PBF-Online-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?
Rejoignez-nous sur Discord : CLIQUEZ ICI
FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Ven 1 Oct 2021 - 16:10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

+15
Liam
Samladh
Greer
Aby
Alchys
Enea
Blaine
Craig Mc Dougall
Eilidh McTiernan
Cœur-de-l'été
Luaine Sang-des-Traîtres
Caitlyn O Bannon
Greer Ancien
Admin
Elaine
19 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mer 18 Oct 2023 - 18:25

Hahaha ouai c'est David, mais à juste titre Very Happy
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Mer 18 Oct 2023 - 19:02

Craig Mc Dougall a écrit:
Je me suis rendue compte... Bon ok on m'a plutôt fait remarqué, que j'utilisais le mot Tellurie comme une saucisse.:

Alors ça, si c'est pas du David, je mange la casquette du p'ti nouveau pirat !

Laughing

Damned   [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 1f600
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Mer 25 Oct 2023 - 12:04

Comme j'ai pu en parler sur Messenger avec quelques joueurs je vais le faire ici aussi pour que tout le monde soit à la même page, particulièrement tous nos joueurs arrivés en cours de route :

Morts en sursis : Jusqu'à maintenant toutes les résurgences de Hurleur blanc, autrefois certes à l'unité, ont au maximum tenu un an et ça, depuis leur chute (via l'implication des Danseurs dans 99.9% des cas). Donc même si vous êtes beaucoup en comparaison, tant qu'un an ne sera pas passé on vous considère quand même avec une grosse épée de Damoclès au-dessus de la tête, qui se rapproche alors que les jours passent. Le nombre de mort que les Hurleurs ont eu en l'espace de 2 mois, sert plutôt le narratif : 27 Hurleurs ont été officiellement répertoriés par le Sept depuis le 31 octobre ; 10 sont morts ou disparus et 17 encore actifs. Donc en seulement deux mois, il y a déjà un tiers des effectifs officiels qui ont sauté.

La conséquence, c'est que des engagements "futurs" pourraient avoir une valeur moindre qu'ils n'en auraient normalement tant que vous avez cette épée de Damoclès sur la tête. Ce ne sera pas forcément systématique mais c'est à bien garder en tête !

Les 13 tribus : Chaque tribu est originaire d’une partie différente du monde, et possède un territoire tribal où elle jouit toujours d’une plus forte influence. La Parentèle de chaque tribu, de même que sa société, reflète ces différentes cultures. Lorsque le Concordat fut accepté, les seize tribus principales mirent de côté leurs différends et entamèrent la construction d’une société commune. Depuis lors, trois tribus ont été détruites, et il en reste donc treize pour appliquer le Concordat occidental.

Chacune des treize tribus reflète l’histoire et la culture d’une partie différente du monde. Durant l’Impergium, de grands héros protégeaient leurs troupeaux d’humains de leurs rivaux, et ce sont ces Parentèles qui finirent par poser les bases des différentes cultures humaines. De nombreux Fils de Fenris ont ainsi des ancêtres scandinaves ou germains, alors qu’une part importante de la parentèle des Wendigo revendique l’appartenance, plus ou moins lointaine, aux nations qui peuplaient les Amériques avant l’arrivée des Européens. Ces Parents peuvent se reproduire avec n’importe quel loup-garou, mais ils préfèrent généralement rester au sein de leur propre culture et la plupart des tribus prennent ombrage quand des étrangers convoitent leur Parentèle.

Un loup-garou ne naît pas au sein d’une tribu, mais doit prouver qu’il est digne d’en intégrer une lors de son rite de Passage. Un louveteau disposant d’un parent garou marchera généralement dans les pas de son père ou sa mère au moment de choisir la tribu qu’il demandera à rejoindre, mais rien ne l’y oblige. Chaque individu bénéficie d’un lignage qui remonte à de nombreuses générations et l’histoire des Garous montre que la grande majorité des louveteaux fait le même choix que leurs ancêtres. De plus, on insistera lourdement auprès de ceux d’entre eux dont le pedigree remonte loin pour qu’ils fassent le « bon » choix. En théorie, un louveteau peut demander à rejoindre n’importe quelle tribu, mais s’il rejette manifestement son héritage, il lui faudra déployer deux fois plus d’efforts pour s’imposer en tant que cliath «adopté ». Naturellement, certains loups-garous ne savent rien de la tribu, ou des tribus, de leurs aïeuls. Si leur transformation se produit dans un environnement métropolitain, leurs ancêtres pourraient avoir appartenu à n’importe quelle tribu.

Certaines tribus ont établi des standards auxquels tout prétendant doit répondre. Les Furies Noires, par exemple, n’acceptent que des femmes. Si l’une d’entre elles donne naissance à un mâle non métis, il devra trouver une autre famille disposée à l’accepter. Les Crocs d’Argent ne reconnaîtront pas un héros si celui-ci ne jouit pas déjà d’un long lignage au sein de la tribu, et les Griffes Rouges n’acceptent que les lupins. À l’inverse, les Rongeurs d’Os accueillent presque n’importe qui, y compris les métis les plus difformes. Certaines tribus disposent de rituels pour retracer le lignage d’un loup-garou. Lorsqu’ils sont suivis avec précision, ces rites peuvent offrir des visions des plus hauts faits de ses ancêtres… ou de leurs échecs les plus cuisants. De nombreux Garous sont très pointilleux sur leur lignage et récitent les noms de leurs ancêtres les plus illustres avant de se présenter. Les plus nobles sont dits de « pure race », et passent pour constituer les plus parfaites incarnations de leur héritage tribal. Ces Garous sont impressionnants non seulement à cause de leur pedigree supérieur, mais parce que leurs ancêtres ont choisi, des générations durant, d’appartenir à la même tribu.

Il faut aussi comprendre que chaque tribu comprend des milliers de garous à travers le monde à notre époque et a forgé de nombreuses alliances qu'elles soient spirituelles, avec le peuple (nom que les garou utilisent parfois pour se désigner), avec le monde des homidés au travers de la parentèle, d'autres créatures surnaturelles, etc... Elles possèdent aussi toutes leurs sites de pouvoir dans le monde entier, sous la forme de caern plus ou moins puissant et ont souvent une très forte présence sur leur territoire tribal.

La Tribu des Hurleurs Blancs : Toutes les tribu de Gaïa existant depuis le Concordat la notion de reconstruction d'une tribu est très simplement dit du "jamais-vu". Parce que vous avez reçu la protection de Lion, votre Totem tribal historique, nombreux sont les garous qui auront la courtoisie de vous considérer comme une tribu à part entière. Attention cependant, dans les fait, ça n'est que ça : une courtoisie.

Vous n'avez pas de territoire que vous pouvez garder à la seule force de vos bras ; vous n'avez pas le nombre de garou pouvant prétendre à être une tribu à part entière ; vous n'avez pas de caern ; vous avez perdu la culture de votre parentèle ancestrale et votre culture tribale ; votre totem tribal est très affaiblit en comparaison des autres et sa "cour" spirituelle est par conséquente toute aussi faible ; vous n'avez pas de royaume tribal dans l'umbra, etc... Ce sont donc autant de choses que vous devez vous réapproprier et/ou recréer, sachant que le premier est/sera bien plus ardu mais bien plus facilement accepté par la nation garou (qui est traditionnaliste dans sa majorité) et que vous êtes encore relativement dépendant des gestes des autres tribu à votre égard.

Vous avez évidemment un certain prestige inné, vous avez été ramené au sein du peuple par Gaïa, mais cela ne vous octroie pas tout, ni tous les droits !

Tout cela veut également dire que vous allez avoir des défis que les autres tribus n'ont simplement jamais connus et qui comme vous, vont tâtonner sur le chemin à suivre et la façon de procéder. Leurs conseils seront bien entendu teintés de la culture de leur propre tribu et il vous faudra faire le tri et des choix. Autant vous dire que la route sera longue et que vos personnages paveront, peut-être, la route pour les générations futures. Il s'agit là de l'œuvre de multiples vies et générations et c'est pourquoi, plus que n'importe quelle autre tribu vous avez un impérieux besoin de vous soutenir les uns les autres. Je mets l'accent la dessus car si 17 hurleurs (dont 12 pjs) en sont incapables, quel avenir pour votre tribu ? Vous pourriez tout aussi bien finir en camp tribal des Fianna, patronnés par un esprit-totem et voila !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Greer trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 2 Nov 2023 - 11:29

Petit mots vis à vis de la réaction de Coeur de l'été pour que tous le monde ait les bon repères d'un point de vue garou :  Mettre au monde ses enfants dans un caern, les lieux les plus sacrés au monde qui existent aux yeux des garous, est ce que tout parents garous souhaiterait normalement.

Coeur de l'été à ses raisons pour avoir un point de vue différent la dessus, mais pour n'importe quel guerrier de Gaïa avoir voir ses enfants naître dans n'importe quel caern, est le rêve, alors un caern du standing de Bru na Boinne j'en parle même pas, puisqu'on ne fait pas plus proche de Gaïa sur terre.

Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Greer et Cœur-de-l'été trouvent ce message incroyable !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 10 Nov 2023 - 22:13

C'est l'heure du renom pour les chapitres 7 et 8 ! Aby, Greer, Eilidh, Blaine et Liam sont exempt et passeront automatiquement leur rang de Fostern à la prochaine assemblée du sept. Certains actes n'ont pas été notés car les personnages n'étaient pas éligibles à obtenir ou perdre du renom.

Voici ce qui a permit d'obtenir du renom pendant les chapitres 7 et 8 :
- Tuer une menace surnaturelle formidable du Ver
- Voyager dans l'Umbra sombre et survivre
- Donner de bons conseils
- Organiser la protection de la parentèle avec succès et sans morts malgré la menace
- Rester en arrière pour protéger les arrières d'alliés
- Découvrir un ancien savoir tribal - Voie sombres
- Remplir la mission donnée par le sept
- Recevoir son nom de prestige (non distribué au chap.6)
- Respecter sa parole

Voila les actions qui ont fait perdre du renom sur les chapitres 7 et 8 :
- Manquer de respect à un fétiche (Inutilisé et non harmonisé sur une longue période)
- Endommager le Voile
- Parler de manière déshonorante à ses anciens

Petit détail concernant "Endommager le Voile" : Je ne l'ai décompté que de façon amoindrie sur ce scénario : Parce que des humains sont de la parentèle ne signifie aucunement que vos actions autours d'eux ne peuvent pas endommager le Voile. Tous les parents ne sont pas au courant de ce que sont les garous, loin de là, ni au courant de ce qu’est le surnaturel. Donc vous transformer, sortir et entrer dans l'umbra ou encore parler ouvertement du surnaturel sans avoir vérifié s'ils sont capable d'encaisser ou encore devraient avoir ce genre d'information est une sérieuse violation. A l'avenir faites bien attention.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Dim 12 Nov 2023 - 22:02

Et voilà, nous l’avons fait. Les deux premiers scénarios de RaC ont été terminés dans le sang, les larmes et la sueur. Je tiens à vous remercier pour votre engagement sans faille au fur et à mesure des années avec une petite mention spéciale pour le joueur d’Aby qui est là depuis la création de la campagne !  Un grand merci à tout le monde  Smile

Voila que je vais appliquer sur la partie et quelques remarques que j'ai pu faire à un ou deux d'entres-vous qui seraient utiles de manière générale :

1. Mon premier point : S’il vous plait, si vous connaissez les règles, n’en faites pas qu’à votre tête. Elles sont mise en place pour le confort de jeu de tous, et souvent du mien.
Ce qui m’amène au point suivant : Soyez sympa et soulagez-moi. Connaissez votre personnage. Rappelez-moi vos atouts et handicaps quand ça fait sens, souvenez-vous de vos nature et attitudes et demandez des récupérations de points de volonté lorsque vous pensez avoir fait des actions qui en mériteraient (au pire je dis non et pourquoi). Si votre perso à des particularités (héritages spirituels etc) rappelez le aux autres joueurs en faisant des description adéquat aux autres joueurs, et/ou à moi. Le nombre d'informations à retenir multiplié par 12 est simplement impossible à retenir (a mon âge en tout cas  Very Happy)

2. La règle demandant aux joueurs de mettre en avant leurs statistiques avant de passer à des demandes de jets de dés semblant contraignante je vais la supprimer. En revanche ça ne veut pas dire que je ferais des jets de dés à chaque échange avec tension entre deux joueurs, ça n’a pas changé.

3. Mise à jour/rappel concernant les émotions et le social : Afin de ne pas pénaliser les personnages ayant investit des les compétences sociales j'ai commencé à faire bien plus attention à ce niveau. Cela ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas investit ne peuvent pas en faire, simplement que ce sera plus difficile ou moins efficace. Comme des personnages n'ayant pas investit dans le physique seraient moins fort en combat.

Petite précision pour les description : Il y a une différence énorme entre “la scène me laisse de marbre” (le personnage est totalement neutre dans ses émotions, ce qui est assez rare pour les garou) et “j’essaie de ne rien montrer” (personnage qui ressent, mais cache ce qu’il ressent). Si cette différentiation n’est pas faite dans vos descriptions je ne peux pas faire la différence en tant que MJ et donc avec des pnjs qui pourraient en être capable, ni les PJs qui pourraient lire sous le masque. Donc en résumé faite bien attention à faire la différenciation afin que je puisse, et les pj qui ont de l'empathie, avoir l’information sans pour autant offrir une lecture gratuite pour ceux qui ne devraient pas l’avoir si vous cherchez à cacher vos émotions. Cacher ce que l’on ressent se fait sous Apparence + Subterfuge.

4. Crossover : Pour ceux qui connaissent l’univers du Monde des Ténèbres, faites attention à ne pas faire de raccourcis entre ce que vous savez et ce que votre personnage sait, particulièrement car j’applique beaucoup de changements pour faire des crossover simples.

5. Attention aux posts trop long, meilleure façon de perdre son auditoire (un peu comme celui-ci). A l’unité ça n’est pas grave, mais quand quelqu’un à 15 posts à rallonge lire à la fin de la journée dont la moitié sont des pavés, c’est loin d’être idéal. Plus particulièrement dans les moments de friction, évitez absolument les gros monologues... Personne n’écoute quelqu’un parler pendant un quart d’heure lorsqu’il a envie de lui péter le nez.

6. C’est un rappel que je fais régulièrement et je le refait : Si vous vous contentez de ce qui est dans les textes que je donne sans poser de questions, vous passerez à côté d’informations. Par exemple lorsque vous rencontrez de nouveaux garous, vous pouvez en avoir déjà entendu parler, sauf si vous ne me posez aucune question.  Smile

7. La télépathie vue de l’extérieur : Tenir plusieurs discussions en même temps est un acte difficile. Tenir une conversation mentale se “voit” par des petits signes : vous regardez celui qui parle, un sourcil levé sur une remarque etc…  Bref des petits détails qui peuvent montrer qu’il se passe quelque chose, sans que votre interlocuteur sache nécessairement de quoi il s'agit, à moins de chercher activement à le cacher.

8. J’ai longtemps retiré une règle demandant de faire un rituel pour valider le renom temporaire en permanent que je vais réinstaurer. Cependant je vais appliquer des changements et il n’y aura pas de test car l’idée est de garder l’aspect hautement communautaire des garous, pas de pénaliser des semaines voir mois de jeux sur un test raté. Je vous tiendrais au courant lorsque ce sera fait, le rituel sera certainement orienté pour les Galliards.

9. Enfin pour finir sur une note ludique je conseille vivement à ceux qui ne l’ont jamais vu, et qui aiment bien regarder des séries, de regarder la première saison de Sons of Anarchy. C’est un excellent moyen d’avoir un aperçu du type de relation qu’on retrouve dans la nation garou particulièrement le côté violent et très fraternel : les liens entre frères de meutes, entre une meute et l’institution liée mais plus grande le sept, et encore au-dessus la tribu, l’importance du groupe avant l’individu, et pourtant l’individuel reste important. Bref, ça peut vous donner un bon exemple général (ça ne se passe pas comme ça dans toutes les tribus non plus)
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Craig Mc Dougall trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Luaine Sang-des-Traîtres Lun 13 Nov 2023 - 12:37

Je mets ça là pour pas polluer le fil RP

Tanakyelle a écrit:[HRP : Vous n'avez pas besoin d'aller voir Larme-de-la-Terre en rp, l'idée du commun est de vous permettre de jouer, et rp entre-vous vu que je sais que certains ont des question pour les membres de l'autre meute, ou de leur meute, le reste se fait en "off-screen".]

Oui, j'avais saisi, mais c'est juste un manière de dire : je ne suis pas là un moment donc je n'interviens pas. De plus certaines choses que je peux dire ne sont pertinentes qu'après être aller voir LdT. Donc on fait quoi, on s'en fout et go Diego ? ^^
Luaine Sang-des-Traîtres
Luaine Sang-des-Traîtres

Messages : 512
Date d'inscription : 28/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2037-luaine-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 13 Nov 2023 - 12:50

Effectivement c'est pertinent s'il y a des choses que tu veux mentionner après ton entretien avec elle. Histoire que ça reste logique c'est mieux de faire comme tu fais et dans ce cas tu peux laisser passer quelques posts et puis tu peux "revenir".
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Lun 13 Nov 2023 - 13:22

C’est intéressant que ce sujet soit posé là car je me posais justement la question : le premier message de joueur sur ce fil (Killian), indique qu’il va vers les autres « après les entretiens ».

Et Luaine remonte vers le tumulus, pour commencer les entretiens, X messages après.

Du coup, avant, après ?
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 13 Nov 2023 - 13:29

Est-ce que ça vous paraîtrait plus simple de faire après ? Genre pour pas demander à Luaine de changer complètement son message elle serait la dernière ?
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Enea Lun 13 Nov 2023 - 13:44

De mon point de vue : peu importe, autant faire au plus simple.
Et de même, je ne pense pas qu'il soit indispensable de changer la partie "j'arrive avec Enea" (même si en vrai Enea était là avant) parce que ça ne changerait pas grand chose au schmilblik ^^
Enea
Enea

Messages : 733
Date d'inscription : 27/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2009-enea-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Luaine Sang-des-Traîtres Lun 13 Nov 2023 - 13:54

Nan mais du coup, on touche à rien et j'aurais du mieux lire le message de Kilian.

Je vais éditer mon post en considérant en effet qu'on a tous déjà fait notre entretien, ce sera vachement plus simple et plus fluide.
Luaine Sang-des-Traîtres
Luaine Sang-des-Traîtres

Messages : 512
Date d'inscription : 28/04/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2037-luaine-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Lun 13 Nov 2023 - 14:02

Ok, j'vais retirer mon message HRP
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Lun 13 Nov 2023 - 21:30

Merci pour toutes ces précisions et encore une fois pour tout ce travail!
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Tanakyelle trouve que ce message est parfait !

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 16 Nov 2023 - 10:51

Ellipse d'un mois : Bien, je vais laisser un jour de plus pour poster dans le cas ou certains souhaiteraient faire un aparté comme Kilian.
Maintenant nous allons rentrer sur la premiere période de l'ellipse où vous allez consacrer 8h par jour au sept et au caern. Ce temps étant considéré comme une punition il ne vous rapportera rien d'un point de vue "crédit social" mais vous aurez un peu de temps libre à côté par contre ! Si vous aviez des xps de côté pour monter certaines compétences c'est maintenant que vous allez pouvoir les dépenser.
------> Je vais poser un message dans vos EP pour le premier mois, vous pourrez m'y répondre avec ce que vous souhaitez faire.
A la suite de ce mois nous allons jouer l'assemblée (ou les personnage pourront faire leur demande de passage de rang s'ils le souhaitent) et la présentation du territoire tribal avant de passer sur une ellipse supplémentaire de 4 mois, vous pouvez donc d'ores et déjà commencer à réfléchir mais nous n'avez pas encore toutes les informations donc ne partez pas sur des plans définitifs.

Je tiens à mettre en avant que nous sommes sur un jeu qui met en avant l'aspect communautaire, parlez entre-vous de vos plans individuels et de ceux qui pourraient inclurent d'autres personnages. Ce n'est pas parce qu'on est sur forum que vous ne pouvez/devez pas communiquer : Vous avez des discussions messenger et des espaces inter et intra meutes sur le forum. Cherchez des mentors entre vos deux meutes etc... Si les meutes sont très individualistes je n'hésiterai pas à appliquer des malus en jeu lorsqu'il s'agira de réaliser des actions demandant de la collaboration puisque qu'il n'y aura pas de cohésion !

Gravité de la faute/punition : Je tiens à clarifier quelque chose qui n'est pas nécessairement clair : La punition est relativement légère, si ce n'est un peu longue dans le temps. En soit vous avez "juste" collé la honte au sept, ça ne l'arrange pas -les garous sont des créatures très fières- mais il n'y a pas mort d'homme non plus. Ça c'est l'explicatif narrateur. Chaque personnage va le prendre avec ses propres barèmes personnels, pour certains ne pas être à la hauteur est un crime capital, là ou d'autres s'en tapent.

Les demandes personnelles : J'utilise le terme crédit social un peu plus haut, comme je pourrais utiliser réputation ou statut : Chez les garous il n'y a pas de monnaie -même si certains échangent peuvent se conclure de cette façon- c'est l'échange de biens ou services qui fonctionne. Ce qui veut dire que toute demande d'apprentissage de don, de rituel, d'enseignement ou autre demandera soit que vous en ayez vous-même accompli au préalable, soit que vous devrez en rendre en échange parce que le sept ne s'étime pas assez redevable pour la demande concerné et qu'une demande va donc occuper une certaine personne pendant un temps donné, la bloquant pour les autres. En gros on est dans l'échange de bon procédés, sachant que tout n'est pas équivalent partout : par exemple un sept de marcheur sur Verre très riche aura moins de difficulté à prêter de l'argent qu'un sept Furie Noire complètement rural et ça n'aurait donc pas la même valeur.

L’exécution des devoirs ordinaires minimum dans le sept ne rapporte rien à ce niveau, ces devoirs la vont plutôt teinter comment vous êtes perçu socialement, ce sont plutôt les services ou missions plus missions qui ne font pas partie du quotidien qui comptent  le plus comme la mission avec la parentèle. Évidemment plus c'est dangereux ou plus vous avez eu des actes héroïques, plus vous brillez aux yeux du sept ! Notez, les Garous ont plus de respect pour les meutes qui contribuent à la communauté sans puiser dans les coffres. Presque n’importe qui pourrait défendre le sept en se servant de son plus puissant fétiche; seul un véritable héros peut le faire sans aide, usant de ses propres ressources. D'ailleurs les "missions" du sept sont généralement assez courues et désirées puisque c'est par ce biais que les garous peuvent gagner facilement du renom, particulièrement chez les jeunes qui ont tout à prouver et à gagner à en faire.

Quoiqu'il en soit un sept prêtera volontiers ses ressources à une meute si cela permet d’accomplir une mission qui le concerne, voir gracieusement si c'est une mission demandée par le sept, mais il sera autrement plus difficile d’obtenir son aide pour des affaires personnelles. N’importe qui peut prendre une camionnette pour aller enterrer un cadre de Pentex fraîchement exécuté… mais seul un pilier de la communauté peut l’emprunter juste pour déménager.

Il existe un système pour ça, mais il n'est pas adapté pour le PBF aussi je ne l'utiliserait pas tel quel. Cela met par contre en avant comment une meute fonctionne en terme de groupe, car la ressource est liée au groupe : Ainsi si quelqu'un veut profiter d'un apprentissage de quelqu'un de haut placé dans le caern c'est toute la meute qui dépense sa réputation, les autres devront attendre. Si l'individus est important, la meute l'est encore plus. Ci-dessous les quelques exemples pour vous donner une idée des échelles de coûts et de ce qu'un sept peut fournir (on est sur une jauge de 1 à 5, exemples non exhaustifs).
Table d'exemple:
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Sam 18 Nov 2023 - 12:17

Une ellipse est un moment de temps mort, réservé à l'étude, l'avancement des projets ou rien de majeur ne se produira, sauf si c'est joué ou seulement avec mon accord. Par contre, vous pouvez tout à fait prendre une ellipse pour préparer des gros projets et les lancer à la fin de celle-ci. Pour les pj's qui ont des "Projets" dans la section projet ça peut être un bon moment pour s'y pencher également !

Pour la durée de 5 mois à venir tous les pjs vont gagner la modique remise de 10 xp et un don de leur choix.

- Les 10 XP vont être répartit de la façon suivante : 50% des xp sont libres, 50% seront à attribuer à des évolutions mentales (Attributs, Capacités, Traits autres comme Gnose Volonté ou des dons) pour refleter le moment de pause et "d'étude".

- Le don peut être un don de rang 2 pour tous (sauf Ewen) ou de Rang 1, puisque vous allez avoir votre rang pendant l'ellipse.

- Les personnages qui vont passer leur rang vont obtenir gratuitement 3 dons rang 2, un de lignée, un d'auspice et un de tribu.

- La partie n'aura pas de compétence connaissance Hurleur Blanc : Ces connaissances sont récupérées en jeu, ce sont vos notes Smile
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Sam 18 Nov 2023 - 20:51

Pour information le don rang 2 Homidé Eye of the Weaver / Yeux du Tisserand n'est pas autorisé à la table. Le fonctionnement du don n'est pas compatible avec le format forum malheureusement !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Eilidh McTiernan Dim 19 Nov 2023 - 16:51

Killian a écrit:Topper Craig et ceux que ça intéresse pour continuer la discussion sur notre identité en tant que Tribu hurleurs blancs

Dans l'absolu tu peux essayer de me topper aussi. Le sujet intéressera Eilidh, même si en réalité, l'identité tribale me semble plus quelque chose qui se forgera au fil de nos actes, que quelque chose qui sera décrété ex nihilo (ce qui reviendrait à établir une sorte de "code du hurleur blanc", avec "ce qui est conforme à l'identité, et ce qui ne l'est pas").

Bref on peut en parler, par contre on devrait peut-être le faire hors ellipse non ? Vu que l'ellipse est justement là pour accélérer le temps et permettre d'accéder à certaines étapes, j'ai peur qu'on se retrouve dans une discussion à 10 / 12 qui ferait qu'on serait en "live" en plein cœur d'une ellipse.
Just my two cents ^^

P.-S : Ouais, j'ai quote un passage d'un autre fil, c'est nawak, mais j'ai pas envie de pourrir le fil de l'ellipse avec des échanges qui vont nuire à la lecture Razz
Eilidh McTiernan
Eilidh McTiernan

Messages : 864
Date d'inscription : 12/07/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3082-eilidh-fiche-de-personna

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Ven 24 Nov 2023 - 20:11

Hop alors quelques petites choses !

L'ellipse : Pour le moment je vois pas mal d'échange c'est super. Je compte tout ça comme des projections, pas des projets gravés dans le marbre car j'ai encore deux gros morceaux à vous faire parvenir qui sont la présentation du territoire tribal et la fameuse assemblée ou je sais que certains d'entre vous ont des choses à présenter. Tout ça va peut être venir apporter des changements sur les projections et parce que je suis obligée d'imposer des limites il faut juste garder en tête les "limitations" suivantes :

  • L'ellipse n'apportera rien de "Majeur" pour la campagne, que ce soit pour la tribu, en social etc. C'est un moment de temps mort, de calme pendant lequel les personnages peuvent se poser et réfléchir à l'avenir.
  • Je ne rentrerai pas dans le détail à moins que quelque chose ne le nécessite, cela me demanderait trop de travail !
  • Si vous avez des projets qui s'étalent dans le temps l'ellipse va être l'occasion idéale pour commencer à les introduire en jeu, particulièrement s'ils ne sont pas "Majeurs". Je vous invite à faire le tour des projets sur leur pages dédiées et éventuellement à les mettre à jour.
  • Pour les projets "Majeurs" ils peuvent être travaillés et étudiés afin de pouvoir être lancés à la fin de l'ellipse avec un maximum d'info pour aider à leur lancement. Pour les infos me consulter c'est selon ce que j'estime qui sera récupérable.
  • Je limiterai peut-être le nombre de projets par personnage même si techniquement ils en auraient le temps en 5 mois. C'est principalement parce que gérer tout ça seule est un peu titanesque, et aussi pour éviter que l'ellipse ne dure trop longtemps.
  • Vous n'avez pas été présentés en jeu à tous les pnj du caern, mais la plupart de vos apprentissages se feront avec d'autres garou qu'avec les membres du Conseil, qui ont bien mieux à faire, à moins qu'ils ne soient les seuls à pouvoir faire l'apprentissage en question.
  • Certains joueurs vont avoir envie de jouer certains passages de l'ellipse parce que ce qui est joué est bien plus impactant que ce qui ne l'est pas, et que certaines choses méritent d'être jouées. Si cela implique des pnj, et donc ma participation, je ne ferai que ce j'estime particulièrement intéressant de jouer pour le(s) perso(s) impliqués. La plupart sont des évènements qui devraient être assez court.


Détails sur la notion de projet : Quand je parle de projets je parle généralement d'actions qui ne concernent pas uniquement le personnage mais vont impliquer d'autres PJ ou PNJ pour leurs réalisation et vont certainement s'étendre dans le temps ou demander un investissement conséquent (en temps, argent ou autre).
N'hésitez pas à me consulter pour savoir ce que je considère "Majeur".

Surveillance du Beinn Dearg & les parents loups : Duncan n'aura pas vraiment le choix en ce qui concerne la punition du sept, mais la plupart d'entre vous en ayant parlé avec le sept des mesures auront été prises pour assurer l'intermédaire pendant ce mois. Pour le reste nous allons jouer l'Assemblée et voir ce qui en découle.

Poste de leadership : C'est une question qui risque de se poser à un moment ou un autre donc pour ceux qui ne sont pas nécessairement informés, ou simplement pour rappel, voila comment je souhaite que l'on procède sur RaC.
  • Si possible, je préfèrerais qu'un même personnage ne cumule pas plusieurs postes de leadership pour que ce ne soit pas que les fortes têtes qui aient leurs chances.
  • Alpha/zedakh de meute : Le poste d'est et sera certainement le poste le plus demandeur sur RaC. Parce que les autres pjs vont souvent dépendre des intervention de ces personnages il faut qu'ils aient une présence plus haute que le minimum de 3 post par semaine.
  • Porteur de totem : Idéalement je préfère que le porteur de totem ne soit pas l'alpha de la meute pour qu'un seul personnage ne concentre pas tout le "pouvoir" d'une meute.
  • Leaders de la tribu : La question ne se pose pas encore, mais partez du principe que cela demandera certainement de temps à autre un investissement un peu plus conséquent. Si on peut éviter les alphas de meute c'est cool.
  • Leaders de camp tribal : Même chose que pour Leader de la tribu. Là je vais être un peu plus permissive, après tout le personnage qui décide de le créer à toute légitimité à le diriger.
  • Ultimement, je ne veux pas non plus bloquer ou forcer des choix par manque de personnages intéressés ou postulant. Cela reste des préférences et ultimement le RP décidera.  


Les Rituels : La question des Rites a amené pas mal de discussion et je veux clarifier un truc. Globalement vous n'avez pas du tout tous besoin de vous y consacrer si ça n'est pas quelque chose qui intéresse votre personnage. Si nous avons démarrer la conversation en HRP c'est parce que leurs apprentissage prennent du temps et c'était surtout pour synchroniser les efforts.
En tant que célébrations et rituels des Garous, les rites créent et renforcent les liens spirituels et sociaux qui lient les loups-garous entre eux ou avec Gaïa elle-même. Grâce aux rites, les Garous créent un tissu social, émotionnel et religieux qui lie les individus entre eux, la meute à la meute et la tribu à la tribu. Ils donnent aussi aux tribus et aux meutes la liberté de se définir et de développer leur rôle spécifique dans la défense de Gaïa. Toutes les tribus et bien des septs possèdent leurs propres rites ou leurs propres versions de rites courants. Le tumulte échevelé et hurlant du rite de l’Éveil de l’esprit des Fianna ressemble ainsi fort peu à celui sombre et pesant qu’accomplissent les Seigneurs de l’Ombre ; pourtant, l’essence et le but des deux rites sont identiques, et le Pacte les reconnaît comme tels.

Évidemment il y a l'aspect c'est magique ça fait des trucs cool, mais d'un point de vue rp c'est mené par les personnages qui vont avoir un profil de meneur spirituels ou encore sociaux. Si vous n'avez pas vraiment l'intention de partir sur ce genre d'axe avec votre personnage développer la compétence au delà de 2 (ou la dev tout court) ne sera pas forcément très cohérent ou nécessaire. Par contre notez que cela est valable pour ceux qui vont mener les rituels, ils impliquent quasi systématiquement la participation de d'autres garous et ne se font pas seuls et vous n'avez pas besoin de la compétence pour participer.


Dernière édition par Tanakyelle le Mer 17 Avr 2024 - 21:12, édité 1 fois
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Dim 26 Nov 2023 - 11:30

Le fil sur le rituel de contrition n'a pas de participation obligatoire, participe qui veut, par contre évidemment ceux qui ne postent pas seront considérés comme ne s'y étant pas rendus.

Pour le fil sur l'assemblée j'aimerai au moins de réponse de chacun, pour que chacun puisse réfléchir à ce que le personnage vit pendant ce moment social capital pour les garous, même si le personnage n'a rien à avancer à l'assemblée.
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Tanakyelle Jeu 30 Nov 2023 - 8:31

Est-ce que des gens ont d'autres choses à dire / demander à l'assemblée ?
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 4667
Date d'inscription : 25/03/2021

https://pbf-online.forumactif.com/f306-antre-de-tanakyelle

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Craig Mc Dougall Jeu 30 Nov 2023 - 10:03

Nan nan, moi je leur parle pas trop à cette bande de rouquins la bite à l'air sous le kilt Razz !
Craig Mc Dougall
Craig Mc Dougall

Messages : 475
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : SCOTLAND Motherfuckers !!!

https://pbf-online.forumactif.com/t1994-craig-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Cameron Jeu 30 Nov 2023 - 21:55

Pas pour moi.
Cameron
Cameron

Messages : 425
Date d'inscription : 30/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2222-cameron-fiche-de-personn

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Greer Jeu 30 Nov 2023 - 21:59

Rien à ajouter!
Greer
Greer

Messages : 420
Date d'inscription : 06/05/2021

https://pbf-online.forumactif.com/t2019-greer-fiche-de-personnag

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Liam Jeu 30 Nov 2023 - 23:01

non, rien pour moi
Liam
Liam

Messages : 472
Date d'inscription : 19/06/2022

https://pbf-online.forumactif.com/t3084-liam-fiche-de-personnage

Revenir en haut Aller en bas

 [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée - Page 6 Empty Re: [Hrp/Flood] La Gamelle Dorée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum