RACCOURCIS
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
[Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
+15
Liam
Samladh
Greer
Aby
Alchys
Enea
Blaine
Craig Mc Dougall
Eilidh McTiernan
Cœur-de-l'été
Luaine Sang-des-Traîtres
Caitlyn O Bannon
Greer Ancien
Admin
Elaine
19 participants
PBF-Online-1 :: LOUP GAROU :: L'APOCALYPSE - RAGE ACROSS CALEDONIA par TANAKYELLE :: Descriptions générales
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je ne sais pas ce qui se passe dans les apartés mais de mon point de vue de joueur, c'est très cohérent.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
J'ai supprimé le surplus de mon message, du coup, je remettrai la suite en temps voulu !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Cameron a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe dans les apartés mais de mon point de vue de joueur, c'est très cohérent.
Bon, c'est pas aussi horrible que je le pensais alors, j'avais vraiment le sentiment d'avoir du mal à garder de la cohérence dans le récit ! (il se passe plus rien en aparté, j'ai rameuté tous le monde dans le commun)
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Cameron a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe dans les apartés mais de mon point de vue de joueur, c'est très cohérent.
Je partage carrément le même point de vue
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je pense que le terme cohérent n'est pas le bon. Les actions s'enchaînent, ca fait sens. C'est juste que certains font 10 actions le temps que ceux qui ne peuvent pas poster, pour des raisons légitimes; en font une. Ce qui distord la perception du passage du temps.
Après aucun système n'est parfait de toute, mais je préfère le système de rounds, car si on fait plusieurs posts qui sont surtout basés sur des actions sur une scène ou il y a du mouvement et des actions faites, si par exemple je fais 4 posts le temps que quelqu'un puisse en faire un, alors qu'il souhaite agir sur mon action du premier post, ça rend la scène pas vraiment cohérente pour un personnage. C'est juste la loi de ceux qui peuvent poster le plus vite. Y a de toute façon une limite dans le temps pour poster ou ben accepter qu'on en peut rien faire.
Mais si une personne agit trop vite/de fois, alors que pour des contraintes IRL quelqu'un ne peut pas suivre. Ca peut le sortir de la scène. Après c'est des choix à faire hein. Mais ça peut être très dur de revenir dans la scène après, du coup il devient un PNJ.
Après c'est un choix à faire. Mais il me semble que le round est le plus équitable pour ma part. Je comprendrais que pour d'autres non.
Après aucun système n'est parfait de toute, mais je préfère le système de rounds, car si on fait plusieurs posts qui sont surtout basés sur des actions sur une scène ou il y a du mouvement et des actions faites, si par exemple je fais 4 posts le temps que quelqu'un puisse en faire un, alors qu'il souhaite agir sur mon action du premier post, ça rend la scène pas vraiment cohérente pour un personnage. C'est juste la loi de ceux qui peuvent poster le plus vite. Y a de toute façon une limite dans le temps pour poster ou ben accepter qu'on en peut rien faire.
Mais si une personne agit trop vite/de fois, alors que pour des contraintes IRL quelqu'un ne peut pas suivre. Ca peut le sortir de la scène. Après c'est des choix à faire hein. Mais ça peut être très dur de revenir dans la scène après, du coup il devient un PNJ.
Après c'est un choix à faire. Mais il me semble que le round est le plus équitable pour ma part. Je comprendrais que pour d'autres non.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Blaine a écrit:
Après aucun système n'est parfait de toute, mais je préfère le système de rounds, car si on fait plusieurs posts qui sont surtout basés sur des actions sur une scène ou il y a du mouvement et des actions faites, si par exemple je fais 4 posts le temps que quelqu'un puisse en faire un, alors qu'il souhaite agir sur mon action du premier post, ça rend la scène pas vraiment cohérente pour un personnage. C'est juste la loi de ceux qui peuvent poster le plus vite. Y a de toute façon une limite dans le temps pour poster ou ben accepter qu'on en peut rien faire.
Mais si une personne agit trop vite/de fois, alors que pour des contraintes IRL quelqu'un ne peut pas suivre. Ca peut le sortir de la scène. Après c'est des choix à faire hein. Mais ça peut être très dur de revenir dans la scène après, du coup il devient un PNJ.
Après c'est un choix à faire. Mais il me semble que le round est le plus équitable pour ma part. Je comprendrais que pour d'autres non.
D'un autre côté si c'est trop ralentis, calé sur le rythme de ceux qui ne peuvent pas trop poster (et des raisons légitimes peuvent empêcher de le faire ponctuellement, très clairement), tu perds la motivation de ceux qui postent davantage car l'ennui s'installe. L'intensité nécessaire d'une scène d'action est déjà compliquée à maintenir dans une partie sur table, mais sur forum c'est très nettement plus difficile, car très vite on compte en semaineS pour sa résolution.
Jouer une scène qui se passe rapidement dans le cadre du jeu, avec un enjeu d'urgence, et la faire durer des semaines de temps réel, c'est pas top, d'autant que rappellons-le, ce sont des semaines durant lesquelles la MJ doit se galérer à maintenir et faire jouer l'ensemble
Le but est de trouver un équilibre, et c'est pas évident. C'est à nous aussi de nous discipliner pour aider Sarah à ce que ça avance rapidement, de façon cohérente.
Mais il ne faut surtout pas penser que le jeu en PbF se joue comme le jeu sur table, les deux ont en réalité leurs propres règles. Et dès lors qu'on s'engage dans le PbF, on doit en accepter le fonctionnement.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je suppose que je fais partie des joueurs qui "postent trop"!
Je le justifierais en faisant remarquer que je me suis contenté d'un seul acte vraiment significatif (et encore, c'est tout relatif), qui n'interférait avec les actions de personne (je crois) et que mes messages avaient surtout pour but d'assurer une meilleure compréhension pour tous de ce qui se passe et leur donner l'opportunité d'agir, justement!
J'ai rédigé mon dernier post dans l'idée de me mettre momentanément en retrait et laisser aux autres le temps d'accomplir l'action de leur choix!
Bref, je vais laisser à chacun-e le temps de poster avant ma prochaine action, disons: lundi soir?
Je le justifierais en faisant remarquer que je me suis contenté d'un seul acte vraiment significatif (et encore, c'est tout relatif), qui n'interférait avec les actions de personne (je crois) et que mes messages avaient surtout pour but d'assurer une meilleure compréhension pour tous de ce qui se passe et leur donner l'opportunité d'agir, justement!
J'ai rédigé mon dernier post dans l'idée de me mettre momentanément en retrait et laisser aux autres le temps d'accomplir l'action de leur choix!
Bref, je vais laisser à chacun-e le temps de poster avant ma prochaine action, disons: lundi soir?
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Greer a écrit:Je suppose que je fais partie des joueurs qui "postent trop"!
Je le justifierais en faisant remarquer que je me suis contenté d'un seul acte vraiment significatif (et encore, c'est tout relatif), qui n'interférait avec les actions de personne (je crois) et que mes messages avaient surtout pour but d'assurer une meilleure compréhension pour tous de ce qui se passe et leur donner l'opportunité d'agir, justement!
J'ai rédigé mon dernier post dans l'idée de me mettre momentanément en retrait et laisser aux autres le temps d'accomplir l'action de leur choix!
Bref, je vais laisser à chacun-e le temps de poster avant ma prochaine action, disons: lundi soir?
Ne t'inquiète pas, je ne cible personne en soit, c'est plus un truc général que j'ai ressentit depuis le début et j'ai pas mal hésité sur la façon de faire à un point ou j'avais du mal à moi-même calculer qui fait quoi, combien de temps ça prend et à synchroniser tout ça !
En ce qui me concerne je suis super contente de voir un tel engouement, il faut juste que j'y mette un peu d'ordre pour me faciliter la vie
Mon mot d'ordre est et restera, vous postez quand vous pouvez poster. La je limite volontairement à cause du côté synchronisation de 12 personnes sur une scène d'action ou plusieurs trucs se passent en parallèle, mais ça ne sera pas tout le temps comme ça !
Greer trouve que ce message est parfait !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
A contrario, je dois être de ceux qui postent le moins… et j’en suis désolé.
Ce n’est pas par manque d’intérêt pour la campagne et je ne veux pas me défausser de ma responsabilité dans le ralentissement que peut entraîner mon manque de rigueur au poste. Croyez bien que je fais au mieux pour être présent malgré certaines difficultés que je rencontre actuellement.
Ce n’est pas par manque d’intérêt pour la campagne et je ne veux pas me défausser de ma responsabilité dans le ralentissement que peut entraîner mon manque de rigueur au poste. Croyez bien que je fais au mieux pour être présent malgré certaines difficultés que je rencontre actuellement.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Alors ! J'ai fait un petit travail de mise à jour sur le sujet qui présente les règles d'écriture et le système de jeu de la partie. Je vous encourage à le relire, à défaut de le découvrir un petit rafraichissement n'est jamais perdu !
Enfin, comme j'en ai parlé sur messenger je me suis pas mal mélangé les pinceaux sur les compétences social et il est temps de faire le ménage. Si à la suite de ce résumé vous souhaitez faire des changements sur vos fiches (je pense particulièrement aux dépenses récentes d’Expression) il n’y aura aucun problème que ce soit d’anciennes dépense ou ancienne. Par contre pour les anciennes dépenses/répartition de points ne le faites que si c’est une véritable erreur, pas un changement d’orientation du personnage.
Je liste ici les compétences ayant une utilisation sociale active c'est à dire, le personnage fait une action active dans une scène sociale comme convaincre quelqu'un, mentir etc... Certaines peuvent toujours avoir d'autres utilisations mais ça n'est pas le sujet qui m'interesse ici, ça fonctionne toujours, c'est juste que là pour le sujet dont je parle, ça ne m'interesse pas.
- Commandement = Obtenir soutien -parce qu'ordonné- ou obéissance d'autrui.
- Expression = C'est l'art de la communication au travers d’un médium quelconque, a transmission d’informations par le langage non parlé : article de blog, écriture d'une poème, d'une chanson, d'un discours, un tweet etc.
- Empathie = Communiquer de façon sincère, chercher à partager ses sentiment pour appuyer ses paroles.
- Intimidation = Faire pression pour obtenir gain de cause Elle peut prendre de nombreuses formes différentes, allant de la persuasion subtile (charisme) et douce à la force brute (Force).
- Subterfuge = Dissimuler ses motivations réelles, jouer double jeu, tromper.
- Etiquette = Être aimable ou poli avec les gens, peu importe ce que l’on pense d’eux. L'art subtil de la diplomatie.
- Représentation = La communication non verbale ou artistique.
Afin que le talent expression ne soit pas obsolète je l'utiliserai de la façon suivante : Sous couvert de prendre au moins une heure -ou plus selon la situation- pour préparer une intervention orale en avance, vous pourrez obtenir des bonus. Je ne suis pas tout à fait fixée encore sur les bonus mais ce sera certainement des dés supplémentaire et/ou annulations de 1 sur le test pour lequel la préparation à eu lieu.
Enfin, comme j'en ai parlé sur messenger je me suis pas mal mélangé les pinceaux sur les compétences social et il est temps de faire le ménage. Si à la suite de ce résumé vous souhaitez faire des changements sur vos fiches (je pense particulièrement aux dépenses récentes d’Expression) il n’y aura aucun problème que ce soit d’anciennes dépense ou ancienne. Par contre pour les anciennes dépenses/répartition de points ne le faites que si c’est une véritable erreur, pas un changement d’orientation du personnage.
Je liste ici les compétences ayant une utilisation sociale active c'est à dire, le personnage fait une action active dans une scène sociale comme convaincre quelqu'un, mentir etc... Certaines peuvent toujours avoir d'autres utilisations mais ça n'est pas le sujet qui m'interesse ici, ça fonctionne toujours, c'est juste que là pour le sujet dont je parle, ça ne m'interesse pas.
- Commandement = Obtenir soutien -parce qu'ordonné- ou obéissance d'autrui.
- Expression = C'est l'art de la communication au travers d’un médium quelconque, a transmission d’informations par le langage non parlé : article de blog, écriture d'une poème, d'une chanson, d'un discours, un tweet etc.
- Empathie = Communiquer de façon sincère, chercher à partager ses sentiment pour appuyer ses paroles.
- Intimidation = Faire pression pour obtenir gain de cause Elle peut prendre de nombreuses formes différentes, allant de la persuasion subtile (charisme) et douce à la force brute (Force).
- Subterfuge = Dissimuler ses motivations réelles, jouer double jeu, tromper.
- Etiquette = Être aimable ou poli avec les gens, peu importe ce que l’on pense d’eux. L'art subtil de la diplomatie.
- Représentation = La communication non verbale ou artistique.
Afin que le talent expression ne soit pas obsolète je l'utiliserai de la façon suivante : Sous couvert de prendre au moins une heure -ou plus selon la situation- pour préparer une intervention orale en avance, vous pourrez obtenir des bonus. Je ne suis pas tout à fait fixée encore sur les bonus mais ce sera certainement des dés supplémentaire et/ou annulations de 1 sur le test pour lequel la préparation à eu lieu.
- Les attributs et compétences sociales en détail:
- Attributs
Charisme
Ce trait n’est pas synonyme de beauté. C’est le charme, la personnalité, le pouvoir d’influence. Il entre en jeu quand un personnage essaie de gagner la sympathie ou la confiance des autres. Un Charisme élevé est généralement synonyme d’un individu qui sait inspirer ses pairs ; qu’il soit un séducteur ou un costaud attachant, c’est vers lui que l’on se tourne pour être motivé ou encouragé. Les personnages au Charisme faible ont du mal à faire voir leur point de vue. Ils font et disent les mauvaises choses et finissent souvent par énerver ceux qui auraient pu être leurs amis.
Manipulation
La Manipulation est l’art de faire exaucer ses volontés par autrui au moyen de la tromperie, du bluff, du baratin ou en parlant bien trop vite pour que la moindre objection ait le temps d’être émise. Contrairement au Charisme, la confiance n’entre pas en jeu, ni même l’amabilité. Un manipulateur expert prendra en considération l’attitude de sa cible et s’appuiera sur des traits de personnalité subtils et sur la psychologie inversée pour contrôler les gens autour de lui. Rater un jet de Manipulation peut provoquer la colère de la cible. Tout le monde se fait manipuler au quotidien, mais les gens se mettent toujours sur la défensive quand on le leur rappelle. Cet attribut est généralement plus simple à maîtriser pour les homidés que pour les lupus, même si de nombreux loups de faible statut connaissent bien l’idée.
Apparence
Ce trait mesure la force de la première impression que donne le personnage. Ce n’est pas seulement sa beauté : elle recouvre la posture, la gestuelle et les expressions inconscientes en plus de l’apparence physique. L’Apparence fonctionne de façon automatique, instinctive. Même des lupus qui n’ont aucun contexte auquel rattacher le concept humain de « beauté » réagissent favorablement aux personnes à l’Apparence élevée.
Quand les premières impressions sont importantes ou quand les autres personnes considèrent la présentation et la prestance cruciales, un personnage ne peut pas jeter un nombre de dés plus élevé que son score d’Apparence lorsqu’il fait un test social. Il est important d’apprendre à connaître ces personnes ou de s’habiller pour les impressionner si on veut les convaincre de partir incendier une ruche.
Capacités
Commandement
Un rang élevé en Commandement dénote qu’un personnage sait obtenir le soutien et l’obéissance des autres. Il sait ce qu’il faut dire et comment pour que ses camarades suivent ses ordres. Cela étant dit, le Commandement n’implique pas vraiment la manipulation, mais plutôt d’inspirer les autres grâce à sa personnalité. Les meilleurs leaders savent quand faire des suggestions, quand aboyer des ordres, et quand montrer l’exemple.
Empathie
Ce trait mesure la capacité d’un individu à identifier les émotions et sentiments d’autrui. Cela peut servir à manipuler l’autre, à feindre la sympathie, ou à communiquer sincèrement. Un jet d’Empathie particulièrement réussi pourrait même indiquer si quelqu’un est en train de mentir. Les personnages doivent faire attention : qu’on le veuille ou non, on se laisse facilement entraîner par les émotions d’autrui.
Expression
Ce talent décrit l’art de partager un point de vue avec le public au travers d’un médium quelconque. Un personnage doté d’un score élevé d’Expression emploiera la même éloquence et le même phrasé délicat dans ses mails ou tweets qu’à l’occasion de ses prises de parole publiques. Ses auditeurs l’écouteront avec attention, qu’il dise la vérité ou non. L’Expression s’intéresse à la transmission d’informations par le langage, au travers de la poésie, du discours ou d’un blog. Les formes non verbales de communication sont le domaine de la Représentation.
Intimidation
Ce trait décrit l’art de faire pression sur quelqu’un pour en obtenir ce que l’on veut. Elle peut prendre de nombreuses formes différentes, allant de la persuasion subtile et douce à la force brute. L’Intimidation n’est pas forcément cruelle ou insensible ; une conversation menaçante bien placée peut même être appelée « diplomatique ». Un personnage intimidant saura ce qu’il faut faire et dire selon la situation, et s’avérera très persuasif quand il veut obtenir quelque chose.
Subterfuge
Le Subterfuge consiste à dissimuler vos motivations réelles sous une fausse apparence. Découvrez ce que les autres veulent, et vous aurez l’avantage sur eux. Ce trait décrit votre talent pour les intrigues, le double-jeu, l’escroquerie ou tout simplement le mensonge. Les personnages au Subterfuge élevé sont passés maîtres dans l’art d’arnaquer les escrocs. Ils savent toujours quoi dire pour atteindre leurs propres objectifs.
Etiquette
Ce trait mesure la capacité d’être aimable avec les gens, peu importe ce que l’on pense d’eux. Il indique la maîtrise des civilités et autres rites sociaux, mais aussi celle des côtés les plus subtils de la diplomatie. C’est l’art de savoir quand marchander ou ce qu’il faut faire quand on se retrouve dans une pièce disposant de plus de couteaux que la cave d’un tueur en série. Les personnages étant habitués à la culture dans laquelle ils ont grandi, le conteur pourra accroître la difficulté de leurs jets d’Étiquette lorsqu’ils sont confrontés à des traditions ou coutumes étrangères.
Représentation
La compétence Représentation décrit divers talents artistiques tels que le chant, la danse, la musique ou le jeu d’acteur. Le personnage connaît l’histoire de son art et possède un vaste répertoire de pièces historiques ou contemporaines à présenter. Cette compétence associe l’aptitude technique et la capacité de subjuguer son public.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Tanakyelle a écrit:Enfin, comme j'en ai parlé sur messenger je me suis pas mal mélangé les pinceaux sur les compétences social et il est temps de faire le ménage. Si à la suite de ce résumé vous souhaitez faire des changements sur vos fiches (je pense particulièrement aux dépenses récentes d’Expression) il n’y aura aucun problème que ce soit d’anciennes dépense ou ancienne. Par contre pour les anciennes dépenses/répartition de points ne le faites que si c’est une véritable erreur, pas un changement d’orientation du personnage.
L'offre pour bouger des points n'est pas à durée indéterminée, après je perds le fil. Donc ceux qui sont intéressés je vous invite à vous manifester rapidement sinon c'est tant pi pour vous.
Enfin, comme vous aurez pu le voir j'ai mis à jour l'aide de jeu sur la Parentèle vu que c'est un sujet d'actualité. Je l'ai un peu enrichie pour aider tout le monde à savoir un peu ce qu'il en est. Je peux également fournir des infos sur les point de vue de chaque tribu de la parentèle (en fonction de la tribu qui vous a fait votre apprentissage) si vous le souhaitez ce sera en anglais par contre.
Si vous êtes intéressé pour pouvoir adapter votre roleplay, faites le moi savoir ! Si l'anglais c'est pas votre truc, DeepL fait de très bonnes traduction en général et permet d'avoir une bonne idée de ce qui est dit même s'il y a des ratés.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
[quote="Tanakyelle"]
check ma fiche...
hmmm...
ok...
sujet suivant xD
Tanakyelle a écrit:L'offre pour bouger des points n'est pas à durée indéterminée, après je perds le fil. Donc ceux qui sont intéressés je vous invite à vous manifester rapidement sinon c'est tant pi pour vous.
check ma fiche...
hmmm...
ok...
sujet suivant xD
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Cœur-de-l'été a écrit:
sujet suivant xD
Celui du fumble d’empathie :
Foutez-moi tous ces cons de Parents moisis dans leur caserne, avec leurs chiards qui peuvent bien se pisser dessus ! On s’en bat les steaks parce qu’on n’est pas des foutus baby-sitter, et encore moins un salon de thé !
Greer trouve que ce message est parfait !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Tanakyelle a écrit:Tanakyelle a écrit:Enfin, comme j'en ai parlé sur messenger je me suis pas mal mélangé les pinceaux sur les compétences social et il est temps de faire le ménage. Si à la suite de ce résumé vous souhaitez faire des changements sur vos fiches (je pense particulièrement aux dépenses récentes d’Expression) il n’y aura aucun problème que ce soit d’anciennes dépense ou ancienne. Par contre pour les anciennes dépenses/répartition de points ne le faites que si c’est une véritable erreur, pas un changement d’orientation du personnage.
L'offre pour bouger des points n'est pas à durée indéterminée, après je perds le fil. Donc ceux qui sont intéressés je vous invite à vous manifester rapidement sinon c'est tant pi pour vous.
Enfin, comme vous aurez pu le voir j'ai mis à jour l'aide de jeu sur la Parentèle vu que c'est un sujet d'actualité. Je l'ai un peu enrichie pour aider tout le monde à savoir un peu ce qu'il en est. Je peux également fournir des infos sur les point de vue de chaque tribu de la parentèle (en fonction de la tribu qui vous a fait votre apprentissage) si vous le souhaitez ce sera en anglais par contre.
Si vous êtes intéressé pour pouvoir adapter votre roleplay, faites le moi savoir ! Si l'anglais c'est pas votre truc, DeepL fait de très bonnes traduction en général et permet d'avoir une bonne idée de ce qui est dit même s'il y a des ratés.
Moi je trouve les persos qui ont décidé de se spécialisé en social vachement courageux, vu toutes les comp à investir.
(j'veux dire, tu veux meuler, t'as vigilance, bagarre, mélée... et point barre !)
Y'aurait pas du rab de point pour eux ? ^^
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je pointe du doigt vers l'intérieur:
-Luaine, il y a encore du monde à la cuisine. Je peux m'y rendre pour faire chauffer de l'eau et préparer du thé ou du bouillon pour tout le monde, qu'en dis-tu?
-Luaine, il y a encore du monde à la cuisine. Je peux m'y rendre pour faire chauffer de l'eau et préparer du thé ou du bouillon pour tout le monde, qu'en dis-tu?
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Luaine a écrit:
Moi je trouve les persos qui ont décidé de se spécialisé en social vachement courageux, vu toutes les comp à investir.
(j'veux dire, tu veux meuler, t'as vigilance, bagarre, mélée... et point barre !)
Y'aurait pas du rab de point pour eux ? ^^
On peut reparler de ceux qui veulent se spécialiser en théurgie si tu veux. Avec un arbre de compétences plutôt vaste, et une difficulté accrue pour ne serait-ce que progresser, quand bien même t'as les points. Si tu veux parler de rab', y a moyen ^^
Dernière édition par Eilidh McTiernan le Jeu 25 Mai 2023 - 20:53, édité 3 fois
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Greer a écrit:Je pointe du doigt vers l'intérieur:
-Luaine, il y a encore du monde à la cuisine. Je peux m'y rendre pour faire chauffer de l'eau et préparer du thé ou du bouillon pour tout le monde, qu'en dis-tu?
Alors je crois que tu t'es planté de forum, mais y a aussi moyen que tu te sois planté de vocation
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Oui, je me suis surtout planté de lieu de post! Je déplace, je déplace...
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je garde. Au pire je m’exprimerai avec précision pour demander au danseur de la spirale noire de bien vouloir retirer la dernière phalange de ses griffes de mon duodénum
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Cameron a écrit:Je garde. Au pire je m’exprimerai avec précision pour demander au danseur de la spirale noire de bien vouloir retirer la dernière phalange de ses griffes de mon duodénum
Pour le reste, le bureau des doléances est fermé, désolée !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Petit changement sur un don rang 1 de la liste tribale. Comme j'édite la page ça ne se voit pas, donc je vous indique ici !
Don V1
Force du désespoir
Le loup-garou puise dans ses dernières réserves et en tire une énergie soudaine. Un esprit blaireau enseigne ce don.
Système : lorsqu’il accomplit un tour de force (voir page 270), le loup-garou peut ajouter un dé à son jet pour chaque point de dégâts contondants qu’il accepte volontairement de subir comme prix de l’activation de ce don.
Don V2 (avec l'explication du Tour de Force)
Force du désespoir
Le loup-garou puise dans ses dernières réserves et en tire une énergie soudaine. Un esprit blaireau enseigne ce don.
Système : lorsqu’il accomplit un tour de force, le loup-garou n'a plus besoin de faire de test de Volonté. A la place il est considéré comme ayant un point de Force supplémentaire pour chaque point de dégâts contondants qu’il accepte volontairement de subir comme prix de l’activation de ce don.
Tour de force (p.270) : Faire une action qui demande plus de force que le personnage n'en possède. Test de Volonté SR9 pour augmenter la Force du personnage de 1 pour le temps nécessaire à la réalisation de l'action. Un échec critique = Force manquante en dommages létaux en plus de l'échec de l'action. Ex d'actions : Lancer une moto demande une force de 6 (325 kg), un pick-up demande une force de 15 (3T).
Don V1
Force du désespoir
Le loup-garou puise dans ses dernières réserves et en tire une énergie soudaine. Un esprit blaireau enseigne ce don.
Système : lorsqu’il accomplit un tour de force (voir page 270), le loup-garou peut ajouter un dé à son jet pour chaque point de dégâts contondants qu’il accepte volontairement de subir comme prix de l’activation de ce don.
Don V2 (avec l'explication du Tour de Force)
Force du désespoir
Le loup-garou puise dans ses dernières réserves et en tire une énergie soudaine. Un esprit blaireau enseigne ce don.
Système : lorsqu’il accomplit un tour de force, le loup-garou n'a plus besoin de faire de test de Volonté. A la place il est considéré comme ayant un point de Force supplémentaire pour chaque point de dégâts contondants qu’il accepte volontairement de subir comme prix de l’activation de ce don.
Tour de force (p.270) : Faire une action qui demande plus de force que le personnage n'en possède. Test de Volonté SR9 pour augmenter la Force du personnage de 1 pour le temps nécessaire à la réalisation de l'action. Un échec critique = Force manquante en dommages létaux en plus de l'échec de l'action. Ex d'actions : Lancer une moto demande une force de 6 (325 kg), un pick-up demande une force de 15 (3T).
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Vu que j'ai répondu à quelques questions et fait quelques aller-retour dans les EP aujourd'hui, petit rappel global car ça ne fait pas de mal !
N'oubliez pas que vous avez des fiches où vous avez dépensé des points et que ces choses-là, surtout pour les connaissances vont faire que vos personnages savent parfois des choses que vous ne savez pas. N'hésitez pas à me poser la question lorsque vous avez une idée ou une suggestion et que votre personnage à potentiellement développé le savoir concerné.
Je rappelle que je ne fais des tests sans questions de votre part que lorsque quelque chose est évident ou que c'et quelque chose que le personnage saurait et que vous n'en n'auriez potentiellement aucune idée. Mais sinon dans tous les autres cas si vous ne prenez pas la peine de vous renseigner vous passez potentiellement à côté de choses que votre personnage pourrait savoir. C'est vrai que ça fait toujours une étape en plus, vu que c'est une demande, il faut attendre ma réponse avant de pouvoir passer dans le rp, mais ça peut parfois s'avérer utile et surtout ça vous fait profiter de vos xp durement gagnés
Je tiens par contre à préciser : Les connaissances directes sur les Hurleurs Blancs ou les fantômes sont des sujets de "découverte" de la campagne, donc vous obtiendrez souvent des connaissances "profanes" ou génériques si vous me posez des questions dessus, ce qui ne s'applique pas forcément au reste.
N'oubliez pas que vous avez des fiches où vous avez dépensé des points et que ces choses-là, surtout pour les connaissances vont faire que vos personnages savent parfois des choses que vous ne savez pas. N'hésitez pas à me poser la question lorsque vous avez une idée ou une suggestion et que votre personnage à potentiellement développé le savoir concerné.
Je rappelle que je ne fais des tests sans questions de votre part que lorsque quelque chose est évident ou que c'et quelque chose que le personnage saurait et que vous n'en n'auriez potentiellement aucune idée. Mais sinon dans tous les autres cas si vous ne prenez pas la peine de vous renseigner vous passez potentiellement à côté de choses que votre personnage pourrait savoir. C'est vrai que ça fait toujours une étape en plus, vu que c'est une demande, il faut attendre ma réponse avant de pouvoir passer dans le rp, mais ça peut parfois s'avérer utile et surtout ça vous fait profiter de vos xp durement gagnés
Je tiens par contre à préciser : Les connaissances directes sur les Hurleurs Blancs ou les fantômes sont des sujets de "découverte" de la campagne, donc vous obtiendrez souvent des connaissances "profanes" ou génériques si vous me posez des questions dessus, ce qui ne s'applique pas forcément au reste.
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Vous aurez pu constater du rouge dans la section des aides de jeu !
Certaines aides de jeu sont présentes dans la section descriptions générales pour un accès rapide mais je les ai dupliqués dans la section aide de jeu pour que vous n'ayez pas à les chercher si vous allez dans cette section directement.
J'ai déplacé et ajouté quelques clarifications pour ce qui concerne la malédiction de la Rage, le Délirium et le Voile.
J'ai (enfin) créé une aide de jeu présentant les fétiches et les talens ! Elle se trouve sur la même page que les rituels et les dons. J'en ai également profiter pour mettre en lumière le Pacte qui lie les esprits et les Garou depuis des temps immémoriaux.
A la suite de ça je vais vérifier un peu les fétiches qui sont en jeu et peaufiner/détailler la ou il y a besoin (particulièrement les Klaives)
Bonne lecture et comme d'habitude si vous avez des questions, remarques ou autre n'hésitez pas !
Certaines aides de jeu sont présentes dans la section descriptions générales pour un accès rapide mais je les ai dupliqués dans la section aide de jeu pour que vous n'ayez pas à les chercher si vous allez dans cette section directement.
J'ai déplacé et ajouté quelques clarifications pour ce qui concerne la malédiction de la Rage, le Délirium et le Voile.
J'ai (enfin) créé une aide de jeu présentant les fétiches et les talens ! Elle se trouve sur la même page que les rituels et les dons. J'en ai également profiter pour mettre en lumière le Pacte qui lie les esprits et les Garou depuis des temps immémoriaux.
A la suite de ça je vais vérifier un peu les fétiches qui sont en jeu et peaufiner/détailler la ou il y a besoin (particulièrement les Klaives)
Bonne lecture et comme d'habitude si vous avez des questions, remarques ou autre n'hésitez pas !
Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée
Je vous informe que la liste tribale c'est agrandie ! J'ai ajouté le don suivant à la liste des dons rang 1. L'idée est de permettre l'utilisation d'une mécanique fun et sous utilisée parce qu'elle demande un test abominable ou d'avoir accès au don rg 2 qui n'est dans aucune de vos listes donc 10 xp ou à l'atout de création qui coute un bras (5 ou 7 freebies je crois). Pour les connaisseurs c'est une adaptation maison du fameux don rg 2 revu à la baisse et adapté au format pbf pour éviter de casser le récit plus que nécessaire. Attention par contre il est important d'utiliser ce don avec une certaine discretion afin de ne pas briser le Voile.
C'est un don rang 1 Hurleur blanc qui coutera donc 3 xp à l'achat.
Métamorphose Partielle
Ce don permet à un loup-garou de transformer seulement les parties de lui-même qu’il souhaite pour accomplir une tâche spécifique. Par exemple, un loup-garou sous la forme homidé a la possibilité de transformer uniquement son nez afin de dépister quelqu'un à travers les rues de ville grâce à son odorat. Ou un lupus pourrait transformer seulement sa gorge pour pouvoir communiquer avec ses camarades. Un esprit-loup enseigne ce don.
Système : Système : Hors situation de stress la réussite est automatique sinon le personnage fait un test de Vigueur + Appel primal difficulté 7, un succès est suffisant pour que le changement se produise, il s’agit d’une action réflexe. La transformation automatique en utilisant un point de Rage lui est maintenant également possible pour une transformation partielle.
C'est un don rang 1 Hurleur blanc qui coutera donc 3 xp à l'achat.
Métamorphose Partielle
Ce don permet à un loup-garou de transformer seulement les parties de lui-même qu’il souhaite pour accomplir une tâche spécifique. Par exemple, un loup-garou sous la forme homidé a la possibilité de transformer uniquement son nez afin de dépister quelqu'un à travers les rues de ville grâce à son odorat. Ou un lupus pourrait transformer seulement sa gorge pour pouvoir communiquer avec ses camarades. Un esprit-loup enseigne ce don.
Système : Système : Hors situation de stress la réussite est automatique sinon le personnage fait un test de Vigueur + Appel primal difficulté 7, un succès est suffisant pour que le changement se produise, il s’agit d’une action réflexe. La transformation automatique en utilisant un point de Rage lui est maintenant également possible pour une transformation partielle.
Dernière édition par Tanakyelle le Mer 26 Juil 2023 - 14:59, édité 1 fois
Craig Mc Dougall trouve que ce message est parfait !
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
PBF-Online-1 :: LOUP GAROU :: L'APOCALYPSE - RAGE ACROSS CALEDONIA par TANAKYELLE :: Descriptions générales
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|