PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aby, Colendrum

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

+15
Liam
Samladh
Greer
Aby
Alchys
Enea
Blaine
Craig Mc Dougall
Eilidh McTiernan
Cœur-de-l'été
Luaine Sang-des-Traîtres
Caitlyn O Bannon
Greer Ancien
Admin
Elaine
19 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Mer 26 Juil 2023 - 14:13

Dans ma mémoire le mérite n'était pas très cher (1 ou 2 pts) mais chaque freebie vaut de l'or pour donner de l'épaisseur ou de la cohérence au personnage.

Très chouette de l'avoir en option par un don, je ne savais pas que ça existait sous cette forme alors que cela parait vraiment logique.
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mer 26 Juil 2023 - 14:59

Tu m'as mis le doute je suis allée vérifier on est dans le vrai tous les deux il est à cout variable :
Métamorphose partielle
(atout ; 1 point ou 5 points)
Pour vous, l’art de la transformation est relativement facile, et vous effectuez le jet requis de Dextérité + Intuition primitive à une difficulté de 6 et non de 9 (cf. page 285). La version à 5 points de cet atout élimine l’exigence d’1 point de Volonté ; vous pouvez vous transformer partiellement quasiment à volonté.

Et le don qui y touche normalement est celui-ci pour les curieux :
Maîtrise des formes (niveau deux) : ce don excite l’étincelle de Kaos qui réside en tout Garou, conférant à ce dernier un plus grand contrôle sur ses facultés de métamorphose. C’est un esprit-loup qui enseigne ce don.
Système : lors d’un changement de forme (voir page 285), toutes les difficultés sont réduites de –1 et il ne faut plus qu’une réussite pour amorcer la transformation (ainsi, passer d’homidé à glabro aurait une difficulté de 5 et ne nécessiterait qu’une seule réussite). De plus, lors d’une transformation partielle, le joueur n’a pas besoin de dépenser 1 point de Volonté, et la difficulté du jet est de 7. Les effets de ce don sont permanents.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Mar 1 Aoû 2023 - 12:21

Merci beaucoup pour ces précisions!
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mar 8 Aoû 2023 - 19:22

J'ai posé une aide de jeu avec la description des Attributs et Capacités pour vous aider à y voir plus clair. Pour ceux qui ont déjà regardé aujourd'hui, j'ai ajouté Cosmologie et édité Enigme (vu que j'ai changé son fonctionnement sur RaC), donc n'hésitez pas à aller refaire un tour !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 11 Aoû 2023 - 12:25

Je suis en vacances pour une dizaine de jours donc la partie va être pas mal ralentie. Pour memo Blaine, Cameron, Coeur de l'été Kilian et Luaine sont en vacances aussi donc n'attendez pas forcément de réponses de leur part.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 11 Sep 2023 - 15:46

Petit ajout pour la capacité de Pulsion primale :

Ce talent décrit le lien du personnage avec sa nature bestiale, la confiance qu’il peut témoigner à ses tripes dans ses formes non humaines. Ceux qui ont un rang élevé d’Intuition primitive ne s’appuient pas seulement sur leurs instincts améliorés, mais sur toute une gamme d’informations sensorielles que les humains comprennent mal. Leur compréhension de la nature sauvage facilite leurs transformations, et peut leur fournir des avertissements instinctifs sur les activités surnaturelles, généralement sous la forme de frissons dans le dos ou de hérissement des cheveux sur la nuque (Perception + Pulsion primale diff variable). C'est également cette compétence qui peut permettre de déterminer le rang d'un caern (Diff 6), un garou (Diff 6, 8 pour un non-garou) ou un esprit (Diff 7).

J'ai également réalisé une aide de jeu qui présente les différentes actions qui sont spécifiques à la race des garous pour ceux d'entre-vous qui ne connaissent pas/peu le jeu ou simplement pour un petit rafraichissement. Elle se trouve dans le sujet qui présente la Nature des garous [Lien]
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Sam 16 Sep 2023 - 21:48

J'ai le nez dans le travail pour la présentation des terres tribal qui sera normalement bouclé pour la fin du scénario qui arrive à grand pas.

Sinon, Eilidh ayant traduit des choses très intéressantes pour sa partie j'ai repompé son aide de jeu avec son accord et quelques modifications par rapport à la version officielles et vous avez donc des descriptions bien plus complexes et travaillées sur le ressentis que vous offre vos 5 formes que vous conseille vivement à lire (ici) pour enrichir votre rp !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mar 26 Sep 2023 - 10:24

Je vais laisser la journée ou jusqu'à ce que tout le monde ait répondu, ce qui arrivera le plus vite. A moins que quelqu'un ne souhaite discuter, ou développer un truc particulier je vais laisser se dérouler quelques jours de plus - Le temps que vous vérifiez si la menace est vraiment partie, et si vous n'enn avez pas déclenchée d'autres.

Si jamais vous voulez discuter d'un truc sur ces jours-là dans le commun des deux meutes, dites-le ici, je vous laisse une phase de rp. Sinon ça sera après ces quelques jours.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 29 Sep 2023 - 11:11

On post pas plus d'une fois avant la réponse de Liam aujourd'hui s'il vous plait. Et pas pour faire des actions longues, on est déjà dans un paradoxe temporel vu que le duel de regard en cours ne dure techniquement qu'une vingtaine secondes à tout casser.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 29 Sep 2023 - 14:19

Je profite de la résolution de l'échange Coeur - Liam pour poser quelques petites choses ! (D’autres viendront, mais plus tard)

- Gestion des infos en aparté, valable également pour le solo
Avec le fleurissement des apartés voici quelques informations sur comment gérer ce qui s'y passe puisque souvent les apartés sont à une date antérieure au "présent" dans lequel on joue dans le commun. Déjà pour commencer je favorise le jeu en parallèle pour ne pas bloquer les 10 autres joueurs qui ne participent pas et ne pas bloquer les joueurs qui ont envie de développer leurs personnages ou les relations qu'ils tissent avec les pnjs et autres pjs. Il est important de noter qu'il vous revient de vous arranger pour que la conclusion du fil dans l'aparté n'aille pas à l'encontre de ce qui est joué dans le commun : par exemple, si dans le commun toute la tribu est réunie pour le repas de midi, alors Kilian et Blaine n'auront pas pu faire un duel à mort dans leur apartés qui a lieu le matin même.

Maintenant concernant ce qui y est joué, on n'utillise ou ne communique pas les informations obtenues dans un aparté en cours tant que le fil n'est pas clôturé. Peuvent faire exception à cette règle les informations "immuables et inchangeables" : [i]Par exemple, si dans le commun toute la tribu est réunie pour le repas de midi et que Cameron a appris que Coeur-de-l'été attend des petits le matin même, ce sera toujours vrai et inchangé dans le commun. Par contre si Eilidh est dans un aparté ou elle apprend des informations sur l'Umbra sombre, elle ne peut pas être sûre de ne pas en apprendre plus ou d'autres d'ici la fin de son aparté et n'aura donc pas le droit d'en parler tant que le fil n'est pas terminé.[/strike]

Ultimement, considérez qu'on ne les utilises pas tant que c'est pas bouclé, sinon demandez-moi confirmation si vous souhaitez utiliser une information d'un fil rp solo ou en aparté ailleurs alors que le fil en question n'est pas clôturé.

Enfin, outre les avantages rp que ça pourrait apporter (contacts, alliés, mentors, informations etc.) notez que j'attribuerai des points d'xp supplémentaires pour les pjs qui prennent la peine et le temps de développer ainsi leur personnage et leur jeu a mesure d'un point par fil que je juge impactant. Il y aura une limite que ça ne vienne pas donner plus d'xp que le scénario lui-même.

J'ajouterai ça aux règles d'écriture de façon plus concise.

- Changement sur la capacité Bagarre
J'avais fait des changements sur la spé de la capacité Bagarre qui ne me conviennent pas, puisque tous les pj ont la même et on revient avec le même problème que celui que je voulais éviter qui est qu'elle est effective à peu près 100% du temps. Donc à partir de maintenant la spé de bagarre s'appliquera sur une seule manœuvre de combat. Choisissez la bien, morsure et griffure seront certainement les clients les plus probables, mais pas forcément les plus intéressantes. Si vous voulez prendre une manoeuvre défensive (oui vous apprendrez avec le temps que ça sauve la vie) regardez la compétence associée à celle qui vous intéresse. Liste des manoeuvres.

- Dates de naissance
A des fin principalement rp et fun, merci de bien vouloir me donner ou redonner la date de naissance de votre personnage dans vos EP. Officielle (et officieuse pour ceux qui en auraient une).

- Utilisez vos fiches de personnage. Non d'une pipe !
Il me semble important de rappeler que je ne fais pas vos test pour vous. Donc si vous ne me demandez rien, vous n'aurez... Et bien rien. Ou en tout cas rien de plus que ce qui est lisible dans le commun et qui parfois peut être complètement biaisé/faux par rapport à la réalité, sachant que votre personnage pourrait avoir des infos complémentaires, se rendre compte de la supercherie etc... Si j'avais dû avoir un euro à chaque fois qu'un personnage à mal interprété la réaction ou les paroles d'un autre personnage (pj ou pnj), chose qui aurait pu être correctement interprétée avec un test d'empathie, je vous ferai actuellement jouer depuis les Bahamas et non pas depuis la Normandie.


Dernière édition par Tanakyelle le Jeu 19 Oct 2023 - 11:19, édité 2 fois
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mer 4 Oct 2023 - 12:35

Tanakyelle a écrit:Je profite de la résolution de l'échange Coeur - Liam pour poser quelques petites choses ! (D’autres viendront, mais plus tard)
- Dates de naissance
A des fin principalement rp et fun, merci de bien vouloir me donner ou redonner la date de naissance de votre personnage dans vos EP. Officielle (et officieuse pour ceux qui en auraient une).
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Mer 4 Oct 2023 - 23:56

OK c'est écrit sur ma fdp
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Craig Mc Dougall Jeu 5 Oct 2023 - 0:07

- Dates de naissance
A des fin principalement rp et fun, merci de bien vouloir me donner ou redonner la date de naissance de votre personnage dans vos EP. Officielle (et officieuse pour ceux qui en auraient une).
Faut qu'on regarde en fonction de notre Auspice non ? Genre sous quelle lune on est né scratch
Craig Mc Dougall
Craig Mc Dougall

Messages : 475
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : SCOTLAND Motherfuckers !!!

https://pbf-online.forumactif.com/t1994-craig-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Jeu 5 Oct 2023 - 0:09

Tu peux, mais bon...c'est se casser la tête pour peu de chose je pense.
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 5 Oct 2023 - 0:27

Cameron a écrit:Tu peux, mais bon...c'est se casser la tête pour peu de chose je pense.

Effectivement je vais pas vous prendre la tête pour ça. Après si tu veux faire ça bien, regarde le calendrier garou.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Craig Mc Dougall trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 12 Oct 2023 - 17:37

La majorité des joueurs de RaC étant des joueurs n'étant pas forcément des pros de garou j'ai décidé de faire un petit topo sur les capacités les plus courantes par auspice. J'ai prévu de traduire un texte qui les explores avec plus de profondeur que ce qui est actuellement dans les aides de jeu, mais ça sera pour plus tard ! [Aide de jeu sur les Auspices]

Voici un tableau présentant très grossièrement les archétypes de capacités utiles par auspice. Nous sommes dans de la généralisation donc évidemment c’est à décliner et je conseille également de regarder les dons accessibles à un auspice pour parvenir à mieux le cerner. Lorsqu’un personnage souhaite faire un passage de rang, avoir au moins le niveau du rang concerné dans les compétences majeure est une bonne base.

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 CxVlOwv

* Les capacités "Majeures" sont celles qui sont considérées universellement utiles, voir attendues d’un garou ayant l’auspice concerné. Elles jouent souvent un rôle capital dans l’exercice basique de ses fonctions, toute spécialité confondues.
Les capacités "Mineures" sont celles qui peuvent être fréquemment utiles pour un garou de l’auspice concerné sans être strictement nécessaires, ni systématiques. Ce sont plus des spécialités fréquentes ou des aides utiles.
** Les capacités à choix multiples vont en général dépendre de la personnalité du personnage et de l’environnement dans lequel il évolue.

Si vous avez des questions sur ces choix, n'hésitez pas Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Enea Jeu 12 Oct 2023 - 17:44

Moi j’en ai une, moi j’en ai une ! (De question)

Que se passe t’il socialement pour un Garou qui ignorerait une capacité majeure de son Auspice ?
Enea
Enea

Messages : 733
Date d'inscription : 27/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2009-enea-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 12 Oct 2023 - 17:54

Globalement les capacités majeures sont celles ou on attend globalement que le garou soit "capable". Après ça peut dépendre de la tribu, du Sept, et même de la meute, donc ça reste à prendre avec des pincettes.

L'exemple majeur étant Rituel, qui est une compétence souvent boudé par les jeunes garous. Théurge et Philodox sont les deux auspices qui sont reconnus comme étant les auspices ritualistes, comme tu pourras le voir dans leur descriptions,  et ça se traduit par le fait qu'on s'attend à ce qu'un garou de ces auspices, d'un certain rang soit capable d'en réaliser, mais ça ne veut pas dire qu'absolument tous s'y dédient corps et âmes. Après tout, peut-être que le sept possède déjà plusieurs ritualistes capable, voir sa meute s'il y a plusieurs garou ayant les mêmes auspices.

Donc un garou de l'auspice concerné qui "boude" une de ses compétences dites majeure sera certainement vu comme sortant de la norme. Après pour ce qui se passerait socialement, ça dépendrait fortement de son environnement : Un environnement traditionnaliste ou visionnaire ne vont pas réagir de la même façon du tout à quelqu'un qui sort des sentiers battus. Si tu veux des détails pour Enea on pourra bien entendu en parler Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Jeu 12 Oct 2023 - 18:31

Tanakyelle a écrit:
Donc un garou de l'auspice concerné qui "boude" une de ses compétences dites majeure sera certainement vu comme sortant de la norme.

Faut couper. Si ça sort de la norme, faut couper pour que ça déborde pas. Sinon c'est comme un jardin mal taillé mon précieux.
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 12 Oct 2023 - 18:32

Eilidh McTiernan a écrit:
Tanakyelle a écrit:
Donc un garou de l'auspice concerné qui "boude" une de ses compétences dites majeure sera certainement vu comme sortant de la norme.

Faut couper. Si ça sort de la norme, faut couper pour que ça déborde pas. Sinon c'est comme un jardin mal taillé mon précieux.

C'est effectivement la pensée généralement acceptée et acceptable chez les garous... Heureusement (ou malheureusement c'est selon), les ragabash sont la Very Happy
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Enea Ven 13 Oct 2023 - 11:16

Eilidh McTiernan a écrit:Faut couper. Si ça sort de la norme, faut couper pour que ça déborde pas. Sinon c'est comme un jardin mal taillé mon précieux.

On en parle, du jardin d'Eilidh ? Razz

Tanakyelle a écrit:Si tu veux des détails pour Enea on pourra bien entendu en parler

Moi, vouloir des détails ? Je vois pas du tout ce que tu veux dire...
Enea
Enea

Messages : 733
Date d'inscription : 27/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2009-enea-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Dim 15 Oct 2023 - 12:00

Holà èmJay,

Dans la catégorie renouvelons des choses avec la W20, certains termes ont changé, dixit Changing Ways (page 102 pour donner dans l'détail gras). Les termes hiérarchiques notamment :
Alpha = Zedakh
Beta = Uldakh
Omega = Taldakh


C'est de la haute langue, ça sent bon le poil dur, ça croque quand on le prononce, du coup je mets ça là, et tant que tu ne me dis pas le contraire, j'adopte Smile
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Dim 15 Oct 2023 - 12:32

J'ai pas épluché le livre en détail mais effectivement ça me plait bien, je les ajouterai à la liste de vocabulaire-que-personne-ne-regarde Very Happy  

On pourra utiliser ces termes sans soucis.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mer 18 Oct 2023 - 9:49

Je me suis rendue compte... Bon ok on m'a plutôt fait remarqué, que j'utilisais le mot Tellurie comme une saucisse. Pour ma défense c'était un test pour voir si vous regardiez le lexique de loup-garou et laissez moi vous dire que vous avez TOUS raté, sauf un !  Very Happy Toujours est-il que j’utilise mal le terme tellurie, et que j'avais l’intention d’ignorer ça, mais maintenant que je le sais, ça m’ennerve... Donc on va arrêter de l’utiliser pour désigner le monde physique. Je remet ici les termes de vocabulaire :

Tellurie : L'ensemble de la réalité.
Royaumes : Les mondes de réalité "solide" dans la Tellurie. La Terre est un royaume parmi d'autres, souvent appelé le Royaume.

On repassera donc sur le Royaume (utilisé avec rien derrière et avec une majuscule il s’agit de la Terre), la Terre, le monde physique etc.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Craig Mc Dougall Mer 18 Oct 2023 - 18:23

Je me suis rendue compte... Bon ok on m'a plutôt fait remarqué, que j'utilisais le mot Tellurie comme une saucisse.:

Alors ça, si c'est pas du David, je mange la casquette du p'ti nouveau pirat !

Laughing
Craig Mc Dougall
Craig Mc Dougall

Messages : 475
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : SCOTLAND Motherfuckers !!!

https://pbf-online.forumactif.com/t1994-craig-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 5 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum