PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aby

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos interrogations concernant la migration

+5
matmat
L'Oeil
Admin
Colendrum
Elaine
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Jeu 22 Avr 2021 - 9:00

Pour vous répondre sur les couleurs, puisque la question revient souvent : nous ne touchons à rien pour le moment. Nous ferons une refonte complète du visuel du site une fois que nous aurons choisi tous ensemble notre nouveau logo/charte graphique.
Le fond sera surement sombre, au final, pas d'inquiétude.

Mais pour l'instant nous nous consacrons à la plus importante des taches : faire migrer une grosse cinquantaine de parties, avec leurs MJs, leurs PJs, d'une plateforme sur laquelle nous avons pour beaucoup 10 ans de bonnes vieilles habitudes. C'est un travail de titan, ça demande un temps fou, une patience infinie pour accompagner chacun individuellement, et beaucoup d'énergie.

Nous sommes dans une période de transition, alors soyons patients. D'abord on s'installe, ensuite on recrute de nouveaux admins qui pourront soulager l'équipe actuelle d'une partie du travail et enfin, une fois tout le monde bien installé, on lance un concours de logo et on change nos couleurs !


Concernant Hide, il me semble que ça permet de cacher un texte à ceux qui ne participent ps au sujet. Attention, ça reste visible par les compte admins.
Je n'en sais pas plus et n'aurais pas le temps de me pencher sur cette question pour l'instant.

Ensuite, concernant la couleur du RP, franchement, chaque MJ fait comme il le souhaite ! on ne va pas imposer à tout prix une couleur, c'est du détail. Le bleu est proposé car lisible par tou.te.s, daltonien.ne.s y compris.

Espérant avoir répondu à certaines questions.
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Gravillon Jeu 22 Avr 2021 - 9:31

Merci pour vos réponses et vos astuces (Lestival, j'ai été voir du côté de ta partie : c'est propre !) que je m'en vais appliquer de ce pas...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par L'Oeil Jeu 22 Avr 2021 - 10:37

Lestival a écrit:
Par contre pour aider à la lecture, avant de copier ici, je passe par un éditeur de texte.
J'utilise des chercher - remplacer.

Code:
Rechercher [b]Titre: Re : Nom_du_chapitre[/b]  et remplacer par [hr][/b]
Rechercher [b]Posté par: Nom_du_joueur[/b] et remplacer par [b]Nom_du_joueur[/b]

Maintenant que j'y pense, ça peut être possible d’ajouter aussi une balise IMG dans le 2e remplacer pour avoir l'avatar du PJ avant son nom.

Voilà. J’étais sûr qu’une telle fonction existait; j’ai longtemps redouté ce moment où l’un d’entre vous en apportait la preuve Smile

J’avoue c’est plus que propre, Lestival. Ton astuce va au moins me permettre de finir le boulot dans la partie de mon pj. Mais le plus important: elle va désormais en aider plus d’un ! Bravo.
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Tanakyelle Jeu 22 Avr 2021 - 10:49

C'est génial, merci à vous d'aider les suivants à s'installer c'est grandement apprécié du côté des admin et ça va soulager grand nombre de MJ  Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 1f60a

Au passage pour ceux qui ont un problème avec le fond sombre, j'utilise l'extension Dark reader. Vous pouvez l'activer sur ce site uniquement au besoin, en attendant que quelque chose soit fait cela devrait soulager vos yeux habitués au forum plus sombre.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Colendrum Jeu 22 Avr 2021 - 11:01

Coucou
Pour la mise en forme, je suis aussi passé par un éditeur de texte, mais je me retrouvais avec cette présentation :
Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Transf10
(Cliquez dessus pour agrandir)

Bref, une présentation qui ne me plaisait pas. La procédure complète a don été :
- Ancien forum, cliquer sur "imprimer"
- Venir sur le nouveau forum, coller dans un nouveau post
- Prévisualiser, descendre à l'espace de saisie, tout sélectionner et "Copier"  => j'avais tout le texte sans les lignes ni les tableaux
- Ouvrir un éditeur de texte et coller le tout
- J'ai "Rechercher/Remplacer" les éléments suivants :
1) "Posté par:" => [ b]Posté par :[ /b]
2) "Titre Re : Nom du chapitre" par une image faite à la va-vite Very Happy [ center][ img(780px,10px)]https://i.servimg.com/u/f51/18/63/77/09/hr10.png[ /img][/ center]

Le [ HR ] fait une toute petite barre presque invisible Sad
Attention, j'ai plusieurs fois rencontré un "Titre Re : Nom du chapitre" avec plusieurs "Re:" donc plusieurs "Rechercher/Remplacer" à faire
Vous pouvez vous servir de cette image de séparation si vous le souhaitez.
Colendrum
Colendrum

Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Jeu 22 Avr 2021 - 11:08

A noter que si vous êtes sur mobile, le forum à un mode mobile, plus lisible, qui possède un Dark mode :
https://forum.forumactif.com/t404726-nouveau-le-mode-sombre-sur-la-version-mobile-moderne-de-vos-forums


Dernière édition par Elaine le Jeu 22 Avr 2021 - 11:24, édité 1 fois
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Gravillon Jeu 22 Avr 2021 - 11:21

Pour la mise en forme, je suis aussi passé par un éditeur de texte, mais je me retrouvais avec cette présentation :

Tu devrais avoir un truc plus propre avec un simple bloc note (ou notepad). Personnellement j'utilise notepad ++ , certaines des fonctions peuvent être ergonomiques ...

Les traitements de texte plus évolués (word, writer ...) ont tendance à en faire un peu trop ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Invité Jeu 22 Avr 2021 - 15:53

Gravillon a écrit:
Pour la mise en forme, je suis aussi passé par un éditeur de texte, mais je me retrouvais avec cette présentation :

Tu devrais avoir un truc plus propre avec un simple bloc note (ou notepad). Personnellement j'utilise notepad ++ , certaines des fonctions peuvent être ergonomiques ...

Les traitements de texte plus évolués (word, writer ...) ont tendance à en faire un peu trop ...
+1 et j'utilise aussi notepad++ Quand on copie en texte seul, ça évite de récupérer des méta-données au formatage hasardeux.

Gravillon, en échange de bons précédés, je te pique l'idée de mettre les noms en couleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par L'Oeil Sam 24 Avr 2021 - 11:31

Lestival a écrit:
Par contre pour aider à la lecture, avant de copier ici, je passe par un éditeur de texte.
J'utilise des chercher - remplacer.

Code:
Rechercher [b]Titre: Re : Nom_du_chapitre[/b]  et remplacer par [hr][/b]
Rechercher [b]Posté par: Nom_du_joueur[/b] et remplacer par [b]Nom_du_joueur[/b]

Moi, ça y est, je suis apparemment (déjà) arrivé au bout de mes propres limites.
Comme je n'avais pas d'éditeur, j'ai téléchargé Brackets. A partir de là, j'ai cherché comment entrer tes lignes de codes pour remplacer les anciennes infos par les miennes, mais sans succès, j'ai longuement tourné en rond.
Du coup, si quelqu'un avait la gentillesse de donner qq tips supplémentaires, je suis preneur Wink
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Gravillon Sam 24 Avr 2021 - 13:52

Je ne connais pas brackets, mais en fouinant sur le net j'ai trouvé :
ctrl + h pour la fonction "remplacer"
Et ctrl÷shift+h pour la fonction "remplacer dans le fichier.".. tu peux déjà essayer, ça.
Si ça ne marche pas j'essaierai de trouver 5 minutes dans le week-end pour télécharger brackets et regarder de plus près...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par L'Oeil Sam 24 Avr 2021 - 14:02

Salut Gravillon,
Ce n'était pas la bonne commande (je suis sur un Mac), mais ça m'a donné une piste qui s'est avérée... bonne ! Du coup, j'ai pu comprendre la manip, qui est assez simple en vérité.
Merci d'avoir été le déclencheur de tout ça Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 1f60e
L'Oeil
L'Oeil

Messages : 3816
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Paris

Gravillon trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Currie Sam 8 Mai 2021 - 11:03

Salut

Bien cool tout ça... mais c'est du boulot !

- obligé les "jaime / j'aime pas / parfait " ?
- la maj d'un post ne semble plus notifiée
- à terme, ce serait chouette un outil pour resizer les images rapidos.

Bravo en tout cas Smile

Currie

Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Tanakyelle Dim 9 Mai 2021 - 13:17

Salut @Currie

C'est une fonctionnalité intégrée du forum, pour le moment nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce genre de détails on est plutôt focus sur avoir une plateforme fonctionnelle et terminer les transferts, cela va prendre un peu de temps ! (Mais on prend bonne note)

Pour les images tu peux choisir leurs taille lorsque tu les ajoutes via l'outil "Insérer une image", si les mesures ne te plaisent pas ensuite il te suffit de retoucher sachant que 0px signifie que cela s'ajustera automatiquement à l'autre paramètre. Donc si la largeur est de 0px et la hauteur de 400px, la largeur s'ajustera automatiquement à la hauteur en gardant les proportions de l'image initiale.

Par exemple voila le code d'une des images dont je me sert :
Code:
[center][img(0px,550px)]https://i.imgur.com/vIM0g0d.jpg[/img][/center]

Merci pour les encouragements !  Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 1f60d
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Capitaine Currie Lun 10 Mai 2021 - 19:22

Punaise... merci. J'ai fait la règle 3 sur 50 photos  cyclops

Sinon, allez, je crève l'abcès direct : la pub "passer chez Sosh" qui te passe au-dessus de ton fil où t'en chies pour poser une ambiance sur un écran, là, pour le coup, je dis pas merci, hein. Je veux bien que ça fasse bandeau Blade Runner sur du Cyber, mais sur du Cthul', joker tongue
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Invité Lun 10 Mai 2021 - 20:02

Bah, je crois que les Admins n'y peuvent pas grand'chose pour la pub.

Là, maintenant, j'ai droit à un set de 18 tournevis Rolling Eyes
C'est comme je sais plus qui se plaignait d'avoir de la pub en notif sur son tél. Chez moi, c'est pas souvent mais ça arrive. On a aussi droit à de la pub sur les notifications par e-mail.

Forumactif, c'est gratuit, on sait pourquoi jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Capitaine Currie Lun 10 Mai 2021 - 20:47

Ah ok. Diantre. Tant pis, on fera avec, allez.
Capitaine Currie
Capitaine Currie

Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Elaine Lun 10 Mai 2021 - 20:51

On se renseignera sur "est-ce qu'on peut virer la pub ?" et sur combien ça coute pour combien de temps, quand on en aura l'occasion.

Je sais pas pourquoi mais moi la plupart du temps j'ai pas de pub. (jamais sur PBF-2 d’ailleurs , mais parfois sur PBF-1)
Mais j'ai ptêtre un truc sur mon pc qui les fait disparaitre, je sais pas trop Smile
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 844
Date d'inscription : 23/03/2021
Age : 39
Localisation : Leilani Marsten / Saki / Greer

https://www.instagram.com/elaine_merigold/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Tanakyelle Lun 10 Mai 2021 - 21:05

Je fais quelques tests avec le bloqueur que j'utilise pour voir si ça fonctionne sur plusieurs jours et je vous tiens au courant Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 1f609
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Gravillon Lun 10 Mai 2021 - 22:12

Hello j'ai très vite installé l'extension AdBlock (sur Firefox) pour me débarrasser des pubs et ça marche plutôt bien ... actuellement la petite icône de l'extension m'indique qu’elle bloque 5 pubs ...

Non 6 .. Diantre ! Que le temps passe vite ...

Par contre les notifications par mail sont encore pas mal polluées (ce qui est moins grave) et je continue à recevoir certaine pub par notification de la web appli du téléphone (pas trop souvent heureusement) : toujours issues du même site (crocodeal.com) mais il semblerait que forum actif et ce site soit liés ... (je dis il semblerait parce que je n'ai pas (encore) tout compris aux explications de la FAQ de forumactif ...)
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 734
Date d'inscription : 20/04/2021
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos interrogations concernant la migration  - Page 2 Empty Re: Vos interrogations concernant la migration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum