PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Vidal de Montamat

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

+6
Admin
Cynthea
La Guigne
Rocco
Elaine
Black le Noir
10 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Rocco Sam 31 Déc 2022 - 15:16

UP 2023

Bonnes fetes !
Rocco
Rocco

Messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Sam 31 Déc 2022 - 15:49

Bon réveillon et bonne année 2023 à tous
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Cynthea Sam 31 Déc 2022 - 16:01

Bonne année 2023 à toutes et à tous.
Cynthea
Cynthea

Messages : 122
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Le glaviot Sam 31 Déc 2022 - 16:22

Bonne année bon réveillon !
Le glaviot
Le glaviot

Messages : 145
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Lun 2 Jan 2023 - 14:14

Bonne année à tous !
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Tanakyelle Mar 28 Fév 2023 - 14:01

Bonjour à tous !

Nous sommes face à un pépin technique que nous essayons de régler avec Gravillon et Samladh :

En deux mots : Nous avons atteint la limite du nombre de groupe du forum et devons donc procéder autrement qu'avoir un groupe par compte créé.  

L'idée est donc de regrouper tout vos comptes sous un même groupe, et de supprimer les groupes inutiles. Les groupes sont utilisés ici comme un outil de gestion de droits (de lecture, d'écriture et de modération) et cela ne va donc pas impacter quoique ce soit de votre côté, nous ne touchons pas aux comptes.

Je prend l'exemple de Mes comptes :
J'ai plusieurs compte et chacun à son groupe au même nom : "Tanakyelle", "Yogo Saeko", "Sváfa", "Magdalena" et "Xiao Mei".
- Je choisis de prendre Tanakyelle comme "chef de groupe"
- J'ajoute au groupe Tanakyelle, les compte "Yogo Saeko", "Sváfa", "Magdalena" et "Xiao Mei", le compte Tanakyelle est déjà membre de ce groupe.
- Je supprime les groupes "Yogo Saeko", "Sváfa", "Magdalena" et "Xiao Mei"
- J'attribue au groupe "Tanakyelle" les droits sur les EP et Apartés de "Yogo Saeko", "Sváfa", "Magdalena" et "Xiao Mei"
Et hop le tour est joué ...

Les avantages :
- Tout les comptes du groupe pourront avoir accès à toutes les parties des "membre du même groupe".
- Les admins auront une peu plus de lisibilité sur le nombre d'adhérent au forum.
- La reprise de partie d'un joueur par un autre sera beaucoup plus facile (on joue sur la constitution des groupes).

Les inconvénients :
- Une peu de boulot pour mettre tout ça en place.
- Des erreurs de posting arriveront ("Zut, j'ai utilisé le compte de Magdalena pour poster sur la partie de Xiao Mei"). Il faudra simplement supprimer l'erreur et poster avec le bon compte.
- Un peu de pollution visuelle vu qu'un administrateur d'une section est le groupe. Donc si il y a plusieurs compte cela rallongera la liste. Par exemple sur les espace privés de Xiao Mei, sont marqués en administrateurs "Tanakyelle, Xiao Mei, Magdalena, Sváfa, Yogo Saeko". Ce n'est pas idéal mais il faudra faire avec.

Globalement ça devrait tout de même être plus facile pour tout le monde... Et de toute façon, on ne peux plus continuer comme nous le faisions.

Je vais avoir besoin que vous me donniez les infos suivantes, ce n'est pas forcément nécessaire pour les parties arrêtées. Je compte sur votre cher MJ pour s'assurer que tout le monde réponde :

PB1
- Comptes : Nom du/des compte(s) + Nom de la/les partie(s).

PB2
- Comptes : Nom du/des compte(s) + Nom de la/les partie(s).

- Nom du groupe. En gros ce sera le nom par lequel votre ensemble de compte sera connu par les Admin et MJ tout forums confondu, il vous faudra donc vous en souvenir. Je conseille personnellement de prendre le nom du personnage avec lequel vous postez le plus par exemple.

Vous n'avez besoin de rien faire de plus que me donner les informations concernées de votre côté.

Évidemment cela ne concerne pas ceux ceux qui ont déjà été sollicité sur une autre partie, cela dit n'hésitez pas à simplement répondre en signalant que c'est déjà fait que je le sache Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4617
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Tanakyelle Mar 28 Fév 2023 - 14:20

Black, je me suis occupée de tes groupes sur les deux forums, si tu vois un soucis n'hésite pas à le signaler.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4617
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mar 28 Fév 2023 - 18:39

OK, je regarde
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mar 28 Fév 2023 - 21:31

Un solution simple serait aussi d'éliminer les comptes qui ont été créé mais qui n'ont jamais ou quasiment servis, et les groupes créés en meme temps... Il y en a plus d'une centaine.

C'est pour éviter ce genre de soucis que j'avais suggéré de faire du ménage...
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Tanakyelle Mar 28 Fév 2023 - 21:38

Ne t'inquiète pas on y a pensé Wink
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4617
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mer 1 Mar 2023 - 12:58

a priori tout va bien, pour l'instant je n'ai pas vu de problème.
Un post a disparu pendant l'opération mais c'est peut-être indépendant.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Tanakyelle Mer 1 Mar 2023 - 14:39

Le post sera effectivement indépendant. Pour le reste de la table la demande est toujours d'actualité ! Pour rappel :

Tanakyelle a écrit:Je vais avoir besoin que vous me donniez les infos suivantes, ce n'est pas forcément nécessaire pour les parties arrêtées :

PB1
- Comptes : Nom du/des compte(s) + Nom de la/les partie(s).

PB2
- Comptes : Nom du/des compte(s) + Nom de la/les partie(s).

- Nom du groupe. En gros ce sera le nom par lequel votre ensemble de compte sera connu par les Admin et MJ tout forums confondu, il vous faudra donc vous en souvenir. Je conseille personnellement de prendre le nom du personnage avec lequel vous postez le plus par exemple.

Vous n'avez besoin de rien faire de plus que me donner les informations concernées de votre côté.

Évidemment cela ne concerne pas ceux ceux qui ont déjà été sollicité sur une autre partie, cela dit n'hésitez pas à simplement répondre en signalant que c'est déjà fait que je le sache Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4617
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Black le Noir Mer 1 Mar 2023 - 15:18

Au moins 3 des joueurs sont aussi sur le forum 2 donc il est possible que cela passe par là
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Tanakyelle Mer 1 Mar 2023 - 16:41

Ok s'il peuvent se manifester et le préciser ça sera bien !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4617
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Ooook! Sam 4 Mar 2023 - 2:02

Au rapport, cher admin !

Moi, c'est tout géré par ce cher Gravillon ! Je suis les groupes "Sans Souci" sur les 2 forums, normalement.
Ooook!
Ooook!

Messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Tanakyelle Sam 4 Mar 2023 - 10:56

Super merci beaucoup I love you
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4617
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Ooook! trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux] - Page 11 Empty Re: Pirates ! - Le Nid de Pie [HRP sérieux]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum