PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

+16
Enas Yorl
Olwë
AncienTasslehoff
hans goeben
Youna Le Bars
Maëlle
Héribert
Tanakyelle
Erik
Capitaine Currie
Iz
Polybotés
Black le Noir
L'Oeil
Gravillon
Elaine
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Jeu 7 Avr 2022 - 22:55

Tu me coupes l'herbe sous le pieds Enas ! Merci ...
l'extension Dark Reader assombri un peu le forum, l'avantage c'est quelle s'active d'un simple clic (lorsque par exemple vous allez consulter vois archives u les posts un plus ancien ... )

Pour le reste, quelque soit les couleurs choisies, il y aura toujours un groupe de couleur qui passera moins que les autres :
le bleu sur fond bleu forcément ....

En sommes je recommande d'adapter les codes couleurs, c'est ce que je compte faire pour ma partie ...
ne vous pressez pas trop toutefois, on va essayer de faire quelques essais pour améliorer les choses mais a ce stade on ne peut évidement rien vous promettre ... tout est une question de curseur ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Tanakyelle Jeu 7 Avr 2022 - 23:13

Si jamais sachez que vous pouvez utiliser des "nom" pour les couleurs, par exemple vous pouvez utiliser le vert clair(color=lightgreen) plutôt que le vert normal. Vous pouvez jouer comme ça avec pas mal de couleurs, j'ai également repéré le turquoise (color=teal). La plupart des couleurs de base (red, orange, greed, blue etc...) permettent des variation en "light"(clair) et/ou "dark"(foncé).

Rouge Rouge foncé
Bleu Bleu clair Bleu foncé
cyan turquoise
Jaune orange
Vert Vert clair Vert foncé
gris gris clair gris foncé
violet rose marron

Code:
[color=red]Rouge[/color] [color=darkred]Rouge foncé[/color]
[color=blue]Bleu [/color] [color=lightblue]Bleu clair[/color] [color=darkblue]Bleu foncé[/color]
[color=cyan]cyan[/color] [color=teal]turquoise[/color]
[color=yellow]Jaune[/color] [color=orange]orange[/color]
[color=green]Vert [/color] [color=lightgreen]Vert clair[/color] [color=darkgreen]Vert foncé[/color]
[color=grey]gris[/color] [color=lightgrey]gris clair[/color] [color=darkgrey]gris foncé[/color]
[color=purple]violet[/color] [color=pink]rose[/color] [color=brown]marron[/color]

Du coup on voit que certaines passent mieux que d'autres. L'avantage d'avoir un code dans ce genre c'est qu'il est facile à reproduire !

J'espère que ça pourra vous aider à trouver votre bonheur Smile


Dernière édition par Tanakyelle le Ven 8 Avr 2022 - 13:28, édité 2 fois
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Enas Yorl Jeu 7 Avr 2022 - 23:39

Super, merci pour le tuyau! Le vert clair est exactement ce que je cherchais pour remplacer le vert normal
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Rocco Jeu 7 Avr 2022 - 23:41

Une belle transformation que ces nouvelles couleurs, Bravo!
Évidemment que certaines sont moins visible à l'écrit mais il, suffit de changer.
Très beau fond d'écran à regarder, non fatiguant, en rapport aussi avec le phare qui rappelle les couleurs océanes.
Au final, moins agressif et plus reposant en accord avec le thème. J’achète.
Rocco
Rocco

Messages : 174
Date d'inscription : 22/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Ven 8 Avr 2022 - 8:11

J'achète aussi.
Concernant les couleurs, le vert clair, comme les autres couleur claires, est difficilement lisible sur le téléphone qui a gardé un fond blanc.

Pour le vert, en le mettant en gras on améliore nettement la lisibilité sur fond sombre.

Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Ven 8 Avr 2022 - 9:37

@Eustache Kergen : J'ai fouiné une peu du côté des extension pour trouver quelque cho
se qui puisse faire "l'inverse" de Dark Reader, il y a quelques bricoles qui te permettrais d'avoir quelques choses de plus clair, mais bon ... rien d'idéal pour l'instant :
Tu peux tester pour fire fox :
- Invert color
- Midnight Lizard
- CSS toggler (mais c'est un peu extrème ... )

et pour chrome j'ai trouvé :
- Contraste elevé
- Sunglasses

Il n'y a rine de vriament idéal, mais si le thème sombre te cause des maux de tête, ce devrait tout de même te simplifier la vie ...

Concernant les couleurs, le vert clair, comme les autres couleur claires, est difficilement lisible sur le téléphone qui a gardé un fond blanc.

Tu peux activer le mode sombre sur l'apli mobile. ce sera plus raccord avec le thème du forum.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Mer 13 Avr 2022 - 11:56

Plop !
Nous avons retouché la listes des couleurs accessibles via le bouton de mise en forme de façon à l'adapter un peu plus au thème sombre.
Il y en a pour l'instant 14, on peut en mettre d'avantage mais un petit bug non résolu pour l'instant, empêche d'accéder aux dernières de la liste via le bouton de la réponse rapide (pas pour la réponse normale).

Si vous avez des souhaites particuliers de nouvelles couleurs (si possible des proposition de remplacement pour ne pas augmenter le nombre total), ou si vous ne retrouvez plus des couleurs que l'on aurait supprimé faites nous les retours, on corrigera ça au fur et à mesure ....
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Mer 13 Avr 2022 - 13:34

J'ai constaté que "color=green" est plus lisible que ne l'était le vert standard. la différence n'est pas grande, mais elle existe
vert standard
color=green
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Tanakyelle Mer 13 Avr 2022 - 17:53

Merci de nous l'avoir fait remarquer, on va changer le vert de base dans ce cas !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Mer 13 Avr 2022 - 22:16

Voila ! le "Vert" donne ça maintenant ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Druide974 Lun 2 Mai 2022 - 10:48

Bonjour à tous, j'ai un petit souci depuis le changement de couleur.
J'ai du mal à voir (j'ai une très bonne vue) les alertes rouges lorsqu'il y a un nouveau message. Et j'ai même l'impression que régulièrement il n'y a pas ces alertes.
Est-il possible de rendre ce rouge plus voyant ?
Druide974
Druide974

Messages : 1439
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Lun 2 Mai 2022 - 14:03

Ben je suis justement ne train de plancher sur la modif des couleurs pour essayer de trouver des trucs un peu plus adapté au thème.
Pour l'instant j'en suis la, mais tout est possible : tous les retours nt les bienvenus ...

Pouf pouf :
1 - Rouge  remplace Rouge
2 - Rose la place de chartreuse (supprimé)
3 - Orange remplace orange
4 - Jaune remplace jaune
5 - Violet  remplace violet
6 - Dark Orchid remplace indigo
7 - Bleu remplace bleu
8 - Turquoise remplace turquoise
9 - Cyan ne change pas
10 - Vert ne change pas
11 - LightGreen le change pas
12 - Marron à la place seagreen (supprimé)
13 - Gris remplace Gris
14 - AntiqueWhite à la place de Olive (supprimé)
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Druide974 trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Tanakyelle Lun 2 Mai 2022 - 14:41

Druide974 a écrit:Bonjour à tous, j'ai un petit souci depuis le changement de couleur.
J'ai du mal à voir (j'ai une très bonne vue) les alertes rouges lorsqu'il y a un nouveau message. Et j'ai même l'impression que régulièrement il n'y a pas ces alertes.
Est-il possible de rendre ce rouge plus voyant ?

Pour le moment on a gardé ces icones parce qu'en trouver d'autres, satisfaisantes pour le plus grand nombre ça va être un autre défi et on est encore en train de finir de bosser sur le thème.

Je ne sais pas si certaines icones n'affichent parfois pas correctement un nouveau message ou si c'est tout simplement erreur humaine de ma part, mais ça m'est aussi arrivée de manquer des messages sur ma partie. Ce que tu peux faire en attendant pour t'assurer de ne rien rater c'est d'utiliser la fonction "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Quand tu es sur l'accueil, c'est juste au-dessus, sur la gauche, du premier forum (PBF ONLINE 1 - LE JDR PAR FORUM).
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Druide974 trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Lun 2 Mai 2022 - 14:48

Arf, zut j'ai répondu a coté de la question !
Bon on met cette histoire d'icone sur la liste des trucs à faire, et on revient vers vous des qu'on a avancé !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Druide974 trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Druide974 Mar 3 Mai 2022 - 7:30

Là, par exemple, je n'ai pas eu l'icone message rouge pour vos réponses.
Merci pour l'astuce
Druide974
Druide974

Messages : 1439
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Tanakyelle Mar 3 Mai 2022 - 11:21

Si jamais tu laisses le forum ouvert mais n'est pas devant le pc et qu'ensuite tu navigue sur une autre partie du forum, alors le forum va considérer que tu as lu, même si tu n'avais pas actualisé. COmme tu quitte le fil alors le forum considère que c'est "lu". Depuis que je ferme le forum ou que je me met systématiquement sur l'accueil je n'ai plus ce problème.

En espérant que ça puisse t'aider Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Druide974 trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Mar 3 Mai 2022 - 13:38

J'utilise peu l'icône rouge (que je trouve ne contrastant pas assez avec la noire) mais j'ouvre la page accueil et regarde la date et/ou l'auteur du dernier message.
Ca te dit tout de suite si quelque chose a été rajouté.
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 4 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum