PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

+15
Liam
Samladh
Greer
Aby
Alchys
Enea
Blaine
Craig Mc Dougall
Eilidh McTiernan
Cœur-de-l'été
Luaine Sang-des-Traîtres
Caitlyn O Bannon
Greer Ancien
Admin
Elaine
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Mar 28 Fév 2023 - 15:06

Oui, je n'ai qu'un seul compte sur le forum, celui de Cameron ;-)
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 10 Mar 2023 - 17:42

Je réaliserai une aide de jeu, mais pour que vous ayez une idée de l'ordre d'importance des rang ça va comme suit : (1 pastille c'est le bas, 5 le plus haut)

• Héraut du Sauvage
• Gardiens
• Maître des Hurlements
• Mère/père de la tanière
• Garde des Portes
• Sentinelles
•• Protecteur du Territoire
•• Chanteur des Légendes
•• (Fianna) Gardien du Chant
••• Maître des Défis
••• Maître des Rites
••• Ennemi du Ver
•••• Attrapeur de Vérité
•••• Veilleur
••••• Ancien
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 16 Mar 2023 - 18:07

Le nom de garou

Les noms de garous sont à la fois simples et complexes. Il peuvent être attribués de différentes façon, pour différentes raisons et un garou peut porter plusieurs noms différents au cours de son existence.

Certains garou abandonnent définitivement leurs identités humaines lors de leur Rite de passage, tandis que d’autre les conservent. Lorsqu’ils obtiennent leurs nom, ils n’utilisent en général plus que celui-ci entre garou, mais il arrive de plus en plus fréquemment qu’ils l’incluent dans leurs nom homidé. Il n’y a pas de science exacte mais chercher à le cacher est un acte au mieux incompréhensible – on ne se cache pas de son nom – voir sera vu comme un acte déshonorant dans les cas les plus graves.
Le plus souvent les noms de garou sont lié à une action ou des actions qui ont démarqué le personnages, qui l’on fait connaitre auprès de d’autres. Parfois ce n’est pas une action mais un fait, des manières ou tout autre chose de notable qui a été relevé par ses pairs. Ces noms racontent une histoire sur le garou qui le porte et colorent la réputation du personnage, tout autant que le font son origine, sa meute, son sept et sa tribu. Il peut être lié à un trait positif tout comme négatif.

Il n’y a pas vraiment de façon formelle d’obtenir un nom, il faut le mériter tout simplement.
Un nom garou est en général donné par la communauté proche du garou concerné. Ce peut être un garou de plus haut rang, par des frères de meute, son sept, ou même par soi-même si c’est justifié. Les garous qui ont certains rôles comme le Chanteur des Légendes, ou auspices comme le Galliard ou le Ragabash, par leurs nature, donnent souvent naissance à ces noms, mais ce n’est pas limitatif.

A noter que chaque tribu à ses préférence et son propre style, qui peut, ou ne pas, plaire aux autres.

Exemple (traduit d'un exemple tout rédigé par un redditeur très drôle)
Un Garou né homidé porte généralement un nom humain, donné par ses parents humains. "Alex Bellview" est un très bon nom, mais il ne correspond pas vraiment à un guerrier de Gaïa, n'est-ce pas ?

Donc le gars a sa première transformation à 15 ans, tue la moitié de son équipe de baseball, est recueilli par les Garous et, quand il a fini de pleurer, ils lui apprennent à devenir loup-garou. Après ça, il passe son premier rite de passage... Une épreuve pour passer de l'état de louveteau pleurnichard à celui de guerrier de Gaïa : Un Cliath !

Au cours de cette épreuve, s'il est particulièrement incroyable, ou plus tard il accomplira un acte digne d'être raconté aux autres Garous. Les Galliards seront d'accord pour dire qu'il s'agit d'une histoire digne d'être racontée et qui lui vaudra un "Nom de garou".

Supposons que le jeune Alex fasse irruption dans une pièce remplie de gardes de Pentex, qu'il se fasse faucher, qu'il prenne 9 dégâts aggravés (mortels), qu'il fasse un jet de rage, qu'il se relève et qu'il tue toute l'équipe. Les Galliards sont tous d'accord : "Putain, c'est génial !" et c'est l'histoire qu'ils racontent à la réunion. Alex pourrait mériter un nom d'acte comme :

Ventre-de-plomb.
Rugissement-de-poudre-noire.
Meurt-deux-fois.
Fourrure-d'acier.
Cendres-rugissantes.

Quelque chose qui représente le grand acte qu'il a accompli. Alex "Fourrure d’acier" Bellview. Désormais, son nom d'acte et son nom pour les Garous est "Fourrure d’acier" mais lorsqu'il se promène avec des humains, il s'appelle simplement "Alex".
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Dim 19 Mar 2023 - 21:15

Pour le RP en cours, j'avais déjà essayé de le faire passer lors de l'entretien de certains d'entre vous avec Elizabeth mais je ne sais pas si j'avais bien réussi à faire passer l'idée, ou si elle n'a pas été oubliée entre temps.

La relation entre une meute et son Sept est symbiotique et nécessaire, surtout pour de très jeunes garou : Le sept à besoin de bras pour accomplir des tâches en dehors du caern afin de ne pas affaiblir ses défenses et de pouvoir l'entretenir et en échange les meutes ont une ressource de renom régulière par ce biais, ce qui leur permet d'obtenir renom, réputation, ressources ou tout autre chose. Que le Sept vous envois dans des missions lointaine dénote une certaine confiance en votre capacité non seulement à accomplir les missions en question, mais aussi dans le fait que vous êtes de jeunes Cliath capables et débrouillards. Accessoirement, si les non Fianna sont courtoisement admis, c'est toujours de façon temporaire, vos deux meutes sont les seules et uniques meutes avec des garou non-fianna qui font partis du sept.

La notion de protection mentionné par le Sept est techniquement normale et acquise. Un Sept protège, guide et dirige toujours les meutes de garou qui en font partout. Plus ils sont jeunes, plus ils sont guidés voir surveillés selon les cas que ce soit des jeunes de la même tribu, ou pas. Imaginez deux minutes, que vous avez un groupe de jeunes créatures d'une puissance monstrueuse qui peuvent passer berserk à tout moment parce que la remarque de leur voisin leur reste en travers de la gorge et qu'ils ont un très mauvais contrôle sur leurs pulsions colériques. C'est ce que vous êtes en tant que Cliath, que vous soyez Hurleurs blancs, Fianna, Fenris ou tout autre chose.

Ici, il y a bien plusieurs lecture : la chose est particulièrement mise en avant vis à vis du cas de Luaine Sang-des-traitres, pour les petits malin qui voudraient saisir l'occasion de s'en prendre à elle, ou vous. Accessoirement, c'est un rappel à tous, que le BS et les SBC sont bel et bien tous sous la protection du Sept. En soit, avec l'éducation des garous que vous avez reçu, il n'y a pas quoique ce soit d'anormal dans une telle déclaration. Message politique ? Certainement, si cela doit être dit à voix haute et déclamé, c'est pour une (ou des) bonne raison. Anormal ? Non. Qu'ils vous laissent autant de marge de manœuvre et surtout aussi loin et assez exceptionnel, normalement, des jeunes vivent auprès du sept, attendant avec impatience leur prochaine mission et remplissant des devoirs au sein du caern en attendant.

Cela étant, votre personnage a bien entendu le droit prendre comme il veux, mais je tenais à rappeler que de l'enseignement que vous avez reçu et de ce que vous avez vécu dans vos septs respectif de départ (pour ceux qui en ont eu un différent) c'était pareil voir carrément pire car vous étiez encore plus "jeune". Evidemment cela n'empêche pas le fait que vous avez des intérêts en Écosses alors que le Sept est en Irlande, ou tout autre chose du genre qui vont poser une problématique grandissante. Mais c'est encore autre chose.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 27 Mar 2023 - 9:50

Bonjour à tous,

Après quelques semaines nous avons pu constater que beaucoup de joueurs n’ont toujours pas remplis le nom de groupe qui leur est attribué dans le profil de leur(s) compte(s). Merci de prendre le temps de le faire pour tous vos comptes afin que l’on puisse attribuer les droits quand le mj n’indique pas le nom de groupe.

Pour le faire il vous suffit de vous rendre sur la page de gestion du profil de votre compte > restez sur le premier onglet : Informations > Et sous "Profil personnalisé" la première option que vous pouvez remplir est "groupe".

Si vous n'avez qu'un seul compte, mettez le nom de votre compte (qui sera votre nom de groupe).

PS : je n'ai pas vérifié chaque joueurs, ce message est posté sur toutes les parties Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Greer Mar 25 Avr 2023 - 9:31

Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez peut-être déjà, je vais reprendre le pj de Greer! (Oh quelle surprise!)

Je suis actif sur les deux forums PbF et c'est au détour d'un message comme celui ci-dessus que j'ai sympathisé avec Tana qui m'a proposé gentiment de vous rejoindre.

Je vous prie d'avance de m'excuser: il est probable que ma manière d'incarner Greer différera un peu de ce qu'avait initié le joueur précédent. Un peu parce que je n'ai pas encore réussi à lire tous les chapitres et qu'il me manque donc sans doute encore certaines infos; un peu parce que je suis simplement différent et que je m'approprierai le pj petit à petit...

Si vous relevez de trop grosses incohérences ou même de petites erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!

Je suis très très heureux de vous rejoindre! En vous lisant, j'ai pu apprécier la qualité de votre rp et de l'incroyable saga que vous rédigez ensemble pour certain depuis 9 ans déjà!
Greer
Greer

Messages : 420
Date d'inscription : 06/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2019-greer-fiche-de-personnag

Tanakyelle, Samladh et Craig Mc Dougall trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Samladh Mar 25 Avr 2023 - 9:53

Yop
Heureux que tu nous rejoignes pour donner une seconde vie à Greer. Smile
J'ai meujeuté quelques années en coordination avec Tanakyelle la meute des Spectres, avant de faire un gros break puis revenir en tant que PJ dans la peau de Cœur-de-l'été il y a quelques mois.
Si tu as des questions, besoin de précisions, ou autre n'hésite surtout pas.
Samladh
Samladh
- - ADMIN - -

Messages : 930
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Enea Mar 25 Avr 2023 - 10:08

Bienvenue chez les fous !
Beaucoup de perso ont évolué (et pas qu'un peu) depuis le début, même en restant entre les mains d'un seul joueur, du coup ça n'est je pense pas un problème du tout ^^
Enea
Enea

Messages : 733
Date d'inscription : 27/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2009-enea-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Craig Mc Dougall Mar 25 Avr 2023 - 11:23

Ah, bah voilà, le BS est de nouveau au complet Twisted Evil !
En plus on avait bien besoin que Greer revienne, ne serait-ce que pour le ménage, la cuisine, etc...

Bienvenue dans notre meute de psychopathes, et ne t'inquiète pas du coup, comme dit Enéa les personnages sont suffisamment instables pour que personne ne soit choqué ; ça doit être les restes de l'ADN de Spirales Noires mais chut, faut pas le dire geek !

Blague à part, n'hésite pas non plus à nous choper en mp ou sur messenger si tu as besoin dès que tu te poses une question sur une relation entre PJs ou sur un évènement passé qui te paraîtrait dur à suivre.
Craig Mc Dougall
Craig Mc Dougall

Messages : 475
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : SCOTLAND Motherfuckers !!!

https://pbf-online.forumactif.com/t1994-craig-fiche-de-personnag

Greer trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Mar 25 Avr 2023 - 11:31

Bienvenue à toi!
Effectivement tout est en mouvement dans cette belle aventure et ce sera un plaisir de converser avec ton PJ nouvelle formule ;-)
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mar 25 Avr 2023 - 14:47

Bienvenue à toi sur cette partie, j'espère que tu trouveras vite tes marques et que tu t'y plaira !

Concernant la suite des évènement !

- Vous êtes le 11 janvier en fin d’après-midi. Les obligations ont été faites, vous avez un peu de temps de temps pour vous.

- Le 12 Janvier sera complètement libre : En traditionnel dans ce genre de cas vous devriez vous rendre au moins disponible une partie de la journée pour accomplir des tâche pour le sept, c’est pas obligatoire, c’est juste le traditionnel. Vous pouvez aller voir la parentèle, passer du temps dans le caern, si certains d’entre-vous veulent apprendre des dons c’est un environnement qui rend la chose tout à fait faisable, si c’est le cas considérez une partie de la journée booké dans ce cas la car les personnage effectuerons un service en échange de la facilitation.

- Le 13, jour du départ, tôt le matin : Enea et Luaine inviterons les membres de leurs meutes respectives à se présenter en avance afin de présenter vos hommages aux membres du conseils qui seront présent, ayant été invité par leurs soin. L’idée étant de les remercier pour leur accueille, leur disponibilité et la reconnaissance des gestes faits en faveur des Hurleurs blancs. On reprendra le rp la dessus.

IMPORTANT : Indiquez moi ce que vous comptez faire rapidos. Si des trucs sont prévu en groupe, pareil indiquez le moi, je le glisserai dans l'ellipse. Je vais aussi faire une petite remise d'xp, et le renom associé au chapitre qui va se terminer !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Blaine Mar 25 Avr 2023 - 19:04

Salut et Bienvenu.

J'ai pas connu Greer ancienne version, tu seras donc pour moi la vrai. Very Happy
Blaine
Blaine

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3132-blaine-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Mar 25 Avr 2023 - 21:02

Bienvenue au nouveau Greer Wink
Nous nous sommes déjà parlé par MP je crois, ce sera l'occasion d'aller plus avant dans le cadre d'une partie. Au plaisir de te croiser et... désolé que tu aies atterri dans cette meute. A peu de chose près tu avais la bonne.

@Cameron : maintenant qu'on s'est mis à Outlander (c'est pour ma femme hein!), Enea va voir Cameron différemment ^^
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Greer trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 28 Avr 2023 - 17:22

Pour vous faciliter la lecture voila les 5 pnj qui ont été ajouté à la liste des pnj (parentèle)

Beth McMahan:
Bjorg Fjordsen:
Erik Ilves:
Mikk Aavik :
Noor al Sammari :
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 1 Mai 2023 - 11:02

Alors, j'ai du faire un changement sur le renom, pour résumer : ce que j'avais fait précédemment ayant été beaucoup trop généreux avec trop peu de pertes pour équilibrer et je me suis retrouvée avec des totaux qui n'allaient pas du tout ! J'ai donc fait un changement pour la suite. Pour les gains d'honneur du chapitre 6 seuls ceux qui sont Fostern vont en avoir, les autres, comme j'ai pu faire pour le groupe qui est déjà Fostern, vous le deviendrez à un moment de mon choix. Voila !

Pour le fonctionnement complet du renom, son attribution, des exemples pour en obtenir etc vous avez l'aide de jeu ici. Je vous invite à relire de temps en temps les Crédo de chaque renom (Gloire, Honneur et Sagesse) pour ce qui est de la ligne de conduite attribuée à chaque renom ça vous aidera à savoir les grosses lignes.

Pour vous permettre de vous projeter et aussi avoir d'autres exemple, voila les actions, au global, qui ont permis d'obtenir du renom sur le chapitre 6 :
- Remplir missions donnée par le sept (gain de meute)
- La tribu grandie (premiers fostern - Gain global)
- Condoléances pour la mort du haut-roi
- Talent de représentation exceptionnel (5+ réussites)
- Garous mis en avant par les récits des Galliards (mieux avoir son galliard comme ami)

Voila les choses au global qui ont fait perdre du renom sur le chapitre 6 :
- Mal parler d'une tribu en sa présence
- Partir pendant un entretien avec le conseil du sept
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Greer Jeu 4 Mai 2023 - 6:23

Je crois que je ne suis pas la seule à avoir besoin d'une petite précision ou deux: est-on à l'intérieur ou à l'extérieur? La parentèle est-elle encore avec nous ou sommes-nous désormais chaque groupe de son côté?

Pour ma part, j'avais retenu qu'ils étaient partis prendre possession de l'intérieur de la maison et que j'étais restée dehors, donc hors de leur présence...
Greer
Greer

Messages : 420
Date d'inscription : 06/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2019-greer-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Jeu 4 Mai 2023 - 8:25

Tanakyelle a indiqué dans un message que les parents rentraient, indiquant qui s'installaient où. On peut donc considérer que les parents sont à l'intérieur. Et Blaine n'a jamais précisé qu'il rentrait, donc lui et ceux qui sont impliqués dans la scène le concernant sont présumés à l'extérieur, je pense Smile

De là, je pense que si ça dégénère pas davantage, les délires de jeunesse passeront globalement inaperçus ^^
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Greer trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Greer Jeu 4 Mai 2023 - 8:37

J'avais donc bien lu! (C'est d'ailleurs pour cela que je ne comprenais pas trop pourquoi il fallait s'éloigner!)

Merci!
Greer
Greer

Messages : 420
Date d'inscription : 06/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2019-greer-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Jeu 4 Mai 2023 - 8:52

Selon moi il faut s'éloigner a minima pour deux choses :

- on n'est pas l'abri que l'un d'entre eux sorte, pour une raison X ou Y (même si je pense qu'ils vont surtout aller ronquer comme des bûches).

- parce que notre simple présence est inquiétante. Un Garou, avec sa rage, est inquiétant (même si les parents sont de fait plus habitués). Là on parle de 12 Garous, dont une bonne moitié a mis le potentiomètre de Rage en version haute. C'est donc hyper flippant, à la base. Si tu ajoutes ça au fait que les gens viennent d'être un peu traumatisés, sont exténués ? A moins qu'on veuille tous les retrouver en boules sous leur lit d'ici peu, c'est simplement mieux de s'écarter.
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Greer trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 4 Mai 2023 - 9:32

J'arrive un peu après la guerre mais je constate que globalement tout a été dit !

Effectivement Greer la Rage à quelque chose d'opressant pour les humains et parents, même si la seconde catégorie est plus habitué. La les 12 roquets avec la bave aux lèvres c'est pas un contexte idéal pour apaiser les parents. Razz
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Greer trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Greer Jeu 4 Mai 2023 - 9:36

Hey, c'est parfait et plus clair pour moi: allons courir dans les bois! Wink
Greer
Greer

Messages : 420
Date d'inscription : 06/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2019-greer-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Blaine Ven 5 Mai 2023 - 0:39

La Gym Primitive

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Bench_11

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Weight11

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Stones11

Certifié full bois/pierre seulement par Gaia elle même.
Blaine
Blaine

Messages : 403
Date d'inscription : 09/08/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3132-blaine-fiche-de-personna

Craig Mc Dougall et Cameron trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Sam 6 Mai 2023 - 11:10

Hop petit message pour tout le monde à la suite à la reprise du RP !

- Vous êtes 12 (et en plus au même endroit) donc je dois découper les actions de chacun, c'est à dire que je ne peut pas faire 4 ou 5 actions pour un pj, pendant qu'un autres en fera une ou deux. Si votre message indique plusieurs actions je ferais ma réponse en fonction de ce que j'estime raisonnable dans le temps alloué à tous pour "l'action en cours" et j'essairai de vous préciser que j'ai du découper dans votre EP.
---->Ça veut dire que potentiellement certaines actions seront ignorées et dans ce cas il faudra les remettre dans un message suivant ou me les redemander. En temps normal je pourrais le garder dans un coin de la tête, mais à 12 persos c'est déjà dur de garder le fil de qui fait quoi, donc je risque d'oublier des choses si je dois en plus me souvenir de ce que j'ai fait ou pas du message qui était "trop long" !

- Toute précision d'action RP doit être répliquée sur le forum si vous venez me poser des questions sur Discord ou Messenger pour la même raison qu'au dessus. Vous êtes 12 et garder le fil sur le fil rp est déjà tendu si j'ai en plus des infos rp disséminées sur différentes plateforme de communication je vais devenir chèvre avant la fin.

- Je suis aussi en train de me réajuster un peu car je constate que certains de mes message manquent de précision. Je constate aussi que certaines informations fournies sont oubliées aussi vite qu'elles sont lues : En quelques jours j'ai du aller voir pas mal de gens pour des corrections flagrante ce que je ne fais normalement que de temps en temps et ça me prend vite pas mal de temps tout mis bout à bout. S'il vous plait, prenez bien le temps de lire les messages car des informations mal restituées sont souvent reprise par les joueurs qui postent en suite et on arrive à des résultats qui n'ont rien à voir avec ce que je j'ai pu écrire.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Greer, Cameron et Blaine trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 8 Mai 2023 - 11:17

Pour tous voici le plan des lieux : Gauche = RdC / Droite = 1er étage
 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Mar%20lodge%20bunkhouse
https://www.dropbox.com/s/5wtfta923bz7h2a/Mar%20lodge%20bunkhouse.png?dl=1
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 12 Mai 2023 - 18:23

Pour tout le monde pour la scène en cours : J'ai pas été très intransigeante la dessus et c'est ma faute mais ça commence à être un peu dur pour moi de garder de la cohérence.

Essayez de faire attention aux actions que vous lancez et que vous faites : Vous êtes 12, vous ne pouvez pas parler 50 fois ou agir 36 fois en attendant que la suite de la scène soit déroulée. Dans une scène ou vous êtes juste en train de parler et où rien ne se passe ce n'est pas nécessairement dérangeant, mais la c'est surtout une scène d'action ou des choses se passent.

J'ai voulu éviter de découper en tour pour ne pas trop ralentir le récit, mais ça en devient difficilement cohérent donc c'est quelque chose que je changerai à l'avenir pour une scène similaire.

Je tiens également à dire du coup que je suis désolée pour la scène un peu bancale, j'espère pouvoir faire mieux la prochaine fois.

[HRP : A partir de maintenant considérez que nous somme en action par "round" afin de respecter la simultanéité. C'est pas vraiment un round, mais c'est pour limiter le fait que certains personnages fassent 36 actions en -techniquement- simultané pendant que d'autres en font -logiquement du coup- une ou deux.

C'est à dire que chacun pourra faire une action (une mini action comme lâcher un objet, faire un petit mouvement etc ne comptent pas comme une action complète), parler (tant que c'est pas un roman) et/ou parler par télépathie (on va partir du principe que vous êtes tous pas trop mauvais en multitasking)]

Je respecterai ce schéma pour toute scène impliquant un minimum d'action en simultanée pour que ça reste cohérent ce qui voudra donc dire que vous pouvez poster un message (ou deux si vous n'aviez par exemple pas parlé et seulement fait une action ou l'inverse).

Donc pour résumer :
- Vous pouvez faire du descriptifs, les petits gestes ce genre de chose pas de soucis. Ce sont les "grosses actions" et les dialogues que je vais limiter pour un même "segment". Vous lancez une grosse action, quelque chose qui prend un peu de temps à être effectué quoi et selon ce que c'est, ça prendra plusieurs segment ou pas.

- Pour les dialogues je vais essayer de pas être trop pénible, mais essayez de faire attention et vous limiter. Vous pouvez parler de façon conséquente tant que c'est pas un immense monologue, si c'est long parlez en même temps que vous agissez.

- La télépathie n'étant que de la pensée ça ne demande qu'un peu de concentration, donc tant que vous n'êtes pas en train de faire un truc qui vous demande une concentration hyper intense je ne vais pas vous embêter. Par contre même chose, faites attention, vous ne pouvez pas commencer à tailler le bout de gras sur 50 réponses pendant un même "segment".


Dernière édition par Tanakyelle le Mer 17 Mai 2023 - 10:50, édité 2 fois
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 3 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum