PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

+6
Admin
Cynthea
La Guigne
Rocco
Elaine
Black le Noir
10 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Dim 14 Nov 2021 - 22:27

Un peu de clarification me semble nécessaire.
Oui, il y a actuellement deux groupes indépendants, La Guigne et Rocco avec le capitaine, Le Glaviot et Oook! avec le bosco.

Concernant les envies du jour,:
- Ooook! a enfin  réussi son envie du jour : dévaster donc il a lancé 1D6 pour encaisser 3 points de trésor. Envie du jour complétée
- Le Glaviot, tu avais tiré  3, taquiner, comme envie du jour le 15/7, envie réussi le 30/8 et gain tiré le 9/9. Envie du jour complétée
- Rocco, tu avais tiré  4, dévaster, comme envie du jour le 8/7. Mais avec 0 en dévaster tu ne peux pas la réussir. Donc inutile de faire un tirage d'envie du jour.
- La Guigne, tu avais tiré  2, tuer comme envie du jour le 21 juillet. Tu l'a réussie, mais je ne vois pas le tirage correspondant et tu affiches "Points de Trésor : 0". Le tirage de ce jour jour correspond bien a cette réussite et tu as maintenant 1 (un) point de trésor. Envie du jour complétée
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Le glaviot Lun 15 Nov 2021 - 18:45

Oula j'avais pas vu cette section, je répond mille ans après, mais j'ai bien enterré 30 points de trésors. Il me manquait un point mais la statue de Cthulhu me l'a apporté. J'avais peut être pas mis mon profil à jour ceci dit.
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Lun 15 Nov 2021 - 20:17

Tout va bien !
De toutes façon les pirates ne savent pas forcement bien compter Wink
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Cynthea Lun 15 Nov 2021 - 20:49

Tu m'as indiqué qu'il y avait encore de la place.
Cynthea
Cynthea

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Lun 15 Nov 2021 - 21:06

Bienvenue compagnon !
Viens donc ici écluser une chope ou deux de rhum.

Les règles sont là :
Les règles

Et si tu veux l'intégrale (courte) des règles c'est là et je n'ai jamais vu des règles aussi faciles a lire
L'intégrale officielle des règles

Il te faut créer ton perso , c'est ici
Creation de perso
Pour les truc de pirates, il est recommandé d'avoir un gros score à "Picoler" car ca permet de récupérer des points de chance.
Le détail qui tue est facultatif et les séquelles c'est moi qui éventuellement les donne

Dès que ton perso est créé je l'inclus dans la partie
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Jeu 18 Nov 2021 - 16:27

Pour les envies du jour, c'est ici si jamais.
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par La Guigne Dim 21 Nov 2021 - 13:28

Black le Noir a écrit: Un peu de clarification me semble nécessaire.
Oui, il y a actuellement deux groupes indépendants, La Guigne et Rocco avec le capitaine, Le Glaviot et Oook! avec le bosco.

Concernant les envies du jour,:
- Ooook! a enfin  réussi son envie du jour : dévaster donc il a lancé 1D6 pour encaisser 3 points de trésor. Envie du jour complétée
- Le Glaviot, tu avais tiré  3, taquiner, comme envie du jour le 15/7, envie réussi le 30/8 et gain tiré le 9/9. Envie du jour complétée
- Rocco, tu avais tiré  4, dévaster, comme envie du jour le 8/7. Mais avec 0 en dévaster tu ne peux pas la réussir. Donc inutile de faire un tirage d'envie du jour.
- La Guigne, tu avais tiré  2, tuer comme envie du jour le 21 juillet. Tu l'a réussie, mais je ne vois pas le tirage correspondant et tu affiches "Points de Trésor : 0". Le tirage de ce jour jour correspond bien a cette réussite et tu as maintenant 1 (un) point de trésor. Envie du jour complétée

Tu entends quoi par tirage correspondant? Ok je modifie déjà ce point de Trésor!
La Guigne
La Guigne

Messages : 99
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Dim 21 Nov 2021 - 19:29

je veux dire que dès que tu as réussi ton envie du jour (il faut la reussir et on peut tenter plusieurs fois) tu fais un jet D6 pour savoir combien de points de trésor tu gagnes en réussissant ton envie du jour.
Dans ton cas tu avais réussi ton envie mais tu n'avais pas fait le jet définissant ton gain (le fameux "tirage correspondant" à la réussite)

Donc j'ai pris ce nouveau jet "envie du jour" comme jet de gain car ce n'était pas le moment de faire un jet pour définir son envie du jour. Il se fait au début de chaque journée de pirate, je vous dis quand le faire.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par La Guigne Jeu 25 Nov 2021 - 17:58

Ok ça marche!
La Guigne
La Guigne

Messages : 99
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Jeu 25 Nov 2021 - 19:09

Pour info je n’ai plus d’internet jusqu’à la semaine prochaine.
Juste le téléphone…
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mar 30 Nov 2021 - 14:13

@La Licorne
Comme ce site est ouvert aux mineurs, nous ne décriront pas ce qui se passe entre Black et toi; Mais que cela ne t'empêche pas d'y faire allusion plus tard quand tu auras rejoint tes compagnons
Ce sera à la fin de la scène car tu as reçu une "blessure" qui te rend inapte aux actions dans cette scène. Mais tu peux toujours t'exprimer au fond des bosquets…  

@ La Guigne Pas besoin de jet de marauder,  vous progressez dans des bois en direction de La Fourche du Diable, le rocher à trois pointes.
D'autant plus qu'avec ton score en Marauder ce sera forcement un échec qui va consommer un point de moule (il en reste peu) ou te mettre sur la touche pour le reste de la scène (à moins que ce soit ce que tu veux)
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Jeu 2 Déc 2021 - 10:17

[Cynthea/ La Licorne, fais moi un jet D6 stp]
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Jeu 2 Déc 2021 - 17:41

Un 6 ! Un 6 ! Je en sais pas pour quoi c'est, mais un 6 c'est toujours plus rigolo ! Very Happy
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Cynthea Jeu 2 Déc 2021 - 18:19

Lancer de dé:
Cynthea
Cynthea

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Admin Jeu 2 Déc 2021 - 18:19

Le membre 'Cynthea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' : 6
Admin
Admin
- - ADMIN - -

Messages : 613
Date d'inscription : 31/01/2021

https://pbf-online.forumactif.com

Rocco trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Jeu 2 Déc 2021 - 18:37

cheers
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Jeu 2 Déc 2021 - 22:33

Voila un beau résultat ! je n'osais pas l'espérer Very Happy

Donc avec Black le Noir cela se sera magnifiquement passé !

Un moment grandiose !
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

La Guigne trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par La Guigne Dim 5 Déc 2021 - 22:56

Black le Noir a écrit:@ La Guigne Pas besoin de jet de marauder,  vous progressez dans des bois en direction de La Fourche du Diable, le rocher à trois pointes.
D'autant plus qu'avec ton score en Marauder ce sera forcement un échec qui va consommer un point de moule (il en reste peu) ou te mettre sur la touche pour le reste de la scène (à moins que ce soit ce que tu veux)

Si j'ai pas besoin de marauder tant mieux What a Face (surtout vu que c'est un échec!)
La Guigne
La Guigne

Messages : 99
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Lun 6 Déc 2021 - 7:45

[ 5 ! Le trésor du mort est sorti]

Petite clarification de règles :

- Dans un combat  un contre un on fait un jet de Tuer.

- Quand c'est un contre plusieurs (par exemple on tire au canon dans le tas, on fait sauter un tonneau de poudre au milieu de la garnison ou on fonce avec une arme contre un groupe) c'est un jet de Dévaster et le chiffre du jet indique le nombre de morts, que le jet soit une réussite ou un échec (dégâts collatéraux !). En cas d'échec le joueur en subit les conséquences  Twisted Evil  Laughing  

Alors Ooook! a-t-il satisfait son envie du jour : Tuer ? Je considère que oui, car il y a des morts. Donc 1 d6 points de trésor pour Ooook!

Attendons de voir ce que fait Le Glaviot.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

La Guigne trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Dim 12 Déc 2021 - 11:32

Youhou !!
Ooook! a effectué 1 lancé(s) d'un d6 :
2
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Dim 12 Déc 2021 - 21:24

Pas bien riche le mort !
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Lun 13 Déc 2021 - 18:51

D'ailleurs, après avoir massacré toute cette tibu indigène, le moment ne serait-il pas idéal pour planquer son magot ?
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Lun 13 Déc 2021 - 21:36

Tu peux enterrer ton trésor a n'importe quel moment. n'oublie pas de rajouter sa valeur à ta réputation
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Lun 13 Déc 2021 - 22:59

Ok !
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mar 14 Déc 2021 - 22:19

[Je me retrouve dans un cas pas prévu dans la règle !

Ooook!, te voila donc avec une blessure et inactif jusqu'à la fin de la scène (comme La licorne mais pas pour les même raison Wink )
Mais visiblement tu as oublié le tabou 3: Tuer en nombre impair. Tu as laissé 5 cadavres et tu ne peux plus en faire un sixième. Donc te voila aussi avec une blessure de tabou et inactif jusqu'à la fin de la scène.
Et à cause de la violation de tabou il ne resterait plus de point de moule.

Je vais un peu simplifier les choses :
Comme tu as raté ton jet de taquiner, l'intéressé est mort sans avoir eu le temps de parler. Cela fait 6 morts et il n'y a finalement pas de violation de tabou.

Et il ne reste plus que 2 points de moule, Il est temps de picoler un peu.]
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 3 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum