PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Ewen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

+16
Enas Yorl
Olwë
AncienTasslehoff
hans goeben
Youna Le Bars
Maëlle
Héribert
Tanakyelle
Erik
Capitaine Currie
Iz
Polybotés
Black le Noir
L'Oeil
Gravillon
Elaine
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Ven 1 Avr 2022 - 11:50

Avec mon écran 24 pouces même en pleine écran je n'arrive pas à voir toute l'image eu dessus, c'est trop large.
Et il n'y a pas "d'ascenseur" horizontal pour pouvoir se déplacer. La zone "avatar" à droite est beaucoup trop large

Et quand on élargit la fenêtre la zone avatar s'élargit ce qui n'apporte rien car son contenu est presque toujours de largeur fixe. Pourrait-on figer sa largeur ?
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Tanakyelle Ven 1 Avr 2022 - 12:05

J'avoue que ça me laisse perplexe ce problème d'avatar, car cela n'a pas été touché, c'est les même dimensions qu'avant le changement de couleurs
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Ven 1 Avr 2022 - 14:49

C'était moins visible quand l'avatar était à droite parce qu'il ne pouvait jamais empiéter sur le texte. il se réduisait plus quand on réduisait la taille de la fenêtre
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par hans goeben Ven 1 Avr 2022 - 15:46

bonjour, je ne sais pas si c'est temporaire, ou si ce n'est que chez moi mais avec le fond noir, je ne vois plus ce que j'écris.
hans goeben
hans goeben

Messages : 90
Date d'inscription : 26/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Elaine Ven 1 Avr 2022 - 16:27

Il faut que tu passes par le outon "répondre" en attendant qu'on résolve ce souci adans la boite de réponse rapide.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par AncienTasslehoff Ven 1 Avr 2022 - 20:18

Bonjour,

Comme certains autres, je n'aime pas du tout le fond noir, j'ai moi aussi entendu dire que ça fatiguait moins les yeux... mais ça doit concerner d'autres que moi ! moi le fond noir, ça me fait rapidement mal aux yeux, mal à la tête, sans compter les couleurs (dont le bleu) que je n'arrive pratiquement plus à lire.

J'espère que ça sera changé ^^
AncienTasslehoff
AncienTasslehoff

Messages : 293
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Olwë Sam 2 Avr 2022 - 0:57

Bonsoir,

Personnellement, je trouve les nouvelles couleurs vraiment beaucoup mieux. Certes c'est sombre mais je trouve cela beaucoup plus reposant pour les yeux. Je trouvais la version précédente trop claire et donc trop lumineuse. Je trouvais aussi qu'elle manquait de contraste, but atteint avec celle-ci.

La taille des avatars ne me gêne pas et surtout on les voit bien. Si elle passe à 100 ce sera bien aussi.

J'utilise pratiquement tout le temps le PC et firefox pour consulter. les avatars sont toujours à droite partout.

Merci beaucoup !
Olwë
Olwë

Messages : 630
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Héribert Sam 2 Avr 2022 - 10:27

Bonjour, c'est vrai que le mode sombre est sympa de visu, pour beaucoups, en revanche il existe une minorités dont je fais partis bah si j'avais le choix de pouvoir choisir.
Pour ma part je suis sur mon téléphone et je n'ai que ça. (pas de pc portable, ni tablette)

Effectivement l'autre forum DarkAges était sombre mais pas autant.
De plus la bannière utilisée je trouve qu'elle se noie dans décor et je trouve ça dommage.(car elle est sympa)
Après il y a d'autres forums de JdR et aucun n'a se format en mode sombre.
Si celui-ci avait l'option ils contenteraient tous le mondes.

C'était ma deuxième pierres. Smile
Héribert
Héribert

Messages : 1173
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Sam 2 Avr 2022 - 15:05

Plop !
Durant les essais.. je recommande d'éviter d'utiliser la "réponse rapide" pour vos posts (elle sert encore pour l'instant la couleur noire pour les caractères)
Par contre ça colle pour la réponse appelée par le bouton "répondre"...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Sam 2 Avr 2022 - 16:14

Je suis sur mon téléphone et je constate que le fond est clair.
Donc les couleurs bien visibles sur fond sombre sont difficilement lisible

Par contre les avatars sont petits mais restent identifiables
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Sam 2 Avr 2022 - 23:46

Hello Black, pour le téléphone c'est un peu plus compliqué dans le sens ou tu as plusieurs configurations possibles :

- La WebApp : Spécialement  créée pour être ergonomique sur les smartphones (en tout cas c'est le but des développeurs qui sont derrière) et qui est dotée de son apparence propre.
Pour cette dernière il y a relativement peu d'options pour changer l'affichage.

Pour l'instant on a :
Forum 1 : Fond clair, bandeau bleu
Forum 2 : Fond clair, bandeau gris

Pour chacun des deux, la web app propose un choix mode sombre / mode clair (c'est une petit bouton à pousser ...

La ou ça se complique c'est que tu peux aussi accéder à "la version web" via ton smartphone (tu peux aussi passer réciproquement de la version web, à la version "mobile")
Dans ce cas de figure, tu retrouves sur ton smartphone , grosso modo la même chose que ce que tu as sur ton pc (donc plus vraiment ergonomique)
Forum 1 : Sombre
Forum 2 : Clair

Enfin tu peux aussi semer la pagaille avec les fonctionnalité propre de ton smartphone (affichage fort contraste, mode sombre ou clair du téléphone, lumière bleue et j'en passe ... )

En synthèse voici mon conseille : Gaspille une demi heure de ton existence à faire des essais (moi je les fait faire par ma fille qui est plus douées que moi avec les téléphone) jusqu’à arriver à un truc qui te conviennes.
Après tu n'y touches plus....

Et si ça ne marche pas, reviens par ici on essaiera de t'aider !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Enas Yorl Dim 3 Avr 2022 - 3:27

Bonjour à tous, et d'abord merci pour le boulot effectué sur le logo et tout, ça rend vraiment très bien.

En revanche, je trouve que l'expérimentation sur le passage au "dark mode" crée beaucoup plus de problèmes qu'il n'en résoud. Il y a certaines choses quasi illisibles, notamment si je consulte les posts depuis mon téléphone, et c'est globalement assez gênant tel quel.

N'y aurait-il pas moyen de changer le "noir-noir" pour du gris, qu'on voie ce que ça donne ?

Sinon, il y a toujours la possibilité de revenir au mode clair, et ceux qui veulent autre chose peuvent utiliser l'outil "dark reader" (auquel je suis obligé de recourir pour écrire ce message d'ailleurs) ?
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Dim 3 Avr 2022 - 10:46

Hello Enas merci pour ton message !
Pour le téléphone je te suggère d'utiliser plutôt la version Mobile, celle la est inchangée ce qui devrait te simplifier la vie (elle dispose même de son propre dark mode si besoin)
Quand tu es en "mode web" tu peux basculer vers le "mode mobile" grâce à un lien qui est tout en bas de la page sur la gauche.... euh... non sur la droite je crois .... bon sur Tribord !

Au sujet de l'extension "dark mode" c'est sur qu'elle nous à rendu bien des services, mais nous l'avions recommandé en attendant que l'on puisse mettre en place une vrai thème sombre pour le forum.

L'idée c'est d'avoir une série de couleur adaptée, plus sympa et plus cohérent que le mode sombre généré automatiquement par Dark Reader

Mais ça prend du temps hélas; dont on ne dispose pas toujours ... l'interface de gestion étant ce qu'elle est il faut que nous procédions par tâtonnement.
On va essayer de faire au plus vite, mais il vous faudra encore souffrir quelques semaines avant que tout ne soit calé.

En attendant, on essaiera de réagir et de trouver des astuces pour faire face aux menue gênes à mesures qu'elles surviennent ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Enas Yorl Lun 4 Avr 2022 - 19:19

Merci pour les explications.
Le fond est clair sur mon téléphone avec le mode mobile , en revanche les cases affichant les jets de dés sont totalement noires, impossible de lire le résultat !
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Lun 4 Avr 2022 - 19:36

Milles Sabords !
Voila une nouveauté imprévue : j'ai fait le test de mon côté, ce ne fonctionne effectivement que si tu bascule ton interface "mobile" en mode sombre (via l'appli de menu en haut a gauche de l'appli)

Hum, ça veux dire aussi qu'on ne coupera pas a une modification du design de l'appli mobile itou ...
Décidément ce chantier révèle pas mal de surprise ... j'ai l'impression d'être dans la peau du type qui veut modifier la vieille maison qu'il vinent d'acheter ....

Bon, encore une fois désolé pour la gène : en attendant et bien, jouez sur le mode mobile / Sombre de l'appli mobile .... on va essayer de faire vite ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Lun 4 Avr 2022 - 23:21

[edit] Il est à nouveau possible de voir ce que l'on poste dans la réponse rapide ... il y a
encore quelque petit bug (le texte peut dépasser le cadre de saisie ... mais c'est sans effet sur la publication finale du post ) mais ça devrait redonner un peu de confort à tout le monde ...
A suivre donc ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Mar 5 Avr 2022 - 0:32

en revanche les cases affichant les jets de dés sont totalement noires, impossible de lire le résultat !

Résolu Itou !
Ouf ...
Le choix des couleurs n'est pas arrêté, mais au moins ça redevient jouable ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Elaine trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Gravillon Jeu 7 Avr 2022 - 13:27

Hello tutti,
Comme vous avez pu le remarquer le "design" du Forum a un peu changé.
Nous avons essayé de tenir compte des remarques les plus générales et essayé de satisfaire le plus grand nombre ce qui donne grosso-modo ce cahier des charges :

- Un thème sombre, mais pas trop sombre quand même.
- Un maximum de bleu (ça c'est juste pour faire plaisir à Gravillon, mais ça compte quand même un peu... non ?)

Durant ces derniers jours nous avons beaucoup travaillé, beaucoup appris et beaucoup progressé, ce qui nous permis de résoudre quelques bugs d'affichages mais aussi d’acquérir un peu plus de maîtrise sur les modifications de design ... ce qui ouvre un certain nombre de perspectives...

Bref : Nous attendons de vous les remarques pour faire évoluer tout ça, on essaiera d'y faire face (boutons, ajustement de certaines couleurs, etc ...) en particulier pour les questions d'ergonomie.)

Sur les questions purement esthétiques il est bien évidemment impossible de satisfaire tout les goûts (et j'en profite pour adresser mes plus plates et mes plus hypocrites excuses à ceux d'entre vous qui détestent le bleu... )

Dans les prochains jours ou prochaine semaines. Il y aura sans doutes quelques modifs, mais qui devraient rester assez légères. une fois encore réagissez si besoin (y compris sur les impacts de nos changements sur la webapp des téléphones).

Un dernier mots pour ceux d'entre-vous qui ont des soucis avec certaines couleurs comme les daltoniens. N'hésitez pas a nous remonter les difficultés éventuelles que peuvent vous poser l’évolution du design (de préférences en mp ; les petits soucis de santé n'ayant pas vocation à être exposés en public.)

Voila : au boulot maintenant !
Les z'Admins !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par AncienTasslehoff Jeu 7 Avr 2022 - 17:09

Salut,

Même si je suis un adepte quasi inconditionnel des fonds clairs (et je continue d'espérer que vous y reviendrez) cette nouvelle version est beaucoup moins pénible pour moi.

Merci pour vos efforts !


PS, Ce que je disais de la précédente :

Eustache Kergen a écrit:Bonjour,

Comme certains autres, je n'aime pas du tout le fond noir, j'ai moi aussi entendu dire que ça fatiguait moins les yeux... mais ça doit concerner d'autres que moi ! moi le fond noir, ça me fait rapidement mal aux yeux, mal à la tête, sans compter les couleurs (dont le bleu) que je n'arrive pratiquement plus à lire.

J'espère que ça sera changé ^^
AncienTasslehoff
AncienTasslehoff

Messages : 293
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Lucxy Jeu 7 Avr 2022 - 18:17

ce bleu est mieux bravo.
Lucxy
Lucxy

Messages : 482
Date d'inscription : 13/04/2021

Gravillon trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Enas Yorl Jeu 7 Avr 2022 - 18:41

Bonjour à tous et bravo, c'est beaucoup plus lisible ainsi et très élégant!

Faut voir à l'usage mais tous les problèmes ou défauts que j'avais repérés semblent résolus.
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Hans Jeu 7 Avr 2022 - 22:26

Je suis d'accord.
Hans
Hans

Messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Enas Yorl Jeu 7 Avr 2022 - 22:35

Une remarque quand même, mais qui est peut-être propre à mes mauvais yeux et/ou à mon écran: avec le nouveau fond, certaines couleurs un peu sombres sont peu lisibles, comme le vert ou le violet qui semblent comme entourées d'un halo
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Black le Noir Jeu 7 Avr 2022 - 22:38

Ce ne sont pas (que) tes yeux et ton écran, le vert est difficilement lisible et le bleu quasi illisible par manque de contraste.

Et c'est particulièrement vrai dans une salle bien éclairée car cela réduit le contraste d'écran
Black le Noir
Black le Noir

Messages : 792
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 68
Localisation : Pays de Retz

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Enas Yorl Jeu 7 Avr 2022 - 22:43

Une astuce qui fonctionne pour y remédier, comme je viens de le tester, c'est la fameuse extension "Dark reader", qui donne un contraste excellent!
Enas Yorl
Enas Yorl

Messages : 904
Date d'inscription : 05/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online ! - Page 3 Empty Re: [CONCOURS] Un nouveau design pour PBF-Online !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum