PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vos interrogations concernant la migration

+5
matmat
L'Oeil
Admin
Colendrum
Elaine
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mar 13 Avr 2021 - 15:28

Vous ne voyez pas vos espaces ? Vous en voyez que vous ne devriez pas voir ?

Merci de bien vouloir nous faire remonter ici-même tout les soucis liés à votre arrivée ici. On tâtonne encore pas mal !


Dernière édition par Elaine le Lun 19 Avr 2021 - 20:35, édité 2 fois
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mar 13 Avr 2021 - 16:15

Dans le sous forum concernant la gestion administrative de ma partie Etincelle de l'espoir, je ne peux pas poster :
https://pbf-online.forumactif.com/f90-starwars-l-etincelle-de-l-espoir
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mar 13 Avr 2021 - 16:17

Peux-tu me dire si ça fonctionne, maintenant? J'ai fais une modif.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mar 13 Avr 2021 - 16:18

Oui, c'est bon, j'ai pu poster

mici Smile
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mar 13 Avr 2021 - 17:03

Informations :

J'ai commencé à transférer les messages de l'ancien forum vers le nouveau.
Ce sont des messages de la section Descriptions, sans réponses des autres membres, ce qui simplifie les choses.
Je suis allé sur le message, j'ai cliquer sur "Modifier" (comme si je voulais simplement éditer) puis j'ai sélectionné tout le contenu, et "Copier"
Je suis venu ici, j'ai créé un post, et j'ai fait "Coller"

Avantage de la méthode : toute la présentation des message a été prise en compte.
Sauf les modificateurs de la Taille de police : il faut la refaire dans le nouveau message.
Toute le reste (gras, italique, couleur, soulignage, etc...) sont pris en compte sur le nouveau forum.

A propos de la couleur, si on regarde l'option ici, on a des noms de couleur différents. Mais utiliser les noms de couleur de l'ancien forum (comme Teal ou Limegreen) est possible, c'est pris en compte.

test de fonction : Jet de dés
[roll]3D6[/roll]
Cette fonction était présente sur l'ancien forum, mais ne l'est pas ici.
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mar 13 Avr 2021 - 17:21

Les jets de dés sont bien présents, il faut regarder en dessous de ton post quand tu l'écris Smile (ça ne fonctionne pas en "réponse rapide" par contre)
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mar 13 Avr 2021 - 17:29

Oui et Non, car le système est différent.
Exemple avec un jet de 3D6 :

Le système actuel fait 3 jets séparés, à nous de faire le total et de rajouter les modificateurs -quand il y en a-


Dernière édition par Colendrum le Mar 13 Avr 2021 - 17:30, édité 1 fois
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Admin Mar 13 Avr 2021 - 17:29

Le membre 'Colendrum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'd6' : 1

--------------------------------

#2 'd6' : 1

--------------------------------

#3 'd6' : 2
Admin
Admin
- - ADMIN - -

Messages : 613
Date d'inscription : 31/01/2021

https://pbf-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mar 13 Avr 2021 - 17:34

deuxième test
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Admin Mar 13 Avr 2021 - 17:34

Le membre 'Colendrum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 4, 4, 2
Admin
Admin
- - ADMIN - -

Messages : 613
Date d'inscription : 31/01/2021

https://pbf-online.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mar 13 Avr 2021 - 17:35

Il y a plusieurs manières de lancer les dés, je ferai un post pour les expliquer
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mar 13 Avr 2021 - 17:57

Super ! C'est une bonne idée. Je peux configurer d'autres dés au besoin (enfin, juste le nombre de faces...)

Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mer 14 Avr 2021 - 8:33

Pour les couleurs à utiliser dans les parties :
Nous avions le "teal" pour les paroles rp et le "limegreen" pour les actions hrp sur l'ancien forum.
Ici les couleurs proposées sont plus basiques, je viens de voir que le Bleu a été retenu pour les paroles rp.
Quelle couleur pour les actions/demandes hrp ?

Voici un petit test couleur :
rouge foncé
rouge
orange
marron
jaune
vert
olive
cyan
bleu
bleu foncé
indigo
violet
gris
blanc
noir
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mer 14 Avr 2021 - 9:04

Nous avons choisi le bleu car cette couleur est OK pour les daltonien.nes, on est sur qu'elle tranche par rapport au texte pour tout le monde du coup.

Pour intégrer d'autres couleurs, vous pouvez le décider entre vous au sein de la partie.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par L'Oeil Mer 14 Avr 2021 - 10:56

J'imagine que la couleur du txt sera automatiquement convertie en blanc le jour où l'on passera sur une interface sombre, mais quid des autres ?
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mer 14 Avr 2021 - 11:03

Aucune idée, et on a le temps de voir venir, on saura sur quelle couleur on part une fois qu'on aura déterminé notre future identité visuelle, logo et couleurs iront de pair. Il faudra que cette identité colle avec tout les univers joués ici Smile

Pour le moment on ne touche à rien là-dessus.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mer 14 Avr 2021 - 21:22

Coucou
Dans un Espace Privé, aparté entre deux de mes joueurs, j'ai migré leur fil de discussion.
Il y avait une image, et en validant le post, j'ai un message "Seuls les administrateurs peuvent voir cette image"
A cet endroit => https://pbf-online.forumactif.com/t84-3-1-la-demi-pyramide
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Mer 14 Avr 2021 - 22:27

C'est corrigé, merci beaucoup d'avoir prévenu !
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Mer 14 Avr 2021 - 22:36

merci Smile
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par matmat Sam 17 Avr 2021 - 21:53

Est-ce qu'il est prévu de migrer les règles qu'on avait sur les différentes plateformes avec les différentes étapes de création de perso, la liste des compétences, etc...?
Si oui il faudrait peut être créer un espace règle pour les jeux qui le désirent dans chaque sous forum?

matmat

Messages : 143
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Sam 17 Avr 2021 - 22:12

Ah c'est une très bonne idée Smile En général c'est vrai que les MJ mettaient leurs règles dans "Descriptions générales", mais pourquoi pas créer des espaces "Règles du jeu" pour ceux qui le souhaitent ?

Faut y réfléchir ^^
En attendant, les MJ qui ont besoin de choses spécifiques peuvent tout à fait en discuter avec les admins.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par L'Oeil Jeu 22 Avr 2021 - 0:01

Existe-t-il un mode d’emploi sur les options proposées dans l’éditeur, notamment à propos des fonctions Hide et Spoil ?
Question déjà posée à Elaine je crois, mais je me lance à nouveau: sur le même modèle que les deux cités plus haut, avons-nous (aurons-nous) la possibilité d’écrire un message que seul le joueur dont le nom sera mentionné dans le titre pourra lire ? Encore une fois, c’est très très pratique pour les confidences, résultats de jets, etc.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Gravillon Jeu 22 Avr 2021 - 1:23

Hello, J'ai attaqué les migrations des mes EPs, jusqu'ici a se passe plutôt bien :

Pas de soucis du coté du "modifier / copié / collé" en post par post, par contre est ce que quelqu'un a une astuce pour conserver les couleurs de dialogue (et autres) lorsque on reprend tout un fil de plusieurs pages à la fois avec la méthode "imprimer / copié / collé"

Pour l'instant j'ai repris la totalité en remettant les couleurs à la main  (ce qui a au moins le mérite de me forcer à relire et me rafraichir la mémoire) mais si l'un d'entre vous a une astuces plus automiatisée, je suis preneur ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par L'Oeil Jeu 22 Avr 2021 - 2:56

Ce problème (comme celui des illustrations) est resté insoluble. Et pour moi, il est de toute façon trop tard car en tant que mj de la 1ère partie ayant été amenée à déménager, j'ai déjà tout rapatrié.

J'ai très vite fait le même constat que toi: on garde un maximum de données (mais pas 100% des infos), dont la couleur, en récupérant les codes des post en les ouvrant, copiant, collant... un par un ! C'est un travail de titan !

J'ai donc fait une croix sur l'importation de tous mes codes couleurs, en utilisant la méthode conseillée par Elaine, à savoir: imprimer tout le sujet d'un bloc > copier > coller. Malheureusement, on ne récupère aucune information avec cette façon de faire, le post est comme "aplati". Même les identités se confondent car il n'y a pas de saut de ligne.

La parade que j'ai trouvé (tu peux aller voir dans ma partie Les Rois des Monts: https://pbf-online.forumactif.com/t22-hj-autour-de-la-partie, ce sera plus parlant), c'est de remplacer les info sur les auteurs par des "bandeaux". Visuellement, ça sépare les interventions, et ça donne une indication visuelle immédiate sur l'auteur du post. C'est le meilleur rapport qualité/modification qui m'est apparu. J'ai fait les modif des quelques illustrations que j'avais mises, à la main.

Voilà. Si mon "expérience" peut servir à d'autres, je suis ravi de la partager. Les premières parties vont essuyer les plâtres pour celles qui suivent, autant que ça serve. Bonne chance.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 8:03

Je me suis aussi lancé dans le copier-coller de ma partie.

Pour les couleurs, je ne vois pas comment automatiser ça. Tout le monde n'utilise pas les mêmes conventions pour les dialogues (ça doit surement venir des habitudes différentes entre les plateformes). Donc relire et surligner et appliquer la bonne couleur ou l'italique, je ne vois pas.

Par contre pour aider à la lecture, avant de copier ici, je passe par un éditeur de texte.
J'utilise des chercher - remplacer.

Code:
Rechercher [b]Titre: Re : Nom_du_chapitre[/b]  et remplacer par [hr][/b]
Rechercher [b]Posté par: Nom_du_joueur[/b] et remplacer par [b]Nom_du_joueur[/b]

Ça permet d'avoir une barre de séparation entre 2 posts (moins jolie que celle de L'Oeil, j'avoue) et le nom du PJ/MJ en gras.

Maintenant que j'y pense, ça peut être possible d’ajouter aussi une balise IMG dans le 2e remplacer pour avoir l'avatar du PJ avant son nom.

J'ai vu que la couleur "officielle" des dialogues c'est maintenant le bleu. On reste sur le vert pour le HRP ?

Edit : Je constate que le vert resort plus ou moins bien selon si on a un fond gris clair ou gros foncé (la nuance alterne entre 2 posts)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum