent.

Bogdania

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Black le Noir Mer 5 Mai 2021 - 22:35

Juste pour ma curiosité:
Si j'ai bien compris on a ouvert le forum 2 parce que le forum 1 était plein.
On a atteint une limite en nombre de partie ou en taille ?
Quel est le pourcentage actuel de remplissage du forum 1 ?

Merci
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par L'Oeil Mer 5 Mai 2021 - 22:58

Efflam a écrit:Bon Mr MRC dit l’œil ( ca te vas comme ça ? ) ne cherche pas la petite bête je viens d'arriver, mais Elaine et Tana on fait un boulot monstrueux tu maitrises une partie et joue sur une ou deux donc vis a vis du boulot tapé en urgence par Elaine et Tanakielle avec l'aide précieuse de hialmar si tu pouvais dire simplement merci au lieu de critiquer ce serait sympa.

Effectivement: "tu viens d'arriver". Je t'invite donc à prendre le temps de lire toutes mes interventions précédentes et on reparlera plus tard de mon soi-disant manque de reconnaissance vis-à-vis de l'équipe, et d'Elaine en particulier.



@Elaine,
Pour revenir sur mon billet plus haut, bien évidemment que je ne remets pas en cause le travail effectué. J'évoque juste le fait que par moment, même si c'est rébarbatif, il vaut mieux s'atteler à une besogne pour éviter qu'elle ne s'empire par la suite.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Jeu 6 Mai 2021 - 9:44

Black le Noir a écrit:Juste pour ma curiosité:
Si j'ai bien compris on a ouvert le forum 2 parce que le forum 1 était plein.
On a atteint une limite en nombre de partie ou en taille ?
Quel est le pourcentage actuel de remplissage du forum 1 ?

Merci

@Black le Noir On a atteint la limite de capacité en terme de nombre de catégories et forums (aux environ de 1000 selon mes calculs).
Le forum 1, après le "nettoyage" que j'ai fait en retirant les parties pas encore transférées (dont on n'avait pas encore créé tout les espaces), ne pourrait pas forcément accueillir une partie entière (compter en moyenne 30 espaces -catégories et forums- par partie).
Tout ça sont des calculs approximatifs, parce que je n'ai pas trop envie de compter les 1000 espaces à la main pour l'instant. Je le ferais peut-être un jour, mais bon, euh.... voilà, y'a d'autres urgences là tout de suite.

@L'Oeil je comprends bien. L'urgence est ailleurs pour l'instant, en fait. Vampire et Warhammer, pour les parties déjà transférées, représente pour l'instant un peu plus de 500 sujets différents qui ont été transférés par les membres, et environ 270 catégories et forums créés. (et c'est encore en cours, ça devrait doubler ou tripler en terme de nombre de sujets prochainement).
Sur PBF2, on a 3 parties de Vampire et 1 de Warhammer. On n'a pas la place sur PBF1 pour en accueillir une pour l'instant donc le transfert dans ce sens n'est pas envisageable.
Pour que ça soit efficace en terme de regroupement, il faudrait que soit tout les Mjs et PJs de toutes les parties de vampire soient Ok pour re-transférer sur PBF2, soit tout les MJs et PJs de Warhammer.
L'urgence étant plutôt d'accompagner toutes les chroniques, tous jeux confondus, au transfert sur les nouveaux espaces avant un nouveau crash de Cerbère, on a pris cette décision. J'espère éclairer mieux notre choix Smile


Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par L'Oeil Jeu 6 Mai 2021 - 9:52

Oui merci, je sentais que l’entreprise était de toute façon colossale, et tes explications auront comme effet de convaincre définitivement la commu.

La question posée par @Black Le Noir est très intéressante.
Il reste donc une trentaine de places pour accueillir des catégories: ne risquent-elles pas d’être elles aussi très rapidement prises d’assaut, entre les futures scènes que les mj vont devoir créer et les discussions qui vont fleurir sur l’espace public ?
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Jeu 6 Mai 2021 - 10:15

Pour répondre à ça, le nombre d'espaces privés et d’apartés ne devrait plus trop évoluer, étant donné que les parties en cours le sont depuis déjà pas mal de temps, presque toutes les configurations d'apartés existe à ce jour Very Happy Mais bien sur, on veut se garder une marge pour les prochaines demandes d'ouvertures d'apartés.

En tout cas, on réfléchit très sérieusement à tout ça, et si vous participez au débat ça nous aide beaucoup.
Vos avis sont importants pour nous, donc si les MJs et PJs des parties concernées veulent se manifester, surtout n'hésitez pas !

Wink
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

L'Oeil trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Invité Sam 8 Mai 2021 - 9:08

Comme il y a très peu de Warhammer et Vampire sur le forum 2.
Ne pourrait-on pas déplacer du forum 1 d'autres catégorie pas ou peu transférées pour faire de la place et n'avoir ce 2 groupes que sur le forum 1 ?

Je pense par exemple à Paranoia (où je suis PJ) et Pirates (où je suis MJ) dont le transfert n'est pas commencé
David Ellen = Black le Noir = Pounet = Pavot Bleu = Topac = Isa Bella = ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Tanakyelle Sam 8 Mai 2021 - 12:38

Salut c'est une remarque qui nous a été faite mais pour le moment ce n'est pas possible sinon bien entendu on aurait procédé de la sorte.

Nous avons dû prendre la décision très rapidement et cela ne nous a pas laissé beaucoup de marge. Nous avons également préféré éviter au maximum de déplacer les parties ou les MJ et les joueurs avaient déjà commencé à travailler sur le transfert de leurs parties car cela prend du temps.

A l'avenir, pour les nouvelles parties, on fera notre possible pour regrouper mais cela ne sera pas toujours possible car il nous fait laisser de la place pour les parties déjà en place et leur développement.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Lucía Vincente Sam 8 Mai 2021 - 13:05

Si j'ai bien compris, toutes les nouvelles parties se feront forcément sur le pbf2. Et ce, quel que soit le jeu sur lequel ces parties seront basées. C'est bien cela?
Lucía Vincente
Lucía Vincente

Messages : 76
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : le 99

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Tanakyelle Sam 8 Mai 2021 - 13:13

A l'heure actuelle c'est ça, nous devons garder de la place pour le développement des parties déjà présentes et cela nous empêche de pouvoir en ajouter de nouvelles.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Jeu 17 Juin 2021 - 14:43

Nouvelle info importante : à la date du 1er octobre 2021, les forums Cerbere disparaitront.

Il vous reste donc l'été + le mois de septembre pour récupérer tout ce que vous souhaitez récupérer sur ces anciens forums.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Elaine Dim 5 Sep 2021 - 21:22

Pour rappel, à la date du 1er octobre 2021, nous n'aurons plus accès aux anciens forums Cerbère.


Assurez-vous donc d'avoir effectué tout vos transferts, d'avoir récupéré toutes les données qui vous intéressent et qui vous tiennent à cœur !
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Black le Noir Dim 29 Mai 2022 - 19:56

Ce sujet a plus de 8 mois et n'a plus vraiment de raison d'être, la migration est finie depuis longtemps.

Ne faudrait-il pas l'archiver ?
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Tanakyelle Dim 29 Mai 2022 - 20:48

Il finira par tomber dans l'oubli si personne ne poste dessus ; au fur et a mesure les sujets non discutés seront naturellement poussé "au fond".
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION Empty Re: ANNONCES IMPORTANTES AU SUJET DE LA MIGRATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum