PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Ewen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

+16
Enas Yorl
Olwë
AncienTasslehoff
hans goeben
Youna Le Bars
Maëlle
Héribert
Tanakyelle
Erik
Capitaine Currie
Iz
Polybotés
Black le Noir
L'Oeil
Gravillon
Elaine
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Lun 20 Sep 2021 - 12:23

Lancement officiel du concours de création de notre nouveau logo !!


PBF-Online à du cette année opérer de gros changements sur ses plateformes... Dès le 1er octobre 2021, nos 13 anciennes plateformes, associées à http://www.cerbere.org/, vont disparaitre. Nous avons, avec votre aide et votre soutien à toutes et tous, réussi à transférer toutes nos parties actives sur notre nouveau forum, hébergé gratuitement sur Forumactif. Ça fonctionne bien. Tout n'est pas parfait, mais il fonctionne, et nous nous adaptons de mieux en mieux au fil des mois.

Regrouper 13 forums différents, des dizaines de parties d’univers différents, sur 2 nouveaux forums que nous avons voulu identiques et unifiés, nous permet de regrouper toute la belle communauté PBF-Online, que vous représentez ! Nous espérons la rendre plus chaleureuse, plus active, plus réactive, plus soudée !   cheers
Nous allons donc nous regrouper sous une seule et même charte graphique, un logo unique et tout neuf !

Et pour ça, on a besoin de vous.

Nous ouvrons donc à tout les membres de notre communauté la possibilité de nous proposer un nouveau logo, de jolies bannières, bref, une nouvelle identité. Nous allons pour le moment laisser environ 3 mois aux artistes qui se cachent parmi vous pour créer, et proposer, les images listées ci-dessous.

Si vous ne savez pas créer ce genre de chose, rien ne vous empêche de partager des idées et des inspirations possibles dans le sujet du concours.

Nous créerons ensuite un sondage pour déterminer le ou la gagnant.e du concours, qui, en plus de voir son logo choisi par la communauté et affiché partout partout, remportera un lot surprise livré à son domicile !

Liste des images nécessaires :


- Un logo qui en jette ! C'est le plus important. Il faut qu'il soit adapté à notre plateforme qui héberge des parties tous univers confondus ! C'est donc le plus compliqué, il faut qu'il parle à tous les rôlistes, sans évoquer spécifiquement un seul et unique type d'univers ;

- Une grande bannière pour le forum (la grande image tout en haut) incluant le logo, le nom "PBF-Online", éventuellement "jeux de rôle par forum" ;

- Une bannière pour notre page Facebook (qui peut tout à fait être la même que celle du forum) https://www.facebook.com/PBFOnline/ ;

- Le logo en version avatar Facebook / Discord (faut que ça rentre dans un rond, en gros) ;

- Nous fournir si possible les codes hexadécimaux ou RGB des couleurs principales du logo, pour qu'on puisse assortir ensuite les couleurs du forum ;

- Si vous êtes chauds pour modifier certaines icônes, je pourrais vous en fournir la liste (mais elle est longue !!)


Les images devront être au format .png ou .gif, éventuellement .svg. Pour d'autres formats, nous demander directement. Elles sont hébergées par un système intégré au forum. L'artiste acceptera de céder à PBF-Online les droits d'utilisation des images fournies, dans le cadre des forums PBF-Online, de la page Facebook, et du serveur Discord.
Vous pouvez envoyer vos productions aux Admins en privé si vous le souhaitez, ou les exposer sur ce sujet pour en discuter avec les membres de PBF-Online.


Dernière édition par Elaine le Mer 6 Avr 2022 - 10:40, édité 4 fois
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

L'Oeil trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Mar 21 Sep 2021 - 10:15

Bon je commence,
C'est juste une base pour le logo, ça manque de couleur, de relief et dans doutes de plein d'autre chose .. si un As du design veut jouer avec qu'il n'hésite surtout pas ...

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 59KLW1Sm

Je ne sais pas comment poster une pièce jointe, mais je tiens le .svg à disposition de toute bonne volonté !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Elaine et Black le Noir trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par L'Oeil Jeu 23 Sep 2021 - 11:09

Bonjour Elaine,

Avons-nous les dimensions de la dite bannière ?
1440 px pour la longueur en 100% ?
Quid de la hauteur: 189 px ? 253 px ? 322 px ?
Ou est-ce que toutes ces valeurs sont doublées: 2880 px / 378, 506, 644 px ?
Il me semble que le pattern Facebook est de 1556 x 576 px ?

Bref bref bref, plus il y a d'infos, mieux c'est. Merci [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 1f44d
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Jeu 23 Sep 2021 - 14:33

Hello !

La bannière qu'on utilise actuellement fait 1440/189 px Smile

Pour Facebook, après recherche, voici les dimensions :
- photo de profil d’une page Facebook : 180 x 180 pixels
- photo de couverture d’une page Facebook : 820 x 312 pixels
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

L'Oeil et Gravillon trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Jeu 23 Sep 2021 - 15:22

Gravillon a écrit:
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 59KLW1Sm

Superbe dessin ! Il y a du talent (que je n'ai pas) derrière

Par contre c'est en hauteur et il faut plutôt un logo en largeur. Peut-être en posant la plume a coté de l'encrier...
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Polybotés Dim 26 Sep 2021 - 12:36

Il est vraiment chouette ton logo Gravillon !
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Dim 26 Sep 2021 - 13:38

Merci, je essayer de le bidouiller pour proposer un truc plus horizontal comme le suggère Black Le Noir, mais ce que j'aimerais c'est surtout de la concurrence...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Dim 26 Sep 2021 - 13:48

Là tu as à la fois la bonne idée et une belle réalisation, ça va être dur d'avoir de la concurrence, tu as déjà mis la barre très haut.

Moi je suis chimiste, pas graphiste. je suis incapable de mettre en forme les idées que je peux avoir. Et pourtant j'ai essayé car on cherche à refaire un logo pour une autre association

Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Dim 26 Sep 2021 - 20:07

Ma participation !

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Dark_g11

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Pbf-on10

Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Iz trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Polybotés Lun 27 Sep 2021 - 17:49

Très beau travail, ça sent la professionnelle !
Polybotés
Polybotés

Messages : 375
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Iz Lun 27 Sep 2021 - 17:54

Encore Encore !!!
Iz
Iz

Messages : 128
Date d'inscription : 21/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t558-fiche-de-perso

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Lun 27 Sep 2021 - 20:59

Si vous voulez vous y mettre, y'a des sites qui permettent de faire des choses assez facilement, et gratuitement =)

(taper "création de logo" sur Google, y'a une tonne de trucs)

J'utilise pas mal Canva par exemple, parce que je ne suis pas graphiste mais que ça fait de jolies bannières/logos/cartes de vœux/invitations/... super facilement je trouve  : https://www.canva.com/fr_fr/creer/logos/
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par L'Oeil Lun 11 Oct 2021 - 15:28

Elaine a écrit:Hello !
La bannière qu'on utilise actuellement fait 1440/189 px  Smile

Je reviens rapidos sur ces dimensions: ce sont des valeurs fixes ou que vous avez définies ? Sont-elles modifiables ?

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 51576603266_84d9a646e7_c

Sur l'image du dessus, il y a ce que j'ai appelé la "zone extensible": est-ce qu'il vous est possible d'étirer la taille de votre bannière jusqu'à toucher les bords de cette zone (ne serait-ce qu'en hauteur) ? Encore mieux: est-il possible de remplacer la zone extensible par la bannière ?

J'ai remarqué qu'en début d'année (cf. image du dessous), aux prémisces du site, les tailles de l'interfaces étaient sensiblement différentes (je crois que ça a changé le jour où vous avez divisé les tailles des avatars par deux). Du coup, dans le cas où tout serait paramétrable, je me demandais si on pouvait envisager de gratter un peu de hauteur pour la bannière ?

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 51577283909_d185c6cd05_c
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Lun 11 Oct 2021 - 18:23

Je pense que c'est modifiable, ce sont les valeurs actuelles parce qu'après moultes bidouillages, j'ai réussi à trouver une taille qui faisait pas trop trop moche et qui passait.

Je ne trouve pas d'info à ce sujet pour t'aider, malgré mes recherches sur les forums de forumactif. (si tu veux y faire des recherches, c'est l'image "LOGO" dont on parle)

Je ne pense pas qu'on puisse étendre l'image à toute la zone hachurée en bleu sur tes images, mais c'est pareil, je peux me tromper :/

Je pense qu'une fois qu'on aura choisi logo/bannière etc, on fera des essais de taille jusqu'à trouver le bon équilibre Smile
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

L'Oeil trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Capitaine Currie Ven 15 Oct 2021 - 17:05

Salut. Moi y'en a pas être dessinateur, donc je peinerai à apporter ma pierre à l'édifice directement. J'aime bcp ce que je vois ci-dessus. Perso, j'aime bien de beaux paysages délirants. Une citadelle étrange, un horizon, un nuage... sur une bannière en "scope", ça peut aussi le faire. En mode multivers, on serait tout de suite tenté de surcharger le truc, mais un machin qui se dresse au milieu de nulle part, ça marche tjrs. Et ça correspond à plein de jeux (heroïc fantasy, contrées du rêve ds cthul', reliquat post-apo...). Une montagne, une tour biscornue, un horizon désertique et un bidule volant dans le ciel... Un dé, c'est cool, mais ça n'est qu'on moyen de parvenir au jeu. Chacun son truc, mais on peut peut-être davantage mettre le rêve en avant. Comme un écran, quoi. Cela étant, tout me va du moment qu'on me permet de m'amuser avec les autres, donc "roule". Beau projet, bravo.
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Dim 24 Oct 2021 - 18:18

D'accord avec vous cap'taine.
Il faut que cela reste simple, une tour et une montagne sihouettées en contre jour ca le fait
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Mar 26 Oct 2021 - 16:00

des genres de paysages/silhouettes dans ce genre ? J'aime bien l'idée !!
bon j'arrive pas à faire un genre d'écran pour l'instant -_-
Mais je m'amuse à tenter des trucs.

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! PBF-Online-Forums-de-Jeux-de-r-le-en-ligne
free hd images download for pc
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Santiago Reyes trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Capitaine Currie Mar 26 Oct 2021 - 17:53

Complètement !
Bravo Smile
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Mer 24 Nov 2021 - 10:30

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour nous faire parvenir, ici ou par mp, vos réalisations cheers

Après ça, on organisera un sondage pour choisir le logo/thème préféré des membres Smile
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Mer 24 Nov 2021 - 11:15

Nom d'un p'tit bonhomme ! je n'avais pas encore regardé suffisamment longtemps ta bannière Elaine, pour me rendre compte que le phare clignote !
Un éclat court toutes les 20 secondes : c'est le phare d'Antifer !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Mer 24 Nov 2021 - 21:28

ça fonctionne donc !! j'avais cru avoir foiré mon GIF xD
merci pour ta patience !
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Gravillon trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 22:53

Gravillon a écrit:Nom d'un p'tit bonhomme ! je n'avais pas encore regardé suffisamment longtemps ta bannière Elaine, pour me rendre compte que le phare clignote !
Un éclat court toutes les 20 secondes : c'est le phare d'Antifer !

Je n'avais pas regardé assez longtemps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Jeu 23 Déc 2021 - 18:18

Bon je sais, c'est du kidnapping !
Mais je n'arrive tout simplement pas à faire quelques chose qui me plaise d'avantage pour l'arrière plan que ce qu'Elaine propose ...

Il a la mer, le bleu et le phare (le voyage !) est davantage compatible avec la plupart des jeux de rôle (plus qu'une bonne vieillie goélette sous voile .... je suis bien obligé de le reconnaitre ...)

Alors je garde l'image d'Elaine (mais faut l'imaginer avec l'éclat j'aune du phare.... je n'ai pas réussi a bricoler directement le gif) et je colle une autre idée de logo, avec tout plein de déclinaison de police ....

Pour l'instant c'est ce que j'arrive à faire de mieux (désolé si le post est un peu lourd à charger ... et faut sans doute dézoomer une peu l'affichage des navigateur pour avoir les bandeau au complet ....

Pristina :
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 2m6Q1J5

Avalon
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! CtjG5sf

First Order
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! XrGQ5U6

Segoe Print
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! NKxWfPt

Zillharev
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! VUt3OLe

Verona
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! ZDnatl7
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Ven 24 Déc 2021 - 18:10

Allez hop, j'ai essayé de faire sortir la mer façon tache d'encre de la bouteille ... sans succes ... alors je rajoute juste un halo pour le phare ...

Mais je crois que j'arrive au bout de ce que je suis capable de faire ...

Version 1
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! VP4Pi9T

Version un peu plus soft...
[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! 5iUzGBv

Encore une fois si un as du design à envie de poursuivre dans cette voie pour proposer sa version je met volontiers  à dispo tout les éléments aux format désiré.... y a qu'à demander...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Mar 18 Jan 2022 - 20:59

Bonjour à tous !
Vos admins chéris sont tous forts occupés en ce moment et nous n'avons pas eu le temps de nous plonger sur ce dossier, aussi j'ai l'immense bonheur de vous annoncer à tous que vous avez un mois de plus pour nous rendre vos copies !

Il faut dire aussi que nous ne croulons pas sous les propositions et nous en somme un peu désappointés...

Aussi n'hésitez pas à vous lâcher : des idées, des couleurs, des thèmes, des propositions : tout est bon à prendre.
Vous n'avez pas besoins d'être des pros du clavier, de la souris, du pinceau ou du design, donnez nous des pistes, des idées ou vos attentes et nous ferons de notre mieux pour mettre tout cela en musique !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

L'Oeil trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum